Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 116 sur 166 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4967
  1. #3451
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    dans la dernière heure, on t'introduit un nouveau personnage jouable et le jeu se finit sans que tu n'y connaisses absolument rien. Et faudra attendre des mois avant d'en apprendre quoique ce soit.
    Ca me choque pas qu'il soit passé en invité pour le premier épisode, ça change d'ailleurs vraiment pas grand chose. C'est juste un choix.
    C'est un remake, ils font ce qu'ils veulent mais dis moi d'où ça différerait du jeu original?

    Nanaki t'apprends vraiment à le connaitre à partir de Cosmo Canyon (bordeeeeellll, trop hâte de réentendre cette musique ), avant ça, il est très mystérieux et tu ne sais vraiment pas grand chose de lui.
    Ici ils vont faire quoi, le mettre en PNJ jusque la? Je ne pense pas, j'en suis même quasi sur donc à voir a quel moment exactement ils arrêtent cette première partie et comment ils vont l'introduire dans l'histoire.

    A voir mais dubitatif pour le coup (et pourtant je suis très ouvert sur ce remake).


    En y repensant, c'est un truc qui m'avait beaucoup plu quand j'avais fait le jeu pour la première fois, c'était vraiment inattendu pour moi (j'étais jeune, ok?!) qu'il rejoigne l'équipe et j'avais trouvé ça trop stylé !

  2. #3452
    La première partie ils l'arrêtent juste au moment où tu sors de Midgard normalement. Ça leur fera un début bien classe pour la deuxième partie avec le coup du serpent des marais
    Et pour le cabot, à mon avis, sois ils le rendent jouable dès le début de la deuxième partie, soit ils attendent cosmo canyon et on le prend en main quand on rentre dans la grotte histoire de commencer avec lui sur un moment fort.

  3. #3453
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est un remake, ils font ce qu'ils veulent mais dis moi d'où ça différerait du jeu original?
    Ben dans un cas les explications venaient quelques heures de jeu plus tard, là ça va être quelques mois, au moins.

  4. #3454
    C'est justement la dessus que je suis dubitatif, Cosmo Canyon c'est vachement loin dans l'histoire (Kalm, Junion, bâteau, Costa Del Sol, Gold Saucer, Désert et seulement ensuite c'est Cosmo).

    Bref, à voir ce que les scénaristes ont prévus mais si c'est pour avoir son introduction avant Kalm, autant la filer juste à la sortie de Midgar...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Ben dans un cas les explications venaient quelques heures de jeu plus tard, là ça va être quelques mois, au moins.
    Non, années (ne soyons pas dupe ) donc ceux qui ne connaissent pas l'auront peut-être carrément oublié ^^

  5. #3455
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    La première partie ils l'arrêtent juste au moment où tu sors de Midgard normalement. Ça leur fera un début bien classe pour la deuxième partie avec le coup du serpent des marais
    Et pour le cabot, à mon avis, sois ils le rendent jouable dès le début de la deuxième partie, soit ils attendent cosmo canyon et on le prend en main quand on rentre dans la grotte histoire de commencer avec lui sur un moment fort.
    Dès le début de la deuxième partie pour moi. Aucun intérêt de faire durer jusqu'au Cosmo Canyon.

  6. #3456
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est justement la dessus que je suis dubitatif, Cosmo Canyon c'est vachement loin dans l'histoire (Kalm, Junion, bâteau, Costa Del Sol, Gold Saucer, Désert et seulement ensuite c'est Cosmo).

    Bref, à voir ce que les scénaristes ont prévus mais si c'est pour avoir son introduction avant Kalm, autant la filer juste à la sortie de Midgar...

    - - - Mise à jour - - -



    Non, années (ne soyons pas dupe ) donc ceux qui ne connaissent pas l'auront peut-être carrément oublié ^^
    La vache, c'était aussi loin que ça Cosmo Canyon ? J'avais le souvenir qu'on tombait dessus super vite. C'est là où on trouve les matéria HP+ et MP+ ou je confond ?

  7. #3457
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    La vache, c'était aussi loin que ça Cosmo Canyon ? J'avais le souvenir qu'on tombait dessus super vite. C'est là où on trouve les matéria HP+ et MP+ ou je confond ?
    Faut que tu te tapes Kalm, la ferme Chocobo, Juno, la traversée, Costa Del Sol, Gongaga et après c'est le Cosmo Canyon.

  8. #3458
    Pareil je voyais ça plus près
    Et oui me semble bien que c'est là que tu peux acheter les materia hp+ mp+

  9. #3459
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pareil je voyais ça plus près
    Et oui me semble bien que c'est là que tu peux acheter les materia hp+ mp+
    Faut se retaper Banal Fantasy.

  10. #3460
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    C'est justement la dessus que je suis dubitatif, Cosmo Canyon c'est vachement loin dans l'histoire (Kalm, Junion, bâteau, Costa Del Sol, Gold Saucer, Désert et seulement ensuite c'est Cosmo).

    Bref, à voir ce que les scénaristes ont prévus mais si c'est pour avoir son introduction avant Kalm, autant la filer juste à la sortie de Midgar...

    - - - Mise à jour - - -



    Non, années (ne soyons pas dupe ) donc ceux qui ne connaissent pas l'auront peut-être carrément oublié ^^
    Je suis un grand optimiste
    Après j'pense qu'ils vont donner un peu plus de relief au perso avant le Cosmo Canyon, ptet à Kalm ? Ou même tout simplement juste en sortant de Midgar. Parce que sinon ouais, le canyon c'est assez loin.

  11. #3461
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Faut se retaper Banal Fantasy.
    Le pire c'est que je l'ai refait l'an dernier avec la sortie Switch

  12. #3462
    Bon allez, je lance la démo et je reviens vous dire pk c'est de la merde ...

  13. #3463
    Quelques remarques me concernant après 3 runs sur la démo :

    - Le classic mode (celui qui émule le tour par tour) est pas vraiment viable : c'est un gros easy mode sans toutes les subtilités de gameplay.

    - Si pas de jauge ATB remplie, tu ne peux que frapper ou parer. Pas de potion par exemple. Et la potion, elle s'avale comme des bonbons sur ce jeu.

    - Le système de combat est très riche. Il y a les faiblesses des mobs (et le choc façon FF XIII), il y a la jauge ATB à remplir (en attaquant, en parant), il y a les limites, il y a l'attaque et l'attaque spéciale, les compétences, les sorts, le switch de personnage, la parade et la roulade, plus tout ce qui est menu sans oublier le mob qui fait son truc en temps réel, etc. Et ça va très vite. Il faut assimiler tout ça. Au début, je jouais Cloud quoi qu'il arrive, switchant sur Barret que lorsque l'ennemi est hors de porté de l'épée. Clairement, c'est pas comme ça qu'il jouer au jeu. FF7R te pousse à constamment rouler d'un personnage à l'autre pour trouver la faille, détourner l'attention du boss quand il se concentre sur un des personnages de la team ou pour dérouler les grosses compétences, ce qui rend les combats extrêmement dynamique.

    - Le combat de boss est ultra rythmé, très impressionnant, plaisant à jouer quand on commence à comprendre le truc.

    - Sinon, visu et musique, c'est au diapason. Reste à voir s'il y a un vrai jeu derrière...
    Dernière modification par Ubik ; 02/03/2020 à 19h04.

  14. #3464
    J'ai pas testé le classic mode mais je suis d'accord sur le reste.
    J'avais pas trop de doute sur le fait que j'accrocherais au système de combat mais il est bien plus complexe qu'il n'y paraît. On peut y aller en mode bourrin mais le Garde Scorpion demande clairement de comprendre le système un peu mieux. Ca a l'air vraiment riche et il me tarde de voir ce qui est possible.

    Et j'aime beaucoup la relation entre les personnages, mieux mis en scène que dans FF7. C'est fidèle tout en mettant plus de profondeur à chacun, ça promet des choses très intéressantes.

    Bon par contre, j'espère vraiment que le FOV sera réglable...

  15. #3465
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai pas testé le classic mode mais je suis d'accord sur le reste.
    J'avais pas trop de doute sur le fait que j'accrocherais au système de combat mais il est bien plus complexe qu'il n'y paraît. On peut y aller en mode bourrin mais le Garde Scorpion demande clairement de comprendre le système un peu mieux.
    Complètement. Le spam du bouton carré, c'est la mort à moyen (court ?) terme. A noter que la garde, qui recharge elle aussi la jauge ATB au même titre que l'attaque, a un gros rôle à jouer.

  16. #3466
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Complètement. Le spam du bouton carré, c'est la mort à moyen (court ?) terme. A noter que la parade, qui recharge elle aussi la jauge ATB au même titre que l'attaque, a un gros rôle à jouer.
    Par contre, la charge ATB des alliés elle se recharge pas toute seule ?
    A chaque fois que j'ai voulu utiliser Soin ou Foudre, Barrett n'avait pas de jauge ATB à disposition. J'ai jamais regardé ce qu'il faisait donc je sais pas si l'IA l'utilisait comme bon lui semble ou pas (et s'il sera possible, voire s'il est déjà possible, de régler ça)

  17. #3467
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Par contre, la charge ATB des alliés elle se recharge pas toute seule ?
    A chaque fois que j'ai voulu utiliser Soin ou Foudre, Barrett n'avait pas de jauge ATB à disposition. J'ai jamais regardé ce qu'il faisait donc je sais pas si l'IA l'utilisait comme bon lui semble ou pas (et s'il sera possible, voire s'il est déjà possible, de régler ça)
    Ah, je sais pas, mais j'ai trouvé au contraire que la jauge était souvent remplie coté allié qui, lui, semble souvent utiliser la garde. Va falloir creuser tout ça.

  18. #3468
    Au moins c'est beau et y a de jolies musiques.

  19. #3469
    Ayé fini, gameplay super intéressant, dialogues pas terribles, et le doublage américain pue la mort à part Cloud. Je retesterai avec le doublage japonais parce que là les voix de Barrett et Jessie, c'est chaud (pourtant j'aime bien Erica Lindbeck generalement).

    Y'a un coté humour de film d'action américain qui va pas trop avec toute la séquence. Ah et pis Jessie qui fait la fangirl de Cloud c'est... gênant ! Mais le reste est vraiment bon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon par contre, j'espère vraiment que le FOV sera réglable...
    Euh non. On parle d'un rpg sur console là, il et fou lui . Sur pc par contre, au pire quelqu'un trouvera le moyen de modder ça. Le jeu tourne quand même sur des bécanes qui ont 7 ans (ou 3 ans pour la PS4 Pro, qui n'était déjà pas une machine "moderne" à sa sortie)

  20. #3470
    Dans mon souvenir, Jesse était déjà fangirl de Cloud dans le jeu d'origine tu sais. C'est juste qu'il n'y avait pas les mimiques qui allaient avec, mais ça m'a semblé clair quand j'y ai joué alors que j'avais à peine 12 ans.

    Et sinon...
    J'ai fait la démo.
    J'ai failli faire une syncope quand j'ai entendu les voix en français. Mon cerveau a crié "Abort ! Abort !"
    Ma console était en français du coup il m'a lancé le jeu avec les doublages français.
    J'ai donc passé ma console en anglais. Ce fut le soulagement.
    Et après, ça n'a été que du bonheur.
    Les interactions entre Barret et Cloud m'ont fait mourir de rire. Le système de combat a l'air bien pensé. Et ça fait vraiment un drôle d'effet ce mélange de nostalgie et d'émerveillement parce qu'on connaît le jeu, mais à la fois ce n'est plus le même, mais en fait si.
    J'ai hâte d'être le 10 avril.

  21. #3471
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Quelques remarques me concernant après 3 runs sur la démo :

    - Le classic mode (celui qui émule le tour par tour) est pas vraiment viable : c'est un gros easy mode sans toutes les subtilités de gameplay.
    Je suis preneur d'un retour un peu plus poussé à l'occaz' sur ce mode parce que clairement le mode dynamique ne sera pas compatible avec l'expérience que je veux du jeu :/

  22. #3472
    Mais parlons des lasers ...

  23. #3473
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je suis preneur d'un retour un peu plus poussé à l'occaz' sur ce mode parce que clairement le mode dynamique ne sera pas compatible avec l'expérience que je veux du jeu :/
    T'as tout simplement l'impression de ne pas jouer. Le personnage attaque sans toi, tu te contentes de lancer les compétences et les sorts quand la barre ATB est remplie. Par rapport à la pause active, clairement, c'est plus simple à gérer, tu perds tout un tas de mécaniques.

    Au moment du choix du mode, le jeu te prévient d'ailleurs : le mode classic est un équivalent du mode easy.

    Franchement, le mode pause active est pas loin du bon vieux tour par tour qu'on a connu. Je sais que ça n'en a pas l'air mais la vérité c'est qu'il est bien là : quand tu presses x, le jeu se freeze (ou presque) et tu retrouves presque le délire. Mais la partie live est fondamentale et avec elle vient tout un tas de subtilités. C'est très viscéral et étonnement, ça ne gomme en rien la stratégie, très présente. Par contre, clairement, au début, va falloir apprendre à maîtriser le bazar.

  24. #3474
    J'ai fais la démo hier soir et je crois que je vais le précommander cette après midi
    Je rejoins juste Ubik sur le fait d'avoir les soins tributaires de l'ATB, je trouve que ça nous met plus dans la merde qu'autre chose surtout que j'ai essayé de passer par les menus hors combat et le sort de soin n'était pas accéssible
    Et en quelque part je regrette les sonorités de la ps1 pour les musiques mais ça c'est juste un truc de vieux con et faut avouer qu'ils ont fait un gros boulot avec leurs musiques dynamiques.

  25. #3475
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    T'as tout simplement l'impression de ne pas jouer. Le personnage attaque sans toi, tu te contentes de lancer les compétences et les sorts quand la barre ATB est remplie. Par rapport à la pause active, clairement, c'est plus simple à gérer, tu perds tout un tas de mécaniques.

    Au moment du choix du mode, le jeu te prévient d'ailleurs : le mode classic est un équivalent du mode easy.

    Franchement, le mode pause active est pas loin du bon vieux tour par tour qu'on a connu. Je sais que ça n'en a pas l'air mais la vérité c'est qu'il est bien là : quand tu presses x, le jeu se freeze (ou presque) et tu retrouves presque le délire. Mais la partie live est fondamentale et avec elle vient tout un tas de subtilités. C'est très viscéral et étonnement, ça ne gomme en rien la stratégie, très présente. Par contre, clairement, au début, va falloir apprendre à maîtriser le bazar.
    Ok merci !
    Bon déjà ça me passe l'envie d'une ps4
    On verra dans 1an sur PC.

  26. #3476
    En dehors des combats, tu peux appuyer sur X pour te soigner avec des potions. Faut pas passer par le menu et l'inventaire.

    J'ai pas essayé pour le sort de soin par contre, donc je ne sais pas s'il est accessible comme ça.

    Je suis triste de pas avoir vu le système de materia. J'ai hâte de voir comment il fonctionne.

    Et j'espère vraiment qu'on aura les voix jap en Europe. C'est déjà mieux en anglais qu'en français, mais je préférerais quand même faire le jeu en vo.

  27. #3477
    La démo s'arrête où environ ?

  28. #3478
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La démo s'arrête où environ ?
    Au moment ou tu quittes Midgar a peu prés ...
    Et du coup personne ne regrette l'abandon du tour par tour ? Je suis vraiment pas convaincu par ce système de combat

  29. #3479
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La démo s'arrête où environ ?
    La fin du tout premier réacteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Au moment ou tu quittes Midgar a peu prés ...
    Et du coup personne ne regrette l'abandon du tour par tour ? Je suis vraiment pas convaincu par ce système de combat
    Absolument pas. J'aime beaucoup ce nouveau choix, si je veux jouer à FF7 en tour par tour, je le réinstalle sur Steam !

  30. #3480
    Même avis que poneyroux pour le tour par tour.
    Ce que j'ai vu du système de combat m'a convaincue. J'ai vraiment été prise dans les combats, à apprendre à switcher à la volée de l'un à l'autre perso, à lancer la pause active pour balancer des sorts ou des attaques spéciales,...
    J'ai pas encore trop l'habitude d'esquiver dans un j-rpg, donc je m'en suis pris plein la gueule durant le boss scorpion avant de me souvenir que "Ha oui, maintenant faut apprendre les patterns"

    Et pourtant je suis une fan acharnée de l'original. Au point d'avoir versé ma petite larme d'émotion en lançant la démo (oui, oui... Revoir l'intro en HD avec ma manette en main, prête à replonger dedans, ça m'a fait tout drôle).
    Mais je trouve qu'il est normal d'en avoir profité pour faire évoluer le jeu avec les techniques actuelles

Page 116 sur 166 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •