Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 215 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6434
  1. #241
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Lier la culture a la langue c’est bof et pas tellement mieux que ce qu'il y avait avant.
    Justement la il ne le font plus.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #242
    Bah Francien c'est bien un dialecte supposé de la langue d'Oil parlé sur le domaine royal.

    A la rigueur la bonne façon de faire serait de faire une culture dynamique, de partir d'une culture francilienne qui évolue peu a peu en culture Française.
    Le plus drôle dans tout ça c'est que ck2 a une "french" culture, alors que c'est stupide, et qu'EU4 ne l'a pas

  3. #243
    Y a la culture Franque dans CK2 je crois hein.
    Enfin de toute façon à partir des Capétiens, parler de culture Franque n'a plus de sens.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #244
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah Francien c'est bien un dialecte supposé de la langue d'Oil parlé sur le domaine royal.

    A la rigueur la bonne façon de faire serait de faire une culture dynamique, de partir d'une culture francilienne qui évolue peu a peu en culture Française.
    Le plus drôle dans tout ça c'est que ck2 a une "french" culture, alors que c'est stupide, et qu'EU4 ne l'a pas
    Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle politique de wiz c'est de ne plus associer les cultures en fonction de la proximité linguistique pour les groupes culturels. C'est ainsi que Breton se retrouve dans le groupe français, alors que la langue bretonne n'est pas française. Mais en 1444-1821 la culture bretonne dans son ensemble (pas juste la langue) est plus proche des autres cultures française que des cultures irlandaises ou galloises.


    En ce qui concerne la culture Francilienne, t'es obligé d'utiliser un néologisme comme Francien ou Francilien, si tu ne veux pas utiliser Français/françois.

    J'aime bien francien parceque c'est pas trop ancré a un endroit géographique donc quand t'es colonies auront francien comme culture, ça reste relativement logique (d'autant que c'était la langue parlée a travers le premier empire colonial français (canada etc.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #245
    Mouais, de toute façon détail a l'échelle du jeu, ça reste sémantique.

  6. #246
    Coin.

    Dites, pour un quelqu'un qui n'a jamais joué de sa vie à un Grand Stratégie, ou à un Civ, ni rien d’approchant, EU4 peut se laisser apprivoisé sans trop trop de mal?
    Ça faisait quelques semaines que je me tâtais, et vu qu'il est dans le dernier Humble pour 15€...

    Et si oui, niveau DLC? Je précise que je compte surtout rester en Europe (essentiellement histoire de redonner la place qu'il mérite à mon cher Comté/Duché de Savoie, d'écraser ces paysans du Dauphiné et faire taire un peu ces genevois ), voir un peu d'Amérique (qui doit être le DLC inclus dans le Bundle).
    Si j'ai bien pigé, les améliorations que peuvent apporter les DLCs sont portées dans le jeu de base de toute façon?

  7. #247
    Le nouvel OP n'était pas sensé répondre a ce genre de questions ?

  8. #248
    Oui, pas faux. C'est d'ailleurs là que j'avais lu l'histoire pour les DLCs.

    Quid de l'accessibilité par contre?

  9. #249
    L'accessibilité est moyenne. T'as toutes les infos dans des tooltips pour expliquer chaque chiffre et chaque boutton, l'interface est globablement bien foutue,
    mais ça manque de vrais tutoriels (y'en a un mais il est loin de couvrir tous les éléments du jeu dont certains assez essentiels IIRC)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #250
    M'kay.
    Je vois qu'il y a un petite guide sur biendebuter aussi.
    Je vais tenter, avec quelques tutos YT en plus, ça devrait passer.
    Et 15€ avec le bundle, au pire...

  11. #251
    Pique comprise à l'envers qui tombe complètement à plat ^^

  12. #252
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'accessibilité est moyenne. T'as toutes les infos dans des tooltips pour expliquer chaque chiffre et chaque boutton, l'interface est globablement bien foutue,
    mais ça manque de vrais tutoriels (y'en a un mais il est loin de couvrir tous les éléments du jeu dont certains assez essentiels IIRC)
    Il n'est pas mis a jour avec les extensions de toute facon, si ?

    Sinon, je bave devant la nouvelle extension :D.

  13. #253
    Oui Europa Universalis IV est très accessible pour les débutants.

    Prends un pays facile à défendre pour commencer, genre l’Angleterre.
    Dernière modification par Stelteck ; 14/05/2015 à 13h12.

  14. #254
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    M'kay.
    Je vois qu'il y a un petite guide sur biendebuter aussi.
    Je vais tenter, avec quelques tutos YT en plus, ça devrait passer.
    Et 15€ avec le bundle, au pire...
    Par contre je te déconseille de commencer ta première partie directement avec le duché de Savoie, même si c'est ton pays préféré. Il est très probable que tu te fasses poutrer à chaque tentative d'expansion vu que tu es coincé entre la France et l'Empire. Démarre avec la France ou les Ottomans plutôt.

    Ou au pire je me fais chier en ce moment donc si tu passes sur mumble en fin d'aprem je peux te filer des conseils.

  15. #255
    Merci du conseil!
    Par contre, je vais choper le jeu, mais j'ai encore 2/3 autres jeux en cours, du coup ce sera pas pour aujourd'hui

  16. #256
    Mon petit avis rapide sur l'accessibilité: complexe quand on met les mains dans le cambouis car beaucoup de mécanismes pas forcément évidents d'accès, mais suffisamment facilement jouable pour permettre de prendre du plaisir tout en ayant envie d'aller creuser petit à petit le pourquoi du comment

  17. #257
    On sait quand cette extention va sortir?

  18. #258

  19. #259
    7 juin a priori pour l'extension.
    J'avais commencé avec Venise et c'etait completement la galère, ma 2eme partie avec Brandebourg s'était avérée beaucoup plus simple. Je le conseillerais d'ailleurs pour débuter, t'as pas la colonisation a gérér ou des guerres contre de puissants empires étant donné que t'es dans le SERG. Tu te concentres juste sur l'expansion de ton territoire avec ton armée qui est assez baleze dans mes souvenirs et un objectif assez simple comme former l'Allemagne ou la Prusse.

  20. #260
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    elle sort le 7 juin
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    7 juin a priori pour l'extension.
    J'avais commencé avec Venise et c'etait completement la galère, ma 2eme partie avec Brandebourg s'était avérée beaucoup plus simple. Je le conseillerais d'ailleurs pour débuter, t'as pas la colonisation a gérér ou des guerres contre de puissants empires étant donné que t'es dans le SERG. Tu te concentres juste sur l'expansion de ton territoire avec ton armée qui est assez baleze dans mes souvenirs et un objectif assez simple comme former l'Allemagne ou la Prusse.
    9 juin, plutôt.

  21. #261
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle politique de wiz c'est de ne plus associer les cultures en fonction de la proximité linguistique pour les groupes culturels. C'est ainsi que Breton se retrouve dans le groupe français, alors que la langue bretonne n'est pas française. Mais en 1444-1821 la culture bretonne dans son ensemble (pas juste la langue) est plus proche des autres cultures française que des cultures irlandaises ou galloises.


    En ce qui concerne la culture Francilienne, t'es obligé d'utiliser un néologisme comme Francien ou Francilien, si tu ne veux pas utiliser Français/françois.

    J'aime bien francien parceque c'est pas trop ancré a un endroit géographique donc quand t'es colonies auront francien comme culture, ça reste relativement logique (d'autant que c'était la langue parlée a travers le premier empire colonial français (canada etc.)
    Du coup on aura sûrement les lithuaniens (et ptêtre biélorusses) dans le même groupe que les polaks.

  22. #262
    Citation Envoyé par Johan, post: 19316292, member: 2
    Hello all.

    Sadly we can't yet talk about the big feature of Common Sense, Subject Interaction.. As we are completely redoing the interface for it, so it has to wait until next week.

    Instead, we'll talk about a major change to the Holy Roman Empire, and give you the new achievements for 1.12.

    Imperial Authority and Reforms

    Imperial Authority has had a significant rework in 1.12. The old system tended to advance or retreat authority in big lurches and was very open to exploits. It also did not take into account how well the Empire was doing overall, and there was little benefit for the Emperor to maintain a large number of member states.

    This has been changed in 1.12, as many of the events that gave Imperial Authority have been replaced with ticking values. The monthly change to Imperial Authority is now displayed in the interface, and will depend on factors such as:
    - Whether there is peace in the Empire
    - Total number of member states
    - The amount of HRE territory held by outside powers
    - The amount of HRE territory held by heretics & heathens
    - The number of electors and free cities

    An Emperor who is doing a good job will see their Imperial Authority naturally grow without having to resort to methods such as annexing states when authority is at 0 only to release them again later, while an Emperor that allows outside powers and heretics to dominate the Empire will find themselves unable to pass reforms entirely.

    As part of this change, we've also revised the old 'Imperial Integrity' modifier for having more than 25 princes. We felt this modifier was both too strong and too arbitrary, so it has been removed. Instead, the HRE reforms were buffed to provide more of an incentive for members to vote for reform.



    Achievements

    Baltic Crusader - As Teutonic Order or Livonian Order conquer all of the Russia Region and make it Catholic.
    Neither Holy, Nor German - Get 7 free cities in the HRE that are not of German Culture, as Emperor
    Colonial Management - Have 3 colonial governors directly appointed by you at the same time.
    Voting Streak - Get through 11 Issues in a row in Parliament
    An Industrial Revolution - As GBR, all in english region, with 25 development.

    City of Cities - Create a City with 60 development.
    One Family to Rule them All - Have your dynasty on 8 thrones at the same time.
    This is My Faith - Become Protestant and get maximum amount of traits.
    Bleed them dry - Have 10 different War Reparations being paid to you at the same time.
    Subsidize my Love - Subsidize 3 different allies at least 50% of their monthly income without running a deficit.

    Take that Habsburgs! - As Hungary, Conquer all of Austria.
    The White Elephant - As Ayutthaya conquers all provinces in Indochina region
    The Buddhists strike back - As Ceylon conquer all of India and convert it to Theravada.
    Better than Napoleon - As France, conquer Vienna, Berlin & Moscow.
    Big Blue Blob - As France, hold 100 european core provinces before 1500.

    A Full House - Have 3 Vassals & 2 Marches at the Same time.
    Black Jack - Maintain 21 different overseas Subjects with more than 5 provinces each, without anyone having more than 50% Liberty Desire - Trade Companies does not count.
    A Decent Reserve - Gain at least 1M Manpower.
    The Six Nations - Form a federation of at least 6 nations as the Iroqious.
    The Bohemians - Conquer and core Dublin as Bohemia.

    Komenoi Empire - Make Trebizond into an Empire.
    Lucky Lucca - As Lucca, own Lucknow!
    A Fine Goosestep - Form Prussia and get 125% Discipline.
    Meissner Porcelain - As Saxony own all chinaware provinces.
    All Your Trade are Belong to Us! - Have highest tradepower in Genoa, Venice, & English Channel, while gaining 300 income per month.
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-2015.855973/

    Notez les achievements liés au nouveau système de vassaux.

  23. #263
    Achievement big blue blob
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #264
    Putain, en parlant de la France, j'ai un peu l'impression qu'elle s'est fait nerf depuis la dernière fois que j'ai lancé EU4. Là, sur quatre run, systématiquement je me fais rival par l'Angleterre/Autriche/Bourgogne et la Castille. Du coup, impossible de faire des alliances solides dans la régions. Et en plus, la Bourgogne s'allie toujours avec la Castille. Dès que je demande la paix à l'Angleterre, je me trouve avec une guerre Bourgogne/Castille contre moi et ils ont 60k homme contre mes 28k de base.

    Là où ça devient marrant, c'est que l'IA de la 1.0 jouait dans son coin, donc c'était ez de focus les armées bourguignonnes avant de se tourner contre les autres. Dans mes parties, les armées se rejoignent systématiquement, attaquent simultanément et je me suis fait poutrer pas mal de fois avec un stack de 70k hommes contre ma petite armée : je me fais massacrer.

    Conclusion : la France, il faut la jouer fine pour pas de faire gangbang. Un peu trop d'AE, et c'est toute l'Europe qui se jette dans une coalition contre moi. J'avais -60 d'AE sur mes voisins les plus proches : 200k hommes sur mon territoire en 1480

    Le jeu est devenu plus dur, c'est vraiment marrant

    ---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

    Edit : alors peut-être que je suis vraiment nul, mais il faut mieux gérer ses guerres ? C'est quoi la composition moyenne d'une armée en début de partie, sans artillerie ? Je suis resté sur une frontline de pouilleux, avec 4 cavaleries sur les côtés. C'est pas assez ?

    Les batailles ne sont pas aussi facile que dans mon souvenir, malgré Jean Bureau et ses stats OP !

  25. #265
    Je suis en train de finir ma partie avec la France et j'ai eu aucun problème, je me disais même que je ralais quand leur manpower descend jamais quand j'etais contre eux et en fait c'est la même quand tu les controles ^^
    J'ai réussi à virer l'Angleterre assez rapidement puis à m'allier avec l'Autriche pendant longtemps. Faut juste faire gaffe quand tu t'attaques au pays du SERG mais j'ai vraiment eu aucun problème

  26. #266
    Les cavalerie sont aussi efficaceà que l'infanterie, mais coûtent plus cher. Tu peux donc en mettre un bon nombre si tu as les sous, ce qui te permet de rouler sur les armées avec une ligne de front trop petite.

  27. #267
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Je suis en train de finir ma partie avec la France et j'ai eu aucun problème, je me disais même que je ralais quand leur manpower descend jamais quand j'etais contre eux et en fait c'est la même quand tu les controles ^^
    J'ai réussi à virer l'Angleterre assez rapidement puis à m'allier avec l'Autriche pendant longtemps. Faut juste faire gaffe quand tu t'attaques au pays du SERG mais j'ai vraiment eu aucun problème
    Bah je veux bien mais j'ai aucune alliance de possible, vu que je suis considéré comme un rival par les 4 gros de la région ! Quoi que je fasse, l'alliance sera repoussée par les autrichiens.

  28. #268
    Je sais pas du tout, je dis juste que ma partie avec la France a été super easy, après je l'avais jamais joué avant. Perso je joue pas trop agressif vu que c'etait mon premier gros pays, j'ai jamais eu 60 d'AE avec mes voisins avant d'etre le grosbill de la région par exemple. Pour moi tu seras jamais allié avec l'Angleterre mais la Castille ou l'Autriche c'est faisable, l'Angleterre je les trouve useless sur terre de toute façon (controlé par l'IA en tout cas). Si t'arrives pas a conclure d'alliance avec l'Autriche et qu'ils te gonflent, essaie la Pologne pour les sandwichs en temps de guerre. La diplo-annexion des pays du SERG est ton amie pour agrandir ton territoire, j'ai aussi attendu que la Bourgogne soit super affaibli par les autres pays avant d'aller les vassaliser après avoir annexer tous mes autres vassaux.

    EDIT : je viens de créer 3 games avec la France et à chaque fois soit l'Autriche soit la Castille était en amical au début du jeu et acceptait une alliance.
    Dernière modification par Ploufito ; 15/05/2015 à 17h09.

  29. #269
    La France est un peu bipolaire vis-à-vis du SERG, soit elle va tenter de devenir empereur rapidement et hériter de l'intégralité de la Bourgogne, soit elle va le démanteler pour pouvoir l'annexer sans devoir combattre l'Autriche pour chaque OPM à conquérir.
    C'est un peu rude d'avoir 4+ ennemis en début de partie. Tu auras toujours l'Angleterre et la Bourgogne, mais la Castille ne l'est pas systématiquement, et l'Autriche n'est généralement pas ennemie tant que la Bourgogne existe. Tu peux recommencer si tu veux retirer les cartes, c'est un peu aléatoire en début de partie.

  30. #270
    Comment tu fais pour devenir empereur avec la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •