Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 234 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 7009
  1. #6661
    Ça double son taux de regen de mana.


    Pour le buff de la mine faut relativiser, a la base elle était invisible de série, et sans le trait rouge de merde de mémoire.

  2. #6662
    Ouais et tout le monde disait que c'était pété !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #6663
    La mine invisible c'est un tueur de noob. La question c'est jusqu'à quel rang de diamant ça concerne les noobs

  4. #6664
    Ouai c'est un peu le genre d'units "game breaker" comme peut l'être disruptors ou storm. Terran en a aucune sauf la mine. Zerg baneling par exemple.
    Bon le pire ce sont les disru.

  5. #6665

  6. #6666
    Si c'est carrément l'unit game breaker, mais pas terran. Protoss ou Zerg en fait. Le champ de mine qui éclate sa propre bio. Classique.


    Bref c'est une bonne chose je trouve, et c'est pas gratos non plus faut quand même sortir l'armurerie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #6667
    L'armurie tu la fais de base quand tu joue bio, à moins évidemment que t'envisages pas de faire des parties qui vont jusqu'au 2-2
    Et s'il est vrai que la mine bute souvent tes marines, j'ai quand même l'impression que les Terrans avec de la grosse micro sont devenus vraiment forts pour gérer leurs mines.

  8. #6668
    Surtout t'es pas obligé de faire une facto avec un laboratoire technique et d'attendre l'upgrade, ça va arriver très vite dès le push 1-1.

  9. #6669
    Ca arrivera avec le même timing qu'on peut avoir aujourd'hui avec les push hellbat.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #6670
    Ouai, je voulais dire dans une game normale tu fais le 1-1 et armory et t'as l'upgrade.

  11. #6671
    L'avantage selon moi 3st effectivement de pas avoir à foutre de lab tech sur l'armurerie.

    L'armurerie pop forcément à un moment, ne serait ce que les upgrades mais pas en early.

    Je trouve ça équilibré comme changement.

  12. #6672
    Lab tech sur la facto tu veux dire !
    Équilibré je sais pas, faudra voir les matchs de pro.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6673
    Non non armurerie. Tu connais pas l'astuce ? Oui sur la facto.


    Ce que j'entend par équilibré, c'est que ça rend les mines plus faciles à sortir en mid/late, sans pour autant les rendre à nouveau fufu dés le départ, ce qui pourrait être problématique.

    A partir du moment ou t'as l'armurerie, le mec en face a forcément de la détection. Ca devrait pas changer grand chose du coup. Sauf pour les peintres.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #6674

  15. #6675
    Il se fait snipe par stephano en 4v4. Moche.
    Dernière modification par GUESH ; 14/05/2020 à 01h40.

  16. #6676
    Même les fakes hydar se font smurf en multi.
    nsm

  17. #6677
    En TvZ, une fois qu'on a scout la pool et le gaz miné early qui indique un bane bust ou Ling flood, c'est quoi la réponse ?

    Perso je fais le CC sur le même timing à la maison et je construis des bunkers autour de mon wall mais ça ne tient pas.
    Et j'ai aucune idée de comment organiser ma production. Faut faire une facto ? Une deuxième rax ? Des réacteurs sur la rax ? On annule le reaper ?


    EDIT : Quelle journée de ladder. Je me fais cheese trois fois de suite et la quatrième j'ai le malheur de ne pas regarder mon armée qui se déplace 5 secondes contre un protoss, et j'avais plus d'armée
    Dernière modification par Abralias ; 18/05/2020 à 18h09.

  18. #6678
    CA va dépendre si le zerg c'est un smurf qui se trouve drole.
    Si c'est le cas, tu gg et tu relances.

  19. #6679
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    CA va dépendre si le zerg c'est un smurf qui se trouve drole.
    Si c'est le cas, tu gg et tu relances.
    +1
    nsm

  20. #6680
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    En TvZ, une fois qu'on a scout la pool et le gaz miné early qui indique un bane bust ou Ling flood, c'est quoi la réponse ?
    Alors ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé mais comme ça je dirai des hellions ça contre niquel, laisser les bane tuer le dépot et griller tous les glings qui montent, si y'a trop mettre les hellions dans la ligne de minerai avec les vcs en hold position.

    Sinon un tank et tu focus manuellement les banes avant qu'ils atteignent le wall.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #6681
    Si tu mets des bunkers et que ça ne tient pas, j'aurai tendance à penser que tu les colles. Espaces les. Le wall à peter, et plusieurs bunkers. Ca doit pas passer en fait, à moins que ta macro soit à chier et qu'il y ait un déséquilibre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #6682
    Ils sont collés au reste du wall et ma macro est à chier

  23. #6683
    C'est nul du coup. Enfin contre le wall c'est pas trop problématique, faut juste pas que les bannelings puissent sauter sur plus d'un bunker à la fois. Sinon si c'est la grosse panique, au lieu de multiplier les bunkers, tu doubles wall, avec des barracks.

    M'enfin si c'est tôt dans la partie, un ou deux bunkers devraient suffire je pense. Et si c'est plus tard, tu devrais avoir du tank/mine/hélion.

    Mais dans tous les cas, espace les bunkers.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6684
    C'est assez fort comme strat en fait si le mec sait faire. Et logiquement il en fait plus souvent que tu en contres. La règle contre le cheese, une fois posé ton bunker, c'est de te concentrer sur la production d'unités. Le jeu est fait de telle sorte que cela te permette de résister. Faut pas paniquer et pisser de l'armée. Ce qui est plus délicat contre zerg, c'est de ne pas loose une fois le cheese contré. Typiquement, tu contres tu looses ton armée, il est devant. Mon conseil est de profiter de ton avantage économique en faisant une armée et des upgrades et de go sur ton +1, tu auras trop pour qu'il puisse résister. C'est pas le cas juste après le cheese.

  25. #6685
    Ha mais oui c'est fort, mais notre ami disait qu'il le scoutait, autant pas scouté ça peut être un calvaire, mais scouté normalement y'a pas de gros problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #6686
    Ah oui je scoute, tous les matchups. Avec le SCV et avec le reaper. C'est nécessaire vu la proportion de cheese en gold.
    Je commence à interpréter correctement le scout, même si parfois tu crois que l'adversaire est en train de te mettre une carotte alors qu'il est déjà juste en retard sur sa macro à trois minutes de jeu sans pression Ou contre Protoss, je vois qu'il manque des trucs mais je sais pas comment comprendre ce qui est proxy.
    Par contre même avec la bonne interprétation il y a des trucs que je ne sais pas défendre. Les banes busts donc, mais aussi les doom drops terrans (les medivacs qui passent entre les vikings ).


    Bref, merci des réponses. Je vais faire attention à mon wall la prochaine fois. Quant aux units à sortir je ferai ça en tâtonnant, en commençant par des mines.

  27. #6687
    Fous un scv sur le chemin de l'ennemi pour le voir arriver (et quelles sont ses units).
    nsm

  28. #6688
    L'avantage du SCV est qu'il ne sera pas rappelé par un malencontreux F2 des familles. J'utilise toujours des SCV pour faire des marqueurs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6689
    Je te redonne le magic tip en cas de allin: produits des troupes. Perso, vu que j'ai des timings rapides je suis pas vraiment sensible aux allins (tant qu'il ne faut pas réserver des scans), Compte pas trop sur la prise d'infos sur lotv, à part le une base ravageur, t'es quand même bien blind sur ce que font les zerg, ils peuvent te poser 15 hatchs juste pour t'allin et pas sortir un drone mais 200 roachs.

  30. #6690
    Totalement d'accord avec dodo, il faut se concentrer sur la production de troupes et de bâtiments si nécessaire (rax supplémentaire etc.).
    Ensuite je perds encore contre des all in type baneling bust donc t'inquiètes pas trop non plus ça t'arrivera après 10 ans de jeu !
    Dernière modification par PiotrIvanovitch ; 20/05/2020 à 10h53.

Page 223 sur 234 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •