Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 212 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 6348
  1. #6061
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Parce que ton événement n'est documenté nulle part ailleurs que dans les fichiers du jeu ou sur internet ?
    Ca ne me dérange pas de découvrir des choses. Mais si ils veulent faire une liste des events, ça me va aussi. Juste planifier pour refaire exactement la vision forcément partiale du développeur sur des événements historiques et des nations, ça me gave.

  2. #6062
    L'arbre des missions n'est pas très différent d'une liste d'events affichée... dans les deux cas le joueur est encouragé à remplir des conditions qui débloquent une récompense.
    J'ai l'impression que tu vois les missions comme étant des étapes obligatoires d'une campagne, alors que c'est comme ton idée avec des events, on peut les ignorer complètement et s'amuser quand même.

  3. #6063
    Non, les missions, quand tu les as toutes faites, tu n'as plus rien à faire. Je préfère des événements, mêmes génériques, qui pimentent le jeu de temps en temps plutôt qu'un truc statique. L'avantage des objectifs proposés dans les versions initiales du jeu, c'est qu'elles étaient relativement réalisables et que donc tu pouvais toujours choisir parmi plusieurs options quelque chose à faire qui te donnerait un bonus, et qui pourrait cadrer avec ta stratégie.
    L'arbre statique est beaucoup moins riche et limite davantage en termes de stratégie.
    Après, je comprends que ceux qui veulent planifier et optimiser vont préférer l'arbre documenté et prévisible.

  4. #6064
    J'ai du mal comprendre alors, donne un exemple d'événement à quoi tu penses et qu'on ne pourrait pas faire avec des missions ?

  5. #6065
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, les missions, quand tu les as toutes faites, tu n'as plus rien à faire.
    Ben si Déjà il reste les évènements, ils n'ont pas été remplacés par les missions, ils sont toujours là. Sinon tu peux aussi essayer de faire un "achievement". Ou alors tu fixes ton propre objectif, c'est un bac à sable, tu fais ce que tu veux.

  6. #6066
    J'avoue que généralement quand je lance une partie, d'abord je regarde la liste des succès, j'en trouve un qui a l'air fun / pas trop dur-chiant genre world conquest / sur une zone que je connais pas encore trop bien ; et ensuite je m'amuse à déclencher les event de l'arbre de mission, et franchement ça renouvelle bien mes expériences, là où sur Vic3 le bac à sable se ressemble un peu trop vite (sur CK au moins y a le coté Sims qui compense).

    En vérité moi (mais y a du monde en désaccord je crois) je kiffe pas mal les arbres style HoI 4 avec des chemins en excluant d'autres, ça pousse à fond les deux curseurs soit de l'histo soit de l'uchronie, mais à coté de ça je galère trop avec le jeu pour en profiter.

  7. #6067
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    J'ai du mal comprendre alors, donne un exemple d'événement à quoi tu penses et qu'on ne pourrait pas faire avec des missions ?
    Par exemple il y a tout un tas d'événements répétables (au hasard: transformer la colonie XXX en ville) qui ne peuvent pas être mis dans un arbre de mission, vu que ces arbres ne permettent pas d'avoir des événements répétables.

    @Praetor Oui il y a des événements, mais ils étaient déjà là avant la transformation des missions en arbres. Je parle juste de ça. Evidemment, on peut quand même jouer et se fixer ses objectifs.
    Je préfère faire des choix pour réagir à ce qui se passe dans le jeu plutôt que suivre une stratégie superplanifiée 200 ans à l'avance en regardant ce qu'il y a dans l'arbre, et je n'aime pas les arbres presque vides pour certaines nations alors qu'ils sont pleins pour d'autres. Avec les events à choix, tu as plus d'events spécifiques pour les grosses nations aussi, mais tu as autant de choix à faire quand tu joues une nation moins bien lotie. Même si on peut trouver ces choix moins intéressants, je préfère plus de choix même s'ils sont relativement génériques que l'arbre exsangue qu'on nous a proposé.

  8. #6068
    L'avantage des événements-objectifs, c'est qu'ils pourraient être semi-procéduraux et s'adapter dynamiquement à la partie en cours, et donc ne pas être identique d'une partie à l'autre avec une même nation. Bien sûr ça demande du taf en amont mais je ne suis pas satisfait à 100% du côté trop dirigiste et prédictible des arbres de mission.

    Et pour te répondre Turgon, les volets militaire (ce qui me bloque le plus désormais) et géopolitique sont des candidats tout désignés à une amélioration potentielle du 5. Sans y croire une seule seconde toutefois.

  9. #6069
    Je rejoins Rodriguez, déjà que les batailles soient résolues en un jour, avec une faible chance qu'elles soient indécises et puissent permettre à des renforts d'intervenir après quelques jours au lieu de cette immonde mascarade permettant aux armées d'arriver sur le lieu du combat en traversant la moitié d'un pays...

    Une armée avec un général pourrait aussi se voir offrir une chance de retraite avant combat, quitte à ce que cela ne soit pas automatique. Par exemple un général ayant trois de manœuvre en plus pourrait automatiquement retraiter,
    - 83 % à +2
    - 67 % à +1
    - 50 % à +0
    - 25 % à -1
    Impossible contre un général ennemi ayant au moins deux de plus en manœuvre.

  10. #6070
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Par exemple il y a tout un tas d'événements répétables (au hasard: transformer la colonie XXX en ville) qui ne peuvent pas être mis dans un arbre de mission, vu que ces arbres ne permettent pas d'avoir des événements répétables.
    Ok mais ça n'a plus rien à voir avec la choucroute du coup.
    Les missions existent parce le studio s'est dit (avec raison) que, par exemple, si le joueur contrôle la Castille et termine la reconquista, ça mérite de marquer le coup avec un brin de narration et une récompense sous forme de bonus, afin de coller à l'importance qu'a eu cet événement dans l'histoire ?
    Tu peux supprimer l'arbre de missions et créer un événement unique qui se déclenche dans les mêmes conditions, mais je dis que c'est faire la même chose avec moins de lisibilité.

    Après les événements répétables aléatoires ont toujours existé et existeront toujours, par contre j'ai vraiment pas envie qu'un événement décisif soit soumis à de l'aléatoire, ça passe tant que ça reste mineur.

  11. #6071
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ok mais ça n'a plus rien à voir avec la choucroute du coup.
    Si? La discussion est partie de:
    Et par pitié (ça c'est plus personnel) pas d'arbres de missions uniques à chaque nation je n'y vois pas d'intérêt dans un bac à sable.
    On n'a pas dit "Pas d'événements historiques".
    Le truc que j'aime pas c'est les arbres figés. Y avait déjà des événements liés à des conditions avant de mettre les arbres. Paradox a juste remplacé les choix parmi des événements aléatoires dynamiques (que j'aimais bien) par un arbre statique dans lequel tu peux, ou pas, piocher un objectif qui te donnera un bonus selon les circonstances (que j'aime pas). Donc mon souci c'est pas qu'on ait des événements "Reconquista" ou "Découverte du Nouveau-Monde". C'est qu'on n'a plus d'événements donnant des bonus disponibles en permanence. C'est pas que je les faisais toujours comme un junkie qui a pour stratégie ce que le jeu lui propose, c'est que le jeu me proposait davantage de choses que maintenant.

  12. #6072
    Mais c'est quoi ces événements aléatoires dynamiques qui ont disparu ?
    Je joue au jeu depuis des lustres et je vois pas ce que ça peut être.

  13. #6073
    C'est les objectifs. J'ai donné des exemples: "Transformer la colonie XXX en ville". Si tu lis l'AAR que 60691 et en train de faire sur ce forum, tu en verras un paquet.
    On avait des objectifs comme "coloniser une province dans la nation coloniale YYY" ou "augmenter les fortifications de la province ZZZ". C'étaient souvent des petits objectifs sans le moindre intérêt pour une grosse nation mais qui donnaient un bonus dans une province et donc étaient plus intéressants pour les petites nations.

  14. #6074


    Ah oui, les fameux événements qu'on pouvait trouver dans l'onglet "MISSIONS".

    Une belle illustration du fait que les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent, à l'époque ce système était ignoble car illisible pour les nouveaux (qui passaient à côté de missions uniques avec une meilleure récompense), et les vétérans s'arrachaient les cheveux car les seuls 3 choix possibles ne proposaient pas forcément l'option qu'ils attendaient.
    J'espère qu'ils ne déterreront jamais ce système putain.

  15. #6075
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    https://i.postimg.cc/NjTnCpFx/Norvege-0007.png

    Ah oui, les fameux événements qu'on pouvait trouver dans l'onglet "MISSIONS".

    Une belle illustration du fait que les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent, à l'époque ce système était ignoble car illisible pour les nouveaux (qui passaient à côté de missions uniques avec une meilleure récompense), et les vétérans s'arrachaient les cheveux car les seuls 3 choix possibles ne proposaient pas forcément l'option qu'ils attendaient.
    J'espère qu'ils ne déterreront jamais ce système putain.
    Ouais les full random mission balek, c'est rigolo 5 minutes et après on arrête, je joueur à autre chose à glander que construire 50 forts.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #6076
    Mais ça fait deux ans que vous n'avez pas touché au jeu en fait ?


  17. #6077
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Une belle illustration du fait que les utilisateurs ne savent pas ce qu'ils veulent.
    Non, un bel exemple de ce que tout le monde n'aime pas la même chose dans tous les jeux, et n'y cherche pas les mêmes choses.
    Perso, j'aimais beaucoup ce système, même si souvent les événements n'étaient pas folichons.

  18. #6078
    C'est pour ça que ça risque d'être assez spécial la sortie d'EUV. Victoria 3, tu avais assez clairement le camp des anciens qui voulaient un jeu dans le même esprit que le précédent, mais avec une meilleure ergonomie et une interface qui ne ment plus. Et de l'autre côté, le camp des nouveaux fans de paradox qui voulaient un jeu plus facile d'accès que ne l'était Victoria 2.
    Mais ici, c'est beaucoup plus fragmenté alors, que fera PDX ?

  19. #6079
    C'est un cas spécial car EU4 semble s'être égaré en cours de route. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, mais ne s'entendrait pas forcément sur quel patch/DLC était de trop.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, un bel exemple de ce que tout le monde n'aime pas la même chose dans tous les jeux, et n'y cherche pas les mêmes choses.
    Perso, j'aimais beaucoup ce système, même si souvent les événements n'étaient pas folichons.
    Oui bah quoique tu en dises aujourd'hui, ce qui est sûr c'est que personne ne l'a pleuré à l'époque.

  20. #6080
    Je me souviens que les missions aléatoires étaient particulièrement inintéressantes à l'époque.

    Pour le coup les nouveaux arbres de mission me plaisent beaucoup. Ils proposent souvent des choses intéressantes et personnalisent vraiment chaque pays.

  21. #6081
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Oui bah quoique tu en dises aujourd'hui, ce qui est sûr c'est que personne ne l'a pleuré à l'époque.
    Si, moi :D

  22. #6082
    Nouveau Carnet de Développement avec la refonte de l'arbre des missions du Japon :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...japan.1566648/

  23. #6083
    Carnet de développement sur la Russie :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ussia.1567595/

    Et prochain carnet de développement sur un autre pays méconnu du jeu, la France

  24. #6084
    Si vous jouez en 1440p ou 4k, ces mods sont géniaux, ils passent l'interface dans la bonne résolution (attention, il faut mettre dans les réglages le multiplicateur d'interface à 1x)

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2863086388
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2860690691
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 27/02/2023 à 16h56.

  25. #6085
    Ils sont en train de faire des trucs flavor avec les grandes puissances dans leur prochain patch, ça fait très envie, même si ça risque d'encore plus renforcer l'absence de surprise dans le déroulé des parties j'imagine.

  26. #6086
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Si vous jouez en 1440p ou 4k, ces mods sont géniaux, ils passent l'interface dans la bonne résolution (attention, il faut mettre dans les réglages le multiplicateur d'interface à 1x)

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2863086388
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2860690691
    L'auteur du mod a également produit des mods de compabilités pour d'autres mods (https://steamcommunity.com/workshop/...?id=2863521561 et https://steamcommunity.com/workshop/...?id=2861433825), typiquement j'utilise The Great Exhibition (qui change les images des évènements), tout est upscalé.

    Sinon, en mod de cartes, celui-ci est récent et très beau : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2828854392

  27. #6087
    Paradox va annoncer 3 jeux le 6 mars prochain, est-on sur une possible annonce de EU V ?


  28. #6088
    Pas sur, dans le petit trailer tu as 2 vidéos d'EUIV, c'est pas ce que je ferais si je voulais annoncer un nouvel opus

    Mais en vrai il est temps, le jeu est zombifié
    Grand maître du lien affilié

  29. #6089
    Ouais tu as raison, d'autant qu'en allant voir dans le détail l'annonce, ils ne parlent pas spécifiquement de Paradox Tinto, si ce n'est pour le futur DLC.
    (par contre intrigué par l'annonce de Paradox Tectonic, mais ce n'est pas le sujet ici)

  30. #6090
    Avec tous ces carnets sur le IV, et donc une annonce évidente de la date du DLC+ patch gratuit associés, ça serait vraiment étrange comme communication de aussi annoncer un cinquième opus... ça évoque même un ultime DLC après ça.

Page 203 sur 212 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •