Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 215 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 6433
  1. #6391

  2. #6392
    Tinto Talk de la semaine sur les religions :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1680927/

    (Ceci m'aura arraché un sourire : Now every religion will still have some modifiers that describe them, in many cases it is things that enable or disable certain mechanics. Some examples include the fact that countries with Jain as their state religion can not start wars without a casus belli, and that Calvinist countries will never reroll the dice in a battle, as everything is preordained.)

  3. #6393
    Oof, les dés, il ne faut pas avoir peur

  4. #6394
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Oof, les dés, il ne faut pas avoir peur
    C'est rigolo énoncé comme ça sur le principe, mais je me demande à quel point c'est supportable en jeu.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #6395
    Là de base, j'ai l'impression que ça t'incite à fuir toute bataille où tu ne fais pas un bon premier jet de dé (qui restera ton jet pour toute la bataille). Donc idée moisie, mais à tester, comme tout le reste du jeu.

  6. #6396
    Personnellement je n'ai jamais essayé de fuir les batailles selon le jet de dé, je ne les suis pas d'assez prêt, donc pour moi 1 ou n jets c'est assez gadget

  7. #6397
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Personnellement je n'ai jamais essayé de fuir les batailles selon le jet de dé, je ne les suis pas d'assez prêt, donc pour moi 1 ou n jets c'est assez gadget

    Je pense qu'en général personne n'y regarde de trop près parce qu'il y a plein de phase avec des jets de dés et qu'on se dit que l'un dans l'autre les jets vont s'équilibrer.Mais là si tu sais que ton premier jet pourri va te suivre tout le temps, il y a de grand chance que tu y fasse plus attention et quitte le champs de bataille si le jet est mauvais.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #6398
    Yep, heureusement que tu es là pour lui expliquer que je disais dans mon message.

    Franchement, y peu de mécaniques de jeu pires que celles qui t'incitent à relancer ton dé si tu as fait un mauvais résultat. Dans EU4, il y a beaucoup de jets de dés dans les batailles donc ça équilibre le résultat et je vois peu de gens qui tenteraient de le faire pour ça, mais je ne serais pas surpris que d'autres l'aient déjà fait pour les stats de leurs monarques.

  9. #6399
    Si de grands malades veulent save scum leurs lancés de dés, aucune mécanique ne les en empêchera et après tout qu'est ce qu'on s'en fout.
    Au pire ça rendra les pays bien rudes a jouer et insortables en multi (mais bon, ça pourrait faire pas mal de monde et être assez catastrophique), au mieux ils doivent bien pouvoir trouver un moyen de compenser ça. J'imagine que ça pourrait en faire une religion avec moins d'aléatoire sur les combats (lisser le tout avec des bonus fixes spécifiques).

    Ou alors ils veulent faire d'EU5 un jeu RP a la CK3 !

    Edit : perso, j'avais pris reroll au sens relancer un mauvais jet. Mais ce n'est peut-être pas un mécanisme existant sur EU et votre lecture serait la bonne.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #6400
    J'ai compris que c'était une blague de Johan sur le côté très "destin" des préceptes calvinistes moi, c'était sérieux comme idée ?

  11. #6401
    Grand maître du lien affilié

  12. #6402
    D'un autre côté, dans une des réponses Johan disait que les combats ne devraient pas durer des mois (voire des années) comme sur le IV, donc à voir concrètement.

    La map du jour est celle de LA FRANCE : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1681426/

    Prochaine carte, la région baltique

  13. #6403
    Le niveau de détail des cartes

    Le travail historique derrière doit être énorme. Et il faut faire ce boulot d'analyse socio-économique et politique du XIVe pour toutes les régions du monde… Ces DD anticipés ont de ce point de vue un intérêt flagrant, pouvoir crowdsourcer un peu la vérification de ce travail géographique (les Landes forestières…).

    Et j'ai du mal à croire qu'une simulation du monde moderne réussisse à émarger de cette situation initiale aussi prématurée sans être violemment mise sur des rails.

    Vu l'ambition affichée, soit ce sera un fail remarquable, soit ce EUV sera la simulation géopolitique ultime, j'ai du mal à concevoir un entre-deux.

  14. #6404
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Le niveau de détail des cartes

    Le travail historique derrière doit être énorme. Et il faut faire ce boulot d'analyse socio-économique et politique du XIVe pour toutes les régions du monde… Ces DD anticipés ont de ce point de vue un intérêt flagrant, pouvoir crowdsourcer un peu la vérification de ce travail géographique (les Landes forestières…).

    Et j'ai du mal à croire qu'une simulation du monde moderne réussisse à émarger de cette situation initiale aussi prématurée sans être violemment mise sur des rails.

    Vu l'ambition affichée, soit ce sera un fail remarquable, soit ce EUV sera la simulation géopolitique ultime, j'ai du mal à concevoir un entre-deux.
    Sur ce que je vois le climat m'a l'air pas hyper détaillé océanique quasi partout et méditerranée vraiment que sur la cote sud. Et puis les ressources, heu ça sent les trucs mis là parce qu'il faut que les pays aient accès à un peu tout, genre pour ce que je connais olive dans le Lyonnais, mines de sel dans la Roannais, cuivre dans le Montbrisonnais... Nope, nope, nope.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #6405
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Sur ce que je vois le climat m'a l'air pas hyper détaillé océanique quasi partout et méditerranée vraiment que sur la cote sud. Et puis les ressources, heu ça sent les trucs mis là parce qu'il faut que les pays aient accès à un peu tout, genre pour ce que je connais olive dans le Lyonnais, mines de sel dans la Roannais, cuivre dans le Montbrisonnais... Nope, nope, nope.
    Heu il y avait des mines de sel dans le roannais oui
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #6406
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Sur ce que je vois le climat m'a l'air pas hyper détaillé océanique quasi partout et méditerranée vraiment que sur la cote sud. Et puis les ressources, heu ça sent les trucs mis là parce qu'il faut que les pays aient accès à un peu tout, genre pour ce que je connais olive dans le Lyonnais, mines de sel dans la Roannais, cuivre dans le Montbrisonnais... Nope, nope, nope.
    Mais rien que les provinces, avec des frontières à peu près correctes et un nom adapté, sur l'échelle du globe, c'est assez monstrueux.

  17. #6407
    On peut faire des retours aussi, ils en demandent. Là on leur a déjà dit entre autres que la forêt des Landes c'était anachronique, que ça manquait de vin en Ile de France et de collines dans le massif central, que le climat c'était pas tout à fait ça, et vous pouvez en rajouter.

  18. #6408
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais rien que les provinces, avec des frontières à peu près correctes et un nom adapté, sur l'échelle du globe, c'est assez monstrueux.
    Ah oui la somme de travail est collossale. La vraie question est de savoir si ça sert le jeu. Ca le ralentit c'est sûr mais j'ai jamais trouvé que le course aux nombres de cases avait apporté des améliorations à leurs jeux. Après je ne demande qu'à être détrompé.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #6409
    Y'avait aussi beaucoup de province sur imperator.


    (perso j'aime bien imperator mais la multiplication des provinces n'apporte rien je trouve. A part rendre la partie bagarre confuse et empêcher de créer des goulots d'étranglement..)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #6410
    Sur Imperator ça passait pour moi car le scope était plus petit, même si dans le fond je suis d'accord que ça n'apportait pas tant que ça, en dehors de la question des ressources. A voir également l'impact que ça a sur la gestion des pop, je suis pas sûr d'avoir envie de gérer des déplacements pour favoriser telle ou telle ressource sur une map aussi grande. On est quand même sur un changement d'échelle assez dingue a priori : https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-map.1681706/

    Nous avons eu le bâtiment de la semaine : https://forum.paradoxplaza.com/forum...f-may.1681600/

  21. #6411
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ah oui la somme de travail est collossale. La vraie question est de savoir si ça sert le jeu. Ca le ralentit c'est sûr mais j'ai jamais trouvé que le course aux nombres de cases avait apporté des améliorations à leurs jeux. Après je ne demande qu'à être détrompé.
    Punaise, j'ai relancé une partie de Victoria 3 récemment, qu'est-ce que la fin est lente avec le dernier patch et j'ai un Ryzen 5 7600X. Va falloir des configs supérieures à celle d'Alan Wake 2 pour faire tourner leurs jeux, bientôt.
    Dernière modification par Haifeji ; 26/05/2024 à 20h04.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #6412
    TintoTalk sur le nouveau système des Situations (il en existe 13 pour le moment, certaines sont ajustables au lancement comme la Peste bubonique - dans les réponses au thread):

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1682450/

  23. #6413
    Des évènements scriptés en gros
    Grand maître du lien affilié

  24. #6414
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Des évènements scriptés en gros
    Je vois plus ça comme un "conteneur" pour les gros événements, guerre de 100 ans, 30 ans, italie, peste, révolution, réforme en Europe...
    Je trouve ça intéressant pour le coté programmation et Modding, ça permettra peut-être de faire pas mal de chose sans avoir à passer par du "harcoding" ou de longue chaines de scripts.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #6415
    Cette semaine, on nous offre un aperçu de la région baltique :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1683125/

    La semaine prochaine, direction l'Italie

  26. #6416
    La vache, la pologne qui commence en guerre directe avec les teutons, livoniens et boheme, bon courage haha
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #6417
    Le bâtiment de la semaine, la fabrique de canon dont on nous dit qu'il a été ajouté à l'âge de la renaissance :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1683091/

  28. #6418
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Le bâtiment de la semaine, la fabrique de canon dont on nous dit qu'il a été ajouté à l'âge de la renaissance :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1683091/
    On peut voir du coup qu'on aura besoin de munitions pour nos canons dans EUV.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #6419
    Le talk de la semaine qui nous emmène sur le terrain des dynasties (et des portraits 3D) :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2024.1685161/

  30. #6420

Page 214 sur 215 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •