Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous,

    Pour infos, suite à la mise à jour creator update.
    1) Problème d'affichage avec MSI GTX 980, image bizarre lors du démarrage. obligé de simplement débrancher et rebrancher l'écran (Display Port) pour avoir l'image
    2) Problème de son, juste le son de l'écran par DP dispo (son dégueu évidemment) première fois en débranchant et rebranchant casque/micro et HP, tout a été de nouveau détectés. Deuxième redémarrage, marche pas non plus en débranchant/rebranchant
    3) haine grandissante...
    4) Paramètre>Mise à jour>Historique de mise à jour>Désinstaller des mises à jour>clic droit>désinstallation de cette bouse
    5) Plus aucun problème après redémarrage
    rien

  2. #2
    Salut,

    Et sinon t'as pensé à mettre à jour le pilote de la carte graphique avant de faire la mise à jour ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Et sinon t'as pensé à mettre à jour le pilote de la carte graphique avant de faire la mise à jour ?
    et oui, mais je vois pas le rapport avec les problèmes de son par contre.

    J'ai pas encore cherché pour la mise à jour bios de la CM (pour le son)

    Mais la désinstallation m'a pris 5 mins et réglé mon problème.

    C'était juste un partage pour pallier ce problème rapidement en attendant de trouver une solution plus pérenne, on est d'accord que refuser une mise à jour n'est pas la solution idéale.
    rien

  4. #4
    J'ai dit de la merde,

    J'ai désinstaller la dernière mise à jour dispo, mais pas creator update puisque mon pc est sur Windows 10 version 1703. J'ai du simplement désinstaller la dernière buil (KB4016240)
    rien

  5. #5
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    J'ai dit de la merde,

    J'ai désinstaller la dernière mise à jour dispo, mais pas creator update puisque mon pc est sur Windows 10 version 1703. J'ai du simplement désinstaller la dernière buil (KB4016240)
    Intéressant du coup

    C'est la build qui poserait problème du coup

    Sinon, le ton pouvait paraitre agressif après relecture de mon propre poste et je m'en excuse si tu l'as pris comme tel, car ce n'était pas du tout le but pour le coup

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Intéressant du coup

    C'est la build qui poserait problème du coup

    Sinon, le ton pouvait paraitre agressif après relecture de mon propre poste et je m'en excuse si tu l'as pris comme tel, car ce n'était pas du tout le but pour le coup
    pas de soucis

    Par contre, j'ai dit 2 fois de la merde, j'ai réouvert Geforce experience (Je sais..) et là il m'a proposait mise à jour en date du 25/04
    j'ai fais la mise à jour des pilotes nvidia, mais j'hésite à repasser sur la dernière build, notamment à cause des problèmes de sons. j'ai bien trouvé un bios en date du 21/04 sur le site d'asus, mais alors pour avoir les détails des fix, à part :

    1.Improve system stability
    2.Enhance system compatibility

    y'a walou détails...

    donc j'hésite, d'autant plus que j'ai jamais fait de flash de bios pour CM...
    rien

  7. #7
    Ben pour le son, je sais pas trop, pour être franc, comment c'est réellement géré au final.

    On peut se dire carte son ou la plupart du temps chipset intégré, ce qui donne pilote à part...


    Oui mais voilà, certains problèmes de sons semblent liés à la carte graphique. Par exemple, AMD pouvait faire passer le son par le port DVI via une bidouille dans les pilotes. Du coup, je sais pas si intrication entre les deux il y a

  8. #8
    Ok, bon je vais procéder par étape, je refais d'abord la mise à jour windows.

    Je vois ce que ça donne, ensuite je flash le bios de la CM si pas mieux, j'ai regardé sur youtube, c'est pas compliqué en fait.
    rien

  9. #9
    J'ai eu aussi un probleme de sopn (avec une xfi titanium) apres l'installation de la creator update.
    Tout avait l'air nickel partout (materiel detecté pas de probleme d'apres windows). J'ai réinstallé les drivers de la xfi et ça remarche.

  10. #10
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    J'ai eu aussi un probleme de sopn (avec une xfi titanium) apres l'installation de la creator update.
    Tout avait l'air nickel partout (materiel detecté pas de probleme d'apres windows). J'ai réinstallé les drivers de la xfi et ça remarche.
    Ok, moi c'est le chipset de la CM.
    bon de mon côté tout semble ok après mise à jour windows avec la dernière build, j'ai le choix entre Casque/haut parleur/son écran.

    Du coup je sais pas si je fais la mise à jour du bios de la CM. c'était peut être du au pilote nvidia, mais je vois toujours pas le rapport...
    rien

  11. #11
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Ok, moi c'est le chipset de la CM.
    bon de mon côté tout semble ok après mise à jour windows avec la dernière build, j'ai le choix entre Casque/haut parleur/son écran.
    Bonne nouvelle
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Du coup je sais pas si je fais la mise à jour du bios de la CM. c'était peut être du au pilote nvidia, mais je vois toujours pas le rapport...

    Moi non plus comme dis plus haut, mais ça semble résoudre certains problèmes liés au son

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •