Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 122 sur 166 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4967
  1. #3631
    Pour être honnête j'avais déjà donn" mon avis sur le thread FF7 du (futur) jeu PC, sans ironie aucune et j'avais eu le même genre de réaction.

    Par exemple ici:

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne suis pas sûr que le fan ou le nostalgique appréciera d'avantage le jeu en fait, ce n'était pas mon cas alors que je suis un fan absolu de l'original. Je dirais plutôt les fans d'Advent Children plus que du jeu de base car ils sont clairement partis dans ce délire là.

    Le système de combat aurait vraiment pu être excellent si le système de garde, d'aggro et l'IA étaient mieux foutu, ce n'est pas le cas du coup ça devient vite bordélique et frustrant. Après c'est mon avis perso, peut être que certaines personnes aimeront ce bordel ambiant, ce n'est pas mon cas.

    Les fillers ajoutés n'apportent quasiment rien non plus et les donjons sont juste catastrophiquement naze de level design.

    Comme je l'ai déjà dit, je ne pense honnêtement pas que c'est un mauvais jeu, il y a des passages sympathique dans le lot, juste que visiblement je n'étais pas la cible visé et avec cette fin complétement wtf je pense que c'est pleinement assumé au final.

    Comme je l'avais déjà dit sur le topic du jeu console, pour moi ce FF7 Remake c'est clairement un Uncharted JRPG. Du grand spectacle mixé à un level design et gameplay assez naze. Ça peut plaire à certaine personne mais ça n'a pas été spécialement mon cas, sans le côté FF7 et nostalgique je ne l'aurais probablement même pas fini.
    Et ici comme j'avais dû (encore) me justifier pourquoi moi et d'autres personnes trouvaient les combats assez naze globalement:

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    On a déjà donner des arguments non ? Vous lisez ce que vous voulez, comment ça se passe ?

    Les coéquipiers ne font rien tant qu'on les contrôlent pas, le système d'aggro est trop minimaliste, le système de contre et de parade attend que l'animation d'une attaque lancé avant soit passé entièrement pour se lancer ce qui crée une latence très dérangeante, tous les ennemis bourrent la gueule du perso qu'on contrôle, pas des deux autres. Sur le plan technique, la caméra se barre en couille trop souvent, surtout avec des ennemis rapide locké ou des ennemis volants, et quand il y a trop d'ennemis simultanément c'est un peu le bordel. Ensuite tu me dis que le système se rapproche de FF7, je te dis que non ça se rapproche de FF13 et j'ai expliqué pourquoi.

    Donc le coup du seul argument qu'on a c'est: Naze, c'est un peu de la mauvaise foi hein.

    Tu t'éclates avec ce système ? Pas de problème, amuse toi bien, chacun ses goûts, ce que je dis depuis le début. Mais viens pas nous dire qu'il n'y a pas d'arguments en face.

    Ce n'est qu'un jeu hein, remettez-vous en si certaines personnes n'apprécient pas ce que vous, vous aimez.
    J'ai donc vite compris que le jeu était dans la zone rouge où les gens qui adorent (Et qui ne l'ont pas encore fini visiblement, notion importante) me tombent dessus. donc je fais dans l'ironie et le second degré pour apaiser les esprits sur mes "critiques". De manière globale c'est un peu le cas partout sur ce forum en fait, pas que sur ce jeu.

    Car après tout, ce n'est que du jeu vidéo et mon avis n'a strictement aucune importance. Tant que vous vous amusez, tout va bien.

  2. #3632
    Si tu as poser ton avis, pourquoi venir troller nécessairement ceux qui apprécie et veulent partager leur avis sur ce forum ? que le jeu ne sois pas dans tes attentes je le comprend mais tu peu accepter que pour certain FF7 c'est bien plus qu'un jeu et que émotionnellement pour des fan ce FF7 remake est un bijou ? critiquer en manquant de respect pour te placer en victime, c'est un avis pertinent ?

    néanmoins en connais tous les points faible et même si c'est cool et intéressant de le rappeler, ce topic serais bien plus intéressant qu'une chasse au avis positif. Surtout en prétextant que FF7 remake à déçu pas mal de monde. Forcément que oui car faire un remake sur un épisode aussi iconique, ça déçois pas mal de monde. Mais est ce intéressant ? qu'il se plante c'est juste impossible. Si advent children et crisis core sont passer c'est free win.

  3. #3633
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    En fait je crois que ton opinion serait mieux comprise si tu arrêtais de l'enrober d'ironie et de smileys ninja...

    Je n'ai personnellement aucun problème avec le fait qu'on ait une opinion différente de la mienne sur quelque chose. Par contre, je n'apprécie pas beaucoup qu'on me tourne en dérision parce que j'ai osé dire que le jeu arrivait à me toucher (et le smiley ninja n'excuse pas tout). Malheureusement, au vu de tes derniers échanges, tu aimes bien répondre sur ce ton-là à tout le monde et c'est un peu dommage. Ça ne sert pas ton propos qui pourrait être intéressant et, justement, apporter un peu de nuance aux retours plus dithyrambiques (le mien compris) qu'on trouve ici.
    Voilà.

  4. #3634
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Si tu as poser ton avis, pourquoi venir troller nécessairement ceux qui apprécie et veulent partager leur avis sur ce forum ? que le jeu ne sois pas dans tes attentes je le comprend mais tu peu accepter que pour certain FF7 c'est bien plus qu'un jeu et que émotionnellement pour des fan ce FF7 remake est un bijou ? critiquer en manquant de respect pour te placer en victime, c'est un avis pertinent ?

    néanmoins en connais tous les points faible et même si c'est cool et intéressant de le rappeler, ce topic serais bien plus intéressant qu'une chasse au avis positif. Surtout en prétextant que FF7 remake à déçu pas mal de monde. Forcément que oui car faire un remake sur un épisode aussi iconique, ça déçois pas mal de monde. Mais est ce intéressant ? qu'il se plante c'est juste impossible. Si advent children et crisis core sont passer c'est free win.
    En bon gros fan j'avais beaucoup aimé Advent Children à l'époque, mais en le revoyant des années plus tard j'ai vu ses très nombreuses faiblesses.
    Crisis Core, je ne connais qu'une personne qui l'a fait et il a beaucoup aimé mais son avis est souvent très partial, en tant que fan de Mega Man, il m'a dit que Mighty N°9 était un bijou...
    Dernière modification par HereZy ; 19/04/2020 à 20h12. Motif: des phrases en français c'est mieux
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  5. #3635
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    En bon gros fan j'ai beaucoup Advent Children, mais en le revoyant des années plus tard j'ai vu ses très nombreuses faiblesses.
    Crisis Core, je ne connais qu'une personne qui l'a fait et il a beaucoup aimé mais son avis est souvent très partial, en tant que fan de Mega Man, il m'a dit que Mighty N°9 était un bijou...
    Advent children je l'ai vue récemment et je déteste toujours autant, c'est juste un pretexte d'un combat séphiroth/cloud
    Crisis core c'est juste la foire fouille du mauvais gout et de fan service, avec un génésis qui est juste tellement cliché (quand tu comprend pourquoi ils introduit ce personnage...)


  6. #3636
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Advent children je l'ai vue récemment et je déteste toujours autant, c'est juste un pretexte d'un combat séphiroth/cloud
    Crisis core c'est juste la foire fouille du mauvais gout et de fan service, avec un génésis qui est juste tellement cliché (quand tu comprend pourquoi ils introduit ce personnage...)

    Il est pire que Gackt de Dirge of Cerberus ?

    Advent Children c'est aussi le combat de Tifa dans l'église et la force de l'amitié contre Neo-Bahamut ! Je trouve que tu exagères !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  7. #3637
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Si tu as poser ton avis, pourquoi venir troller nécessairement ceux qui apprécie et veulent partager leur avis sur ce forum ? que le jeu ne sois pas dans tes attentes je le comprend mais tu peu accepter que pour certain FF7 c'est bien plus qu'un jeu et que émotionnellement pour des fan ce FF7 remake est un bijou ? critiquer en manquant de respect pour te placer en victime, c'est un avis pertinent ?

    néanmoins en connais tous les points faible et même si c'est cool et intéressant de le rappeler, ce topic serais bien plus intéressant qu'une chasse au avis positif. Surtout en prétextant que FF7 remake à déçu pas mal de monde. Forcément que oui car faire un remake sur un épisode aussi iconique, ça déçois pas mal de monde. Mais est ce intéressant ? qu'il se plante c'est juste impossible. Si advent children et crisis core sont passer c'est free win.


    Écoute, si une petite phrase au second degré avec le smiley qui va bien qui plus est c'est "manquer de respect", je pense que vous pouvez vous déconnecter immédiatement d'internet, ça va être compliqué pour vous. Il faudrait voir à pas trop déconner non plus et à mettre les bons termes sur les bonnes choses.

    Par contre quand moi je détaille précisément pourquoi tel truc ne me va pas et qu'ensuite tu viens me dire que le seul argument que j'avais c'est que c'est "naze", là par contre, c'est du respect totale, j'avoue.

    Accessoirement c'est un forum, le but n'est pas de poser sa critique sans que personne n'intervienne, le but c'est qu'il y ait échange. Dans des formes qui parfois ne pourraient pas vous convenir, certes, dommage hein. Je me posais légitimement la question de savoir comment on peut être ému à ces passages, que vous preniez ça pour du troll ou pas à cause d'un soi disant smiley m'importe peu pour être honnête.

    D'ailleurs je n'ai pas vu vraiment de critique constructive positive sur le jeu pour le moment ici. Le système de combat est bien ? En Quoi ? Comment ? La relecture du scénario vous plait ? Par quel moyen, a quel moment ? Certaines séquences clés vous ont émerveillés ? Comment ? Pourquoi ?

    Pour l'instant ce que j'ai eu c'est que "les gens ont un affect sur le jeu", que c'est "trop beau" et la musique est "trop bien". D'accord.

    Quand au fait que soi disant je me pose en victime, je ne relève même pas, c'est ridicule. Il y a des choses plus importantes que mon égo sur un forum, sérieusement.

    PS:

  8. #3638
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Il est pire que Gackt de Dirge of Cerberus ?

    Advent Children c'est aussi le combat de Tifa dans l'église et la force de l'amitié contre Neo-Bahamut ! Je trouve que tu exagères !
    Pour les combat y a rien à redire pour advent children c'est juste que je m'attendais à plus que des combats styler x)


    Pas de soucis Illynir, désoler si je suis aller un peu fort sur ma remarque

  9. #3639
    Juste une petite précision qui n'a pas de rapport avec FFVII, ou avec n'importe quel FF en fait. Là je vais simplement parler d'un principe général de communication : l'ironie n'adoucit jamais un propos, ni n'apaise les esprits si l'objet de la remarque ironique est le propos "adverse".
    Si tu fais de l'ironie sur tes propres opinions, oui, là ça a un effet apaisant parce que les gens comprennent que tu es capable de te remettre en question en te moquant de toi-même.
    Si tu fais de l'ironie sur les opinions de quelqu'un d'autre (par exemple ce que tu as fait tout à l'heure en tournant en dérision le fait que je sois touchée par une scène que toi tu n'as pas aimé), ça ne sera jamais bien pris par ton interlocuteur parce que cela relève de l'attaque verbale.
    L'ironie et le second degré, c'est bien, quand c'est bien utilisé. Et dans une discussion qui s'y prête.
    Malheureusement, les forums ne sont pas un lieu où, en général, ça passe crème

    Désolée pour la parenthèse qui n'avait rien à voir.

    Et sinon, pour ce qui est des combats, je comprends qu'on puisse les trouver brouillons. Même si personnellement je n'ai pas ce ressenti.
    Ayant pris tout de suite le pli de passer rapidement d'un personnage à l'autre pour donner quelques coups, engranger de l'ATB, balancer une attaque spéciale/un sort/etc., je n'avais déjà pas remarqué tout de suite que les personnages ne faisaient pas grand chose si on ne s'occupait pas d'eux. C'est quand j'ai lu l'avis de quelqu'un d'autre que je m'en suis rendu compte... Je me suis obligée à ne pas switcher sans arrêt pour observer les comportements des coéquipiers.
    Et donc, oui, ils ne font pas grand chose sans moi.
    Est-ce que ça me dérange ?
    Non.
    Parce que j'adore passer de l'un à l'autre à la volée. J'avais été un peu frustrée par le système de FFXV où on ne contrôle que Noctis (et où en plus on peut trucider ses alliés si on a le malheur de vouloir lancer de la magie...), donc ça m'a fait plaisir de retrouver le système plus actif qui avait du potentiel, associé au fait qu'on puisse désormais contrôler ses alliés... Et du coup j'en ai usé et abusé dès le début. Et cette façon de faire me rappelle FFVII parce que, à l'époque déjà, tous les personnages avaient besoin de moi pour faire quelque chose. Je devais déjà les gérer un par un. La seule différence c'est que dans le cas de ce remake, ça se fait en temps réel et plus en tour par tour.
    J'ai besoin d'être active derrière mon écran. Si je joue à un jeu, c'est pour jouer, pas pour regarder l'action se faire sans moi (je n'étonnerai donc sûrement personne en disant que j'ai détesté le système de gambits du XII ). Alors c'est vrai que voler comme ça d'un personnage à l'autre durant un combat actif, ça change énormément d'un combat au tour par tour. C'est plus frénétique. Et ça peut effectivement être ressenti comme plus brouillon (surtout qu'il y a un petit soucis de lock et de gestion de la caméra... Mais qui se règle en suivant le conseil que notre ami SkyMarmotte renseigne dans une de ses vidéos).
    Moi je ne le ressens pas comme ça, mais c'est justement ça le point : c'est un ressenti, il n'y a pas vraiment d'argumentation à avoir là-dessus. On arrive à suivre l'action, ou on n'y arrive pas. Et je pense aussi que ça dépend un peu des habitudes de jeu de chacun.

    Après, si la questions était sérieuse concernant le passage qui m'a émue, le problème c'est que c'est aussi une question de ressenti.
    A l'époque, les personnages dont on parle étaient un peu (beaucoup) secondaires. Ils avaient quelques lignes de dialogue mais n'étaient pas très développés. Dans le cas de ce remake, ils sont beaucoup plus présents et vivants. Je les ai trouvés assez attachants. Surtout que Square pousse le bouchon jusqu'à
    Spoiler Alert!
    nous faire jouer tout un chapitre où Cloud est juste avec eux pour une mission, avec en prime une visite dans la famille de Jessie.

    Alors, ok, je savais très bien pourquoi Square faisait ça. Je connais assez les ficelles de la narration pour m'en rendre compte (d'ailleurs, j'en ai parlé tout de suite à mon compagnon quand j'ai joué la séquence dont j'ai parlé en spoiler : "bordel, ils veulent nous faire pleurer ces cons...").
    Mais ça a fonctionné quand même.
    Est-ce parce que je suis plus sensible qu'un(e) autre ? Est-ce que c'est parce que le sujet
    Spoiler Alert!
    de la mort ou de la perte d'êtres chers et d'amis
    me touche particulièrement à cause de mon vécu personnel ? Aucune idée.
    Le fait est que je peux pourtant voir des scènes du genre dans des films ou séries, et que ça ne me touche pas plus que ça, voire me fait marrer. Mais que dans ce cas-ci j'ai pleuré.
    Et en plus, j'ai l'impression que Square voulait (attention, encore une théorie à la con de ma part sur la possible avancée de l'histoire)
    Spoiler Alert!
    nous faire un peu culpabiliser en tant que joueur avec cette scène. L'intervention de "Séphiroth" après ça qui dit "encore une fois, tu n'as pu protéger personne", ça peut aussi bien s'appliquer à Cloud et son passé qu'à nous, joueurs, qui n'avons encore une fois rien pu faire pour sauver ces personnages, comme en 1997. Plus j'avance et plus j'ai l'impression que certains propos sont à double sens, un pour les personnages, un pour les joueurs (surtout que j'ai la nette impression que les espèces de fantômes noirs sont là pour garantir que les choses se passent comme elles sont censées se passer, en accord avec le jeu de 97... Et donc quoi, ce serait nous ? Nos attentes ? Le fait qu'on ait envie que rien ne change ?)... Mais je me fais peut-être des idées, je verrai en continuant d'avancer.


    Bon, et je vais arrêter mon pavé là, parce que je crois que j'ai assez argumenté pour le coup
    Désolée, je me suis un peu lâchée...

  10. #3640
    Je voulais faire un argumentaire sur tout ce que j'aime sur ce jeu, mais les tartines d'ironies, les "vous êtes des fanboys" et "si vous aimez pas le second degré allez pas sur Internet mdr". C'est l'exemple parfait de pourquoi j'aime pas parler jeux vidéos sur ce forum.

    Donc je me contenterais juste de : Air Buster

  11. #3641
    "Tartines d'ironie", non mais les gars, c'est juste une phrase dans tout le thread, vous allez vous en remettre un moment donné ?

    Merci Astasloth d'avoir développé, je comprends mieux ton point de vue. Tu aurais noté par contre que sur ce passage ma question n'avait aucun smiley, c'est sur ma propre condition de "cœur de pierre" ou j'avais mis le smiley qui est tant décrié ici, notant au passage que je me tournais en dérision moi même et non toi.

    Et Poneyroux il fait style qu'il avait un argumentaire détaillé et tout mais en vrai il a juste sortie une excuse bidon parce qu'il avait la flemme, on le sait tous hein. (Il passe ce smiley là ?)

  12. #3642
    On imagine pas qu'un épisode d'une série de jeu peu avoir autant d'impacte maintenant. J'ai vue différent streameur et youtubeur et c'est vraiment incroyable de voir certaine personne qui font quelque pause histoire de souffler tellement leur attente à étais combler au point d'être émue par une simple introduction d'une célèbre marchande de fleur les situations sont encore plus touchante que l'original car justement on l'as déjà vécu en 97 pour finalement les revoir avec bien plus d'intensité, de moyen et des doubleur de qualité (avec une VF franchement superbe) pour être immerger totalement.

    C'est surtout au niveau des animations, surtout le langage gestuel qui donne vraiment une vie aux personnages. Malheureusement ils écrasent les PNJ ou encore les perso secondaire pas canon. Quand je vois un pnj aussi pauvre en texture comparer à l'épée dans le dos de cloud, ouais ça fais tâche. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai raté la majeur partie des quêtes secondaire dans ma partie principal. Même si on râle sur des textures manquante, ce jeu est bourré de détail même si au final c'est un couloir (faut pas se leurrer, impossible d'avoir un monde ouvert avec autant de détail)

    Bref je me remettrais jamais de cloud
    Spoiler Alert!
    se déchaînant sur la piste comme un dieu sous les encouragements d'Aérith
    et cette attention particulière de nous faire vivre des moments aussi futile et tellement fan service de qualité que Aérith attendant Cloud
    Spoiler Alert!
    transformer en gente dame (ce moment <3 est juste tellement drôle)

  13. #3643
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Petit détail sympa, essayez de placer Cloud face à l'une des deux protagoniste dans la cave de Don Corneo et d'attendre quelques secondes.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  14. #3644
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et en plus, j'ai l'impression que Square voulait (attention, encore une théorie à la con de ma part sur la possible avancée de l'histoire)
    Spoiler Alert!
    nous faire un peu culpabiliser en tant que joueur avec cette scène. L'intervention de "Séphiroth" après ça qui dit "encore une fois, tu n'as pu protéger personne", ça peut aussi bien s'appliquer à Cloud et son passé qu'à nous, joueurs, qui n'avons encore une fois rien pu faire pour sauver ces personnages, comme en 1997. Plus j'avance et plus j'ai l'impression que certains propos sont à double sens, un pour les personnages, un pour les joueurs (surtout que j'ai la nette impression que les espèces de fantômes noirs sont là pour garantir que les choses se passent comme elles sont censées se passer, en accord avec le jeu de 97... Et donc quoi, ce serait nous ? Nos attentes ? Le fait qu'on ait envie que rien ne change ?)... Mais je me fais peut-être des idées, je verrai en continuant d'avancer.
    Spoiler Alert!
    J'ai la même impression, tout comme les visions à divers moment que c'est placer pour le joueur. Un moment que j'ai trouvé subtilement cacher, c'est quand on tombe dans l'église et qu'on fais connaissance avec Aérith, elle rend la matéria et explique qu'elle a une matéria aussi mais qui ne sert à rien, elle se penche,gros plan sur ses cheveux mais on ne vois rien, aucune matéria. Direct une vision pour nous rappeler, nous joueur de l'original qu'elle est dans le lac quand elle est morte donc forcément pas dans ses cheveux

  15. #3645
    Ah mais Asta/Furioso c'est tout à fait ça les gars

    Spoiler Alert!
    Les fantomes sont là pour reproduire les scenes de FF7 ou reproduire les résultats de FF7 (ça veut pas dire qu'ils y arrivent toujours, parce que la timeline est différente, et certains détails changent). Dans le premier chapitre, ils poussent Aerith à rester dans la rue pour tomber sur Cloud, ils empêchent Aerith de mourir dans l'église, ils empêchent Wedge de "survivre" à la fin du jeu (même si on sait pas ou ils l'emmenent), et ils t'empêchent à la fin du jeu de passer l'autoroute, la fin de la section Midgard, en ayant Aerith vivante.

    Sephiroth lui, il veut briser ses chaines du destin parce qu'il sait déjà qu'il échoue dans cette version de l'histoire. Donc le final, c'est toi qui te libère du destin de FF7 pour sauver Aerith et pour éviter la fin semi-tragique de FF7 (oui y'a une renaissance mais quand même, on suggère que la population sur Terre est quasi exterminée).

    C'est un outil narratif qui est aussi méta : les fantomes/fileurs, ce sont aussi les fans hardcore qui refusent le changement, c'est aussi peut-être certains dévs de l'original qui refusaient de changer l'histoire. J'ai aussi lu y'a pas longtemps que Kitase voulait tuer un paquet de persos dans le jeu originel, et Nomura a proposé de choisir Aerith comme catalyseur au lieu de laisser le joueur choisir parmi d'autres persos.

    L'interview est là : https://readonlymemory.vg/the-death-of-aerith/

    Ca montre du coup que Nomura pourrait bien faire revenir cette idée qui devait être dans ff7, d'obliger le joueur à choisir.

  16. #3646
    J'ai voulu acheté et DL final fantasy VII Remastered (que j'ai jamais fait dans ça première version). 90GO à DL.

    Bon et bien on attendra la version boite.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #3647
    Le jeu est tellement gros qu'il y a 2 Bluray, dont un qui ne sert que pour l'installation des données.
    Fini hier après une sorte de journée marathon dont je n'ai plus vraiment l'habitude. Il y a du très bon (combats, musique, modélisation des personnages principaux) et des choses beaucoup moins bien (le gros manque de finition sur les textures et les badauds, la linéarité, les donjons qui son là pour rallonger la sauce).
    Spoiler Alert!
    Quant à la fin je l'ai trouvée très couillue (même si l'exécution fait très Nomura), très méta sur la nature même des remakes. Si suite il y a, elle va être imprévisible.

  18. #3648
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Maintenant que j'ai fini le jeu, je me permets de regarder des vidéos et de suivre le reddit dédié.
    Notamment pour la partie Build. Et ça me fait encore plus apprécier le système de combat de voir qu'il y a vraiment plein d'options viables même pour les passages les plus ardus.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  19. #3649
    Le mode difficile porte tellement bien son nom je roule pendant une partie sur le jeu en mode j'assure grave pour me retrouver dans un combat de boss violence puissance mille, alors que j'ai cramer une bonne partie de mes mp

    Mais le système de verrouillage est vraiment handicapant contre ce boss car chaque attaque de base te repousse alors que tu veux focus les add...
    Vais devoir transformer Aérith en mode DCA

  20. #3650
    33h de jeu en une semaine (j'y ai joué pour la première fois mardi dernier). Je me trouve raisonnable
    Je suis pas encore dans le bâtiment de la Shinra. Je suis en train de faire l'ascension pour m'y rendre.

    Je veux pas que ça se termine

  21. #3651
    Certains boss ont de petites surprises en magasin en difficile, c'est pas uniquement un boost de stats. C'est génial. <3 J'ai très peur du chapitre final sur ce mode.

  22. #3652
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Certains boss ont de petites surprises en magasin en difficile, c'est pas uniquement un boost de stats. C'est génial. <3 J'ai très peur du chapitre final sur ce mode.
    Je n'y suis pas encore, mais on m'a dit que c'était intense.

    Je commence à ressentir du danger en étant à la fin du Chapitre 3, mais mon build n'est pas optimisé vu que je cherche à up un maximum de materias à la fois et donc je me retrouve sans soin la majorité du temps et avec 2 à 4 emplacements perdus pour grind les CP. Faudrait que je pense à changer pendant les boss
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  23. #3653
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Je n'y suis pas encore, mais on m'a dit que c'était intense.

    Je commence à ressentir du danger en étant à la fin du Chapitre 3, mais mon build n'est pas optimisé vu que je cherche à up un maximum de materias à la fois et donc je me retrouve sans soin la majorité du temps et avec 2 à 4 emplacements perdus pour grind les CP. Faudrait que je pense à changer pendant les boss
    Le pique de difficulté se situe sur un boss en arène, le mieux c'est de s'assurer que Chackra, Priere sois au max et d'avoir aussi pas mal de matéria pv monter au max avec la matéria magie qui peu booster la magie. Perso après ma première partie j'ai recommencer trois partie en normal pour up mes matérias. D'ailleurs à ma troisième partie en normal j'ai eu l'impression que le jeu étais assez muscler car tout le end game j'ai souffert.

  24. #3654
    Le truc vachard, c'est qu'il y ait aussi peu de matéria "aire d'effet" ("tout" dans l'original.) Je sais toujours pas s'il est plus intéressant de l'associer à Soins ou Protection, je penche plutôt pour la deuxième. La gestion des MP est également le souci en difficile, c'est limite un Ave Maria à chaque fois que tu brises des caisses.

  25. #3655
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Le truc vachard, c'est qu'il y ait aussi peu de matéria "aire d'effet" ("tout" dans l'original.) Je sais toujours pas s'il est plus intéressant de l'associer à Soins ou Protection, je penche plutôt pour la deuxième. La gestion des MP est également le souci en difficile, c'est limite un Ave Maria à chaque fois que tu brises des caisses.
    C'est mon grand malheur qu'elle soit aussi rare cette materia !

    Niveau association, ça dépend selon moi des situations et surtout de l'équipe que tu as.
    A moins de faire un build attaque magique, "Tout" est inutile avec Soin et Protection simplement parce que l'effet sera trop faible. Dans ce cas je lui préfèrerai soit un élément assuré d'être fort sur les ennemis histoire de faire du ménage à coup de 4PM ou Hâte dont l'effet dure vachement plus longtemps que Barrière ou Mur/

    Avec Aerith, je lui donne Soin + Aire d'effet et globalement pour 4PM je soigne de trois à quatre mille PV en zone, c'est moins que Prière mais c'est plus facile à lancer et ça permet de se concentrer sur autre chose. Ca peut permettre de se passer d'un soin sur les autres, mais Chakra soigne aussi du poison donc je trouve que sa valeur est très élevée.

    Par contre, compter que sur Chakra ou Prière, c'est pas une bonne idée de ce que j'ai pu vivre...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  26. #3656
    CHakra c'est toujours utile en cas d'urgence et prière c'est le god mod surtout sur des perso comme Aérith ou Barret magie en cas de MP manquant (certain passage comme un pack d'ennemi est équivalent à un boss, avoir prière permet de garder précieusement ses mp).

    Le soin est toujours utile mais en difficile je préfère mettre des bouclier ou mur avec cette matéria tout. Bien sur toujours avoir sur ses trois perso un rez car zéro queue de phénix.

  27. #3657
    Illynir, tu parles d'Uncharted et je suis assez d 'accord avec toi, j'ai eu un peu ce ressenti à certains moments. Comme j'ai beaucoup aimé les Uncharted c'est sûrement plus un point positif pour moi que pour toi
    Uncharted dans le sens où le jeu est très narratif avec de longues phases de dialogues pour approfondir les relations des personnages ( même si on égal pas la maestria de ND à ce niveau là et qu'on échappe pas à des moments de grosse génance ). Uncharted aussi dans le sens où ces derniers me faisaient toujours l'effet du "un petit dernier" en arrivant à la fin d'un chapitre quand il était l'heure d'arrêter et que je retrouve un peu ça dans ce FF aussi.

    Je suis loin d'avoir fini le jeu, je viens de finir les quêtes annexes du secteur 5. Pour l'instant j'ai un peu l'avis de Puyo dans le sens où je vois bien les faiblesses mais que je m'éclate quand même.
    Je trouve que le jeu souffle le chaud et le froid en permanence. Il est super beau, très impressionnant même, la direction artistique est fabuleuse et on redécouvre les lieux mais on a par moments des animations ratés ou ridicules et des endroits avec des textures dégueulasses voir carrément manquantes, souvent les jeux font des économies comme ça à des endroits à peu près discret mais là non c'est juste sous nos yeux.

    Il y a un travail énorme sur les musiques avec tout le côté adaptatif, les nombreuses variantes des thèmes pour coller à la situation et les remix improbables des thèmes sur les disques ( la fanfare de victoire façon tango XD ) mais à côté de ça je trouve que les morceaux me saute moins à la gueule que dans l'original ( y'a aussi le fait que je sois nostalgique des sonorités propres à chaque consoles et que les sonorité PS me manque par moments ).

    A titre perso j'aurai préféré un vrai tour par tour super classe en mode Persona 5 mais encore plus poussé mais j'aime vraiment ce système de jeu et j'y prend beaucoup de plaisir malgré la frustration de ne pouvoir se soigner par manque d'atb, à côté de ça je peste régulièrement à cause du lock ou de la caméra et ça me gave, surtout vu comment les ennemis cognent dur.

    J'aime énormément comment Square prend son temps pour creuser l'histoire, les lieux, les personnages, leurs relations ( à ce sujet, l'arc Midgar s'y prête beaucoup mais si je devais supputer je pense que sur les parties suivantes certaines portions de jeux iront beaucoup plus vite et que c'est jouable sur une trilogie ), à côté de ça y'a des moments vraiment vraiment cringe et perso je passe par dessus parce que je suis bon publique ( je trouve même Advent Children plutôt divertissant pour vous dire ) mais je me doute que pour pas mal de gens ça doit être plutôt désagréable. Et globalement dans l'exécution on retrouve bien les tiques du Square récent malheureusement.

    Mais malgré toutes ces réserves je trouve le jeu hyper agréable à parcourir et très efficace, je suis admiratif du boulot réaliser pour adapter sous cette forme un projet aussi casse gueule et je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle gueule aura telle lieu ou telle évènement. En bon pigeon j'en suis même à me dire qu'une petite extension Advent Children une fois le projet terminé ça pourrait être fun.

  28. #3658
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    CHakra c'est toujours utile en cas d'urgence et prière c'est le god mod surtout sur des perso comme Aérith ou Barret magie en cas de MP manquant (certain passage comme un pack d'ennemi est équivalent à un boss, avoir prière permet de garder précieusement ses mp).

    Le soin est toujours utile mais en difficile je préfère mettre des bouclier ou mur avec cette matéria tout. Bien sur toujours avoir sur ses trois perso un rez car zéro queue de phénix.
    C'est clair que Prière avec Aerith est puissant, mais entre la regen de MP, les caisses Shinra et la surpuissance des sorts d'Aerith, je ne sais pas si c'est très utile de l'économiser la plupart du temps. Il y a des passages plus longs un peu Marathon où c'est nécessaire de faire gaffe à chaque sort et surtout de ne pas oublier que dans la plupart des cas les sorts de rang 1 sont largement suffisants pour faire le job d'interruption. Il ne faut pas les prendre pour une source de dégâts, même si ça fait mal, ça coute trop cher et on s'en mort les doigts après.
    Et faut pas oublier que Prière coûte 2 ATB, donc en urgence c'est pas l'idéal. Surtout qu'Aerith tu veux pas trop la contrôler vu le système d'aggro des ennemis
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  29. #3659
    ça passe crème deux ATB si tu as la matéria turbo Atb au max pour les cas d'urgence (après le reset c'est quand même 120). Soin c'est vraiment quand le combat craint un max. Bien que généralement je laisse le perso crever et j'utilise vie xD
    Autant au début du mode difficile, tu peu cramer tes mp mais arriver à un certain chapitre, prière c'est ton outil pour regen avec chakra, surtout quand t'as pas Aérith (la matéria absorbe mp peu convenir, je l'ai mis à Cloud avec le poison)

  30. #3660
    Ok, ça y est !
    44h et j'ai fini. J'ai pris mon temps par rapport à d'autres et pourtant je sais que je suis passée à côté de certaines choses (et je ne comprends même pas comment vu que je me promenais sans arrêt pour le plaisir de me promener et que je regardais tout le temps la carte dans chaque "donjon" pour être sûre d'être passée partout).
    Ça me donne une bonne excuse pour profiter du new game +

    Et sinon... Ben ça va la fin.
    J'avais un peu beaucoup très peur en lisant certains retours mais je ne la trouve pas si cryptique et "Nomura drogue" que ça (surtout que j'avais compris dès le chapitre 14 vers où on se dirigeait, comme l'indiquent mes spoilers dans mes posts précédents). A en lire certains, je m'attendais à un récit façon Kingdom Heart...

    Attention, gros pavé sur la fin à ne surtout pas lire son on ne veut pas se faire spoiler salement !

    Spoiler Alert!
    Déjà, je comprends le choix de faire une grosse baston à la fin parce qu'on est quand même dans un jrpg et que même si c'est la fin d'un jeu parmi une série qui doit voir le jour, ce serait pas un jrpg digne de ce nom s'il n'y avait pas une grosse baston finale. Et le mécha sur l'autoroute n'était pas assez glamour pour faire office de boss de fin.
    Du coup ben... Séphiroth quoi, qui d'autre aurait pu remplir le cahier des charges ? Et gros clin d’œil au dernier combat du FFVII de 97, avec la même mise en scène pour la confrontation en face à face de Cloud et Séphiroth.

    Après, les whispers sont donc une sorte d'incarnation du destin qui garantissent que les choses se passent comme elles sont censées se passer, ce que j'avais fini par comprendre. Il était clair qu'ils n'étaient ni pour, ni contre nous vu que régulièrement dans le jeu ils bloquent ou ils aident les personnages... Et toujours à des moments où l'histoire essaie de s'éloigner du FFVII de 97, justement pour la faire recoller à la trame d'origine.
    Comme un autre canard l'a souligné en spoiler et comme je l'avais déjà évoqué moi-même, ça fait très réflexion méta de la part de Square, une personnification des joueurs de la première heure, des fans purs et durs qui refusent tout écart à l’œuvre originelle. Mais c'est vrai que, du coup, je me demande si ce message-là ne va pas passer par-dessus la tête des nouveaux joueurs, les plus jeunes qui n'ont pas connu le jeu originel, qui ne comprendront peut-être pas forcément...

    Ceci dit, j'ai l'impression qu'en fait, ce premier jeu sera le plus fidèle au jeu d'origine. Je crois qu'il était fait pour nous brosser dans le sens du poil en nous appâtant avec ce qu'on connaît, le saupoudrer de trucs intrigants, et nous embarquer presque à notre insu dans ce qu'ils veulent finalement être une revisite de l'aventure, avec des choses qui vont certainement changer (et qui ont déjà commencé à changer... Coucou Zack qui se relève après son combat contre la Shinra et emmène un Cloud dans les vapes vers Midgar... Coucou Biggs qui a survécu...).
    Sinon quel intérêt aurait-on eu à poutrer l'incarnation du destin, si ce n'est pour s'en libérer pour la suite ? Surtout que Aerith mentionne bien que ce qui nous attend c'est la "liberté"...
    Bref, en gros, ils nous disent "voilà les gars, vous vouliez un remake, on le fait, mais l'histoire ne prendra pas la même tournure parce que mettez-vous dans le crâne qu'on est dans une timeline différente en fait, tadaaaaa".
    Bref, on va faire du nouveau, sans effacer ce qui s'est déjà produit dans l'ancien jeu.

    Alors, j'avoue que me revoici à la case départ vu que, comme lors de l'annonce du remake, j'ai très peur, mais en même temps je suis très curieuse de voir où Square veut nous emmener avec ça.


    Et je suis triste de l'avoir fini aussi parce que je me suis bien amusée.
    Tout n'est pas parfait. Il y a effectivement des moments qui sentent fort le remplissage avec des longs couloirs et quelques mécaniques un peu foireuses. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le jeu qui a su tirer sur la corde de ma nostalgie avec le fait de retrouver les personnages que j'ai aimés, la beauté de ses cutscenes et les quelques nouveautés qui viennent, pour moi, transcender certains passages du jeu original.

Page 122 sur 166 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •