Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CPU a 100 degré

  1. #1
    Bonjour à tous.

    J'ai un soucis avec mon PC ; Il y a quelques temps (2 ans à peu prés), mon PC s'éteint soudainement, plus moyen de le rallumer. Je l'amène en réparation, pour 35E mon ordi fonctionnait.

    Cependant, depuis que je l'ai envoyé en réparation, il fait un boucan du tonnerre; On entend un ventilo comme si c'était un aspirateur quand je le fais travailler un peu. Peu importe vous me direz, mon pc fonctionne. Depuis aucun soucis, il a toujours bien tourné, mis a part ce bruit de ventilateur.

    Depuis quelques jours, je le laisse tourner la nuit comme presque chaque nuit et je l'éteins quand je me réveille. Seulement un matin je l'entends tourner à fond les ballons, alors que sur mon écran " No signal" je décide de l'éteindre en appuyant sur le bouton, je le rallume, je l'éteins encore, je fais pareil avec l'écran en pensant que le soucis venait de l'écran, je reste appuyé 15 secondes sur le bouton de l'écran une fois débranché comme on m'a conseillé sur internet, bref au bout de quelques essais ça fonctionne.
    Je regarde un peu sur le net pourquoi mon écran pourrait faire ce genre de soucis, et là : Bluescreen.

    J'en parle a quelques amis qui s'y connaissent un peu en informatique, ils me disent de faire attention à la température de mon CPU via un logiciel : et là c'est le drame, quand je fais rien sur mon PC, on tourne a du 55-70°C, et quand je joue avec TS ou skype, 100°C en permanence, le record étant de 107°C ( et je crois que les logiciels ne vont pas au dessus de 100°C ).

    Quand je mets ma main à l'endroit où le ventirad envoie l'air, c'est même pas tiède. Pareil pour le radiateur, tout a fait froid, alors que le ventirad tourne a fond les ballons.

    Je me demande bien comment cela est-ce possible, comment le régler ? et comment ça se fait qu'un CPU qui tourne a 100°C+ depuis je n'sais combien de temps fonctionne encore ?

    Voici les caractéristiques de mon PC :

    Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
    Fabriquant : Hewlett Packard
    Modèle : p7-1005fr
    Intel Core i3-2100 @3.10GHz
    4Go de RAM
    AMD Radeon HD 6450

    Voilà, si jamais j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me demander, et désolé pour le pavé mais on m'a dit d'être le plus précis possible :D.

    Merci à vous et Bonne journée !

    Kaizar

  2. #2
    Si tu te sent capable démonte ton ventirad et regarde en dessous si il te reste de la pâte thermique .
    Sur ma carte graphique elle monter à 100 degré facilement, un jour je l'ai démonter pour vérifier si il en rester et effectivement il en rester pu.
    Du coup j'ai diviser par 2 la température.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3
    Salut.
    Effectivement il y a un problème de ventirad, il doit être mal fixé.
    Si tu le démontes, remplace la pâte thermique et le remonte (si ses fixations ne sont pas endommagées) ça va faire du bien à tes oreilles et aux températures. Mais en général il me semblait que ça devait se couper un peu en dessous de 100°, au delà de 85° ça me parait excessif.

  4. #4
    Bonsoir. Merci à vous de vos réponses si rapide !

    D'accord j'y avais pensé à le démonter, meme si je n'ai jamais démonté quoique ce soit dans un ordinateur ça doit pas être plus sorcier que 4 vis ^^. Avez vous des conseils pour de la pate thermique ou peu importe il faut juste qu'il y en ai une ?

    Oui oui moi aussi je pensais qu'au dela de 85°C le PC s'éteignait, j'ai eut 2 ou 3 bsod mais ça s'arrête là, j'arrive à jouer à LoL avec TS ou skype de lancé alors que HWmonitor m'affiche 100°C en continu sans que le PC ne s'arrête.

    http://i.imgur.com/cYGjPWg.png

  5. #5
    Salut,

    Pour la pâte peu importe, prend n'importe laquelle.

    Par contre, pour l'application un grain de riz ou un poil plus est largement suffisant. Tu mets au milieu puis du appuie avec le ventirad dessus, l'étalement de la pâte se fera par la suite tout seul

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •