Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 133 sur 162 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 4855
  1. #3961
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    La différence avec FF STRANGER OF PARADISE me parait de plus en plus ténue. Limite je me demande si ce n'étais pas un essai pour ce FF16.
    Après, Strangers of Paradise, c'est juste une succession de niveaux linéaires remplis d'ennemis avec à chaque fois un boss à la fin. Il y a pas plus de cutscenes et autant de combats que dans le dernier Devil May Cry. Ce n'est pas le caractère action des combats qui décide vraiment du rythme, de la narration, de l'exploration. Voir The Witcher 3 par exemple.

  2. #3962
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'aurai dû préciser qu'il faisait référence à FFXIV 1.0.
    Ha la 1.0, Nostalgie! Nous sommes encore un certain nombres d'adeptes, dans l'ombre, a regretter cette version cassée, mais tournée vers le jeu de groupe avec un gameplay plus lent mais en synergie et tactique. J'ai toujours trouvé la nouvelle version fade, trop "wowisée", trop solo, à part pour l'histoire jusqu'à Heavensward.


    Citation Envoyé par Kriegor
    Après, Strangers of Paradise, c'est juste une succession de niveaux linéaires remplis d'ennemis avec à chaque fois un boss à la fin. Il y a pas plus de cutscenes et autant de combats que dans le dernier Devil May Cry. Ce n'est pas le caractère action des combats qui décide vraiment du rythme, de la narration, de l'exploration. Voir The Witcher 3 par exemple.
    Effectivement c'est pertinent.
    Il reste que FF16 aux premiers abords me parait une sorte de pot pourri de ce qui se fait en terme de A-RPG. Un peu de Witcher 3 ici pour l'explo, de l'action à la DMC, des phases annexes à la Bayonetta,... avec cependant une ambiance et histoire qui sont prometteurs
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  3. #3963
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je ne fais que citer l'annonce de Yoshi-P. J'aurai dû préciser qu'il faisait référence à FFXIV 1.0.
    Ah, my bad
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #3964
    En ce qui me concerne, ce dernier trailer m'a laissé un peu dubitatif.

    D'un côté, le système de combat me fait un peu peur, surtout avec ses "duels" contre les boss, qui me font craindre du bashing sans fin de sac à PV (le combat contre le coeurl qui prend pas de dégât....). Et l'interface qu'on a vu (qui au passage prend la moitié de l'écran..) renforce mon impression négative.

    De l'autre, le système d'équipement des Eikon me donne envie d'en savoir plus. On a vu qu'il y'avait moyen de changer de "support" à la volé, de mixer les compétences.. Ca semble offrir pas mal de possibilité, mais ça pourrait bien se limiter à ça. Y'aura-t-il des arbres de talents passif liés à ces Eikons ? Est-ce que chaque Eikon changera le style de combat lorsqu'utilisé en support (Titan qui rend plus lent mais plus difficile à interrompre, Shiva qui permet de ralentir/geler les ennemis....) ?

    Bref, encore beaucoup trop d'inconnu sur les mécaniques de jeu pour moi. Vivement plus d'info. Voir une démo qui sait.

  5. #3965
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ha la 1.0, Nostalgie! Nous sommes encore un certain nombres d'adeptes, dans l'ombre, a regretter cette version cassée, mais tournée vers le jeu de groupe avec un gameplay plus lent mais en synergie et tactique. J'ai toujours trouvé la nouvelle version fade, trop "wowisée", trop solo, à part pour l'histoire jusqu'à Heavensward.
    Je sais bien qu'il faut pas juger, mais quand même ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #3966
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je sais bien qu'il faut pas juger, mais quand même ...
    Voilà pourquoi nous restons dans l'ombre normalement. J'aurais tenté
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #3967
    Alors ce remake de FF7 en mode Ever Crisis ça branche qui ? Ça sera sur Smartphone semble-t-il.

  8. #3968
    J'ai commencé FF8 ce weekend.

    J'aime bien pour l'instant, même si je dois bien avouer que je ne pane pas grand chose au système d'association. Pour l'instant je fait un peu au pif...
    Et j'utilise bien les options de facilité du remaster, parce que sinon j'aurai dû recommencer depuis le début...

    Dans l'université, après le bal, quand Quistis veut faire un tour dans la serre, je me suis mal démerdé : Quistis K.O. et Squall dans le mal, sans aucune option de soin. Sauf que tu ne peux pas ressortir, puisqu'à la sortie il y a un combat... Donc sans l'option de facilitation des combats, j'aurai été bloqué et obligé de recommencer....

    Ça devait être raide à l'époque.

  9. #3969
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Alors ce remake de FF7 en mode Ever Crisis ça branche qui ? Ça sera sur Smartphone semble-t-il.
    Ça me branche mais comme d'hab faut voir les microtransactions et le jeu en lui même. Si c'est une version abrégé des jeux, bof aussi.

    Et le Crisis Core remaster/remake m’intéresse bien plus que la partie 2 du remake de FF7 aussi.

  10. #3970
    Ça me branche aussi mais pareil qu'Illynir, j'attends d'en savoir plus sur le jeu et les microtransactions.
    Et de voir s'il sera également dispo pour la Belgique vu que certains jeux mobiles sont interdits chez nous, justement à cause des microtransactions.

    Pour FFVIII ça remonte à loin maintenant, mais je pense que je m'étais fait défoncer lors de mon premier essai pour sortir de la serre. Mais il me semble qu'il y avait moyen de voler une magie à des plantes (sommeil je crois) et la balancer après sur la tronche du bestiau qui t'attend à la sortie de la serre. Ce qui facilitait grandement le combat.
    Mais c'était il y a longtemps, donc je me trompe peut-être

  11. #3971
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ça me branche aussi mais pareil qu'Illynir, j'attends d'en savoir plus sur le jeu et les microtransactions.
    Et de voir s'il sera également dispo pour la Belgique vu que certains jeux mobiles sont interdits chez nous, justement à cause des microtransactions.

    Pour FFVIII ça remonte à loin maintenant, mais je pense que je m'étais fait défoncer lors de mon premier essai pour sortir de la serre. Mais il me semble qu'il y avait moyen de voler une magie à des plantes (sommeil je crois) et la balancer après sur la tronche du bestiau qui t'attend à la sortie de la serre. Ce qui facilitait grandement le combat.
    Mais c'était il y a longtemps, donc je me trompe peut-être
    Y'a sûrement des astuces oui, mais ce combat y'a 4 monstres. Quand Quistis est K.O. et que Squall est dans le rouge, ben t'as pas le temps d'endormir tout le monde et de t'en sortir.
    Nan vraiment, je pense que sans l'option, j'étais bon pour recommencer depuis le début (sachant que bien évidement, je n'ai fait qu'un slot de sauvegarde...).

  12. #3972
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai commencé FF8 ce weekend.

    J'aime bien pour l'instant, même si je dois bien avouer que je ne pane pas grand chose au système d'association. Pour l'instant je fait un peu au pif...
    Et j'utilise bien les options de facilité du remaster, parce que sinon j'aurai dû recommencer depuis le début...

    Dans l'université, après le bal, quand Quistis veut faire un tour dans la serre, je me suis mal démerdé : Quistis K.O. et Squall dans le mal, sans aucune option de soin. Sauf que tu ne peux pas ressortir, puisqu'à la sortie il y a un combat... Donc sans l'option de facilitation des combats, j'aurai été bloqué et obligé de recommencer....

    Ça devait être raide à l'époque.
    Le système d'association n'est en réalité pas bien compliqué et rend d'ailleurs le jeu particulièrement simple quand tu le connais bien.

    Chaque GF a des compétences apprises ou à apprendre, qui finissent par un A, type "Vgr-A", "HP-A", "Dfs-A". Ca, c'est pour augmenter tes statistiques : si tu équipes ton personnage avec la GF qui les possède, tu peux associer une magie à la statistique associée.

    Par exemple, de base, Ifrit a Vgr-A. Si tu l'associes à Squall (ce qui est conseillé puisque Squall, avec sa gunblade, fait 100% de coup critique si t'as le timing - qui est facile à avoir-), tu vas pouvoir associer une magie à la Vgr pour augmenter les stats.
    Et petit à petit au cours du jeu, tu vas acquérir suffisament de G-Forces pour que tous tes personnages puissent augmenter leurs stats principales (Hp, Vigueur, Défense, Magie et Psy).

    A partir de là, l'idée est d'associer ta magie la plus puissante avec la statistique que tu veux le plus augmenter. FF8 étant à 90% de la brute force, je ne peux que conseiller de mettre all-in sur la vigueur. Après, il faut trouver les meilleures magies pour ça, d'où l'intérêt de voler le plus possible, le plus d'ennemis différents, quitte à rester sur un ennemi pour choper 100 de ses magies si ça paraît nécessaire.

    Après, Ifrit notamment a aussi "Atq-Ele-A" de base : ça permet d'associer une magie à l'attaque, pour lui donner une force élémentale. Classique, si tu vois un ennemi vulnérable au Feu et que t'as associé Feu à ton attaque, tu lui feras plus de dommage. T'es le même principe pour la défense. Enfin, t'as une "Atq-Mtl-A", qui marche de même mais pour les attaques mentales. Tu peux par exemple associer 100 Cécité et t'es quasi sûr d'aveugler l'ennemi à chaque attaque.

    Et surtout, faut pas hésiter à aller voir dans les capacités des Gforce (c'est dans le menu) quand t'en auras pour transformer certains objets en magie, ça peut être très très fort.
    A titre d'exemple, à peu près au moment où t'es dans le jeu, ton Squall peut facilement taper à 2000 à chaque coup, en peu de temps de farming et sans prendre aucun risque. Juste en connaissant bien le jeu et ses mécaniques.

    AH, et un truc qu'il ne faut jamais oublier : TOUJOURS regarder ce qu'ont les boss à voler. Il est fort possible que t'aies déjà loupé une G-Force sinon

  13. #3973
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le système d'association n'est en réalité pas bien compliqué et rend d'ailleurs le jeu particulièrement simple quand tu le connais bien.

    Chaque GF a des compétences apprises ou à apprendre, qui finissent par un A, type "Vgr-A", "HP-A", "Dfs-A". Ca, c'est pour augmenter tes statistiques : si tu équipes ton personnage avec la GF qui les possède, tu peux associer une magie à la statistique associée.

    Par exemple, de base, Ifrit a Vgr-A. Si tu l'associes à Squall (ce qui est conseillé puisque Squall, avec sa gunblade, fait 100% de coup critique si t'as le timing - qui est facile à avoir-), tu vas pouvoir associer une magie à la Vgr pour augmenter les stats.
    Et petit à petit au cours du jeu, tu vas acquérir suffisament de G-Forces pour que tous tes personnages puissent augmenter leurs stats principales (Hp, Vigueur, Défense, Magie et Psy).

    A partir de là, l'idée est d'associer ta magie la plus puissante avec la statistique que tu veux le plus augmenter. FF8 étant à 90% de la brute force, je ne peux que conseiller de mettre all-in sur la vigueur. Après, il faut trouver les meilleures magies pour ça, d'où l'intérêt de voler le plus possible, le plus d'ennemis différents, quitte à rester sur un ennemi pour choper 100 de ses magies si ça paraît nécessaire.

    Après, Ifrit notamment a aussi "Atq-Ele-A" de base : ça permet d'associer une magie à l'attaque, pour lui donner une force élémentale. Classique, si tu vois un ennemi vulnérable au Feu et que t'as associé Feu à ton attaque, tu lui feras plus de dommage. T'es le même principe pour la défense. Enfin, t'as une "Atq-Mtl-A", qui marche de même mais pour les attaques mentales. Tu peux par exemple associer 100 Cécité et t'es quasi sûr d'aveugler l'ennemi à chaque attaque.

    Et surtout, faut pas hésiter à aller voir dans les capacités des Gforce (c'est dans le menu) quand t'en auras pour transformer certains objets en magie, ça peut être très très fort.
    A titre d'exemple, à peu près au moment où t'es dans le jeu, ton Squall peut facilement taper à 2000 à chaque coup, en peu de temps de farming et sans prendre aucun risque. Juste en connaissant bien le jeu et ses mécaniques.

    AH, et un truc qu'il ne faut jamais oublier : TOUJOURS regarder ce qu'ont les boss à voler. Il est fort possible que t'aies déjà loupé une G-Force sinon
    J'avais bien compris les grandes lignes alors.
    Oui j'ai toujours un personnage qui à VOLER dans l'équipe, et je l'utilise sur tout ce que je croise. Surtout que justement, j'ai obtenu une GF comme ça.

    Quelques questions complémentaires du coup :

    - Tu dis qu'à mon moment du jeu, qui n'ets que le début, Squall peut taper à 2000.. Ça me paraît bizarre puisqu'il tape aux alentours de 50 là...
    - Les magies à associer aux GF ça j'ai compris. Mais quelle magie choisir ? Ça dépend de la GF ? J'ai bien vu en associant que certaines augmentent plus les stats que d'autres.
    - Quel intérêt de farmer les magies pour en récolter 100 ? D'autant plus qu'on peut les lancer sans les avoir en stock si on les vole aux monstres (j'en garde quand même en stock bien sûr pour quand les monstres ne proposent pas de leur voler leur faiblesse).
    - Les personnages ne semblent pas avoir de classe prédéfinie. Du coup mes associations de GF pour l'instant c'est : Squall attaquant physique (il a même pas les magies dans les options de combat), un autre personnage plutôt magie offensive et le 3è magie statut/healer.

  14. #3974
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça me branche mais comme d'hab faut voir les microtransactions et le jeu en lui même. Si c'est une version abrégé des jeux, bof aussi.

    Et le Crisis Core remaster/remake m’intéresse bien plus que la partie 2 du remake de FF7 aussi.
    La même. Si c'est pour avoir juste des morceaux de chaque jeu bon je m'en fous assez. S'il nous refont l'entièreté des jeux avec de graphismes remis à jour et une traduction normale ça sera déjà bien.

    - - - Mise à jour - - -

    La commande la plus importante c'est Voler. Tous tes perso doivent l'avoir. Quand tu choisis la magie à associer la statistique augmente plus ou moins si la magie est puissance. Par exemple 1 brasier va moins augmenter ta statistique qu'un brasier+ ou X.
    Il faut prendre en compte la magie en elle-même (brasier ou brasier +) mais aussi le nombre de magie. 100 foudre vont plus augmenter ta stat que 50 brasier.

    Et FF8 ajuste le niveau des monstres par rapport à ton niveau.

  15. #3975
    D'façon, la meilleure chose dans FFVIII, c'est le Triple Triad.
    Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur ce mini-jeu à la con. J'avais réussi à avoir toutes les cartes. J'étais trop fière
    Y avait même des gens qui avaient sorti le jeu sur internet, où on pouvait faire des parties contre d'autres personnes et avec des decks pour tous les FF. C'était le bon vieux temps

  16. #3976
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    - Tu dis qu'à mon moment du jeu, qui n'ets que le début, Squall peut taper à 2000.. Ça me paraît bizarre puisqu'il tape aux alentours de 50 là...
    - Les magies à associer aux GF ça j'ai compris. Mais quelle magie choisir ? Ça dépend de la GF ? J'ai bien vu en associant que certaines augmentent plus les stats que d'autres.
    - Quel intérêt de farmer les magies pour en récolter 100 ? D'autant plus qu'on peut les lancer sans les avoir en stock si on les vole aux monstres (j'en garde quand même en stock bien sûr pour quand les monstres ne proposent pas de leur voler leur faiblesse).
    - Les personnages ne semblent pas avoir de classe prédéfinie. Du coup mes associations de GF pour l'instant c'est : Squall attaquant physique (il a même pas les magies dans les options de combat), un autre personnage plutôt magie offensive et le 3è magie statut/healer.
    Comme dit Sharn, le "nombre" est très important. 100 Brasiers vont te donner bien plus de boosts dans les stats que 5 brasier. Donc quand les magies ont "l'air" puissantes, si t'en as 100, t'as la quasi certitude que ça va te permettre de sacrément booster tes statistiques.
    A noter d'ailleurs que certaines magies marchent mieux que d'autres sur les associations. Par exemple, les sortilèges de soin fonctionnent très bien sur les Hp, les offensifs sur la vigueur, "Meltdown" (meilleure magie du jeu, qui abaisse la défense de l'ennemi) sur la défense... mais en vrai, l'association-auto fonctionne très bien.
    Par contre la GF importe peu sur ça. Il y a bien un lien entre tes GF et toi, et techniquement faut pas associer Shiva et Ifrit par exemple, mais ça n'impacte que les dégats que feront les GF.

    Donc là, 50 avec Squall, il a probablement rien d'associé à la Vgr, ou une magie toute pétée en tout petit nombre. Genre 4 Brasier, ça va quasiment rien faire. Et comme je disais, si tu connais bien le jeu, tu peux avoir des persos ultra pétés dès le début, donc pour taper à 2000+ y a un truc tout con :
    - apprendre "Carte" avec Golgotha, aller sur la plage près de l'université et passer un peu de temps sur les ennemis là en les transformant à chaque fois. Ca te fait des PDC pour apprendre des compétences type créa-mgi-cel et le Mode Carte. Le premier transforme les objets en magie célestes (et aquatiques, parce que voilà), le second les cartes en objet. Tu te crées faciles 300H2O pour tes personnages, ce qui est un boost déjà sympa.
    - tu récoltes 100 Cécité que tu associes à ton Atq-Mtl-A
    - Tu vas dans la serre de combat et tu défonces le T-Rex, très sensible à la cécité. Tu le transformes en carte pour perdre moins de temps, et éventuellement ne pas choper d'XP pour pas qu'il augmente trop de niveau et qu'il devienne vraiment dangereux.
    - En peu de temps, tu vas récolter pas mal de fémur, que tu pourras transformer avec la prochaine GF que tu auras (rapidement) en Quake, qui est une excellente magie qui tabasse bien.

    Et là, tu taperas à 2000+, même avec des persos niveau 7.

    Le système d'association est tellement fort, que tu peux même si t'es un débile et que t'as du temps à perdre, farmer suffisamment pour taper à 5000 et avoir 6000HP... juste après Ifrit.

    Je l'aime beaucoup, ce système, mais il aurait été mieux avec une difficulté plus élevée. Parce que là, à partir du moment où tu connais le jeu, y a plus aucune forme de challenge. Si je relance une partie maintenant, je commencerai niveau 100, juste pour que les ennemis le soient aussi, ce qui rend le truc légèrement plus compliqué. Parce que sinon, tu écrases le jeu comme jamais.

  17. #3977
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    D'façon, la meilleure chose dans FFVIII, c'est le Triple Triad.
    Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur ce mini-jeu à la con. J'avais réussi à avoir toutes les cartes. J'étais trop fière
    Y avait même des gens qui avaient sorti le jeu sur internet, où on pouvait faire des parties contre d'autres personnes et avec des decks pour tous les FF. C'était le bon vieux temps
    Y'a du Triple Triad dans FF14 si tu veux
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #3978
    Ok merci, donc il vaut mieux stocker les magies plutôt que des utiliser alors...
    Et du coup il faut stocker toutes les magies, en 100 exemplaires pour (presque) chaque personnage afin de pouvoir réagir à chaque obtention de G-Force ou de capacité de ces dernières.
    Spécial comme système mais bon.

    Et pour le fait que les personnages doivent tous avoir VOLER, ça se fait au détriment d'autre chose du coup, comme MAGIE ou OBJET ou G-FORCE...

    Après, je vais pas min-maxer. Le jeu m'intéresse pour l’histoire et son système globalement, pas au-delà. Si je merde, je n''hésiterai pas à user et abuser des facilités du remaster.

  19. #3979
    La commande Voler, au bout d'un moment tu peux t'en passer il me semble. Tu as d'autres moyens d'obtenir du stock de magie. Ou alors ton stock est plein et tu n'as pas besoin d'en obtenir plus.

  20. #3980
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ok merci, donc il vaut mieux stocker les magies plutôt que des utiliser alors...
    Et du coup il faut stocker toutes les magies, en 100 exemplaires pour (presque) chaque personnage afin de pouvoir réagir à chaque obtention de G-Force ou de capacité de ces dernières.
    Spécial comme système mais bon.

    Et pour le fait que les personnages doivent tous avoir VOLER, ça se fait au détriment d'autre chose du coup, comme MAGIE ou OBJET ou G-FORCE...

    Après, je vais pas min-maxer. Le jeu m'intéresse pour l’histoire et son système globalement, pas au-delà. Si je merde, je n''hésiterai pas à user et abuser des facilités du remaster.
    T'es limité en place, donc de toute façon tu peux pas stocker toutes les magies.
    Mais tu verras bien, on vole de manière assez logique : quand on voit que Brasier, ça fait pas beaucoup de dégats et ça ajoute pas beaucoup de stats, on n'en vole plus (et limite on les jette). Et si c'est pas ton premier FF, tu repèreras bien vite les magies qui, potentiellement, apportent beaucoup en terme de statistiques.

    Et l'immense majorité des capacités GF concernent les objets que tu transformes en magie, donc t'as pas besoin de garder des magies inutiles "au cas où". Si telle magie ne t'apporte rien à un moment T, elle t'apportera rien aux autres moments non plus.

    Par contre oui, tous tes personnages doivent avoir "voler". Mais à partir du moment où t'as une assez bonne attaque, les GF n'ont quasiment plus aucune utilité en tant que sort offensif. J'ai toujours joué avec Voler et Magie + une troisième capacité, au moins un avec objet, d'autres avec des compétences de GF.

    Et je doute fortement que tu puisses merder. J'y ai joué quand j'avais 8 ans, la première difficulté que j'ai eu elle est arrivée à la fin du CD3. D'ici là, tu devrais avoir suffisamment bien compris le système pour ne pas avoir de soucis Et je crois que t'as dépassé l'âge de 8 ans et que t'as du coup un cerveau suffisamment développé pour pas faire les erreurs d'un enfant.

  21. #3981
    Attaque/voler/g-force/magie t'as pas besoin de plus. Au pire tu te gardes un perso avec objet. Tu peux faire des transferts de magie d'un perso à un autre.

  22. #3982
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et je doute fortement que tu puisses merder. J'y ai joué quand j'avais 8 ans, la première difficulté que j'ai eu elle est arrivée à la fin du CD3. D'ici là, tu devrais avoir suffisamment bien compris le système pour ne pas avoir de soucis Et je crois que t'as dépassé l'âge de 8 ans et que t'as du coup un cerveau suffisamment développé pour pas faire les erreurs d'un enfant.
    Vu comment s'est passé le segment dans la serre de combat, j'en doute.

  23. #3983
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je l'aime beaucoup, ce système
    Ah moi je le déteste. C'est du farming pur et ça déséquilibre toute la progression.

  24. #3984
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ah moi je le déteste. C'est du farming pur et ça déséquilibre toute la progression.
    Du farming pur
    Pouvoir être totalement overpowered dans des jeux qui sont de toute façon facile
    Mes deux passions, faut pas s'étonner si j'ai toujours défendu FF8 depuis que j'suis gamin !

    Mais plus sérieusement, pour moi le gros défaut de FF8 c'est pas son système d'association, c'est que la progression ne prend pas du tout en compte ce système. J'aurais largement préféré qu'il y ait des moments où tu peux t'en sortir avec les magies de base mais que tu te retrouves obligé à aller chercher des bien meilleures magies pour t'en sortir. Un peu comme un système de leveling classique où tu te retrouves bloqué et du coup tu pex.

    Le jeu est beaucoup, beaucoup trop facile de base, notamment parce que le scaling des ennemis est une idée à la con. J'ai des souvenirs gamins de galérer sur des boss sur FF7 (celui dans la base sous marine putain), dans FFIX, dans FFX... mais sur FF8, à part deux/trois resets, que dalle. J'ai refait le jeu il y a quelques années en voulant m'imposer un challenge, j'avais testé de ne juste associer aucune magie et ça ressemblait à un jeu d'une difficulté plutôt classique, finissable sans trop de soucis à part quelques combats bien complexes, qui auraient pu être résolus facilement parce qu'il y a des limit breaks ultra cheatées mais que je me suis interdit d'utiliser 99% du temps.

    Et pour finir : "c'est du farming pur et ça déséquilibre toute la progression", c'est une critique qui peut s'appliquer à l'intégralité des FF à part le XIII où le leveling est lié au chapitre. Il te suffit d'overlevel tes personnages, et tada : t'as farmé comme un porc et t'as déséquilibré ta progression. Dans le XII original, tu pouvais farmer le meilleur gun du jeu, parmi les meilleures armures du jeu (ce qui faisait que pendant le tiers du temps, les ennemis te faisaient 0), des accessoires de dingue, l'arme la plus puissante du jeu, après 10h de jeu.
    Mais t'étais pas obligé. Exactement comme dans FF8, t'es pas obligé. La seule vraie différence, c'est que dans FF8, c'est facile d'abuser du système.

  25. #3985
    Le truc dans les autres, c'est que c'est simple de voir que t'es 10 levels en-dessous ou au-dessus de tes ennemis. Dans FFVIII, tu ne sais pas où commencer et où t'arrêter lorsqu'il s'agit de voler, stocker et associer des magies. Moi j'aime optimiser, tout en essayant de faire le moins de combats possibles pour que ça reste dur, mais dans FFVIII, un combat tout seul peut devenir du farming si tu voles à l'infini la magie de ton adversaire. Je trouve ça incroyablement frustrant.

  26. #3986
    Perso pour l'instant je suis pas un gros client de ce système.
    Je trouve que ça transforme certain combats de farming en passage très soporifiques. Quand on veut stocker 100 d'une magie, ben tu enchaîne les voler et.... C'est tout. C'est pas vraiment intéressant. Heureusement qu'on peut créer beaucoup de magie rapidement avec les compétences des GF.

    Dernier truc que je n'ai pas compris.
    Comment améliorer les armes ? J'ai bien trouvé des bouquins, mais je n'ai encore rien trouvé qui me permette de les améliorer.

    Hier j'ai joué un peu, j'ai fait la séquence du train, c'était un moment disons.... particulier...

  27. #3987
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Dernier truc que je n'ai pas compris.
    Comment améliorer les armes ? J'ai bien trouvé des bouquins, mais je n'ai encore rien trouvé qui me permette de les améliorer.

    Hier j'ai joué un peu, j'ai fait la séquence du train, c'était un moment disons.... particulier...
    Ca se passe dans les "junk shop", qui se trouvent généralement dans les villes. A Timber (où tu dois être), il y en a un à côté de l'hôtel si je ne m'abuse.

    Tout ce qu'il te faut, ce sont les objets et un peu de gils. Là par exemple, tu dois avoir le FFF d'Avril qui te dit que pour la Nacre Blade de Squall, il te faut 1 Samadhi, 4 Enclumes et 200 gils. Si t'as tout ce qu'il faut en stock, tu peux acheter ton arme dans le junk shop, sinon l'option restera grisée.
    A noter d'ailleurs que toutes les armes sont débloquées par défaut, les bouquins ne te donnant que les recettes. Si t'as tous les objets correspondant, l'arme apparaitra dans le shop, même sans le bouquin.
    Par exemple, tu peux choper la meilleure arme de Squall dès le CD1 alors que tu récupères le FFF correspondant au CD3. Bon, ça n'arrivera pas par hasard pour cette arme précise, mais faut pas hésiter à regarder les junk shop dès que t'en trouves un, le hasard peut bien faire les choses.

  28. #3988
    Ok merci.
    Je n'ai pas visité Timber puisque j'ai arrêté de jouer dès la sortie du train. Je regarderai ce soir.

  29. #3989
    Un petit retour sur FF8, que j'ai terminé la semaine dernière :

    Globalement, j'ai bien aimé le jeu. Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi, mais j'ai passé un très bon moment. J'ai bien aimé le système de combats, l’alternance de phases d'explorations et d'action, etc... Le système des G-Force aussi est intéressant sur le principe, même si j'avoue que je préfère quand les personnages ont des classes identifiées plutôt que quand on est libre de faire ce qu'on veut (oui c'est bizarre, je sais). Par exemple, j'ai attaqué FF9, et je préfère largement le système d'équipement/compétences bien qu'il soit très classique.

    Dans ce que je n'ai pas aimé, je retiendrai surtout l'attribution des magies pour augmenter les stats. Ca transforme certains combats en longues sessions de farm très chiantes où tu vole 100 de la magie qui t'intéresse sur les 3 personnages sans rien faire d'autre. Et une fois fait, tu n'oses plus vraiment utiliser ces magies pour ne pas faire baisser les stats des personnages. Vraiment ce système de vol de magies, je l'ai trouvé nul à chier. Heureusement que j'avais l'option pour accélérer le jeu, je n'ose pas imaginer la douleur de ces sessions de farm à l'époque.

    D'ailleurs je trouve que le boulot effectué sur le remaster est franchement très bon, même si je n'ai pas connu la version d'époque. Les options de facilité sont bienvenues et facilement activables, les modèles de monstre et personnage sont modernisés sans trahir l'esprit de l'époque.

    L'univers aussi ne m'a pas vraiment accroché. Les personnages étaient sympa, mais je ne me suis pas retrouvé dans ce monde futuriste mais pas trop mais en fait si énormément. Les scènes de flashback étaient de vrais ventre mous, je les passais très souvent en vitesse x3. La bande de personnages jouable ne brille pas vraiment non plus j'ai trouvé, ils sont assez lisses finalement et n'évoluent pas beaucoup pendant le jeu (hormis Squall). Le dernier acte aussi (CD4), je l'ai trouvé raté avec ce long donjon peu inspiré.

    En résumé, j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que ce jeu marquera mon esprit. Il y a beaucoup de points que je n'ai pas aimé et j'ai pas été accroché par l'univers et l'histoire. A titre de comparaison, le début de FF9 me chauffe bien plus que celui de FF8. Les personnages sont plus attachants, le système de progression et certes beaucoup plus classique, mais je le préfère largement et l'univers présenté a l'air superbe. En voyant les images du jeu j'avais très peur pour la DA que je n'aime pas vraiment, mais en jeu ça passe très bien. Je viendrai faire mon retour ici quand je l'aurai terminé, mais pour l'instant je suis beaucoup plus emballé.

  30. #3990
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message

    L'univers aussi ne m'a pas vraiment accroché. Les personnages étaient sympa, mais je ne me suis pas retrouvé dans ce monde futuriste mais pas trop mais en fait si énormément. Les scènes de flashback étaient de vrais ventre mous, je les passais très souvent en vitesse x3. La bande de personnages jouable ne brille pas vraiment non plus j'ai trouvé, ils sont assez lisses finalement et n'évoluent pas beaucoup pendant le jeu (hormis Squall). Le dernier acte aussi (CD4), je l'ai trouvé raté avec ce long donjon peu inspiré.
    A propos de ça, j'avais lu une analyse qui expliquait assez bien ce point je trouve. Là ou tous les autres FF sont des conflits personnels qui se transforment en crise universelle, dans FF8 c'est plutôt l'inverse. ON part d'une crise mondiale, pour lentement se concentrer sur Squall, et sur sa crise d'identité. Ce qui explique peut être ton ressenti de manque de développement. C'est au final plus l'histoire de Squall qui apprend à vivre et non pas survivre.

Page 133 sur 162 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •