Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 321 sur 321
  1. #301
    Bon nouveau cpu et carte mère = 0 changement, j'ai même isolé la CM des entrecroises... rien.

    Bref c'est software c'est certain .

  2. #302
    Bon nouveau cpu et carte mère = 0 changement, j'ai même isolé la CM des entrecroises... rien.

    Bref c'est software c'est certain .

  3. #303
    Et merde...

    Je retire ce que j'ai dit.

    Je pensais que DX12 n'était pas impacté, en fait si, c'est jsute que de base les jeux sont configurés en TAA... Du coup j'ai désactivé pour voir... Et c'est le drame!

    Je tente une vidéo!

  4. #304
    Désolé vidéo impossible car relive lag sur BF1.

    Mais bon cette fois sur à 100% c'est l'AA le soucis, partout.

    Seul le TAA n'est pas touché. Même SANS AA c'est le même effet.

    J'ai testé sauf sur Doom, je vous dit ça plus tard quand j'ai le temps!

  5. #305
    Bon ma R9 est en retour SAV.

    Un ami m'a prété sa R7 370.

    J'ai 10 fois moins de scintillement avec...

    Par contre elle a le même effet de buisson pourrave sur BF1 par exemple, si pas en TAA c'est à vomir.

    Mais dans un jeu comme WoT, le scintillement est en nette baisse!

    J'ai pas pu voir sur TESO, je l'ai pas reinstalé (j'ai reset le system et reinstal avec le nouvel i7/CM), et un peu la flemme de DL.

  6. #306
    le soucis que vous avez tous m inquiéte, du coup j hesite a changer de carte graphique mais plutot partir sur console où meme si tout y est moyen cela fonctionne

    ce qui est inquiétant c est que le problème remonte a 2015 et n est toujours pas résolu 2 ans après........et il n y a pas de solution pérenne à part faire avec (super....)
    Dernière modification par KrYoSenSei ; 26/04/2017 à 13h49.

  7. #307
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    le soucis que vous avez tous m inquiéte, du coup j hesite a changer de carte graphique mais plutot partir sur console où meme si tout y est moyen cela fonctionne

    ce qui est inquiétant c est que le problème remonte a 2015 et n est toujours pas résolu 2 ans après........et il n y a pas de solution pérenne à part faire avec (super....)
    Dans mon cas le problème est également présent sur ma ps3 donc je ne sais pas si le fait d'acheter une nouvelle résoudra ton problème

  8. #308
    Ah bon!!Sur console aussi?? Pourquoi personne de autre n en parle (autre joueur pc,console,éditeur, développeur. .)?

  9. #309
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    Ah bon!!Sur console aussi?? Pourquoi personne de autre n en parle (autre joueur pc,console,éditeur, développeur. .)?
    Il n'y a pas que moi qui en parle, regarde le message de littleblue sur ce topic: https://forums.geforce.com/default/t...0-980-ect-/70/
    Il y a également des vidéos sur youtube qui montrent bien le problème

  10. #310
    ce problème touchent toutes les plateformes?? pc comme console??

  11. #311
    J'me désabonne de ce topic, je suis au bord du suicide là.

  12. #312
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    J'me désabonne de ce topic, je suis au bord du suicide là.
    Tu l'avais toujours pas fait? depuis ton explication sur les causes ce topic tourne en rond.

  13. #313
    y a aucune solution? on doit faire avec et raquer pour des cartes a 400 euros ou plus qui ont le même soucis?? es ce autant présent sur console?, je me dit que comme on joue a 2m de la télé peut etre que ce serait bien moins visible si je me prenais une console...même si je préfére le pc mais à un moment y en a marre de continuer à galérer de la sorte sans aucune solution......
    vous arrivez à jouer avec ces soucis sans trop vous arrachez les cheveux?????j ai l impression de ne me focaliser que sur ça

  14. #314
    Citation Envoyé par KrYoSenSei Voir le message
    y a aucune solution?
    A part que les devs devrait se mettre à optimiser leur moteur graphique? Et aussi que tu arrête de te focaliser que sur les défauts pour voir les qualités du jeu?

    Tu as aussi la solution de la corde mais je trouve cela trop extrême.

    Pour ma part je me laisse porter par le scénario du jeu et certain défauts me font sourire(tant que ça fait pas crasher le jeu/ma sauvegarde).

  15. #315
    je comprends...ce qui me chagrine c est juste pour les personnes qui, pour un meme jeu, n avaient pas ce soucis avant un changement de matériel

  16. #316
    Bah oui c'est nous le problème... Je vous le dis, le SIDA n'existe pas, la preuve, vous ne l'avez pas!

    Pour info j'ai le soucis sur... Une psp. Comme 80% de mes jeux sont injouables, je me suis dit, je vais un peu faire du Star Ocean... Je lance ma console, bim, c'est dégueulasse.
    Du coup je me dis que c'est un vieux jeu, c'est normal...

    Perdu, je vais voir une vidéo sur le jeu, c'est propre!


    Bon je me dis aussi que ça doit être mes yeux, je sais que je dois voir un ophtalmo... Et je ne me fous pas de votre gueule... il y a un soucis de vue qui s'appelle la diplopie, en gros vous pouvez voir des doublons lors de contraste fort.

    Sauf que, pourquoi il y a rien sur ma DS? Pourquoi quand je suis chez mon collègue, pas de soucis non plus? PIRE POURQUOI QUAND J'UTILISE SA CARTE GRAPHIQUE SUR MON PC, IL Y A ENCORE DES SCINTILLEMENT ET CHEZ LUI PAS? (même s'il y en a moins quand j'utilise son GPU sur mon PC, la baisse est impressionnante sur WoT par exemple avec la R7 370).

    Pourquoi tout le monde est capable de voir sur mes vidéos le problème (et donc que je sache, l'encodage ne se fait pas via mon écran avec reliveou via mon cerveau malade...), du moins, si l'encodage est assez fluide. Oui par ce que quand l'encodage n'est pas bon, ça gomme étrangement presque tous les soucis...


    De toute manière j'ai tout testé sauf Linux, mais la ps3 par exemple, possède son propre système. Je ne sais pas pour la PSP, j'ai un firmware modifié. Et ce bug existe sur win7/8/10.



    Ensuite, tu m'expliques, si le soucis est "inventé" comment autant de personnes ont ce bug de façon soudaine? Bien souvent après un changement de matos OU un gros crash PC?


    C'est clairement pas un soucis avec DX, puisque la ps3 de l'utilise pas. Puisque sous OpenGL tu as aussi le problème. Il y a très peu de jeux non affectés (et pas "infectés") le seul qui n'a absolument pas de soucis c'est Spore. J'ai réinstallé des "vieux" jeux comme dragon age origins, c'est injouable (je dois aussi faire une vidéo?).

    C'est pas un souci de LOD, puisque j'ai fait les modifs, et ça ne change rien au problème.


    Bref, si c'est pour venir encore une fois dire qu'on est des cons et que le problème n'existe pas, oui vous pouvez vous barrer du topic, je l'ai déjà dit et j'en pense toujours autant.



    LA SEULE SOLUTION CONNUE EST LE TAA <--- rien d'autre, la VSR marche légèrement, elle ne fait que diminuer l'effet en le diluant. Après test je peux même dire que WoT par exemple est plus jouable en 1480 qu'en 4K (sous VSR).


    Le dernier truc que j'aimerai tester, c'est un écran 4K. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, un jeu de 6-7 ans qui marchait bien, se mettrai à buguer sans raison, puis refonctionnerai sous 4K.



    Sinon, la preuve qu'il y a bien un soucis, c'est que le SAV reprend mon GPU avec:

    "Je vous confirme par cet email que dans le cas où nous ne constatons pas d'anomalie de fonctionnement sur votre carte graphique, nous mettrons tout en œuvre afin de vous proposer un matériel de remplacement commercialement, et ne vous facturerons pas les frais de Diagnostic."

    Par ce qu'avec les 645949 vidéos + les tests sur mon PC + le DXdiag + les tests qu'ils m'ont demandé = ils ne savent pas non plus ce qui ne va pas!

  17. #317
    Mon beau topic, il est tout salopé de caca mystique maintenant !!!
    Save Ferris !!!

  18. #318
    En même temps ça fait deux fois que les mêmes nous prennent pour des abrutis.

    S'ils n'ont rien de plus constructif que "Hey regardez moi, je suis trop un pro, j'ai raison et fvg!" ou "mais y a rien zetes trop des branque les mecs". Alors que ce qu'ils ont "trouvé" (via internet) ne marche pas, que j'ai testé, et que le seul truc avéré qui fonctionne est le TAA (et tous ceux avec le problème ayant mit un jeu avec le TAA n'ont plus le soucis à 100%), ils peuvent aller poster ailleurs.

    Par ce que bon, autant je ne serai que le seul à voir le soucis, je dis pas, mais ma femme le voit, un pote le voit et le SAV d'une des plus grosses boutiques online l'a vu aussi... Et aussi tout ceux qui regardent les vidéos!


    Par ce que là à part flame et troll, je vois même pas l’intérêt qu'ils ont à poster.


    Au moins je cherche TOUT ce qui peut être la cause de ce bug graphique. Ce n'est clairement pas DX, ni windows, ni tel ou tel jeux codé avec les pieds (car ils bug tous). C'est clairement lié à l'AA, car la seule chose ayant un effet dessus est le TAA. Et non rien à voir avec le LOD, j'ai essayé, à part rendre les textures horribles, ça ne change rien.

    Ce n'est pas un format précis (1080/1480/4K) c'est simple j'ai testé toutes les résolutions sur tous mes jeux "actifs". Plus tu montes en résolution moins c'est visible (et inversement), mais bien présent, encore une fois, c'est logique puisque ça affecte l'aliasing. Et que plus on monte en résolution, moins il y en a.

    J'ai testé une autre carte vidéo, et il y a clairement un mieux. Mais j'ai du Downgrade (passé d'une r9 390x à une r7 370). J'ai même testé avec le GPU intégré du i7 4790K, déjà, on joue à minecraft, mais en plus les scintillement sont pire, et on s’aperçoit même que le soucis fonctionne par "cercle", un peu comme sur ma vidéo WoT avec la t92 au tout début, sur les grilles du véhicule.

    D'ailleurs à force de chercher, ce bug remonte à 2011 au moins...

  19. #319


    Bon il te reste plus qu'a savoir programmer un moteur graphique/concevoir un GPU pour résoudre tout ça.

    Et je pense que c'est pas ici que tu trouvera une autre solution à "vos problèmes", allez poster toute tes recherches sur le forum technique de Nvidia/AMD/les devs du jeu et peut-être tu aura une réponse qui te satisfera.


  20. #320
    Illynir a travaillé sur ces problèmes et voici les solutions constructives qui ont été trouvé. Je quote ses deux messages et ferme ensuite le topic pour que les gens qui tombent dessus en cherchant sur Google ou ailleurs puissent en profiter sans avoir à les chercher dans les discussions moins constructives ci-dessus.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Hello,

    Bon vous n'avez toujours pas fait le test sur Linux comme je le demandais, c'est dommage.

    Bref je suis en plein (re)modding de Skyrim en ce moment et je suis tombé au hasard sur des cas de gens qui ont plus ou moins les mêmes problémes que vous, à savoir les textures qui scintillent, ombre dégueulasse (même si sur Skyrim c'est dur à dire car elle sont dégueulasse de base), etc...

    Par exemple cette vidéo:



    L'effet de scintillement sur l'objet pendant le chargement se rapproche très grandement de vos problème et comme je l'avais soupçonné depuis le début c'est un problème de lod bias sur l'anisotropic filtering avec DirectX, en gros les drivers moderne merde à ce niveau ou DirectX merde avec les drivers moderne, ou l'OS merde avec DirectX qui merde avec le driver ou... Bref vous avez compris que c'est dur de déceler le coupable véritable et les jeux se retrouvent avec un lod bias qui merde peu importe ce qui est mis ou demandé par le driver et son panneau de configuration. Cela explique pourquoi ma solution temporaire d'utiliser du temporal AA atténue ce phénomène. C'était le but de ma demande d'un test sur Linux avec OpenGL en vérité depuis le départ vu qu'OpenGL gère de manière beaucoup plus safe l'anisotropic filtering et le Lod Bias. Cela dépend aussi du moteur 3D utilisé par le jeu, bref c'est la merde pour réparer vraiment ce problème vous vous en doutez bien.

    Tenter ça:

    Dans un logiciel type NV Inspector pour Nvidia ( je ne connais pas pour AMD désolé)
    - Lod Bias régler 2 ou 3, ça devrait valoir un niveau 0 de Lod Bias normal du coup.
    - A la ligne Antialiasing - Transparency supersampling mettez - AA_MODE_REPLAY_MODE_ALL
    - Texture filtering - Negative LOD BIAS, mettez à CLAMP

    Ça devrait soulager grandement le scintillement déjà, bien sur je ne garantie pas que ce soit une solution universel!e mais essayé et dites moi. bien entendu activer toujours tout ce qui est Temporal AA quand un jeu en a un et relisez mes précédents post ou je soupçonnais déjà ça.

    Bref croyez moi ou non mais vous n'êtes pas seuls je croise de plus en plus de monde qui ont ce problème y compris sur les forums Nvidia, c'est couplé aussi à un effet psychologique bien entendu car vous êtes fixés dessus et ne voyait que ça du coup, d'autres s'en accommodent plus aisément.

    J'attends vos retours, des vrais cette fois hein, car ça peut ne pas marcher selon la carte 3D ou le driver, me faites pas languir comme pour mon test de Linux.

    Au fait, Nvidia a viré l'option de Lod Bias Clamp même si il est toujours affiché il ne fait plus rien sur le driver, ce que beaucoup reproche car ça aurait évité tous ces problèmes...

    EDIT IMPORTANT : Bon, "bonne" nouvelle. J'ai réussi à reproduire tous vos problèmes de scintillement, d'ombres dégueulasses, de LOD foireux sur mon PC. Pour tester j'ai mis un LOD BIAS a -2 avec le AA_MODE_REPLAY_MODE_ALL, en gros la solution inverse que je vous donne et BINGO, tous vos problèmes sont apparus sur mon PC. Je n'ai plus aucun doute sur l'origine du problème désormais. Pourquoi ça ne le fait pas chez tous le monde et sur tous les PC par contre ? Mystère et boule de gomme, une combinaison de driver, de carte 3D, de moteur 3D et de mise à jour d'OS probablement... Cela étant dit ma solution au dessus devrait du coup fonctionner pour vous. Je l'ai d'ailleurs testé mais n'ayant pas ce problème à la base du coup ça floute pas mal les textures pour moi. J'ai dit de mettre 2 ou 3 mais si les textures sont trop flou tenter a 1 ou entre deux, faites des tests quoi, le Sparse Grid anti aliasing devrait largement atténuer ce phénomène aussi au prix d'un coup non négligeable dans les perfs.

    Voila voila. Mon enquête de plus d'un an est terminé.
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bon allez, on va calmer les esprits et je vais résumer une dernière fois ce que je disais vu que visiblement soit je n'ai pas été très clair soit vous ne lisez pas... Ou les deux remarque.

    1- L'astuce de changer le LOD BIAS ça m'a permis de reproduire vos problèmes sur ma bécane et je vous demandais seulement de tester chez vous en l'augmentant pour voir si ça pouvait diminuer le problème, ce qu'il fait d'ailleurs, c'est juste que les textures deviennent trop moche. Je n'ai jamais garantie que ça allait être une solution radicale car d'une part les moteurs des jeux peuvent forcer le LOD BIAS indépendamment de l'option balancé à la carte 3D et d'autre part parce que l'option fonctionne partiellement dans les drivers récent que ce soit chez AMD ou NVIDIA. Je n'attendais pas de miracle de ce point de vue et j'ai été très clair.

    2 - Du coup ça m'a permis d'établir un lien très fort entre la gestion du LOD BIAS et vos problèmes actuels. Il est évident que cela vient d'un combo Windows/Driver/moteur de jeu/API je n'ai absolument JAMAIS DIT QUE CA VENAIT DE DIRECTX SEUL. Que ce soit bien clair. Le fait que sur DOOM 3 le problème soit minime me conforte dans mon idée d'ailleurs vu qu'il gère le LOD BIAS différemment surtout sous Vulkan. De plus l'aspect psychologique rentre en ligne de compte car vous focalisez dessus, c'est un fait.

    3 - C'est pour ça que depuis le début je demande un test LINUX AVEC OPENGL et non pas OPENGL SUR WINDOWS car il y aura toujours le même problème Windows ==> Driver ==> Moteur de jeu, peu importe l'API. Donc à un moment donné si cela vous gêne tant vous vous sortez les doigts, vous lisez quelques tutos vite fait au pire et vous installer Linux avec Steam et vous testez. Chose qui n'a JAMAIS été faite.

    4 - Depuis le début je dis que le TXAA est une solution viable pour régler vos problèmes mais que malheureusement peu de jeu l'utilise. Je conseillais donc d'utiliser le Sparse Grid anti aliasing, cela fonctionne parfaitement même si je conçois que la perte de performance est grande mais sans doute moins que de jouer en 4K... Qui est une solution également.

    5 - Ça fait plus d'un an que j'étudie ce problème bénévolement et sur mon temps libre pour essayer de trouver une solution, dés que je tombe sur une info je viens la relayer ici et je prouve par A + B ce que je dis, vous, vous me sortez des causes mystiques en me disant que j'ai tort et qu'en gros je dis de la merde sans même visiblement lire et comprendre ce que je disais... Alors vous m'excuserai mais niveau ego démesuré je pense qu'il y a un petit problème d'appréciation. Je ne sors pas mes messages dans le vent, tout a été testé, validé et re validé avant alors excusez moi de ne pas croire à vos problèmes électriques ou je ne sais quoi encore. En informatique ça n'existe pas, tout simplement, c'est comme ça et pas autrement il y a toujours une solution rationnelle et logique.

    6 - Donc en gros tes super découvertes de la mort ont été trouvé depuis le début sur ce thread même, visiblement tu ne l'a pas lu vu que tu le saurais et c'est bien dommage.

    Voila, j’espère avoir été clair cette fois et essayez de parler avec intelligence et compréhension et non en sortant des excuses bidons et en manquant de respect à tout le monde. Merci bien d'avance.
    Pas de signature.

  21. #321

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •