Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 321
  1. #31
    Au cas où comme ça, vous avez essayé de réinstaller direct x?
    C'est sans doute une connerie annexe au driver (un framework ou je ne sais quoi) qui pose soucis, et pas forcément un problème matériel. Reste à trouver ce qui merde...

  2. #32
    john, oui, comme indiqué dans le post d'intro. Si c'est un problème logiciel, de mon côté, je ne vois pas ce que ça pourrait bien être que je n'ai pas encore essayé...
    Save Ferris !!!

  3. #33
    Et ben et ben quel bordel mon ami...

    J'espère pour toi qu'il y aura une mise à jour des pilotes assez rapidement...

  4. #34
    Salut à tous,

    Comme promis, voici un petit retour:
    J'ai donc fait un formatage complet de mon PC, ce qui n'a rien donné, le problème était toujours présent. Encore plus bizarre, un ami est venu avec sa CG (GTX 970), j'ai formaté à nouveau ma machine et essayé avec sa carte, et le problème était toujours là... J'avoue être très perplexe.

    Soit c'est un problème de drivers (et effectivement il faut espérer que nvidia se bouge), soit c'est un autre composant... Peut-être le processeur? Mais ça me semble très peu probable.

    Par ailleurs, j'ai trouvé ce topic sur le forum nvidia, ça n'est pas tout à fait la même chose mais c'est assez mystique:
    https://forums.geforce.com/default/t...70-980-ect-/1/
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  5. #35
    Bordel, toi aussi donc tu as strictement le même problème que moi !!!
    Nous sommes donc au moins deux... Ce qui suffit à amener une vraie suspicion sur la CG...
    Et nous confirmons tous deux que le formatage et la réinstallation de Véranda ne change rien (t'es sous 7 ou 8.1 d'ailleurs ?).

    De mon côté je viens de renvoyer la carte chez LDLC, on va bien voir ce qu'ils vont trouver.

    Tu pourrais lister ton matos histoire de voir si on a d'autres éléments communs en sus de la CG ?
    Je me demande si on ne devrait pas demander à Teraboule de venir jeter un oeil au topic, peut-être que son expertise pourrait nous aider et il pourrait de plus trouver ça intéressant...
    Save Ferris !!!

  6. #36
    Je suis sous Windows 8.1. Quant à ma config, il s'agit du CanHard XIX, que voici:
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-98532.html
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  7. #37
    Et vous avez fait un petit clear cmos ?

  8. #38
    J'ai fais mieux : j'ai mis mis le bios à jour, il en avait besoin. Et là j'y ai cru, très fort, pour que dalle bien sûr...
    Save Ferris !!!

  9. #39
    Bonjour !

    A toute fin utile, je viens poster mon expérience. J'ai les mêmes symptômes (scintillements, ombres dégueus, trucs bizarres), j'ai fait tout pareil que vous, changé de drivers, formaté, changé d'os, etc. rien à faire. Je suis donc moi aussi maudit les amis... Je copie/colle le sujet que j'ai posté initialement :

    Depuis un moment, j'ai remarqué que mes jeux avaient tendance à "scintiller", surtout sur les éléments lointains ou fins.
    Au début je n'y ai pas accordé une grande attention, et puis ça a commencé à me gonfler alors j'ai creusé un peu et je me suis rendu compte que certaines ombres s'affichaient avec un effet de hachures. Je pense que cette sensation de scintillement vient de là.

    Je vous laisse trois exemples en dessous :

    Sur Planetside 2 (là c'est très visible) :





    Sur Guild wars 2 (c'est plus difficile à voir mais en action c'est plus flagrant) :





    Sur Eve Online (bon là ça donne une impression d'aliasing, mais en zoomant on se rend compte que c'est une question d'ombres, surtout que les autres éléments ne sont pas du tout aliasés) :



    Depuis que j'ai constaté tout ça je suis passé à Windows 10 puis revenu à Windows 7, j'ai donc changé de drivers plusieurs fois, toujours proprement avec DDU, j'ai retrogradé, tenté des pilots beta et même des non-officiels, rien n'y fait.
    Je suis certain de ne pas avoir vu ça avant et là j'ai plus d'idéé.

    Ça peut venir de la carte qui a un souci ?

    Merci de votre aide !

    EDIT : Zut, j'ai chié avec les tailles d'image !

    Prochaine étape : tenter avec une HD4890 pour voir mais j'ai peu d'espoir vu vos retours...
    Ah et à côté de ça j'ai un i5 et 8Go de RAM.
    Dernière modification par Jikob ; 07/09/2015 à 16h46.

  10. #40
    Il semble que vous avez tous un point commun vous avez tous une nvidia.

  11. #41
    En même temps; il y a tellement peu de gens avec une AMD.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #42
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour !

    A toute fin utile, je viens poster mon expérience. J'ai les mêmes symptômes (scintillements, ombres dégueus, trucs bizarres), j'ai fait tout pareil que vous, changé de drivers, formaté, changé d'os, etc. rien à faire. Je suis donc moi aussi maudit les amis... Je copie/colle le sujet que j'ai posté initialement :

    Depuis un moment, j'ai remarqué que mes jeux avaient tendance à "scintiller", surtout sur les éléments lointains ou fins.
    Au début je n'y ai pas accordé une grande attention, et puis ça a commencé à me gonfler alors j'ai creusé un peu et je me suis rendu compte que certaines ombres s'affichaient avec un effet de hachures. Je pense que cette sensation de scintillement vient de là.

    Je vous laisse trois exemples en dessous :

    Sur Planetside 2 (là c'est très visible) :

    http://tof.canardpc.com/preview/9748...c0dea73667.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview/c047...9c4d6482e6.jpg

    Sur Guild wars 2 (c'est plus difficile à voir mais en action c'est plus flagrant) :

    http://tof.canardpc.com/preview/4fdb...a6360b501e.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview/ca06...62dfc42d20.jpg

    Sur Eve Online (bon là ça donne une impression d'aliasing, mais en zoomant on se rend compte que c'est une question d'ombres, surtout que les autres éléments ne sont pas du tout aliasés) :

    http://tof.canardpc.com/preview2/f07...00a4d7a78a.jpg

    Depuis que j'ai constaté tout ça je suis passé à Windows 10 puis revenu à Windows 7, j'ai donc changé de drivers plusieurs fois, toujours proprement avec DDU, j'ai retrogradé, tenté des pilots beta et même des non-officiels, rien n'y fait.
    Je suis certain de ne pas avoir vu ça avant et là j'ai plus d'idéé.

    Ça peut venir de la carte qui a un souci ?

    Merci de votre aide !

    EDIT : Zut, j'ai chié avec les tailles d'image !

    Prochaine étape : tenter avec une HD4890 pour voir mais j'ai peu d'espoir vu vos retours...
    Ah et à côté de ça j'ai un i5 et 8Go de RAM.
    Désolé, je réponds en retard, mais nous sommes actuellement en plein achat immobilier avec le déménagement qui vient avec !
    J'ai bien eu ton MP du fait.

    Et oui, j'ai aussi ce pb sur les ombres avec des espèces de hachures ! Et de gros soucis d'aliasing que je n'avais pas envisagé comme venant peut-être des ombres, une piste intéressante même si j'ai peur qu'elle ne nous mène guère plus loin. Je pense vraiment qu'il y a un soucis avec les drivers, et je suis à peu près convaincu qu'il s'agit d'un problème rare d'incompatibilité entre différents matériels...
    Mais là j'en ai ras le bol, je crois que je vais bêtement revendre ma 980, puisque LDLC me dit qu'elle fonctionne très bien, et acheter une PS4 à la place, pour les 12 ou 18 mois à venir. Ca sera tellement moins chiant et puis je ne vais vraiment pas avoir trop le temps de m'occuper de ce genre de soucis dans les mois à venir. Et puis à terme je rachèterais une tour toute neuve (enfin, je la monterais plus exactement) en espérant ne pas retomber sur le même souci (mais je pense que les statistiques sont largement en ma faveur là).

    Néanmoins je vous tiens au courant si je vois passer quelque chose.
    Et merci à ceux qui tentent d'intervenir ici de manière pertinente pour nous aider à affronter cette connerie !
    Save Ferris !!!

  13. #43
    Merci pour ton retour Epikoi, je verrai bien moi aussi si j'ai du mieux.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il semble que vous avez tous un point commun vous avez tous une nvidia.
    Pas faux, mais perso j'ai essayé avec une vieille HD4890 et j'avais le même souci.
    Mais j'étais encore sous Windows 10 et les pilotes n'étaient pas dispos pour cette carte ; alors j'avais installé ceux pour 8.1 et changé une option dans CCC pour adapter.
    Il faudra que je fasse la manœuvre sous Windows 7 proprement.

  14. #44
    Ah merde, mais là t'as le problème en étant sous AMD ?

    ...

    Bon, alors, dis-moi mon canard, c'est quoi ta carte mère, ta ram, et puis t'as une carte son ? Bordel, si t'as le même soucis chez AMD ça va vite compliquer la tâche pour trouver l'origine du truc là...

    Save Ferris !!!

  15. #45
    Attends je ne perds pas espoir, comme j'ai dit 'avais pas fait ça proprement et je n'avais testé que sur un seul jeu.
    Je pleurerai quand j'aurai fait ce test comme il faut. Je posterai à l'occas' un détail de ma config, sait-on jamais si quelque chose saute aux yeux de quelqu'un...

  16. #46
    Histoire de finir mes lamentations proprement, j'ai testé à nouveau avec la vieille HD4890 et même souci... Je vais laisser tomber et me résoudre à jouer avec des scintillements. Mais je me connais, je ne vois plus que ça et du coup mon plaisir en prend un sacré coup. C'est idiot, surtout que sur certains jeux c'est largement jouable et pas trop gênant (GW2 par exemple) mais bon.

    Ah, autre truc cocasse ! Je me dis "tiens j'ai un autre port PCI-E, testons que diable !" Je change et ça ne résout rien... Tant pis, je remets tout comme à l'origine... Ah, j'ai plus de son...
    Après moult traficotage de pilotes, de périph par défaut, de bazars dans la carte mère, etc j'ai toujours à cette heure une indication "non connecté" en dessous de "Haut Parleurs"... Mes enceintes fonctionnent très bien à côté mais sur le pécé, tchi pèt'. A un moment il les a re-détectés à force de brancher/débrancher, mais depuis plus rien. Je pense donc que, dans la manœuvre, j'ai niqué le chipset son intégré.

    Du coup, pitet que c'est ma carte mère qui fatigue et qui est en cause...

    La suite au prochain numéro ! Quand je serai motivé à acheter et installer une nouvelle CM.
    (Pis je vais devoir acheter un carte son à la con en attendant purée...)

  17. #47
    C'est quoi vos modèles de Gtx 980 ? Vous avez regardé s'il existe des BIOS à jour pour vos GPU ?

  18. #48
    Purée, je découvre que les GPU ont un BIOS !

    Bon, j'ai trouvé le mien LA, je tenterai ça.

    Merci pour le tuyau !

  19. #49


    Tiens nous au jus !

  20. #50
    Bon j'ai bien réussi à flasher mais en fait c'était la même version de bios et rien n'a changé.
    J'ai tenté de flasher avec un bios d'une version différente de la carte mais il n'a pas voulu, j'ai eu un message rapport à l'ID du port PCI-E ou quelque chose comme ça.

    Merci quand même, c'était une jolie piste...

  21. #51
    Petite question : avez vous tenté de forcer les paramètres d'anti aliasing et les autre options type buffer dans le centre de contrôle nvidia/amd ?
    Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une interaction Windows/Driver qui pue, genre "windows veut gagner des FPS pour prouver que ça va plus vite"
    Oook ?

  22. #52
    Hop, déménagement terminé et depuis hier j'ai retrouvé mon pc... avec son problème récurrent exposé ici.
    Athelas, oui, évidemment, de mon côté je crois que j'ai à peu près tout tenté au niveau software à vrai dire...

    Cependant je commence vraiment à soupçonner un problème de CM puisque Jikob rencontre des problèmes tout de même très similaires et ce que ce soit avec un GPU nVidia ou AMD ! C'est quoi ta CM Jikob d'ailleurs ?
    Save Ferris !!!

  23. #53
    Y'a des histoires qui trainent sur le net depuis 2014 sur des problèmes d'aliasing, non résolus.
    C'est marrant parce que pour que vous soyez trois, il faut vraiment que ce soit la même CM pour la mettre en cause, je dirais. Mais pour quel impact ?
    S'il te reste une "vieille" tour tu pourrais essayer dessus pour voir...
    Oook ?

  24. #54
    Yep, moi itou j'ai tout tenté, panneau de config, nvidia inspector, sweetfx et autres et j'ai toujours cette même impression de scintillement. Parfois, ça atténuait un peu les choses mais on voit que c'est pas "propre".

    Ma carte daronne c'est une Asus P8Z68-V LX.

  25. #55
    Ok, Asus également de mon côté, mais une Z87-A.
    On va dire que ça vient pas de là ou alors c'est la marque qui a un souci avec les derniers GPU de chez nVidia, ça devient compliqué auquel cas...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Y'a des histoires qui trainent sur le net depuis 2014 sur des problèmes d'aliasing, non résolus.
    C'est marrant parce que pour que vous soyez trois, il faut vraiment que ce soit la même CM pour la mettre en cause, je dirais. Mais pour quel impact ?
    S'il te reste une "vieille" tour tu pourrais essayer dessus pour voir...
    Ouais, c'est vraiment étrange, on trouve quelques threads en anglais, sur le fofo officiel de nVidia entre autre, qui parlent de problèmes tout de même très similaires, sans que des solutions soient trouvées ou que le constructeur ne s'en inquiète ; je crois que c'est trop marginal pour que ça soit pris au sérieux malheureusement.
    Save Ferris !!!

  26. #56
    Tu aurais le courage de tenter une clean install de Windows 10 (et non pas un upgrade) ? Franchement, je ne vois - de facilement testable - que ça...
    Oook ?

  27. #57
    Non parce que je ne l'ai toujours pas installé et me sens très bien sous 7 ! Par contre, depuis l'apparition du problème j'ai bel et bien tenté non pas une mais deux réinstallation de 7 sans plus de résultat... Je te renvoie à mon post originel ainsi qu'à ceux qui suivent et détaillent toutes mes tentatives diverses et avariées.
    Save Ferris !!!

  28. #58
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Non parce que je ne l'ai toujours pas installé et me sens très bien sous 7 ! Par contre, depuis l'apparition du problème j'ai bel et bien tenté non pas une mais deux réinstallation de 7 sans plus de résultat... Je te renvoie à mon post originel ainsi qu'à ceux qui suivent et détaillent toutes mes tentatives diverses et avariées.
    Oui, je les ai vues. Bien pour ça que je demande si la clean install de W10 ne reste pas la dernière alternative "easy". Il m'est arrivé pas mal de mésaventures sur mes dernières réinstallations de W7, donc je demande
    Oook ?

  29. #59
    Ah, oki doki.
    Bah franchement non, là d'un je n'ai plus trop le courage d'encore installer un OS, et puis vraiment le W10 je n'y passerais que quand je n'aurais plus trop le choix là...
    Bref, de toute façon je nage dans des quintaux de cartons à déballer puis ranger, de nouvelles habitudes de vie à prendre, j'avoue que je n'ai vraiment pas le temps de m'attarder sur cette problématique. On verra courant novembre, quand le chaos aura à peu près disparu de notre nouveau logement, si je me penche à nouveau sur la question (ce qui est tout de même très fortement probable) et par quel angle je l'attaque ! D'ici là je vais tenter d'oublier cette déconvenue cuisante et oh combien frustrante.

    Et merci à tous ceux qui se penchent sur notre souci, c'est cool de moins se sentir tout seul !
    Save Ferris !!!

  30. #60
    Salut à tous.
    Je viens de tomber sur ce post qui m’intéresse au plus haut point car j'y retrouve exactement le problème qui me fait péter un câble depuis plus d'un an!

    Dans tous mes jeux, les contours des objets et bâtiments, les ombres, ainsi que les dégradés de couleurs sont vraiment pas beaux. Les contours sont très crénelés et scintillent, cet effet se fait surtout sentir lors des déplacements. Quant aux ombres, elles sont également crénelées et certaines présentent des lignes noires horizontales qui bougent lorsque je déplace mon personnage. Enfin, des lignes sont présentes dans toutes les zones de dégradés de couleurs, aussi bien en jeu que dans des images et sur des sites web.

    Ma config:
    - Intel Core I5 4670K
    - Carte mère Gigabyte Z87-D3HP
    - 16Go RAM Crucial Balistix sport 1600mHz
    - AMD R9 290 Tri-X OC (Sapphire)
    - Disque dur SSHD 1To Seagate
    - Disque dur stockage Samsung 750Go
    - Alim Corsair RM 650
    - Tour Fractal Define R5 + 1x bequiet silent wing 120mm

    J'ai fait deux vidéos pour vous montrer de quoi il s'agit. Bon y'a une perte de qualité donc le crénelage ressort moins, mais c'est quand même visible. Par contre faut mettre en 1080p pour mieux le voir.

    Sur Battlefield Hardline: https://www.youtube.com/watch?v=yOEghXc8O5Y

    Pour ceux qui auraient la flemme de se taper toute la vidéo, voici les séquences où c'est le plus visible:
    - de 1min22 à 1min31 (lignes dans les ombres sous la voiture)
    - de 1min35 à 1min50 (crénelage/scintillement encadrement porte/vitres)
    - de 2min08 à 2min20 (scintillement ombres arbres)
    - de 2min30 à 2min46 (lignes dans les ombres sous les étagères et les fauteuils)
    - de 3min12 à 3min22 (crénelage porche)
    - de 3min53 à 4min01 (crenelage gratte-ciel le plus haut)

    Sur Dragon Ball Xenoverse (crénelage lignes du sol et escaliers, et lignes dans le dégradé de couleurs du ciel): https://www.youtube.com/watch?v=VpQVgEeSztU

    Pour info, j'ai refait toute ma config à ce jour sauf l'écran (mais peu probable que ça vienne de là vu que les bugs sont visibles dans les screens et vidéos, et non uniquement chez moi), la souris, le lecteur graveur DVD, et le disque dur qui ne sert qu'au stockage.
    Je suis passé de win7 à 8.1 puis 10, j'ai fait des essais avant installation des mises à jour windows, j'ai fait plusieurs fois reinstall de directX. Sans succès...

    La je viens d'acheter Battlefront, et bien sur même problème.

    Voila, pour être honnête j'ai carrément perdu espoir, et je vous rejoins pour pleurer avec vous!

    Celui qui trouve une solution, je vais le bénir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •