Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    bonsoir,

    ne sachant pas trop ou m'adresser, je post ici, pardon si c'est pas le bon endroit.

    J'ai un enorme probleme, j'ai recu en 2 jours des appels de types qui vociferent des insultes au telephone en pretendant que je les ai arnaqué sur internet.

    Je n'ai jamais rien fait de tel, a chaque fois un prenom ressort, toujours le meme, et avec mon IP fixe apparament.

    Sur les recherches internet avec le prenom du concerné+ mon nom de famille, je tombe sur des videos d'un geek hardcore, jeune, accent du sud (je suis dans le nord) qui donne un tuto d'attaque DDOS, rien que ca. et tous les liens renvoient vers des bidouilles malsaines.

    Une fois apres avoir calmé le dernier interlocuteur en lui jurant mes dieux que c'etait pas moi, il m'annonce avoir tracé une IP, qui conduit a la mienne, que le membre de ma famille a ouvert une societé avec 9 salariés, un siret et tout

    J'hesite a aller voir la police et deposer plainte, au moins pour me blanchir de toute accusation, et peut etre faire cesser un jeune arnaqueur qui utilise mon nom de famille et mon IP.

    J'ai pas envie de les appeler, ca va finir dans la corbeille de windows au mieux.

  2. #2
    Tu as peut-être un homonyme.

  3. #3
    non, a chaque fois c'est le meme prenom qui ressort, je vais pas le divulguer, mais toujours le meme, et mon nom de famille. Et mon IP fixe d'abonné free. Il n'y a aucun membre de ma famille qui a ce prenom. Et la localisation de l'entreprise a son nom est dans les environs.

  4. #4
    Tu as peux-être un homonyme nom et prénom dans ta région.

  5. #5
    avec mon IP? je crois pas. et ce n'est pas mon nom/prenom, c'est un prenom (tiré des mysterieuses cites d'or, si jamais tu me lis petit con)/ nom de famille. A chaque fois on me dit "votre fils XXXX m'a arnaqué" sauf que mon fils a 2 ans et prefere ses doudoux que de blanchir de l'argent sur le net.

    Je vais aller voir les flics demain, au moins y'aura trace.

  6. #6
    Je ne pige pas comment tu sais qu'il utilise ton IP.
    Je ne pige pas non plus comment il pourrait utiliser ton IP (le spoofing, c'est plus complexe qu'on ne le pense.)

  7. #7
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    avec mon IP? je crois pas. et ce n'est pas mon nom/prenom, c'est un prenom (tiré des mysterieuses cites d'or, si jamais tu me lis petit con)/ nom de famille. A chaque fois on me dit "votre fils XXXX m'a arnaqué" sauf que mon fils a 2 ans et prefere ses doudoux que de blanchir de l'argent sur le net.

    Je vais aller voir les flics demain, au moins y'aura trace.
    C'est le mieux!

    ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je ne pige pas comment tu sais qu'il utilise ton IP.
    Je ne pige pas non plus comment il pourrait utiliser ton IP.
    Çà, utiliser une fausse IP, ce n'est pas le plus dur mais ce qui me tracasse, c'est "comment" il a eu cette IP parce qu'il faut qu'elle colle avec une vraie IP du FAI...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #8
    Bah c'est pas si simple d'utiliser une fausse IP. Déjà t'as pas mal d'opé qui bloquent les paquets indélicats. Ensuite t'es bien content si ça passe, mais tu reçois pas la réponse (forcément.)

    Du coup l'intérêt m'échappe un peu dans le cas présent.

  9. #9
    je comprends ton interogation MDT, tout comme la mienne, j'ai un passé geek, je sais ce qu'est un proxy/ le spoof d'ip et la difficulté a le faire, mais vu les videos postées il y a 2/3 ans du concerné je pense qu'il maitrise des arcanes que je ne maitrise pas, et que je vais aller chez les flics au plus vite avant que ca n'empire.

    ah, et pour repondre, je sais qu'il utilise mon IP parce que 2 geeks arnaqués a coup de 250€ avec des traceurs m'ont hurlé au tel (fixe) que c'est mon IP, et que c'est exactement ca, 88 bidule/bazar/truc.

    je sais pas ou il arnaque, probablement sur Leboncoin, mais des qu'il y a esteban dans le prenom, et que ca commence par un MAR... pour le nom de famille, lachez de suite. desolé d'avoir laché les infos mais ca va 5 minutes, je suis honnete, mais qu'il se trouve une autre IP a deglinguer.
    Dernière modification par shallmar ; 17/04/2015 à 21h35.

  10. #10
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah c'est pas si simple d'utiliser une fausse IP. Déjà t'as pas mal d'opé qui bloquent les paquets indélicats. Ensuite t'es bien content si ça passe, mais tu reçois pas la réponse (forcément.)

    Du coup l'intérêt m'échappe un peu dans le cas présent.
    Il s'en fout de ne pas recevoir les réponses si, sur LBC par exemple, il demande à être appelé uniquement au téléphone...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #11
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il s'en fout de ne pas recevoir les réponses si, sur LBC par exemple, il demande à être appelé uniquement au téléphone...
    Il dit qu'il a plus de genoux.

  12. #12
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il s'en fout de ne pas recevoir les réponses si, sur LBC par exemple, il demande à être appelé uniquement au téléphone...
    Mais à quoi sert la fausse IP ?
    - tu ne peux pas poster une annonce via une IP usurpé...
    - tu peux à la limite l'utiliser dans le header de tes emails, mais ça n'a pas grand intérêt...

    Si le mec est compétent, pourquoi s'emmerde-t-il avec une IP alors qu'il peut passer par un VPN anonyme, crypté et sans logs ?

    Cette histoire est quand même étrange.

  13. #13
    mon souci est serieux, si clad voudrait aller faire ses LOL vannes de geek trop cool ailleurs XPDTR je ne lui en veux pas, au contraire ca m'arrangerait.

    - tu ne peux pas poster une annonce via une IP usurpé...
    sur LBC si, on peut. Les serveurs sont en grece, et ne check aucune IP.

    Si le mec est compétent, pourquoi s'emmerde-t-il avec une IP alors qu'il peut passer par un VPN anonyme, crypté et sans logs ?
    chaipas... un souci d'anonymisation surement, genre, "je suis blindé/ l'abruti dont je spoof l'ip regarde pas son internet/ tant qu'il porte pas plainte et que la lente brigade des IP me fout la paix, j'en profite"

    quelquechose comme ca.

  14. #14
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mais à quoi sert la fausse IP ?
    - tu ne peux pas poster une annonce via une IP usurpé...
    - tu peux à la limite l'utiliser dans le header de tes emails, mais ça n'a pas grand intérêt...

    Si le mec est compétent, pourquoi s'emmerde-t-il avec une IP alors qu'il peut passer par un VPN anonyme, crypté et sans logs ?

    Cette histoire est quand même étrange.
    C'est vrai que c'est étrange, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #15
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    mon souci est serieux, si clad voudrait aller faire ses LOL vannes de geek trop cool je ne lui en veux pas, au contraire ca m'arrangerait.
    Tu n'as pas un vrai exemple ? Le prochain mec qui t'appelle donne lui ton email qu'il t'envoie des éléments probants. Si ça se trouve tu es juste victime d'une (mauvaise) blague.

  16. #16
    Arnaque geek et nominative.

    (Sinon soit une mauvaise blague, soit vérifie ton compte, attends le prochain et porte plainte).

  17. #17
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    sur LBC si, on peut. Les serveurs sont en grece, et ne check aucune IP.
    Nan en fait. HTTP passe par TCP. Il y a un handshake, le "célèbre" three-way handshake, avec ACK sur la bit... 11 ? ACK qui en gros sert à s'assurer que les deux parties qui communiquent sont bien ce qu'elles disent être.
    Bref, c'est très très complexe de spoof une IP sur du TCP. Y'a sûrement des canards plus calés que moi pour expliquer ça plus en détail.

  18. #18
    2 types, apparament tres different m'on recité mon IP.

    et des details societesques, là ou j'avais bossé, etc etc.

    Pas bete l'idée du mail. si ca se trouve c'est du phishing telephonique?ce qui m'interroge ce sont les details sortis, le prenom commun. Je sais pas si un abruti scriptkid utilise mon IP ou si je suis victime d'une veritable arnaque organisée.

  19. #19
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    ah, et pour repondre, je sais qu'il utilise mon IP parce que 2 geeks arnaqués a coup de 250€ avec des traceurs m'ont hurlé au tel (fixe) que c'est mon IP, et que c'est exactement ca, 88 bidule/bazar/truc.
    Ta machine est clean ? Pas de ver, rootkit ou autre malware pour que ton PC serve de relais gratos ?

    À part le fait qu'il ait le même nom que toi et un passé de hacker, quels éléments tu as pour affirmer que c'est bien ce gars-là, et pas un autre haxxor avec un prénom (ou même un pseudo) des cités d'or ?

  20. #20
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    2 types, apparament tres different m'on recité mon IP.

    et des details societesques, là ou j'avais bossé, etc etc.

    Pas bete l'idée du mail. si ca se trouve c'est du phishing telephonique?ce qui m'interroge ce sont les details sortis, le prenom commun. Je sais pas si un abruti scriptkid utilise mon IP ou si je suis victime d'une veritable arnaque organisée.
    J'vois plus l'IP du mail, oui. N'importe qui peut faire une recherche Google pour apprendre à lire la source et tenter de voir d'où vient l'email. Si le mec s'est amusé à mettre ton adresse pour le lulz, pourquoi pas... m'enfin c'est un peu con.

  21. #21
    C'est d'autant plus con dans l'hypothèse que le mec aie le même nom : genre il fait tout pour être anonyme mais il laisse son prénom et va se donner du mal pour trouver l'IP d'un gars qui a le même nom que lui, pour être sûr qu'on puisse remonter vers lui ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est d'autant plus con dans l'hypothèse que le mec aie le même nom : genre il fait tout pour être anonyme mais il laisse son prénom et va se donner du mal pour trouver l'IP d'un gars qui a le même nom que lui, pour être sûr qu'on puisse remonter vers lui ?
    On est bien d'accord que le mec est chelou si c'est le cas.
    M'enfin sur internet tu sais jamais.

  23. #23
    Pareil que Mdt, ton histoire est foutrement bizarre. Et sans t'assommer de détails techniques, tu peux t'en tenir à ce qu'il a dit : s'amuser à spoofer une IP avec une correspondance sur le nom et/ou le prénom, quand il y a 1000 fois plus simple avec des proxy et autres softs pour rester anonyme, ça n'a pas vraiment de sens.

    Pour les autres :
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan en fait. HTTP passe par TCP. Il y a un handshake, le "célèbre" three-way handshake, avec ACK sur la bit... 11 ? ACK qui en gros sert à s'assurer que les deux parties qui communiquent sont bien ce qu'elles disent être.
    Bref, c'est très très complexe de spoof une IP sur du TCP. Y'a sûrement des canards plus calés que moi pour expliquer ça plus en détail.
    Par contre, le spoof d'adresse IP revient à lier une adresse IP considérée fiable à une adresse MAC (celle du pirate) qui n'est pas la bonne. Tout ça se passe dans les couches inférieures à la couche Transport qui est celle de TCP, qui n'est donc pas encore rentré en compte dans l'établissement de la session - parce que oui, intercepter une session TCP en vol et la rediriger à la volée une fois qu'elle est en cours d'établissement ou établie, c'est du piratage de haute volée. Déjà que sur un réseau privé c'est pas facile, alors pour passer par un réseau public c'est plutôt un truc pour hacker une compagnie, pas pour faire 2-3 arnaques sur LBC.

    Ou alors, ton PC est vérolé et le mec se sert réellement de ton PC (et donc, de ton IP) pour ses conneries. Et là, c'est déjà un poil plus "cohérent" : il a recherché un mec avec son nom de famille, est tombé sur toi parce que fallait pas pisser sur un cimetière indien et avoir un karma pourri. A partir de là, il se démerde pour récup ton IP (pas évident et demande des connaissances, mais faisable), arrive à te véroler ton PC, et roule ma poule.
    Mais toujours pareil, ça reste compliqué et ça n'en vaut pas vraiment le coup vu que ça a l'air d'être de l'arnaque de bas niveau. Ou alors, t'as assaisonné la golden shower avec la nécrophilie dans le cimetière, et t'es tombé sur un con qui fait ça pour le fun et le challenge.



    SHALLMAR, MAINTENANT :
    _Porte plainte au plus vite, même si les flics ne vont certainement rien biter c'est pas ton problème. Et ils vont certainement essayer de rappeler les gars qui t'ont menacé, à partir de là ils trouveront certainement un moyen de remonter jusqu'au mec.
    _Fais une image complète de ton disque dur que tu gardes de côté au cas (improbable) où les flics en ont besoin, et FORMATE CETTE SALOPERIE. Puis surtout, ne le reconnecte pas à Internet avant de lui avoir collé un antivirus à jour.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 18/04/2015 à 01h27.


  24. #24
    Citation Envoyé par shallmar Voir le message
    si clad voudrait aller faire ses LOL vannes de geek trop cool ailleurs XPDTR je ne lui en veux pas
    Clad il fait ses vannes ou il veut, et c'est souvent dans ton topic.

    En l'occurence, j'ai l'impression que vous parlez pas de la meme chose et que c'est un dialogue de sourd. On ne contacte pas les gens via leur adresse IP (plus depuis les annees 80 en tout cas). Ca me semble tres curieux que l'on puisse se trimballer sur internet avec ton IP: toutes les connexions de retour seraient sur ton IP, donc ton hacker ne pourraient se connecter nul part, a peu pres tous les protocoles necessitent que le client dialogue un peu avec le serveur avant que quoi que ce soit ne se passe.

    La seule maniere pour lui d'utiliser ton IP c'est qu'il ai infecte tes equipements informatiques pour les forcer a servir de relai. Un bete nettoyage des machines (au pire, une reinstallation des OS) suffit a faire cesser definitivement le probleme.

    Ce qui est plus probable, c'est qu'il ecrive noir sur blanc ton IP en la faisant passer pour la sienne. Autrement dit, c'est un probleme de baratinage et pas un vrai soucis technique/informatique. Tu as juste affaire a un fort-en-gueule virtuel. Le remede est de toute facon le meme: porte plainte. (sauf que au moins tu auras pas a essayer d'expliquer des termes techniques a un officier qui les comprendra peut etre pas, "usurpation d'identite" et basta)

    Je ne disait pas autre chose dans mon premier post, si tu avais bien voulu essayer de comprendre pourquoi je dis que ca n'a aucun rapport au lieu de prendre la mouche, ca aurait peut etre fait avancer le schmilblic.

  25. #25
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Clad il fait ses vannes ou il veut, et c'est souvent dans ton topic.
    Joli !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •