Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 134 sur 166 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4963
  1. #3991
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    A propos de ça, j'avais lu une analyse qui expliquait assez bien ce point je trouve. Là ou tous les autres FF sont des conflits personnels qui se transforment en crise universelle, dans FF8 c'est plutôt l'inverse. ON part d'une crise mondiale, pour lentement se concentrer sur Squall, et sur sa crise d'identité. Ce qui explique peut être ton ressenti de manque de développement. C'est au final plus l'histoire de Squall qui apprend à vivre et non pas survivre.
    Oui pour Squall je trouve que ça marche bien.
    C'est tous les autres autour en fait. Ils ne bougent pas et restent les même qu'au tout début, sans jamais rien apporter à l'histoire....

    Dans FF9 par exemple, et j'en suis vraiment qu'au début, j'ai déjà l'impression qu'ils vont tous avoir droit à un développement beaucoup plus prononcé. Sauf peut-être pour le personnage principal d'ailleurs. L'inverse de FF8 en somme.

  2. #3992
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui pour Squall je trouve que ça marche bien.
    C'est tous les autres autour en fait. Ils ne bougent pas et restent les même qu'au tout début, sans jamais rien apporter à l'histoire....

    Dans FF9 par exemple, et j'en suis vraiment qu'au début, j'ai déjà l'impression qu'ils vont tous avoir droit à un développement beaucoup plus prononcé. Sauf peut-être pour le personnage principal d'ailleurs. L'inverse de FF8 en somme.
    Attends la fin...

    J'ai repensé à Vivi/Bibi, et ça a suffit à me donner la chair de poule.
    Ils vont tous prendre cher!

  3. #3993
    T'es à la frontière du spoil même si Stratosfear cherchait un peu.

  4. #3994
    J'avais fait mon retour sur FFVIII il y a quelques temps.

    J'avais pour objectif d'enchaîner avec FFIX et FFX. C'est chose faite :

    FFIX :
    Un jeu incroyable. Le précédent m'a laissé très froid sur de nombreux points, notamment son scénario et ses personnages que je n'ai pas vraiment apprécié. En dehors de Squall, il n'y avait aucun développement pour les personnages secondaires. FFIX, c'est l'antithèse : tout le monde à droit à son moment, chaque personnage traverse l'histoire en y apportant quelque chose.

    Côté gameplay, FFVIII m'avait plutôt emmerdé avec son système d'associations. Là encore, FFIX fait mouche : le système est simple et personnalisable. Il ne demande pas non plus de farming outrancier si l'on veut développer ses personnage, ça se fait naturellement au fil de l'aventure. Le fait d'avoir des personnages très marqués dans une classe me convient très bien aussi.

    Enfin, là où j'avais trouvé le monde de FFVIII peu intéressant et qui ne m'a jamais transporté, c'est encore une fois tout l'inverse avec le IX. Chaque écran traversé était un régal pour les yeux et j'ai adoré voyager avec l'équipe. Il n'y pas un seul tableau que j'ai trouvé relou, j'ai adoré de bout en bout.

    FFX :
    Constat un peu plus mitigé. Si j'ai aimé le scénario et le développement des personnages, ainsi que le bon technologique par rapport au précédent opus, la structure du jeu m'a quand même un peu ennuyé. C'est un looooong couloir où il y a peu de place pour l'exploration et les détours. Le jeu est souvent entrecoupé de looooongues cutscenes que l'on ne peut pas passer (bien chiant quand tu butes sur un boss et que tu dois te la fader plusieurs fois).

    Le jeu s'ouvre juste avant la fin, mais j'avais envie de voir le dénouement sans me perdre dans des dizaines d'activités secondaires. Et une fois la fin vue, je n'avais tout simplement pas envie de relancer le jeu.

    Il a une structure très proche de FFXIII en fait. Bon, j'imagine qu'en 2002 c'était beaucoup plus acceptable que presque dix ans plus tard.



    Bon, il me restera le XII et le XV à faire, mais ça attendra, là je suis un peu fatigué de la licence.

  5. #3995
    Est-ce que tu peux juste poster sur le général que FF9 est objectivement le meilleur Final Fantasy ?
    (s'il te plait )

  6. #3996
    Dire que je me suis arrêté juste avant la fin de ff 9.
    C'est un ff que j'aimais dans le fond mais pas sur la forme, avec un retour aux personnages déformés.
    Dire que les artwork de Amano sont très beau, eux.



    Ca me fait penser au prochain Star Océan qui a de bon artwork jusqu'au moment ou tu vois la retranscription in game
    "Les faits sont têtus."


  7. #3997
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    FFIX :
    Un jeu incroyable.
    Voilà quelqu'un de bon goût !

    C'est triste de voir qu'ils ne sont jamais revenu à ce type d'univers medieval / steam punk, c'est vraiment ce qui fait tous le cachet du jeu.

    Les délires J-Pop des derniers c'est franchement fatiguant. Le XVI a l'air de partir dans une direction un peu plus chouette à ce niveau !

  8. #3998
    reneyvane
    Guest
    J'ai bien aimé le VIII quand même, c'est juste trop con d'avoir besoin de garder les meilleurs magies comme ressource pour booster les statistiques de ses héros.

    Purée, quand ta pas joué à tes jeux PSone depuis X année et que sur ton écran 4K, la définition retourne à du 400x200 en 25 ips ...ça pique un peu les yeux et les doigts, le retours à la bonne veille croix.

  9. #3999
    Ils sont tous sortie sur PC avec des mods 4K sinon.

  10. #4000
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Est-ce que tu peux juste poster sur le général que FF9 est objectivement le meilleur Final Fantasy ?
    (s'il te plait )
    Il lui reste le XII à faire pour répondre (correctement) à cette question
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  11. #4001
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Est-ce que tu peux juste poster sur le général que FF9 est objectivement le meilleur Final Fantasy ?
    (s'il te plait )
    Amen. Et cette BO bordel.

  12. #4002
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Est-ce que tu peux juste poster sur le général que FF9 est objectivement le meilleur Final Fantasy ?
    (s'il te plait )
    Après le VI :-P

  13. #4003
    Citation Envoyé par yopyop Voir le message
    Après le VII :-P
    Fixed that for you

  14. #4004
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Fixed that for you
    Enfin quelqu'un de goût!
    "Les faits sont têtus."


  15. #4005

  16. #4006


    La BO va être une tuerie
    "Les faits sont têtus."


  17. #4007
    Citation Envoyé par Laya Voir le message


    La BO va être une tuerie
    Tout à fait, et j'espère que le jeu sera une tuerie tout court ! En tout cas tout ça va dans le bon sens à mon goût !

  18. #4008
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tout à fait, et j'espère que le jeu sera une tuerie tout court ! En tout cas tout ça va dans le bon sens à mon goût !
    Ça fait depuis ff 12 que je n'ai pas attendu autant un jrpg
    "Les faits sont têtus."


  19. #4009
    Aaaaaahhhh j'aime beaucoup ce que je vois.
    Le seul grief que j'ai pour l'instant c'est que tout semble très gris. J'aimerai un peu plus de couleurs.

  20. #4010
    reneyvane
    Guest
    De la manière dont sont conté les FF depuis le "7" avec toujours un héros entouré de son et sa meilleur amie, le vantard qui le malmène, le supérieur militaire proche des gens qui sera le seul à faire confiance au héros et intégrera la bande, si on rajoute à cette base de personnage redondant dans les FF, le fait qu'il y aurait cinq royaumes à s'affronter, on va simplifier donc à 3 ou 4 personnages clé par Etat, l'Empéreur, son ministre de la guerre avec qui il dialogue et au moins un ou deux personnages sur le terrain comme un officier et un héros.

    Ca fait à la louche 25 personnages, peu importe l'approximation, c'est pour montrer à quel point imposer autant de royaumes risques de surcharger l'histoire et ce dés le début.

  21. #4011
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Aaaaaahhhh j'aime beaucoup ce que je vois.
    Le seul grief que j'ai pour l'instant c'est que tout semble très gris. J'aimerai un peu plus de couleurs.
    Sangbrèque à l'air un peu plus coloré (d'ailleurs vraiment magnifique cette cité en passant), mais en effet le tout a l'air un peu sombre.

  22. #4012
    Raaaaah j'arrive pas à m'ambiancer pour ce FF.
    Je ne vois que le moteur graphique de FF14 optimisé pour un jeu solo, les combats à la DMC, le héros unique et l'interface futuriste qui dénote.

    Je le prendrais day one, car c'est un FF et l'histoire à l'air d'être sympa, mais j'attends tellement autre chose de la licence.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  23. #4013
    Il a l'air sympa ce devil may ff cry hunter
    On sait s'il y aura des choix scénaristiques qui modifient la fin du jeu ?
    J'arrive pas à me dire s'il s'agit d'un FF, peut être parce que ça donne l'impression qu'on joue qu'un perso. Il me rappelle le FF13-3 dont j'ai plus le nom qui est en temps limité.

  24. #4014
    Nouveau trailer pour FF 16.

    On découvre enfin d'autres personnages de l'équipe et on voit des affrontements titanesques qui ont bien de la gueule.




    Perso je suis toujours aussi chaud.

  25. #4015
    Seulement sur ps5..? bin mince alors
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  26. #4016
    Selon les rumeurs, l'exclu n'est que de 6 mois.
    Donc on peut espérer une sortie sur PC 6 mois plus tard (à 80€ sur l'EGS seulement )

  27. #4017
    Ce n'est pas une rumeur, c'est officiel:



    C'est écrit dans le spot officiel que le jeu ne sortira nulle part ailleurs avant le 31 Décembre 2023. Ce qui ne veut pas dire que le jeu sortira ailleurs après non plus cela dit mais ça prouve l'exclu de 6 mois.

  28. #4018
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #4019
    Ha ouais, sacré préview !

    J'ai un peu regardé sans trop regarder
    Trop curieux mais pas trop envie d'en voir aussi.
    C'est très orienté action, un peu à la FF XV, et encore plus que FF VII remake.
    Les 3 QTE pour ouvrir une porte, c'est con mais ça m'agace déjà.

    Après, la musique et la mise en scène défoncent
    J'espère des environnements plus colorés et que le jeu ne sera pas aussi sombre tout du long.

  30. #4020
    J'ai juste mis en quasi podcast. La musique a bien l'air très épique comme prévu, en espérant, mais j'en doute pas, qu'il y aura aussi des passages calmes, au piano notamment.

    Le système de combat a l'air bon, il n'a l'air pas trop simpliste du tout, il y a clairement de la mise en scène à la ff.
    Ça sent assez bon. J'avoue que j'aime bien avoir plusieurs perso et avoir qu'un seul perso à contrôler pour un ff ça me parait toujours un peu dommage, mais le reste sent clairement bon.
    "Les faits sont têtus."


Page 134 sur 166 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •