Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 234 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 7009
  1. #6541
    Ah donc tout le monde sait sauf nous, les noobs
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #6542
    J'imagine que ça change un truc en mass thors vs mass broodlord mais bon lol

  3. #6543
    Ça change tout, sinon je serais master.

  4. #6544
    On parle de TvZ Hydar, laisse parler les gens cultivés stp.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #6545
    Y a aussi un bug sur les smurfs

  6. #6546

  7. #6547

  8. #6548
    Si seulement tous mes adversaires pouvaient gg une fois que je détruis deux de leurs bases et 75% de leur armée.
    Non pas que ça me dérange de continuer de jouer une partie déjà pliée, mais ça m'éviterait l'embarras de throw ce genre de partie

  9. #6549


    Ouais c'est super rageant les throgo mais ca veut juste dire que tu es encore trop tendre avec eux. Parfois, quand la game est quasi-pliée, il faut jouer différement.
    Et oublie pas, protoss dans la merde = protoss qui DT
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #6550
    Si t'as throw, c'est qu'il n'avait aucune raison de quitter ^^

    Mais t'inquiète ça m'arrive aussi.

    Le mieux à la fin de ce genre de game c'est de regarder le replay, et d'essayer de comprendre à quelle moment t'as chié, à quel moment tu pouvais le terminer.

    - - - Mise à jour - - -

    Zuckerberg était à la GSL vs the World !



    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...04&oe=5E64AFAC
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #6551
    Il va investir dans Starcraft ?
    Si il aime le jeu, avec tous les brouzoufs qu'il a,alors qu'il développe SC3!!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #6552
    Il va racheter Blizzard ouais, et faire un SC3 Immortal sur smartphone et VR
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6553
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message


    Ouais c'est super rageant les throgo mais ca veut juste dire que tu es encore trop tendre avec eux. Parfois, quand la game est quasi-pliée, il faut jouer différement.
    Et oublie pas, protoss dans la merde = protoss qui DT
    Pour le coup le problème c'est justement que je joue différemment. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de complètement arrêter de macro et de prendre des bases parce que tu penses que c'est plié et 10 minutes plus tard t'as plus une thune.
    Et pour le coup sur mon plus grand et récent throw c'est ghost/banshee les unitées invisibles qui m'ont cassé la gueule

  14. #6554
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Et pour le coup sur mon plus grand et récent throw c'est ghost/banshee les unitées invisibles qui m'ont cassé la gueule
    Ouais voilà, les unités invisibles c'est super pour prendre par suprise l'adveraire et faire beaucoup de dégats rapidement.
    Mais c'est le métier qui rentre. Gérer son avantage, ca fait partie de l'apprentissage du jeu. Parfois, il faut savoir plier la game rapidement... et parfois, jouer la sécurité quitte à continuer la game encore une dizaine de minutes.
    Et si tu as throw, ca veut dire que tu étais sur le point de gagner, donc ca reste positif
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #6555
    Oui je retiens le positif. De toute façon Starcraft c'est comme les jeux de baston, si tu tapotes pas l'épaule pour te féliciter des petites victoires tu te transformes vite en mine de sel

  16. #6556
    Les hold-up aux unités invisibles c'est toujours un grand moment en effet !

  17. #6557
    A compter de demain, un ensemble de "cosmétiques" liés à iNcontroL sera accessible gratuitement : https://starcraft2.com/en-us/news/23181745

  18. #6558
    J'ai besoin d'aide, je comprends rien au TvT. Enfin surtout aux premières minutes, après j'arrive à peu près à voir la situation.

    Mais sur les premières minutes c'est l'enfer.
    Tu fais un reaper, tu perds contre deux reapers, qui perd contre 3-4 reapers. Dans les minutes qui suivent tu peux te prendre un tank push, un drop qui parfois contient un tank, un banshee harass, un raven harass.
    J'arrive à peu près à défendre correctement un liberator harass, et je suis plutôt correct contre les mecs qui rush BC.

    Mais pour les cas mentionnés plus haut c'est l'enfer pour scout, surtout si ton reaper est mort dans les premières escarmouches. Et ensuite faut pouvoir l'interpréter, ce que je ne sais pas faire. Dans le cas d'un drop je disperse mes unités autour de ma base, mais ça garanti rien, elles se font souvent vite éclater vu qu'elles sont en sous nombre à ce point clef, et si le tank siège dans la main c'est fini.

    Au secours. J'ai un bon Winrate sur les autres matchup mais TvT c'est du 25%

  19. #6559
    J'ai évidemment oublié les all in sur une base. Je les perds aussi.

  20. #6560

  21. #6561
    Oui le scout au VCS est indispensable en TvT.

    Tu scoutes pas de rax => proxy
    S'il a pas de gaz => proxy marine => un bunker en haut de ton wall et c'est gagné.
    S'il a un gaz => proxy reaper => un bunker en haut de ton wall, et un en haut des cliffs que le reaper peut monter.
    2 gaz => proxy facto ou banshee, là faut transi direct sur ta facto et scouter les alentours de ta base. Perso je fais direct un tank et je rush le viking et garde mes scans.

    S'il a sa rax chez lui, tu fais mine de partir et tu fais revenir ton vcs sur sa B2 pour scouter le timing.

    Le mieux serait que tu nous upload un replay où tu penses que t'as foiré.

    Pour les doom drop, y'a pas de secret, faut le scouter sinon tu prends cher. Les tourelles ne servent à rien en cas de doom drop.

    D'ailleurs en TVT je ne fais jamais de reaper, je garde ces 50 de gaz pour accélérer mon tank. le scout VCS suffit.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #6562
    Je scout au vcs, mais c'est juste pour vérifier s'il pose une B2 ou pas. Je voyais pas trop comment interpréter le reste.

    Merci pour les astuces ZenZ, c'est super utile

    C'est obligatoirement tank ? Jamais un cyclone défensif ?
    Comment on scout un doom drop? Faut balancer un scan? Si oui, quel timing ?

  23. #6563
    Le tank c'est un choix de ma part, il a le mérite de tout nettoyer au sol (marines, reaper, cyclone etc ...), par contre il se fait baiser par la banshee, d'où le viking + scan.

    D'autres préfèreront les cyclone + raven, perso j'aime pas le raven en early game, et le fait qu'il faille le lab tech pour sortir un cyclone je trouve ça trop fragile en cas de all in/cheese.

    J'ai d'autres petits tips, si ça part macro, j'envoie un scan sur sa B1 dès que ma B2 est transformée, c'est le timing de la pose de l'add on sur le spatio : réacteur => vikings ou medivacs, voir libé mais c'est rarissime en première unité, lab tech => banshee.
    Si quand tu scan son add on est déjà fini, c'est qu'il est sur B1, et donc y'a de fortes chances qu'il rush BC => vikings easy win.

    Un doom drop par définition ça n'a pas vraiment de timing, c'est juste que le mec en a marre, fout tous dans ses médivacs et drop ta main, ça peut arriver à 6min comme à 25min.

    En gros pour l'anticiper faut que tu saches à peu près tout le temps où est son armée, et voir quand il manque les medivacs et une grosse partie de l'armée.
    En late game ne lésine pas sur les tours de détection, et en plus généralement t'auras ta B3 ou B4 devant ta B1 ce qui scout un peu plus loin d'éventuels doomdrop.

    Après ce ne sont que des conseils d'un diam 2 hein ...
    Dernière modification par ZenZ ; 22/10/2019 à 17h56.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #6564
    Je pense que les conseils d'un diam 2 ça aide pas mal à mon niveau

    Du coup le SCV scout vu le lancez à combien ? Perso j'utilise le SCV qui construisait la rax mais c'est sûrement tard vu les explications données.

    Vous construisez toujours le CC dans la main ou juste quand vous êtes sûr que ça proxy?

  25. #6565
    Y a le stream d'HeroMarine sinon

    Je suis plutôt d'accord avec ce que dit le bon bulot, à ceci près que je préfère le cyclone qui est plus polyvalent (air, sol, mobilité).
    Corbeau même commentaire.

    Après les deux ça peut devenir chaud à gérer en même temps, à toi de voir si tu t'en sens capable où si tu préfère un truc plus permissif !


    Le fil de discussion dédié à la race Terran sur teamliquid peut aussi t'aider !

  26. #6566
    Tiens c'est cadeau, un TvT que je viens de jouer, tu verras un peu comment je construis ma game.

    https://lotv.spawningtool.com/53573/

    Ce qu'il faut retenir :
    - scout vcs du dépot
    - il n'a qu'un gaz, je pars macro => B2 sur le slot tout le temps. Si pas B2 sur le slot, c'est que tu te fais all in donc pas de B2 du tout.
    - Je fais full marine toute l'early game (je pars mech), l'idée est d'essayer d'avoir 2 marines quand son reaper arrive, si y'en a un.
    - je rush tank et viking
    - je scan un poil trop tôt sa B1 (à la fin de ma B2), 10s plus tard c'est mieux, pour être sûr de voir l'add on, là du coup j'ai envoyé mon viking scout (important pour voir si banshee ou non).
    - je vois rien de très alarmant, je pose B3 comme un sac sur cette map, sinon dans ta B1.

    Il me push sur B2 mais je suis déjà loin devant à l'éco et même si je perd 10vcs lui il perd toute sa pop, il quitte prématurément mais au vu des graph j'étais bien. Dans l'idée c'est d'utiliser ensuite les facto que je construisais pour faire full tank hellbats viking et l'empêcher lui de prendre B3.

    Tout ça en ayant une macro de merde dès que je micro gère le moindre truc.

    EDIT : sur cette game je gaz first pas mais c'est une erreur de noob, je gaz first toujours.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #6567
    Sinon - 300 drones de fait dans une partie de 25 minutes...



    155 de perdus dans le meme temps, mais ca passe

  28. #6568

  29. #6569
    Le genre de game que tu peux rattraper qu'en étant zerg ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #6570
    J'avais ouvert swarmhost / nydus.

    C'est pratique le nydus par cher quand t'as deux drones

Page 219 sur 234 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •