Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 234 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 7009
  1. #3061
    Abathur pour le coup je le trouvais pourri, ça ressemble pas à du swarm. Alarak pourquoi pas car il y a un perso in-game, mais les units sont très proches des autres protoss.

  2. #3062
    En Co-Op tu parles?
    Plus que les unités, c'est au final vraiment les mécaniques qui font la différence entre les Commanders - du coup Alarak avec le systeme de scarifice pour le protégé ou pour "buffé" les autres unités, c'est marrant. (mais je l'ai pas assez joué)

  3. #3063

  4. #3064
    Les voices paks ca va pas me sevir, je suis jamais supply et je depense pas plus que je n'ai. C'est pour les noobs.

  5. #3065

  6. #3066
    J'ai mate la vidéo d'anoss sur pourquoi lotv c'est nul par rapport à hots.
    Bon, la partie on a plus le choix (niveau casual) entre les deux stratégies de départ (cc first gaz first), ne me concerne pas, j'ai toujours gaz first, par contre effectivement ne plus avoir le début de Game pour se poser et être tout de suite confronté à des units fortes, ça gâche le plaisir du jeu. Idem en compétition où on a plus de splits vu qu'on a tout de suite des tanks.
    Les mecs ont sous-estimé l'effet de la pseudo accélération du jeu.
    Ça a réduit le côté jeu de stratégie. On a un jeu uniquement macro /micro avec des paris sur la technologie qui se réduisent au truc le plus pété disponible dans sa race.
    Un jeu random avec pleins d'apm chiants à produire. Si t'es pas pgm. Du coup trois grouillots sur le ladder. Zergs.

  7. #3067

  8. #3068
    Alors que je suis platine 2 sur lotv parce que les zergs sont trop confiants ?

  9. #3069

  10. #3070
    Si ça se trouve t'as plus de monde sur hots qu'lotv.
    J'ai appris hier que t'as deux fois plus de monde en Corée dans les salles de jv, qui jouent à BW qu'à sc2.
    Doivent être contents de leurs investissements en développement chez blizzard.

  11. #3071
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    J'ai mate la vidéo d'anoss sur pourquoi lotv c'est nul par rapport à hots.
    Mec, tu en es réduit à ça?

    Si tu aimes pas, joues pas. Personne te force.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3072
    Starcraft, c'est de la drogue : de la merde qui fait kiffer.

  13. #3073
    Ouais ça fait un peu tirer sur l'ambulance. C'est aussi bien d'admirer le corbillard, c'est plus positif.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mec, tu en es réduit à ça?

    Si tu aimes pas, joues pas. Personne te force.
    Yo carremment, c'est digne du syndrome de Stockholm de se faire autant de mal.

  15. #3075
    Non, mais tout va bien,on déconne, le jeu meurt mais se porte bien. Rassurez vous braves gens.

  16. #3076
    Un chouineur sachant chouiner sans Anoss est un bon chouineur !

    Puis Anoss c'était pas le mec qui survendait LOTV avant qu'il sorte ? Genre c'était le renouveau u genre, que ça allait être la version la plus aboutie, la plus balance etc ...

    Perso jamais je retournerai sur HOTS !

  17. #3077
    L'accélération du jeu a fait du bien à la compèt, avant t'avais des games de 20min pour une fight pourrie. Maintenant elle dure 14 min. En compèt, HOTS était tout aussi fermé au début de game, les gars avaient complètement verrouillés le jeu et, peut être sauf en PvP, y'avait pas d’interaction. Je trouve qu'au contraire aujourd'hui il y a plus de chances de voir un build une base passer que sur HOTS, où le temps de prendre b2 tu avais nécessairement des units. En TvP aujourd'hui ça joue beaucoup sur une base (cf stream de byun).
    Après ça rend le jeu plus difficile oui c'est sûr mais perso j'ai pas de soucis à trouver une game.

    Par contre je trouve que les compétitions ne savent pas s'adapter à ce nouveau rythme. On est toujours sur du bo3, qui peut durer 20min, et il y a toujours peu de games qui s'enchaînent. Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres jeux mais c'est assez pénible à suivre parfois.

  18. #3078
    En fait, le problème des compétes, c'est qu'il n'y a personne qui les regarde, parce qu'il y a moins de joueurs. La masse des joueurs, c'est de bronze à gold. C'est pas les 5% de masters qui profitent de lotv qui vont faire tourner la baraque.
    Si j'en crois ce que j'ai lu, HOTS, ce sont les joueurs de wol, +10%, Lotv, ceux d'Hots +2% .
    Donc, les gens ne jouent plus au jeu (pour les raisons qui font que les puristes y jouent), donc n'apportent plus d'argent donc le jeu meurt.
    Après, pour les compétes, au plus haut niveau, ca va, au niveau underdogs ben c'est une purge. Du coup, pour les casuals, ca va pas, pour les master/gm, ca va pas (à regarder, je ne sais pas si ils prennent du plaisir à jouer leurs games). C'est tellement une niche que BW le surpasse en corée.
    C'est le truc élitiste mais qui ne plait pas aux élites qui sont sur BW. C'est quoi au juste du coup?
    C'est con, c'était un bon jeu, qui n'a pas évolué dans le bon sens. L'empilement des lols units, la possibilité de les débloquer plus vite ont non seulement compliqué inutilement le jeu au détriment de la stratégie, mais l'ont rendu injouable pour les gens qui veulent lancer une game pour le plaisir.
    Et ceci sans pouvoir prétendre à l'exigence d'un BW.

    Je propose de nerf zerg du coup.

  19. #3079
    Bah c'est sûr que c'est un marché de niche, c'est ce que j'explique depuis longtemps ici. Broodwar aussi l'était et l'est toujours. Dire qu'il est devant en corée c'est un peu exagérer. Ils sont dans le même ordre de grandeur en ce qui concerne les viewers des gros events (des gens en parlent ici, tu peux trouver d'autres sources : http://www.teamliquid.net/forum/star...000-spectators l'ASL est le tournois de bw). En résumé personne ne regarde ni broodwar, ni sc2. Broodwar pète les scores (~5k au max par joueurs) pour des événements très ponctuels, surtout des personnalités qui streament, mais la scène n'est pas plus en vie que celle de sc2 (suffit de regarder les prizepool). C'est un peu comme si tu disais que wc3 est devant sc2 parce que quand grubby le stream y'a 5 000 mecs devant. Là y'a Bisu qui stream à ~2500, c'est en gros le score de Byun. Peut être que broodwar a 1000 mecs en plus si c'est jaedong, peut être que c'est sc2 si c'est innovation. T'as compris mon idée, c'est du pareil au même et ce même sur les stream coréens. On a l'impression qu'il y a plus de viewers sur BW car il y a plus de joueurs qui streament que sur sc2, du fait de l'absence de proleague.

    Y'a la légende qui court qui dit que BW est le modèle à suivre, car il a été number 1 longtemps. Ce qui a changé c'est que le public possible est bien plus large aujourd'hui, mais dans la tête de certains c'est mieux d'être top 1 esport avec 50 pelés devant le stream que top 10 avec 2000. C'est peut être pas faux sur certains aspects cela dit.

    Le truc aujourd'hui c'est que la Corée lâche la main selon moi. Ils l'expliquent bien dans leur communiqué: l'esport en corée est à bout de souffle. Les mecs "oublient" le nombre de viewers en baisse et te trouvent quand même 3 excuses pour expliquer la fin de la proleague. Les sponsors coréens historiques voulaient bien mettre de l'argent dans un truc qui sert à rien quand ils avaient une bonne santé financière, maintenant ce n'est plus le cas. Faut voir si les chinois mettent beaucoup d'argent dans sc2 maintenant, ou peut être dans broodwar HD j'en sais rien. De toute façon ce n'est pas le jeu qui changera le nombre de viewers sur ce segment à mon avis.

    Pour ce qui est de la correspondance entre viewers et joueurs je n'ai jamais eu vraiment d'avis là dessus.

  20. #3080
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Par contre je trouve que les compétitions ne savent pas s'adapter à ce nouveau rythme. On est toujours sur du bo3, qui peut durer 20min, et il y a toujours peu de games qui s'enchaînent. Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres jeux mais c'est assez pénible à suivre parfois.
    Clairement, suffit de voir la finale de la cpc whine league
    Faudrait faire plus de games en BO5
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #3081
    La prod de la proleague ça faisait quand même un peu pitié. Alors à l'époque ça me faisait plus marrer qu'autre chose mais maintenant tu te dis qu'ils ont pas forcément voulu pousser le côté spectacle de l'esport au bout. Je comprends que tu puisses pas faire ça toutes les semaines mais quand tu regardes ce qu'avait fait ogaming pour les ironsquid en comparaison... Là en proleague t'as une game, un mec défonce l'autre et ça dure 5 min. Et t'attends sur ta chaise pliante la suivante.

  22. #3082
    Pour les joueurs en Corée, ce sont les stats des salles de jeux en Corée (données par le mec d'aAa): genre 50% BX, 25% W3 et 25% sc2. T'as un truc de balrog où il explique que la greffe de sc2 n'a pas marché parce-que manque de chance, au moment de la bascule sc1/sc2 la méta de sc2 était naze (roachs/inf) du coup, ben c'est pas hier que le jeu est mort là bas.

  23. #3083
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Clairement, suffit de voir la finale de la cpc whine league
    Faudrait faire plus de games en BO5
    Hého c'est les joueurs qu'ont voulu un BO3 d'abord

  24. #3084

  25. #3085
    Ya pas de rts dans ton tableau. C'est le plan de la niche dont je parle. Pas du gratte ciel du coin.
    Son, ya encore un patch là.

  26. #3086
    Au ok j'avais pas compris pour les stats que tu parlais que des rts.

  27. #3087
    Piotr, je suis intéressé par un lien vers la source de ton argument sur la perte de vitesse de l'esport en corée!

    J'aimerais bien me renseigner à ce sujet.

  28. #3088
    C'est ce que disent les gens de la Kespa dans leur dernier communiqué, ce qui est supporté par le départ des joueurs et des tournois en chine. Je ne dis pas que c'est la fin du monde et ça reste le pays de l'esport, mais qu'aujourd'hui apparemment il n'y a pas assez d'argent pour faire tout et n'importe quoi sur des jeux de niche comme sc2.

  29. #3089
    Schtormy, c'est toi sur la photo ? Tu me plais.
    nsm

  30. #3090
    Staaaarrbbuuuuuckkkk!

Page 103 sur 234 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •