Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 113 sur 166 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4970
  1. #3361
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    en quoi un bon AAA qui bouffe à tous les râteliers est meilleur qu'un autre bon AAA qui bouffe à tous les râteliers. Pourquoi dans ce cas, Horizon n'a pas eu 20 ?
    Le testeur a trouvé God of war meilleur, un avis que je partage.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est complètement irrationnel de mettre une telle note à un jeu qui n'est même pas essentiel.
    Je serai curieux de savoir ce qu'est un jeu essentiel et d'apprendre qu'il en est un qui le soit pour tout le monde

  2. #3362
    Essentiel, ça veut dire entre autres qu'il révolutionne, crée ou redéfinit un genre… que tu ne le penses pas ne change rien à l'objectivité de la personne qui l'a décidé (personne qui a normalement un bagage suffisant pour l'affirmer). Difficile de ne pas trouver essentiels System Shock, Mario ou Zelda et d'être vite en manque d'arguments quand il est question de renier ce fait. Que tu n'aimes pas ou que tu ne le penses pas n'y changera rien car il ne s'agit plus là de subjectivité, mais bien d'une évidence.
    Dernière modification par Megagamelle ; 14/02/2020 à 10h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #3363
    Le 20/20 pour moi, ce n'est pas une note que l'on devrait attribué ( d'ailleurs GK ne note jamais sur 10, le bouton n'est pas accessible aux testeurs ). Par contre si un testeur met cette note ce doit être effectivement pour un jeu qui apporte quelque chose au media et y laisse une grosse emprunte. God of War à beau être considéré comme très bon, voir vraiment excellent, ça reste un triple A qui ne révolutionne rien même s'il fait très bien ce qu'il fait, un 19 de coeur ok je peux l'entendre mais pas un 20.

    Et on peut ne pas aimer, la ligne éditoriale de GK, les rédacteurs ou plus simplement ne pas avoir les mêmes goûts qu'eux ( encore qu'entre eux tous on arrive à avoir un panel assez varié ) par contre pour les traitze de blasés de tout au point de se demander pourquoi ils jouent encore faut vraiment ne pas les connaître. Dire que Pipo, Luma, Kamui ou Noddus ne s'enthousiasment pour rien euh comment dire ...

  4. #3364
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Essentiel, ça veut dire entre autres qu'il révolutionne, crée ou redéfinit un genre…
    Ce n'est pas la définition d'essentiel, c'est celle de révolutionnaire.
    Du coup oui, System Shock, Mario ou Zelda étaient révolutionnaires à leurs sorties, il ne sont pas essentiels ni exempts de défauts. Beaucoup ne les ont pas fait à leur sortie et objectivement, ça ne change pas grand chose, on vit très bien sans avoir joué au premier Zelda.
    Cette idée qu'il faut être révolutionnaire pour mériter un 20 c'est la votre, ce n'est pas la mienne. Je prend plus de plaisir avec un jeu qui éxécute parfaitement une formule dont il n'est pas l'auteur qu'avec le jeu qui a créé la-dite formule sans être capable de l'éxécuter aussi bien. c'est indéniable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Dire que Pipo, Luma, Kamui ou Noddus ne s'enthousiasment pour rien euh comment dire ...
    C'est un peu dur mais j'avoue prendre bcp moins de plaisir a visiter leur site. Je ne renouvellerai pas mon premium, c'est certain. Je mets un bémol concernant Gaijin dash qui, je trouve, fonctionne encore trés bien et sait transmettre son amour du jeu Jap et retro dash qui est un format qui m'intéresse bcp

  5. #3365
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Du coup oui, System Shock, Mario ou Zelda étaient révolutionnaires à leurs sorties, il ne sont pas essentiels ni exempts de défauts. Beaucoup ne les ont pas fait à leur sortie et objectivement, ça ne change pas grand chose, on vit très bien sans avoir joué au premier Zelda.
    Ce que tu dis n'a aucun sens. S'ils étaient révolutionnaires, ils sont essentiels/importants plus que sans eux on aurait jamais eu les jeux qui ont repris leurs bases ou leur philosophie. Et le fait qu'ils ne soient pas exempts de défauts ne changent rien à ce statut. Que bcp de joueurs n'y aient pas joués, pareil… ça n'a rien à voir. Je ne comprends pas ta logique. Ils sont essentiels par rapport à ce qu'ils ont apporté dans le paysage vidéo-ludique. Un jeu de maintenant pour mériter cette appellation se doit de faire pareil et God of War (entre autres parce que je n'ai que lui en tête) ne le fait pas.
    Dernière modification par Megagamelle ; 14/02/2020 à 12h20.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #3366
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je ne parle pas dans le temps mais bien d'essentiels par rapport à ce qu'ils ont apporté dans le paysage vidéo-ludique.
    Si tu parles d'essentiel au genre, je ne vois pas le rapport avec la note

  7. #3367
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Si tu parles d'essentiel au genre, je ne vois pas le rapport avec la note
    Non, pas au genre en particulier… parce que pour avoir une telle note, quand même assez symbolique, le jeu doit un minimum marquer les esprits pour autre chose qu'une exécution réussie, un plan séquence ou une technique irréprochable. Un 20/20 devrait être ce qui différencie un jeu essentiel d'un jeu juste excellent, sinon à quoi bon pousser le taquet à fond.

    … ou alors on se la joue Omar Boulon () et on fait ça dans la déconne en pétant le plafond.
    Dernière modification par Megagamelle ; 14/02/2020 à 12h37.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #3368
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Un 20/20 devrait être ce qui différencie un jeu essentiel d'un jeu juste excellent.
    Je comprends ton point de vue mais personnellement, je ne m'empêcherai pas de mettre un 20 à l'exécution parfaite d'une formule déjà connue.

  9. #3369
    Sinon, pour rester dans le sujet :



    Ces quêtes ont l'air… essentielles.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #3370

  11. #3371
    J'espère qu'on aura à récupérer des grenouilles dans tous les recoins de la map
    Après, le fait qu'il y ait des quêtes rébarbatives, ça fait juste... qu'il y a des quêtes rébarbatives. On ne sait absolument pas le nombre, on ne sait pas s'il y en aura des très cools, on ne sait en fait pas grand chose.

    Alors certes FFXV avait des quêtes immondes, mais Kitase n'est pas Tabata.

  12. #3372
    Ouais, c'est vrai que la trame de base ne changera pas (trop)… mais tomber dans le même travers que les AAA qu'on bouffe depuis des années, ça craint un peu. Espérons qu'il y aura quelques missions un peu originales.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #3373
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ces quêtes ont l'air… essentielles.
    La série Final Fantasy continue sa descente en enfer, à l'origine les points forts de la série étaient la mise en scène et la narration, les combats étaient là pour boucher les trous. Maintenant c'est l'inverse, des combats à foison avec un semblant de scénario pour les justifier. Je serai même pas étonné si le jeu se fait descendre par une partie de la presse.

    Ils sont fort chez Square Enix d'avoir transformé une série culte du JRPG en AAA générique. Une sorte de Bethesda Japonais en quelque sorte.

  14. #3374
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'espère qu'on aura à récupérer des grenouilles dans tous les recoins de la map
    Après, le fait qu'il y ait des quêtes rébarbatives, ça fait juste... qu'il y a des quêtes rébarbatives. On ne sait absolument pas le nombre, on ne sait pas s'il y en aura des très cools, on ne sait en fait pas grand chose.

    Alors certes FFXV avait des quêtes immondes, mais Kitase n'est pas Tabata.
    Ouais enfin c'est dommage d'avoir perdu du temps à pondre ce genre de merde plutôt que de permettre à ce remake d'aller plus loin dans l'histoire originale qui se suffit à elle-même.

  15. #3375
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    La série Final Fantasy continue sa descente en enfer, à l'origine les points forts de la série étaient la mise en scène et la narration, les combats étaient là pour boucher les trous. Maintenant c'est l'inverse, des combats à foison avec un semblant de scénario pour les justifier. Je serai même pas étonné si le jeu se fait descendre par une partie de la presse.

    Ils sont fort chez Square Enix d'avoir transformé une série culte du JRPG en AAA générique. Une sorte de Bethesda Japonais en quelque sorte.
    Je ne dramatiserais pas autant. L'histoire du jeu ne changera pas, les moments-clés devraient rester. Il ne faut pas oublier que les combats aléatoires de FF7 étaient abusés et qu'on ne pouvait pas faire 1 mètre sans se les farcir dans certaines sections.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #3376
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    La série Final Fantasy continue sa descente en enfer, à l'origine les points forts de la série étaient la mise en scène et la narration, les combats étaient là pour boucher les trous. Maintenant c'est l'inverse, des combats à foison avec un semblant de scénario pour les justifier. Je serai même pas étonné si le jeu se fait descendre par une partie de la presse.

    Ils sont fort chez Square Enix d'avoir transformé une série culte du JRPG en AAA générique. Une sorte de Bethesda Japonais en quelque sorte.
    Alors que dans les FF jusqu'au 7, il n'y avait pas du tout un combat tous les deux pas, non non non.

    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ouais enfin c'est dommage d'avoir perdu du temps à pondre ce genre de merde plutôt que de permettre à ce remake d'aller plus loin dans l'histoire originale qui se suffit à elle-même.
    L'un n'empêche pas l'autre.
    On peut tirer plein de conclusions différentes avec le peu d'informations qu'on a.
    Par pessimisme, on peut se dire qu'ils font du remplissage dégueulasse car ils n'ont rien.
    Ou en étant un peu plus optimisme, on peut se dire qu'ils pensent que les joueurs ont besoin de beaucoup, beaucoup de quêtes mais que ça n'enlève rien à la qualité du jeu (AC Odyssey par exemple, les quêtes annexes sont pour la plupart inutiles mais le jeu en lui même reste très bon).
    Ou en étant encore plus optimistes, on peut se dire qu'elles seront travaillées, qu'elles permettront de visiter de nouveaux endroits de Midgar, qu'il y en aura pas trop...

  17. #3377
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Sinon, pour rester dans le sujet :

    https://gamespot1.cbsistatic.com/upl...20%2813%29.jpg

    Ces quêtes ont l'air… essentielles.
    Ces quêtes secondaires ne me choquent pas tant que ça.

    L'intro du jeu. Perso je n'ai pas regardé :


  18. #3378
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je ne dramatiserais pas autant. L'histoire du jeu ne changera pas, les moments-clés devraient rester. Il ne faut pas oublier que les combats aléatoires de FF7 étaient abusés et qu'on ne pouvait pas faire 1 mètre sans se les farcir dans certaines sections.
    Je dramatise pas, ça reste des jeux sympa à faire, j'ai passer un bon moment sur le 15 malgré tous ses défauts, c'est juste dommage qu'au lieu d'avoir un jeu avec son identité, on est un jeu un générique qu'on oublie une fois terminé.
    C'est vrai pour les combats aléatoires, cependant si tu regardes la vidéo de la démo, Il doit y avoir au moins autant combat et avec un boss de 15 minutes à la fin, du combat on va en bouffer.

    Pour le scénario, au vu du trailer et de la démo y'a des changements et pas des moindres, mais pour ça on pourra juger de leur pertinence qu'une fois le jeu en main.

  19. #3379
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    Je dramatise pas, ça reste des jeux sympa à faire, j'ai passer un bon moment sur le 15 malgré tous ses défauts, c'est juste dommage qu'au lieu d'avoir un jeu avec son identité, on est un jeu un générique qu'on oublie une fois terminé.
    En même temps FFXV a été un jeu au développement chaotique, qui a changé entièrement de direction en plein milieu et ça se ressent. Au-delà du jeu générique, c'est un jeu complètement bordélique qui ne sait jamais vraiment où il va. Mais c'est FFXV, pas FF7 Remake. FF7 remake est réalisé par Nomura qui réalisait déjà l'original. Et c'est pour ça que j'ai relativement confiance : je pense clairement que le remake ressemblera globalement à ce que voulaient faire ces mecs là y a plus de 20 ans.

    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    C'est vrai pour les combats aléatoires, cependant si tu regardes la vidéo de la démo, Il doit y avoir au moins autant combat et avec un boss de 15 minutes à la fin, du combat on va en bouffer.
    Du coup comme dans l'original ? Je comprends pas ta critique.
    Final Fantasy, ça a quasiment été toujours blindé de combats. Les donjons des épisodes SNES par exemple étaient frustrants tellement il y avait de combats, ça n'en finissait plus -et je parle pas du donjon final du IV. J'ai même l'impression qu'on passe moins son temps à combattre dans les deux derniers FF canons qu'avant...

    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    Pour le scénario, au vu du trailer et de la démo y'a des changements et pas des moindres, mais pour ça on pourra juger de leur pertinence qu'une fois le jeu en main.
    On gardera toujours le même scénario. Ca sera toujours la même histoire de fond, le même fil rouge, le même type qui va intégrer un groupe terroriste et poursuivre Sephiroth. Ils ne peuvent de toute façon pas se permettre de changer ça.
    Par contre, ils vont tout étoffer histoire de pouvoir faire tenir sur la durée et de justifier la vente à prix fort d'un épisode qui ne se passe qu'à Midgar (parce que bon, ça ne dure que 2 ou 3h dans l'original...).

    Et d'ailleurs, vu que j'aime être l'optimiste du topic : je suis assez persuadé que le format épisodique n'est pas là juste pour pigeonner des clients (même si c'est plutôt cool pour eux ), mais le projet est bien trop ambitieux pour la génération de console actuelle, en terme de puissance. Et très franchement, je crois pas qu'il soit possible d'être à la hauteur des attentes de ce remake en mettant tout dans un seul jeu.

  20. #3380
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    En même temps FFXV a été un jeu au développement chaotique, qui a changé entièrement de direction en plein milieu et ça se ressent. Au-delà du jeu générique, c'est un jeu complètement bordélique qui ne sait jamais vraiment où il va. Mais c'est FFXV, pas FF7 Remake. FF7 remake est réalisé par Nomura qui réalisait déjà l'original. Et c'est pour ça que j'ai relativement confiance : je pense clairement que le remake ressemblera globalement à ce que voulaient faire ces mecs là y a plus de 20 ans.
    Kitase. Nomura n’était chargé que du chara design sur l'original.

    Et Nomura était le réal d'origine sur FFXV avant le naufrage.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Kitase. Nomura n’était chargé que du chara design sur l'original.

    Et Nomura était le réal d'origine sur FFXV avant le naufrage.
    Oui, pardon, je pensais bien à Kitase. Qui en plus ne réalise pas le remake mais le produit. Donc j'ai dit un peu de la merde mais pas trop trop
    Et justement, Nomura était réal du XV avant le naufrage. Il y a forcément eu des soucis quelque part, mais c'est ce changement de réal pour passer à Tabata dont j'ai, personnellement, jamais apprécié les jeux, qui a foutu un gros merdier. Peut-être que FFXIII Versus aurait été très mauvais, mais de ce qu'on a vu il avait l'air beaucoup plus intéressant que ce qu'est devenu FFXV.

  22. #3382
    Citation Envoyé par HxC Voir le message
    La série Final Fantasy continue sa descente en enfer, à l'origine les points forts de la série étaient la mise en scène et la narration, les combats étaient là pour boucher les trous. Maintenant c'est l'inverse, des combats à foison avec un semblant de scénario pour les justifier. Je serai même pas étonné si le jeu se fait descendre par une partie de la presse.

    Ils sont fort chez Square Enix d'avoir transformé une série culte du JRPG en AAA générique. Une sorte de Bethesda Japonais en quelque sorte.
    Euh... non ? Les combats étaient hyper hyper nombreux et absolument tout tournait autour de ça, de l'histoire principale aux quêtes secondaires (à part les chocobos, allez).

  23. #3383
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Euh... non ? Les combats étaient hyper hyper nombreux et absolument tout tournait autour de ça, de l'histoire principale aux quêtes secondaires (à part les chocobos, allez).
    Notre ami HxC a oublié ce côté-là.

    Un youtubeur célèbre qui a pu jouer 3 heures au jeu avec d'autres invités évidemment a dit que pour l'instant ils n'ont pas le droit d'en parler et donner leur avis mais ils pourront bientôt : "plus tôt qu'on ne le pense".
    Dernière modification par Keiji ; 15/02/2020 à 00h33.

  24. #3384

  25. #3385
    L'avantage de l'époque PS1/PS2, c'est que les joueurs pouvaient encore imaginer la tête de leur perso comme ils voulaient. Ils avaient l'artwork, et ensuite in-game tu faisais inconsciemment l'association des pixels et du visage.

    Le désavantage en 2020, tu fais du photo-réaliste, twitter existe, et les fans sur les réseaux sont devenus des névrosés de la fiction (du jrpg aux marvels) capables de crier à la mort dès qu'on a touché à quelque chose. Heureusement ça concerne que l'internet, et quand c'est plutot bien fait, le grand public suit.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    L'avantage de l'époque PS1/PS2, c'est que les joueurs pouvaient encore imaginer la tête de leur perso comme ils voulaient. Ils avaient l'artwork, et ensuite in-game tu faisais inconsciemment l'association des pixels et du visage.

    Le désavantage en 2020, tu fais du photo-réaliste, twitter existe, et les fans sur les réseaux sont devenus des névrosés de la fiction (du jrpg aux marvels) capables de crier à la mort dès qu'on a touché à quelque chose. Heureusement ça concerne que l'internet, et quand c'est plutot bien fait, le grand public suit.
    Oui, encore que Final Fantasy VII Remake garde un peu ce côté anime et le mélange avec du réalisme. Persona 5 lui est plus stylé manga sans mettre du réalisme donc ça passe très bien sans controverse je pense.

  27. #3387
    Des petites quêtes à la con on en a toujours eu dans les FF jusqu'au XII je dirais. Le XIII étant une infamie et le dernier épisode que j'ai fait je peux pas dire pour les autres.
    http://web.archive.org/web/201603210...f7&page=quetes
    Remember.

    Edit: celle du VIII et du IX:
    http://web.archive.org/web/201603112...f8&page=quetes
    http://web.archive.org/web/201603061...f9&page=quetes

  28. #3388
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Des petites quêtes à la con on en a toujours eu dans les FF jusqu'au XII je dirais. Le XIII étant une infamie et le dernier épisode que j'ai fait je peux pas dire pour les autres.
    http://web.archive.org/web/201603210...f7&page=quetes
    Remember.

    Edit: celle du VIII et du IX:
    http://web.archive.org/web/201603112...f8&page=quetes
    http://web.archive.org/web/201603061...f9&page=quetes
    Oui, il y avait quelques quêtes dans les FF PS1.

    Voici celles du XV : https://www.finaland.com/?rub=ff15&page=quetes-annexes
    Et oui, il faut cliquer sur les "Listes" pour que ça se déroule

  29. #3389
    Je met ça vite :

    Final Fantasy 7 Remake “Surpasses Even My Own Expectations,” Says Kitase

    Source : https://respawnfirst.com/final-fanta...-expectations/

    Avant que les messages tels que "évidemment qu'il va dire ça", "brulez-tout", "je te crache à la face" n'arrivent.

    -------------------------------------

    Le jeu fait en fait plus de 100Go : https://i.redd.it/ybn0dz94fkh41.jpg
    Dernière modification par Keiji ; 18/02/2020 à 18h32.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Final Fantasy 7 Remake “Surpasses Even My Own Expectations,” Says Kitase
    Surprenant ...
    Je vais vérifier si Julien Chièze est excité lui aussi, si c'est le cas, le doute n'est plus permis !

Page 113 sur 166 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •