Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65
  1. #31
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Hey, c'est sympa d'avoir cité le coin du jeu dans le mag, merci Kahn Lusth.
    J'étais pas au courant ptain personne me dit rien!

    Petite fierté personnelle, merci beaucoup !
    Faut que j'enfile un pantalon pour aller chercher le numéro du coup.


  2. #32
    Aye, acheter, feuilleter vite fait, je le garde pour la semaine prochaine au taff
    Par contre, c'est vraiment saoulant le melange des test pc et console.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #33
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Aye, acheter, feuilleter vite fait, je le garde pour la semaine prochaine au taff
    Par contre, c'est vraiment saoulant le melange des test pc et console.
    ça ne change que le prix du jeu.
    Faut compter 470 euros maximum pour Bloodborne .

  4. #34
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Aye, acheter, feuilleter vite fait, je le garde pour la semaine prochaine au taff
    Par contre, c'est vraiment saoulant le melange des test pc et console.
    Et la simple curiosité de lire des articles traitant de jeu vidéo ? C'est plus facile à accepter sous cet angle ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Et la simple curiosité de lire des articles traitant de jeu vidéo ? C'est plus facile à accepter sous cet angle ?
    Non, et voir que le 1er test de la quinzaine est un test console.... Sans parler d'un clivage, comme avant, les mettre après les test PC, ça me semble un minimum.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #36
    Même quand c'est le meilleur jeu de la quinzaine?
    D'ailleurs, ils sont polis (couards?) chez CPC quand ils parlent en fait du jeu de l'année (pour l'instant).

  7. #37
    C'est en lisant les rageux ici (faut bien appeler un chat, un chat) que je me dis que ça ne doit pas toujours être facile d'être rédacteur chez cpc.
    Tout le monde n'est pas intéressé par les jeux consoles, mais à partir du moment ou il y a une partie console dans le mag, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une pseudo classement, pseudo élitiste sur la valeur des platformes (et en faites souvent, sous-jascent, la valeur des joueurs). Si vous voulez vous couper d'une franges de très bon jeu c'est votre choix, mais soyez sympa de ne pas imposer cette politique de l'autruche à tout le monde.

    Je suis très content d'avoir Bloodborne en premier test, même si ça me fait pleurer que ça soit une exclue PS4.

  8. #38
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est en lisant les rageux ici (faut bien appeler un chat, un chat) que je me dis que ça ne doit pas toujours être facile d'être rédacteur chez cpc.
    Tout le monde n'est pas intéressé par les jeux consoles, mais à partir du moment ou il y a une partie console dans le mag, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une pseudo classement, pseudo élitiste sur la valeur des platformes (et en faites souvent, sous-jascent, la valeur des joueurs). Si vous voulez vous couper d'une franges de très bon jeu c'est votre choix, mais soyez sympa de ne pas imposer cette politique de l'autruche à tout le monde.

    Je suis très content d'avoir Bloodborne en premier test, même si ça me fait pleurer que ça soit une exclue PS4.
    Ce n'est pas une question d'élitisme, je lis CPC depuis la création du mag, l'après joystick et je jouais sur pc et console (comme aujourd'hui d'ailleurs, j'ai une new3dsxl et une wiiu pour mes enfants).
    Les tests consoles ne m'interesse pas, c'est tout, et devoir me taper des tests consoles au milieu des test pc, ça me saoul. Ce n'est que mon avis personnel, je force personne à penser la mm chose, juste je m'exprime sur le sujet. A moins que ça soit interdit d'avoir un avis et de le soumettre.
    La précédente version, avec une partie PC, une partie console, etait certes trop clivante. Là, mettre les test pc et ensuite le test console dans la partie des tests, ça me semble pas non plus spécialement clivant ou élitiste.
    Si j'etais élitiste, je ragerai plus sur la présence de test sur des jeux mobiles, là pour le coup, ya vraiment 0 interets, 99% de la prod mobile etant du jeux fastfood, vite produit, vite jeter.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #39
    Franchement suffit de regarder l'encart en haut pour voir si c'est du console ou pc. C'est peut être légèrement moins rapide qu'un système ou les 2 sont franchement séparé, mais je trouve que ça met + le jeu au centre de l'affaire. Finalement, on s'en fou un peu sur quoi ça tourne du moment que c'est bon. (bon ça compte quand même pour savoir si on pourra y jouer, mais encore une fois suffit de lever 2 sec les yeux)
    Après les 2 positions se défendent, il me semble que l'une met plus en avant les jeux, et l'autre plus en avant la plateforme. Honnetement la plateforme je m'en préocuppe moins que les jeux qui sont disponible dessus. Si demain le pc ou la console devient une plateforme "morte" des jeux, faudra bien penser à changer (ce que je n'espère pas).

  10. #40
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Si j'etais élitiste, je ragerai plus sur la présence de test sur des jeux mobiles, là pour le coup, ya vraiment 0 interets, 99% de la prod mobile etant du jeux fastfood, vite produit, vite jeter.
    +1
    J'sais bien que le jeu sur mobile s'est vachement développé, tout le monde ou presque à un smartphone, tout le monde ou presque s'en sert un peu pour faire mumuse, mais bon, j'ai l'impression d'avoir un avis sur les derniers burgers MacDo dans un magazine gastronomique, ou le test du dernier bidon de Villageoise dans une revue dédiée à la viticulture...Quand un jeu sur mobile sort du lot ouais, pourquoi pas, mais deux pages à chaque fois avec des jeux rarement folichons plus de 5 minutes...
    Et oui c'est méprisant comme attitude , m'en fous

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #41
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1
    J'sais bien que le jeu sur mobile s'est vachement développé, tout le monde ou presque à un smartphone, tout le monde ou presque s'en sert un peu pour faire mumuse, mais bon, j'ai l'impression d'avoir un avis sur les derniers burgers MacDo dans un magazine gastronomique, ou le test du dernier bidon de Villageoise dans une revue dédiée à la viticulture...Quand un jeu sur mobile sort du lot ouais, pourquoi pas, mais deux pages à chaque fois avec des jeux rarement folichons plus de 5 minutes...
    Et oui c'est méprisant comme attitude , m'en fous
    Et bah je suis pas d'accord. Maintenant qu'il existe des jeux suffisamment bien produits pour passer un bon temps dessus, ça me semble normal que CPC puisse avoir une partie consacrée. Ça m a sauvé plusieurs longs trajets de bus les conseils CPC. Par contre, les papiers pour critiquer un jeu mobile je vois moins l'intérêt : le lecteur CPC me semble plus à même qu'un utilisateur lambda (là aussi c'est à moitié méprisant.) de pas se faire avoir par un truc qui ponctionne tout ton salaire.

    Perso j'ai abandonné un Pc portable pour une bonne tablette et les 2 pages me concernent directement, ça me ferait chier qu'elles disparaissent,

  12. #42
    Salut, je suis en train de lire le dossier sur le cross-over ciné-jv, et une phrase m'interpelle : "L'exemple le plus flagrant en jeu vient peut-être de half-life 2, assemblage sans queue ni tête de niveaux tous très différends, chacun conçu pour faire cool". C'est du troll ou c'est sérieux ?
    If you can read this, you're alone.

  13. #43
    Citation Envoyé par mlemehdi Voir le message
    Salut, je suis en train de lire le dossier sur le cross-over ciné-jv, et une phrase m'interpelle : "L'exemple le plus flagrant en jeu vient peut-être de half-life 2, assemblage sans queue ni tête de niveaux tous très différends, chacun conçu pour faire cool". C'est du troll ou c'est sérieux ?
    C'est sérieux et Netsabes, qui a eu le courage d'écrire cette vérité que le peuple ne veut pas entendre, a reçu son poids en chouquettes en guise de récompense.

  14. #44
    Bravo! Il faut savoir dire les choses qui froissent.
    Comme le fait que Doom III est mieux qu' Half-Life 2.

  15. #45
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Doom III est mieux qu' Half-Life 2.
    Je fais quoi? Je vais quand même pas le dégommer parce qu'il a donné son avis.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 20/04/2015 à 23h54.

  16. #46
    Y'en a pourtant qui ont été fusillé pour moins que ça...

  17. #47
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    +1
    J'sais bien que le jeu sur mobile s'est vachement développé, tout le monde ou presque à un smartphone, tout le monde ou presque s'en sert un peu pour faire mumuse, mais bon, j'ai l'impression d'avoir un avis sur les derniers burgers MacDo dans un magazine gastronomique, ou le test du dernier bidon de Villageoise dans une revue dédiée à la viticulture...Quand un jeu sur mobile sort du lot ouais, pourquoi pas, mais deux pages à chaque fois avec des jeux rarement folichons plus de 5 minutes...
    Et oui c'est méprisant comme attitude , m'en fous
    Pourtant savoir quel est le meilleurs burger de mac do me sera probablement plus utile que le meilleurs plat de la tour d'argent.
    Honnêtement, je ne suis pas concerné par les test sur mobiles, mais on ne peut pas dire que ça prenne énormément de place. Si un jour ça m’intéresse ça peut toujours servir.

    Sinon j'aime bien les dossiers de cpc en général, voila ça devait être dit. N’arrêtez pas.

  18. #48
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    C'est sérieux et Netsabes, qui a eu le courage d'écrire cette vérité que le peuple ne veut pas entendre, a reçu son poids en chouquettes en guise de récompense.
    Drapeau breton.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Bravo! Il faut savoir dire les choses qui froissent.
    Comme le fait que Doom III est mieux qu' Half-Life 2.

    Drapeau breton.

    ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je fais quoi? Je vais quand même pas le dégommer parce qu'il a donné son avis.
    Lui dessiner un drapeau breton sur la face à coups de burns (sans e )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #49
    Enfin c'est vrai que y'a beaucoup de cohérence dans les niveau d'HL2.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #50
    BEh tout dépend ce que tu entends par cohérence. Parce que oui on est trimballé dans moults "lieux" différents, chacun proposant souvent un gameplay un peu particulier.
    Après je trouve que toutes les zones sont cohérentes au niveau de l'univers, de la DA, j'ai pas de mal à imaginer un simili-open-world HL² qui reprendrait ses différents "décors" pour former une zone entière.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    C'est sérieux et Netsabes, qui a eu le courage d'écrire cette vérité que le peuple ne veut pas entendre, a reçu son poids en chouquettes en guise de récompense.
    Je plaide coupable quant à mon appartenance à la plèbe vidéoludique, il m'a cependant semblé apercevoir une esquisse de narration qui justifiait -un peu- les différents environnements traversés. Et à titre personnel, je n'ai pas trouvé ma première visite de Ravenholm "cool".
    If you can read this, you're alone.

  22. #52
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Non, et voir que le 1er test de la quinzaine est un test console.... Sans parler d'un clivage, comme avant, les mettre après les test PC, ça me semble un minimum.
    Je suis complètement d'accord pour trouver saoulant d'avoir les jeux console mélangé aux pc, c'est pas clair, c'est chiant(et pourtant je suis un joueur console!). Par contre, quitte à mélanger les deux, Bloodborne mérite amplement sa place en tant que premier test du mag, je trouve même, personnellement, que la rédac à manqué de couilles, surement pour ne pas froisser certain lecteur, pour en faire que 3 pages de test(oui ka pleine page artwork, je le compte pas vraiment comme une page de test bizarrement...on sent que pipo à manqué de place pour s'exprimer sur le jeux). D'habitude c'est plutôt 4-6 pages les gros tests de jeux. Et il méritait une couv' ce Bloodborne, comme à la bonne époque de madworld :drapeaubreton:

  23. #53
    +1 et j'applique aussi ce "reproche" au test de PoE: 3 pages pour de gros jeux comme ça c'est peu. Alors ok ça laisse de la place pour parler des centaines de trucs indés/survival/early access (souvent nazes, mais bon), mais quand même quoi. Zut. Et flûte.
    C'est fini les tests "fleuve" où l'auteur s'épanche pendant 6-8 pages sur les énormes qualités du produit ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Après ça reste difficile à répartir. Quid du gros jeux?
    Personnellement je ne suis pas convaincu qu'un test de 6 pages sur le dernier fifa me fasse rêver, pourtant dans sa catégorie c'est un gros jeux. PoE lui est déjà bien plus petit, un jeu de taille intermédiaire, pourtant je veux bien bouffer un mag entier sur lui. Du coup j'imagine que selon le lecteur et le rédacteur ce n'est pas évident à doser.

    Du moment que le test de GTA n'a pas plus de pages que PoE, ça me va

  25. #55
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après ça reste difficile à répartir. Quid du gros jeux?
    Personnellement je ne suis pas convaincu qu'un test de 6 pages sur le dernier fifa me fasse rêver, pourtant dans sa catégorie c'est un gros jeux. PoE lui est déjà bien plus petit, un jeu de taille intermédiaire, pourtant je veux bien bouffer un mag entier sur lui. Du coup j'imagine que selon le lecteur et le rédacteur ce n'est pas évident à doser.

    Du moment que le test de GTA n'a pas plus de pages que PoE, ça me va
    En même temps, sauf exception, un test de FIFA n+1, ça donne "si vous possédez FIFA n, note=6, si vous ne possédez pas FIFA n, note = 8, et à l'année prochaine, pour voir si les updates promises depuis 5 ans seront là"

  26. #56
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après ça reste difficile à répartir. Quid du gros jeux?
    Personnellement je ne suis pas convaincu qu'un test de 6 pages sur le dernier fifa me fasse rêver, pourtant dans sa catégorie c'est un gros jeux. PoE lui est déjà bien plus petit, un jeu de taille intermédiaire, pourtant je veux bien bouffer un mag entier sur lui. Du coup j'imagine que selon le lecteur et le rédacteur ce n'est pas évident à doser.
    Beh c'est évident que ce doit être corrélé avec d'autres facteurs. La richesse du jeu (gameplay ou autre), sa catégorie (pas besoin de 6 pages pour expliquer le gameplay du foot), est-ce qu'il apporte des choses "nouvelles", comparaison avec la concurrence etc etc
    Bloddborne on sent bien que Pipo aimerait en dire plus, et même PoE le test me semble un peu "court", y'aurait tellement de trucs à approfondir pour que le lecteur sache à quoi s'en tenir (la construction des quêtes, le gameplay, entre autres). Après c'est pas non plus bâclé hein ça résume ce qu'il faut absolument savoir. Mais j'aime bien les tests fleuves, j'y peux rien (quand y'a des trucs intéressants à dire évidemment).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Sinon, je crois qu'il y a un sondage en cours pour déclarer à la rédac son amour des tests fleuves. (en tout cas je l'ai fait)

    Si le format "test" a désormais une longueur imposée (?), on pourrait rallonger le plaisir en l'accompagnant de pages "dossier". Avec Bb, quelques pages renvoyant au bon vieux temps des années 80 (où on savait encore faire des jeux) auraient été super dans le ton.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #58
    Rien à redire sur le numéro, très bien comme d'hab, mais je voulais juste signifier à M. Kahn Lust que l'on dit "Lônine" et non "Ronine". Voilà.

  29. #59
    Tu veux signer et venir péter la gueule des illettrés avec nous? Faut pas hésiter, on est déjà un.

  30. #60
    Moi je dis Roh-Nain et j'emmerde le peuple japonais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •