Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 213 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 6366
  1. #6301
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Tu peux difficilement avoir l'un sans l'autre en tout cas en terme de cohérence intellectuelle, les mods étant potentiellement une méthode de triche bien plus puissante que le savescum.
    Souvent vrai. Mais sur V3 et CK3 ils ont en tout cas fait sauter cette barrière.

  2. #6302
    En gros plus loin il répond à une autre remarque sur la facilité avec laquelle il est possible de gruger les succès même en Ironman et dit que c'est bien pour ça que les succès ne seront probablement pas seulement en Ironman.

    Si j'ai le temps, j'essayerais de mettre quelques unes des autres réponses faites au fil des discussions (il a dit par exemple qu'il n'y aurait pas de Lucky Nations).

  3. #6303
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    (il a dit par exemple qu'il n'y aurait pas de Lucky Nations).
    J'aimerais bien qu'à l'instar de HoI, ils nous laissent le choix de suivre une trame plus ou moins historique ou pas du tout.

  4. #6304
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    En gros plus loin il répond à une autre remarque sur la facilité avec laquelle il est possible de gruger les succès même en Ironman et dit que c'est bien pour ça que les succès ne seront probablement pas seulement en Ironman.

    Si j'ai le temps, j'essayerais de mettre quelques unes des autres réponses faites au fil des discussions (il a dit par exemple qu'il n'y aurait pas de Lucky Nations).
    oui et pour le savescum c'est un peu pareil : un script qui fait des copies régulière des fichiers de sauvegarde et on s'affranchit totalement du truc.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #6305
    La méthode ALT+F4 pour éliminer l'aléatoire avant sauvegarde semble très bien marcher pour mitiger l'Ironman, notamment en cas de chasse au succès.

  6. #6306
    Tinto Talks n°6 sur trois concepts en particuliers : le contrôle, la proximité et la présence maritime :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1657435/

  7. #6307
    Bonjour à tous, j'ai une petite question rapide à propos des armées en exil:
    Je suis Grenade et je possède une bonne partie de l'Espagne actuelle ainsi que tout le nord de l'Afrique. La France est en guerre contre Kilwa, et elle a le droit d'accès militaire chez moi (je ne lui ai pas donné directement mais j'ai du le donner à un de ses alliés ou ennemis de la guerre).
    J'ai donc vu toutes les troupes françaises passer par chez moi et descendre en Afrique du nord, puis se diriger vers chez les Mamelouks pour sûrement descendre encore jusqu'à Kilwa.

    Ma question est donc: si je déclare la guerre à la France, est-ce que ses troupes qui sont actuellement chez moi seront considérées comme en exil? De même pour les troupes qui ont déjà franchi tout mon pays et qui doivent être actuellement entre chez moi et Kilwa: seront-elles en exil, ou alors est-ce qu'elle ne le seront pas car elles sont "en guerre contre Kilwa"? En fait je me dit que si les armées chez moi sont en exil, ça me laisse quelques mois de sièges en France le temps que les armées françaises remontent jusqu'à chez elles...

    Merci d'avance

  8. #6308
    Je ne pense pas. Si ils sont chez toi et que tu déclares la guerre, ils peuvent assiéger directement avec leurs troupes chez toi. Ceux chez Kilwa ne te concerneront pas et la déclaration de guerre ne changera pas leur situation.

    Mais tu as peut-être déjà fait l’expérience, dans ce cas, je veux bien confirmation.

  9. #6309
    Je ne sais pas si le Wiki est encore bien tenu à jour mais dans la section sur les armées en exil ici : https://eu4.paradoxwikis.com/Land_warfare#Exile il est écrit :

    An army will become exiled under the following circumstances:
    When a war begins, any army in a neutral or hostile province that it only had access to through a military access agreement is exiled. This prevents troops from being placed outside their country's territory in preparation for war. An army in uncolonized land or the territory of a subject or ally won't be exiled, even if the ally isn't called into the war.

  10. #6310
    Salut à tous, et merci pour vos réponses!
    Alors effectivement, je pensait également après avoir vu le wiki que les armées françaises seraient en exil tant qu'elles resteraient chez moi et qu'elles n'atteindraient pas une province qui leur appartient. J'avais quand même posé la question car je suis en ironman et c'est ma 10e ou 15e tentative avec Grenade...
    Mais trêve de bavardage, place au spectacle: alors j'ai donc déclaré ma guerre à la France, et j'ai eu la surprise de voir que non, les armées ennemies déjà dans mon pays n'étaient pas en exil et assiégeaient mes provinces!
    Bon, au final j'ai gagné ma guerre car comme toutes les armées étaient en Afrique du nord, je ne les ai jamais laissées retraverser le détroit de gibraltar et j'ai pu m'occuper des provinces françaises... Mais le mystère reste malgré tout entier car je ne comprends pas pourquoi les armées ennemies n'étaient pas en exil.

  11. #6311
    Parce que c'est uniquement quand c'est toi qui déclare la guerre que tes armées passent en exil si elles sont sur le territoire ennemi, ceci afin d'éviter les manœuvres de type l'ordre 66 (on demande l'accès, on se place sur les provinces ennemis et on déclare la guerre).

  12. #6312
    Merci de ta réponse, ça expliquerait donc les choses: en gros l'IA est programmée pour ne pas faire d'ordre 66 et donc va s'assurer que ses armées ne sont pas déjà sur place avant de déclarer une guerre, alors qu'il y a cette "limitation" pour le joueur afin de ne pas avoir d'abus. C'est dommage que le wiki ne le précise pas mais bon, je suppose que ça doit pas être facile de le maintenir à jour avec tous les patchs qui s'enchainent.

  13. #6313
    Les wikis paradoxe sont clairement dans le haut du panier de ceux que je pratique mais sur un jeu aussi vieux, avec un wiki aussi fourni et autant de patchs, ça ne me surprend pas des masses que tout ne soit pas parfaitement détaillé/à jour.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #6314
    Tintotalks, 7ème édition, premier d'une série sur l'économie :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...april.1662356/

    Dans les commentaires, rapidement, on apprend que la mécanique des mercenaires va être retravaillée ; que les armées au moins au départ vont plutôt se compter en centaine d'hommes (et que les armées seront composées d'un mélange d'armée permanente et de levées) ; qu'il y aura un bouton pour automatiser les sliders...

  15. #6315

  16. #6316
    Ils sont malins. Autant l'Amérique Centrale je m'en fous un peu mais les feasts sur l'Europe Centrale et Venise ça m’intéresse pas mal...

  17. #6317
    Pareil + Trébizonde, j'avais adoré le faire à l'époque malgré l'Empire Ottoman au sommet de sa puissance absurde dans le jeu

  18. #6318
    Trébizonde sérieux ?

    T'as utilisée quelle sorte de magie noire ?
    T'es partis loin avant de revenir ?

  19. #6319
    C'était en 2017 que j'ai fais cette partie pour le succès des Comnènes (Atteindre le rang empire, soit 1K développement), et aucune magie noire mon cher roi !
    Quoique vu le sort de la Hongrie, on peut se le demander J'ai retrouvé de vieux screens de ma partie :

    Bien entendu, j'ai fais plusieurs try jusqu'à avoir un bon essai où Kebab m'ennuyait pas directement, occupé par Byzance, puis les moutons blancs, et enfin les Mamelouks, ils sont même devenus neutres envers moi jusqu'à qu'un conquérant excité monte sur leur trône, j'ai subi une guerre humiliante où j'ai perdu ma capitale Trébizonde Mais revenons en arrière avant tout ça, j'ai fui vers l'est tout en bloquant le Russe pour pas qu'il ne rush vers la mer noire




    Avec mes alliés : La Russie fut ma meilleure alliée et la pire... Et la Hongrie, paix à son âme, fut notre serpillière pour les guerres qu'on perdait, elle perdait ses territoires à notre place Bon, sauf ma capitale, tout ça à cause des stupides Ivan qui déclaraient la guerre à Mao Zedong aka Ming qui était allié aux... Kebabs



    Grosso modo, je me souviens de trois guerres vitales toutes déclenchées par les Russes, la première fut mon humiliation d'avoir perdu la capitale, la deuxième fut une paix blanche arrachée au prix du sang, je me rappelle très bien des 200K mercenaires chez le Turc C'était à l'époque où les mercenaires c'était n'importe quoi. Et enfin la dernière en fin de jeu, où j'ai repris ma capitale et la région qui me manquait en Georgie pour faire un lien direct entre Trébizonde la région et mon propre pays, j'ai joué tout le long comme ça jusqu'à la perte de ma capitale par manque de choix J'ai dû marcher sur les œufs tout le temps sans compter que j'ai dû faire très attention à l'attitude des russes car à un moment donné ils voulaient me lâcher, j'ai dû abandonner des claims pour retrouver une attitude correcte, malgré qu'ils soient un lourd fardeau, ils étaient nécessaires pour me battre à égalité avec l'ottoman, j'avais très peu d'argent, et de manpower à cause des guerres)

    Voici la carte de fin : La Hongrie a survécu malgré tout à la magie noire en fuyant vers l'Ouest. Comme on le remarque j'ai fui à l'Est et j'ai raflé tout ce que j'ai pu dans la région jusqu'à atteindre les Ming et là, ce fut le carnage entre nous quatre (5 si on compte notre pauvre Hongrie victimisée)






    Choses totalement WTF : Notez la date pour l'évent, et Gênes n'a jamais perdu ses possessions dans la région, c'était marrant.



    Cela veut dire que ces maudits turcs n'ont jamais eu l'évent de la décadence des janissaires !

    Mais ce fut une belle aventure, et j'ai eu mon succès donc ça se finit sur une bonne happy end des familles
    Dernière modification par Esprit ; 17/04/2024 à 03h57.

  20. #6320
    Sacrée partie, merci de l'avoir racontée !

  21. #6321
    Cela me rappelle ma vielle partie avec Athènes. J'avais bien galéré aussi pour le succès, mais le jeu a beaucoup changé depuis.

    Sinon les DLC sont de plus en plus superflues franchement. Quitte à retoucher le nouveau monde j'aurais bien aimé qu'il change aussi leur générateur de monde aléatoire au passage, il n'a jamais produit de carte vraiment intéressante je trouve. Et puis je sais que cela n'arrivera jamais, mais il faudrait fortement réduire le développement et rendre ça beaucoup plus couteux. On arrive à des absurdités en terme de revenu ou de nombre de troupe, sans parler de la multiplication des provinces à 40 ou plus de développement en fin de partie surtout dans le SERG.

  22. #6322
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    C'était en 2017 que j'ai fais cette partie pour le succès des Comnènes (Atteindre le rang empire, soit 1K développement), et aucune magie noire mon cher roi !
    Quoique vu le sort de la Hongrie, on peut se le demander
    Il fallait que la Hongrie meurt pour que les derniers pontiques vivent !

    GG, ça a dû être une partie folle sous menace permanente

  23. #6323

  24. #6324
    Et pour se tourner vers le futur, après le DLC chant du cygne de EU IV, un nouveau Tinto Talks sur l'économie :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1666167/

    On en apprend plus sur les mécaniques de prêts et de banqueroute, sur la nourriture, les taxes et les matières premières.

    Et la semaine prochaine, focus sur les bâtiments.

  25. #6325
    Quand je vois les énormes changements que va apporter EUV je pense aux gens qui disaient qu'on avait pas besoin d'EUV et qu'ils voyaient pas ce que ça pourrait apporter de plus haha.
    Dinguerie les changements pour le moment
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #6326
    J'avoue que les changements m'intéressent

    L'économie va relancer l'intérêt des républiques marchandes, je pense

  27. #6327
    La série EU n'a jamais réussi à rendre intéressantes les républiques marchandes, il n'y a donc aucune raison d'attendre quelque chose de spectaculaire de ce côté-là.

  28. #6328
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    La série EU n'a jamais réussi à rendre intéressantes les républiques marchandes, il n'y a donc aucune raison d'attendre quelque chose de spectaculaire de ce côté-là.
    Tu lis les dev diary ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #6329
    Je ne juge jamais sur déclaration d'intentions. J'attends de me faire mon idée moi-même, avec le produit. Et si jamais je me trompe, je le reconnais.

  30. #6330
    Je remets le lien qui centralise les commentaires de Johan https://www.reddit.com/r/paradoxplaz...ing_johan_has/

    En gris ce sont les commentaires les plus anciens

Page 211 sur 213 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •