Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 321
  1. #271
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Je viens aussi de faire un test avec heaven benchmark, toujours sous windows, avec dx11 et OpenGL = problème présent sur les deux, j'essaie avec dx9, je suis joueur...

    Edit: Et donc comme prévu, toujours les soucis...
    J'ai contacté l'auteur de ce topic par MP : http://www.tomshardware.co.uk/answer...household.html pour voir s'il a résolu le problème, j'espère qu'il me donnera une solution.

  2. #272
    je regarde Monaco-Nantes sur ma TV Samsung et le scintillement est insupportable de la meme manière que sur mon PC

  3. #273
    Citation Envoyé par clemdu33 Voir le message
    je regarde Monaco-Nantes sur ma TV Samsung et le scintillement est insupportable de la meme manière que sur mon PC
    À ce niveau, c'est de l'art.

  4. #274
    Ah non mais ce matin, en me rasant, j'ai remarqué que j'avais la barbe et les sourcils pleins d'aliasing et qui scintillaient.
    Et je n'ose plus regarder mon chat, depuis quelques temps il a les moustaches qui vibrent bizarrement.

    En fait, je me demandais : et si c'était un coup de ce putain de kernel 32 ? Ou un guru meditation contrarié ?

    Je ne sais plus que penser. Ni que dire.
    Ni.
    Save Ferris !!!

  5. #275
    Ah on les a vexé, donc ça va troll le sujet en espérant le faire fermer...

    Classique avec ce genre de personnage remarque.

    Bref si vous n'avez ni solution, ni le problème, vous pouvez passer votre route. Vous savez, votre égo, on s'en balance .


    Sur ce sujet il y a des gens avec de vrais soucis, comme vous ne les avez pas, pour vous, il n'y a rien... Belle mentalité.


    je regarde Monaco-Nantes sur ma TV Samsung et le scintillement est insupportable de la meme manière que sur mon PC
    Par contre je n'ai pas ces soucis de TV ou de vidéo. Si je regarde la TV ou une vidéo ,via mon PC l'image est propre.

    Ce n'est qu'en jeu qu'il y a un problème très visible sur l'AA/ombre/distance d'affichage.

  6. #276
    Tojours en mode test:

    En jeu DX12, les problèmes existent mais sont complètement mineur, voir imperceptible si on ne les cherche pas. Testé sur BF1 et Fallout4.

    En openGL, j'ai testé Doom et Warthunder. Sur doom aucun problème, sur Warthunder c'est ignoble comme si je n'avais rien changé, ça me fait douter sur le fait que WT change vraiment l'API... Ou alors Doom utilise un OpenGL plus récent aussi (je ne suis pas sur)?

    Vulkan: bah quand j'ai switché Doom pour Vulkan, impossible de relancer le jeu... Super, surtout que je jouais en Vulkan avant. Bref je sais pas trop pourquoi il ne se lance plus.



    Donc, le soucis est bien plus présent sous DX 11, c'est un fait, mais il reste le même si je switch en openGL sur Warthunder. Je vais chercher d'autres jeux openGL pour voir...


    Edit: j'ai spore en OpenGL, pas de soucis sur ce jeu pour le début, mais pas facile à dire car la première phase du jeu est assez simpliste. Mais je crois qu'il n'y a pas de soucis non plus.
    Dernière modification par Lordante ; 06/03/2017 à 10h50.

  7. #277
    Test sous Rust, qui permet de passer sous 3 DX different.

    Conclusion, même en DX12 il y a des soucis.

    Le seul AA qui les règles partiellement, encore une fois, c'est le TSAA, donc il faut chercher par là, mais ça sort de mes compétences.

  8. #278
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    donc ça va troll le sujet en espérant le faire fermer
    C'est marrant, c'est exactement la remarque que je me suis fait hier soir à votre propos.
    Vous noyez tous les deux le topic sous un flux de conneries, à s'en demander si ce n'est pas fait exprès.

    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    le soucis est bien plus présent sous DX 11
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    c'est le TSAA, donc il faut chercher par là, mais ça sort de mes compétences.
    En gros tu te rends compte que c'est bien du côté de ce qui est annoncé depuis des plombes par les méchants trolls.

    Ce topic avait une valeur technique et documentaire assez forte, aujourd'hui c'est une annexe de jeuxvideo.com.

  9. #279
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Ah on les a vexé, donc ça va troll le sujet en espérant le faire fermer...

    Classique avec ce genre de personnage remarque.

    Bref si vous n'avez ni solution, ni le problème, vous pouvez passer votre route. Vous savez, votre égo, on s'en balance .


    Sur ce sujet il y a des gens avec de vrais soucis, comme vous ne les avez pas, pour vous, il n'y a rien... Belle mentalité.
    Hey, t'es bien gentil Lordante mais déjà tu vas me faire le plaisir de te diriger vers l'OP du topic et de voir à la fois qui l'a ouvert et lire ce qui y est marqué.

    Et une fois que tu as fait ça tu reviens t'excuser et tu mets ta morgue sous ton mouchoir dans ta poche. En attendant, et comme le précise Yorize, hormis polluer le topic avec des assertions qui ne réclament rien d'autres que l'intervention de Mr Mamadou N'guéyéyé, Grand Marabout de son état qui ramène également l'être aimé sous 24h et soigne le sida par imposition d'un billet de 50 sur ses fesses, vous ne faites pas grand chose d'autre de constructif...


    De mon côté je n'ai pas pu essayer les dernières proposition SERIEUSES, manque de temps et très peu de mon libre passé sur le PC. Mais je ne désespère pas non plus hein, je suis très curieux de la proposition concernant nVidiaInspector, il faut vraiment que je teste ça ; merci d'ailleurs à Illynir de proposer des idées structurées et techniquement crédibles sur un problème qui, pourtant, ne le concerne pas (on ne peut pas en dire autant des récentes interventions) !...
    Dernière modification par Epikoienkore ; 06/03/2017 à 14h15.
    Save Ferris !!!

  10. #280
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    À ce niveau, c'est de l'art.

  11. #281
    Mais encore ?
    Save Ferris !!!

  12. #282
    Bon je vais faire abstraction des egos surdimensionnés et continuer en les ignorant, je vais gagner du temps et de l'énergie .


    Le LOD ne marche PAS, je l'ai modifié (de -5 à +5), ça ne change rien. Même avec une texture digne d'une Nintendo, les scintillements restent présents.

    Je n'ai trouvé que deux choses qui camoufle le soucis en partie: le TSAA, passer en 4K via la VSR. Le reste c'est du flan. (et oui ça marche pas mal, je dois faire des vidéos pour le prouver ou non?).
    Le soucis c'est qu'un jeu comme Elder Scroll online n'a absolument pas de TSAA, et qu'on ne peut rien forcer comme AA dessus, ni via le panal AMD, ni via l'Ini, ni même via des mods tiers. Tout ce que j'ai pu faire c'est forcer le VSR, puis 4K en jeu, puis forcer via l'ini les textures avec la plus haute définition possible.

    J'ai testé en OpenGL, plusieurs jeux. Les seuls qui n'ont pas de soucis, ce sont Doom et Spore (mais je n'ai pas une bibliothèque de jeux infinies). Warthunder = aucune différence, j'avais tester à l'époque aussi sur ESO, pas de différence (maintenant on ne peut plus que DX11 dispo).


    Je pense que le soucis vient soit des shaders unit des cartes vidéos, soit de pixel shader . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça affecte certains jeux et pas d'autres et pourquoi ça apparaît d'un coup sur le pc. Je ne sais pas non plus si les shaders sont corruptible/endommageable sur un GPU. Tout ça dépasse mes compétences. Possiblement un soucis logiciel aussi, celui utilisant justement le pixel shader.

    En gros:

    DX12 = soucis négligeable et presque invisible.
    DX11 et DX9 = Gros soucis.
    OpenGL= Si le jeu n'est que dispo en Opengl, ça semble aller, si le jeu est multi API avec DX, ça bug. C'est là que je me demande si ce n'est pas un soucis de shader; vu qu'en openGL on peut s'en servir (et donc parallèle avec DX).
    Vulkan: j'ai joué à Doom avec sans soucis, là impossible de redémarer le jeu sous Vulkan .


    PS: impossible de tester avec les deux derniers drivers d'amd car ils buguent sur elder scroll.
    Dernière modification par Lordante ; 07/03/2017 à 07h32.

  13. #283
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Je n'ai trouvé que deux choses qui camoufle le soucis en partie: le TSAA, passer en 4K via la VSR.
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    24 juin 2016
    Ce qui pourrait vous sauver partiellement serait des résolutions type 4K sur des écrans de tailles inférieures
    Et ce n'est qu'exemple.
    Lisez bordel.

  14. #284
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Bon je vais faire abstraction des egos surdimensionnés et continuer en les ignorant, je vais gagner du temps et de l'énergie .
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité.

    Yoryze et Illynir ont déjà expliqué le problème avant toi et même mieux que toi.

    De ce que j'ai compris c'est un mix entre un problème matériel(gestion des ombres par les GPU récents) et vient aussi de DirectX et du moteur du jeu et un peu du psychologique(tu ne fais plus attention qu'au défauts).

    J'ai aussi ces scintillements/bug des ombres mais 99% du temps je n'y fais pas attention.

  15. #285
    Bon allez, on va calmer les esprits et je vais résumer une dernière fois ce que je disais vu que visiblement soit je n'ai pas été très clair soit vous ne lisez pas... Ou les deux remarque.

    1- L'astuce de changer le LOD BIAS ça m'a permis de reproduire vos problèmes sur ma bécane et je vous demandais seulement de tester chez vous en l'augmentant pour voir si ça pouvait diminuer le problème, ce qu'il fait d'ailleurs, c'est juste que les textures deviennent trop moche. Je n'ai jamais garantie que ça allait être une solution radicale car d'une part les moteurs des jeux peuvent forcer le LOD BIAS indépendamment de l'option balancé à la carte 3D et d'autre part parce que l'option fonctionne partiellement dans les drivers récent que ce soit chez AMD ou NVIDIA. Je n'attendais pas de miracle de ce point de vue et j'ai été très clair.

    2 - Du coup ça m'a permis d'établir un lien très fort entre la gestion du LOD BIAS et vos problèmes actuels. Il est évident que cela vient d'un combo Windows/Driver/moteur de jeu/API je n'ai absolument JAMAIS DIT QUE CA VENAIT DE DIRECTX SEUL. Que ce soit bien clair. Le fait que sur DOOM 3 le problème soit minime me conforte dans mon idée d'ailleurs vu qu'il gère le LOD BIAS différemment surtout sous Vulkan. De plus l'aspect psychologique rentre en ligne de compte car vous focalisez dessus, c'est un fait.

    3 - C'est pour ça que depuis le début je demande un test LINUX AVEC OPENGL et non pas OPENGL SUR WINDOWS car il y aura toujours le même problème Windows ==> Driver ==> Moteur de jeu, peu importe l'API. Donc à un moment donné si cela vous gêne tant vous vous sortez les doigts, vous lisez quelques tutos vite fait au pire et vous installer Linux avec Steam et vous testez. Chose qui n'a JAMAIS été faite.

    4 - Depuis le début je dis que le TXAA est une solution viable pour régler vos problèmes mais que malheureusement peu de jeu l'utilise. Je conseillais donc d'utiliser le Sparse Grid anti aliasing, cela fonctionne parfaitement même si je conçois que la perte de performance est grande mais sans doute moins que de jouer en 4K... Qui est une solution également.

    5 - Ça fait plus d'un an que j'étudie ce problème bénévolement et sur mon temps libre pour essayer de trouver une solution, dés que je tombe sur une info je viens la relayer ici et je prouve par A + B ce que je dis, vous, vous me sortez des causes mystiques en me disant que j'ai tort et qu'en gros je dis de la merde sans même visiblement lire et comprendre ce que je disais... Alors vous m'excuserai mais niveau ego démesuré je pense qu'il y a un petit problème d'appréciation. Je ne sors pas mes messages dans le vent, tout a été testé, validé et re validé avant alors excusez moi de ne pas croire à vos problèmes électriques ou je ne sais quoi encore. En informatique ça n'existe pas, tout simplement, c'est comme ça et pas autrement il y a toujours une solution rationnelle et logique.

    6 - Donc en gros tes super découvertes de la mort ont été trouvé depuis le début sur ce thread même, visiblement tu ne l'a pas lu vu que tu le saurais et c'est bien dommage.

    Voila, j’espère avoir été clair cette fois et essayez de parler avec intelligence et compréhension et non en sortant des excuses bidons et en manquant de respect à tout le monde. Merci bien d'avance.

  16. #286
    De ce que j'ai compris c'est un mix entre un problème matériel(gestion des ombres par les GPU récents) et vient aussi de DirectX et du moteur du jeu et un peu du psychologique(tu ne fais plus attention qu'au défauts).
    Materiel récent = faux, j'avais ça sur une GTX 660, sur le net des r7 sont touchées aussi.

    L'API en cause, probable mais pas certains. Je pense plutot à une "chose" utilisé par celle-ci (donc pixel shader, surtout les versions D9 ->D11.x).

    Psychologique= FAUX, va falloir arrêter avec ça, toute personne ayant vu mon écran, voit tout de suite le soucis.

    Le fait que sur DOOM 3 le problème soit minime me conforte dans mon idée d'ailleurs vu qu'il gère le LOD BIAS différemment surtout sous Vulkan.
    Sauf que sous open GL il y a pas non plus de problèmes, et le seul truc que j'ai vu c'est en testant à outrance un effet de lumière sur une arrête... Bref autant dire qu'il n'y a rien.

    4 - Depuis le début je dis que le TXAA est une solution viable pour régler vos problèmes mais que malheureusement peu de jeu l'utilise. Je conseillais donc d'utiliser le Sparse Grid anti aliasing, cela fonctionne parfaitement même si je conçois que la perte de performance est grande mais sans doute moins que de jouer en 4K... Qui est une solution également.
    C'est le TSAA (Transparency Super-sampling Anti-aliasing) qui est activé dans titanfall 2, et pas le TXAA(Temporal Approximate Anti-aliasing). Et c'est couplé à la 4K. Sinon ça reste très visible sans l'un des deux éléments. Et jouer en 4K avec une r9 390x OC n'est pas un problème je suis entre 50 et 60fps.

    Sparse Grid anti aliasing
    J'ai une carte AMD.


    6 - Donc en gros tes super découvertes de la mort ont été trouvé depuis le début sur ce thread même, visiblement tu ne l'a pas lu vu que tu le saurais et c'est bien dommage.
    Je n'ai lu NUL PART, ce que j'ai trouvé, à savoir que pour moi ça vient de Pixel Shader dans ses version allant de dx9 à dx11.x. Je sais que openGL peut s'en servir, mais je ne sais pas s'il s'en sert obligatoirement.

  17. #287
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Materiel récent = faux, j'avais ça sur une GTX 660, sur le net des r7 sont touchées aussi.

    L'API en cause, probable mais pas certains. Je pense plutot à une "chose" utilisé par celle-ci (donc pixel shader, surtout les versions D9 ->D11.x).

    Psychologique= FAUX, va falloir arrêter avec ça, toute personne ayant vu mon écran, voit tout de suite le soucis.
    J'ai pas précisé de date pour récent, la GTX 660 et la GTX 1060 ont un fonctionnement proche concernant les ombres, une geforce 2 a un fonctionnement différents comme l'a expliqué Illynir.

    Et par psychologique a part si c'est l'écran entier qui scintille en permanence ça me dérangera pas outre mesure, c'est comme la rémanence sur les écrans certain ont pas de problème d'autres la trouveront insupportable c'est juste une question de point de vue.

  18. #288
    En gros ce qui scintille:

    Végétation, surtout les arbres.
    Batiments, surtout quand ils sont fait de ligne, pierres taillées, briques...
    Tout ce qui est corde ou cable (un arc dans elder scroll, par exemple, à comme corde un série de pointillé blanc scintillant quand je bouge). Sur world of warship, par exemple, j'ai des guirlande de noel en guise de cable...
    Les barrières et les grilles.
    Les armures, pareillement dès qu'une ligne éxiste, il y a des pixel blancs qui clignote.

    Bref ça laisse peu de chose qui ne scintille pas!

  19. #289
    Regardez le dernier post de cette page : https://linustechtips.com/main/topic...ged-aa/?page=9

    Cela parle du NvAPI mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond

  20. #290
    Ouai ça m'a pas l'air facile tout ça mais ce qu'il dit semble cohérent.

    Donc si je comprends bien, on a un bug qui vient de la mémoire cache des GPU qui ne sont pas "purgé" de certaines informations comme il faut?


    Bon, ça expliquerai pourquoi plusieurs AA ne fonctionnent pas mais que le TSAA fonctionne car il ne joue que sur certains points? (si je ne dis pas de connerie on peut cumuler deux types de AA).


    Par contre c'est bien un truc Nvidia? Moi je suis AMD...

  21. #291
    Bon j'ai fait remonter le soucis à amd, avec des vidéos, le soucis c'est que même avec les setting obs à fond, on ne voit pas très bien, c'est vraiment frustrant!

  22. #292
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Bon j'ai fait remonter le soucis à amd, avec des vidéos, le soucis c'est que même avec les setting obs à fond, on ne voit pas très bien, c'est vraiment frustrant!
    Merci beaucoup, as tu pensé à leur envoyer les liens des forums qui parlent du problème?

  23. #293
    Oui bien sur.

    J'ai aussi testé sur ma TV 3d... le problème est là.

    J'ai flashé le bios du GPU, ça change rien.

  24. #294
    Je viens d'essayer des trucs à la con, juste histoire de tenter ce que je n'ai pas tenté.

    PCI en 2.0 ne change rien, pas plus que la latence PCI...

    J'ai aussi modifié ACPI, mais pareil S1/s3 = pas de changement (on sait jamais, un bug dans la matrice etc...)

  25. #295
    Tu as dis dans ton précédent post que le problème est également présent sur ta TV donc je pense qu'un souci d'ordre purement matériel (port PCI) est à exclure.

  26. #296
    Je pense qu'on en sait rien, du coup, j'essaie absolument tout

    Au moins ça élimine des options, je vois plus que ça à faire

  27. #297
    Moui, je me suis dit avec des potes on va rejouer à Elite Dangerous...

    Ou pas! (vidéo très courte avec les coupains..., bref osef, l'interet c'est le graphisme qui chie!)

    https://www.youtube.com/watch?v=tmx2n3yEb70

  28. #298
    Citation Envoyé par Lordante Voir le message
    Moui, je me suis dit avec des potes on va rejouer à Elite Dangerous...

    Ou pas! (vidéo très courte avec les coupains..., bref osef, l'interet c'est le graphisme qui chie!)

    https://www.youtube.com/watch?v=tmx2n3yEb70
    C'est clair que le souci est flagrant :

    par ailleurs j'ai lu des commentaires sur youtube qui confirment la présence du problème sur toutes les plateformes (PC, consoles), regardez le commentaire de TheZar76 ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=nHG1...13i3pjesrr4204

    ou encore ce commentaire (1100) de theskipper847 :
    https://forums.geforce.com/default/t...0-980-ect-/74/

  29. #299
    Bon...

    Ce soir reportage à la con. Osef de ce que c'est.

    Le truc c'est que sur ma télé, j'ai pour la première fois vu le bug sur une vidéo (film de bâtiments vue du ciel) WTF?

    Bon, deux solutions:

    Mon PC a corrompu ma TV (je n'y crois pas ça me semble impossible, j'espère que je me trompe. Ceci dit je ne consomme pas beaucoup de TV mais pas mal de vidéo série/film sur ce même écran sans soucis, ce soir avant le reportage c'était le cas et je n'ai rien vu. Durant le reportage je ne l'ai vu que deux fois ce scintillement, exactement le même que lorsque je joue à Elder Scroll ou sur les toits de WoT!).

    La vidéo du reportage est filmé en numérique et je me demande si ça peut avoir un rapport (spéculation).

    Quand j'y pense, sur mes vieux jeux, j'avais du VGA, et donc, de l'analogique, mais maintenant, on est presque tous en numérique (même mon cable VGA est avec adaptateur venant d'une source numérique, je convertis, ce n'est pas un simple ambout).

    Je ne sais pas si mon vieux portable transmet son image en analogique ou en numérique (sur son écran)... Il a un port VGA ceci dit, je sens que je vais devoir tester même si il date de Mathusalem!

    L'un de vous a t il un vieux GPU uniquement analogique pour tester (je ne sais même pas si ça existe en port PCI... Et si on ne retourne pas à l'age de l'AGP )

    - - - Mise à jour - - -

    Ah avant que j'oublie:

    J'ai transféré à Materiel.net avec emande de SaV, mais pour le moment je ne fais que balancer les infos que j'ai, je leur donnerai cette vidéo aussi si besoin, merci!

    - - - Mise à jour - - -

    HEY!

    dinosaur gameril y a 1 an
    But for me it is not pirated it was still flickling i change my cpu to core de duo yo core i5 and it has stop flickling
    dRRoidil y a 1 an
    +tuition and gameplays wow really? You downgraded from i5 to core2duo and you have no flickering?
    dinosaur gameril y a 1 an
    +dRRoid yes
    Moi le i5 3570K est l'une des rares pièces que je n'ai pas changé.
    J'espère changer mi avril ou mai pour un Ryzen ou Intel. On verra bien!

  30. #300
    Une petite vidéo avec une découverte sur le jeu WoT.

    Ils ont changé le garage pour leur 6 ans, et j'ai remarqué un bug peut-être lié à ceux que l'on connait (pas forcèment, c'est peut-être général sur le jeu).

    https://youtu.be/5ZCzaTpfKG0

    EDIT:

    Je confirme qu'il se passe un truc sur la TV aussi. Surtout sur les grillages ou les suites de lignes/cadrillages trop rapprochés. Un peu comme le soucis qu'on avait sur les tubes cathodiques avec les vieilles chemises à carreaux. Bref pour vous montrer c'est exactement le même effet que sur cette vidéo, au début, sur les grilles des chars (et ça vient de mon pc et c'est ma voix sexy huhu):

    https://youtu.be/SiTmd3mRH8g

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •