Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 211 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6318
  1. #5851
    J'ai écrit une brève introduction des concepts fondamentaux de Meiou and Taxes sur biendébuter.net.

  2. #5852
    Très sympa la petite présentation !

    On a une idée des dates de sortie de la v3 ? J'ai du mal à me lancer dans la v2 sachant que pas mal de trucs vont complètement changer dans cette nouvelle version (le pur syndrome paradox, mais appliqué à un Mod, le comble)

  3. #5853
    Non on ne sait pas du tout. Mais on voit bien les progrès ces derniers-mois. Mais ça peut encore prendre des mois.

    En effet la 3.0 change complètement par rapport à 2.5 et compagnie. Mais ça vaut le coup, c'est un type de gameplay différent de vanilla et de 3.0.

  4. #5854
    Une petite vidéo de la 3.0 de meiou and taxes. Très intéressant, mais c'est pas pour tout de suite

    https://youtu.be/NjzSzqYxo0A

  5. #5855
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Une petite vidéo de la 3.0 de meiou and taxes. Très intéressant, mais c'est pas pour tout de suite

    https://youtu.be/NjzSzqYxo0A
    EU5 va tellement s'en inspirer de ce mod n'empêche. M'enfin avec l'incapable Johan, il serait capable de le rater et de ruiner les idées du mod...

  6. #5856
    Incapable, incapable, ça reste celui derrière la majorité des titres historiques de Paradox. Il m'a l'air un peu rincé, a surtout un peu de mal à se réinventer, mais de là à en faire un incapable...

    - - - Mise à jour - - -

    Et M&T, c'est aussi une formidable usine à gaz.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #5857
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Incapable, incapable, ça reste celui derrière la majorité des titres historiques de Paradox. Il m'a l'air un peu rincé, a surtout un peu de mal à se réinventer, mais de là à en faire un incapable...

    - - - Mise à jour - - -

    Et M&T, c'est aussi une formidable usine à gaz.
    Oui c'est clair.

    Mon préféré etant : " ce con de Johan va foutre de la mana partout" tout en se paluchant sur eu4 vanilla. ^^

  8. #5858
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Il m'a l'air un peu rincé
    C'est l'impression que j'ai eu à la PDXcon. C'est un peu le mec qui a fait la guerre et qui est largué par le monde moderne. La conférence sur l'historique d'EU était intéressante, il avait plein d'anecdotes sur les débuts. Par contre il n'avait pas l'air de savoir où ça va aller. C'est le genre de mec qu'on nomme dans un placard doré pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour la société mais où il n'a plus vraiment de responsabilités. Lui confier un studio n'est pas forcément une bonne idée. Enfin j'espère me tromper et qu'il fera un EU5 qui envoie du bois!

  9. #5859
    En même temps, logique qu'il soit rincé, ils ont du sortir 3 patchs en 10 jours après Léviathan, faire du damage control et Paradox a sans doute voulu ne pas trop l'exposer pendant la PDXCON après tout ça (+ le fait qu'ils n'avaient pas grand chose à annoncer sur EU).
    On aurait pu imaginer qu'Arheo puisse aller l'épauler comme il l'avait fait sur I:R, mais il vient d'intégrer l'équipe de HOI:IV. En tout cas, Johan a déjà dit plusieurs fois que pour les futurs jeux sous sa direction, il n'intègrerait plus de mana.

  10. #5860
    Il faut dire qu'il a pris cher avec I:R et la mana au lancement. Et les changements qu'ils ont apporté ont été salués.

    J'ai un peu l'impression qu'il a servi de test grandeur nature, vu la playerbase réduite, potentiellement pour un eu5 (espérons).

    Pour revenir sur M&T, sur le fil reddit qui parle de la vidéo, un mec explique assez bien que ça reste un Mod de niche dans un jeu de niche, pas forcément très vendeur pour Paradox...
    Mais s'ils pouvaient s'en inspirer et réduire un peu le niveau d'abstraction... Et enfin nous donner autre chose à faire que trouver des moyens de contourner les limites arbitraires qu'ils ont défini pour limiter la conquête

  11. #5861
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    En même temps, logique qu'il soit rincé, ils ont du sortir 3 patchs en 10 jours après Léviathan, faire du damage control et Paradox a sans doute voulu ne pas trop l'exposer pendant la PDXCON après tout ça (+ le fait qu'ils n'avaient pas grand chose à annoncer sur EU).
    On aurait pu imaginer qu'Arheo puisse aller l'épauler comme il l'avait fait sur I:R, mais il vient d'intégrer l'équipe de HOI:IV. En tout cas, Johan a déjà dit plusieurs fois que pour les futurs jeux sous sa direction, il n'intègrerait plus de mana.
    Je ne parle pas de sa fatigue actuelle quand je dis qu'il est "rincé". C'était plutôt une manière de dire qu'il n'est probablement plus dans le coup. Il a façonné ce que représente Paradox maintenant mais tous ses derniers projets ont été des échecs (son RPG Runemaster, sa version d'Imperator et sa reprise de EU4 même si ça battait de l'aile avant qu'il ne le reprenne ceci dit).


    Et, il me semble que ça a été démenti Arheo sur HoI IV justement. Podcat avait dit qu'il y avait confusion entre un mec de son équipe et Arheo. Et j'ai vu sur un thread que ce dernier a répondu sur un fil discord de Paradox qu'il ne pouvait pas dire ce sur quoi il travaillait seulement que ce n'était pas Vicky III.

    EDIT: Je viens de lire le DD du jour sur HOI IV Donc my bad, Arheo est bien sur HoI IV.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est l'impression que j'ai eu à la PDXcon. C'est un peu le mec qui a fait la guerre et qui est largué par le monde moderne. La conférence sur l'historique d'EU était intéressante, il avait plein d'anecdotes sur les débuts. Par contre il n'avait pas l'air de savoir où ça va aller. C'est le genre de mec qu'on nomme dans un placard doré pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour la société mais où il n'a plus vraiment de responsabilités. Lui confier un studio n'est pas forcément une bonne idée. Enfin j'espère me tromper et qu'il fera un EU5 qui envoie du bois!
    Pendant un temps, il était même au dessus de tous les studios de Paradox au niveau créatif (jusqu'à l'arrêt de Runemaster environ), alors qu'il commençait déjà à ne plus vraiment être en phase avec les attentes des joueurs.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #5862
    Vous avez raison, mais même s'il s'est complètement loupé et a tué le jeu avec I:R, c'est aussi lui qui a dirigé et mené la première grosse refonte. C'est juste que Paradox ne peut pas se permettre qu'à chaque truc que Johan sort, ça soit le feu dans les forums et que derrière ils se voient obligés de redresser la barre. On verra, son EU:V sera peut-être son chant du cygne, on va quand même espérer qu'ils arrivent à finir de constituer son équipe (ils embauchent d'ailleurs, au cas où) et que le soleil de Barcelone lui fasse du bien.
    J'ai malgré tout du mal à lui en vouloir pour EU:IV de ne plus avoir trop d'idée , j'imagine que l'état du jeu et la (relative) vieillesse du code leur laissent peu de marge pour faire encore des trucs intéressants (d'ailleurs dans des questions du Q&A ils répondent plusieurs fois que c'est trop galère pour changer certains trucs qu'ils aimeraient). Ils devraient pas s'acharner dessus, qu'ils fassent des trucs cosmétiques s'ils veulent, mais vu la popularité du jeu autant le laisser en l'état plutôt que de tout casser pour des ajouts pas toujours inspirés.

  13. #5863
    Et comme ça les moddeurs pourront se faire plaisir

  14. #5864
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    (d'ailleurs dans des questions du Q&A ils répondent plusieurs fois que c'est trop galère pour changer certains trucs qu'ils aimeraient)
    Pendant la convention ils ont plusieurs fois dit qu'il y a des trucs qu'ils aimeraient virer (pas spécifiquement en parlant d'EU4) mais qu'ils ne pouvaient pas car ce sont des fonctions venues avec des DLC et ils ne peuvent pas supprimer un truc pour lequel les gens ont payé.

  15. #5865
    Ahaha, j'ai loupé ça, c'est assez cocasse (mais ça se tient). C'est sans doute ça qui les a motivé aussi à changer un peu leur politique de DLC. J'aurais été curieux qu'ils développent un peu la question. Pour les joueurs effectivement ça ne serait pas équitable.

  16. #5866
    Ils ont mis en ligne l'intégralité du Q&A qu'ils ont tenus pendant la PDXCON, pour les curieux c'est ici :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...cript.1476535/

  17. #5867
    Dites les gens, je vais lancer une campagne timmy > mughals, en tentant le one faith, sur la 1.31,ça vous intéresserait un AAR ? (chance de réussite proche de 0 évidemment :D)

  18. #5868
    En ce moment j'ai voulu me remettre un peu à EU4 en mode détente, après quelques challenges frustrants ratés. J'ai jamais fait la Russie (via Moscovie), je me dis allez hop, deux trois succès faciles. Et là j'ai déjà relancé trois fois, principalement parce que je me fais bourrer le mou par le Danemark, quelque soit ma stratégie (agressive sur les hordes, ou prudentes seulement sur Novgorod). Je suis pas une bille normalement pourtant, sans être un stratège fou, c'est pas censé être reposant la Russie, je rate un truc ?

  19. #5869
    Je dirais que ce n'est pas "reposant" au sens où tu as un énorme potentiel d'expansion à exploiter... mais c'est un pays facile.

    Le Danemark a un énorme point faible : sa relation avec la Suède est souvent mauvaise (désir de liberté >50%) et il n'est pas très fort sans elle.
    Tu peux jouer la sécurité et soutenir l'indépendance de la Suède (DLC Art of War je crois), ou être plus audacieux et attaquer le Danemark quand la Suède est déloyale. Un vassal déloyal ne soutient jamais son souverain pendant une guerre, à moins d'être attaqué lui-même.
    La Russie aura toujours l'avantage du nombre, mais en début de partie la Suède a une infanterie de meilleure qualité, prends garde à ça.

    Avec la Moscovie il faut commencer par former la Russie en récupérant les terres russes et orthodoxes (très stables). Ensuite passe aux pays baltes.
    Laisse les hordes tranquilles tant que tu n'es pas en tech admin 8 voire 10 (pour convertir les musulmans plus efficacement).
    Il est étonnamment facile de s'allier avec les ottomans malgré la différence de religion, vous aurez probablement la Pologne comme rival commun pour vous entendre.
    Garde un oeil sur la Pologne qui se fait assez souvent fracasser par les ottomans ou une alliance européenne, c'est le meilleur moment pour attaquer la Lituanie et récupérer les terres ukrainiennes. En général la partie est pliée si tu arrives à ce stade, tu peux conquérir les steppes et blob dans tous les sens mais il n'y a plus beaucoup de challenge.

  20. #5870
    J'ai du manquer de chance, la Suède était loyale dans mes deux parties, et effectivement je me prenais des armées avec 1 à 2 techs militaires d'avance, aïe ouille. Je vais retenter, merci !

  21. #5871
    Je relance de six dans la noobitude : j'ai enfin réussi à former la Russie (géré le Danemark en m'alliant direct à l'ordre de Livonie pour qu'ils n'osent pas l'attaquer et installer un pied-à-terre près de chez moi, j'ai moins aimé cela dit quand dans la foulée de ma première conquête Novgorod s'est allié à Pologne+Lituanie).

    Sauf que maintenant (1560) après une cinquantaine d'année en tant que Russie, l'event permettant de lancer la colonisation de la Sibérie ne s'est pas lancé. Autant dire que pour le succès c'est très raté. Une idée de pourquoi ça bloque ? J'ai bien la tradition russe correspondante, et sachant ça je n'ai pas pris explo ou expansion, il ne me semblait pas que c'était nécessaire ?

  22. #5872
    Tu as quels DLC ? Si tu as Third Rome tu cliques sur une province sibérienne qui t'es adjacente et tu as un gros bouton sur lequel cliquer pour faire une colonie (pour 20 DIP et 0 cash, et tu peux en avoir autant que tu veux)

  23. #5873
    Ohlala. J'avais regardé partout et poour moi ce gros rond en haut c'était une déco. GNI 28 ans pour arriver au Pacifique je crois que c'est raté :D

  24. #5874
    Je suis tombé sur cette jolie carte de l'europe en 1444 hier... je me suis dit qu'elle plairait aux fans de EU4

  25. #5875
    Magnifique... Vu les couleurs, je dirais que le créateur est aussi un joueur d'EU.

  26. #5876
    Oui, d'autant que je ne pense pas que les frontières des Hordes étaient aussi précises que ça en vrai.

  27. #5877
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Oui, d'autant que je ne pense pas que les frontières des Hordes étaient aussi précises que ça en vrai.
    Ca peut s'appliquer aussi à d'autres entités que les Hordes cette remarque, cartographier de manière si précises les frontières de 1444 relève de la gageure

  28. #5878
    C'est une carte d'EU4 Elle s'appelle "Rise of the Ottomans"

  29. #5879
    J'ai commencé une partie l'autre jour en étant arabe.

    Je contrôle toute la péninsule (mais j'ai jamais réussi a pécho le caire donc j'ai pas pu former le pays)

    Les Ottomans sont des ouf guedins, ils ont pris toute la côte Palestinienne donc j'ai jamais pu avoir accès à la Méditerranée, puis ils ont commencé a bouffer l'Afrique de l'Est (en niquant ce qu'il restait des Mamlouks et l'éthiopie)

    J'ai pu éviter d'être en guerre avec eux jusqu'en 1650 environ, mais ils ont fini par m'attaquer.

    J'avais 80 K homme et une alliance avec les Mings, mais eux ont 380 K hommes et je me suis fait coincer et détruire 2/3 de mon armée

    Du coup j'ai réussi a signer une paix a peu près correcte, j'ai pas voulu jouer ma stratégie de guerre d'attrition jusqu'au bout mais j'aurais peut être dû.
    (le problème c'est qu'ils ont réussi à passer par l'éthiopie et j'ai pas de fort à l'intérieur du Pays donc j'étais condamné)

    Je sais pas si vous avez des conseils pour gagner des guerres comme ça, ou simplement trouver un moyen de pas me faire poutrer quand la trève finira.

    J'ai pas mal de ressources financières (merci le commerce dans le coin), donc j'ai commencé a acheter des camps pour tenter d'avoir 150 K hommes, mais même là on est loin du compte.

    J'ai jamais vu une IA aussi hégémonique dans EUIV, ils sont au summum de leur puissance
    Grand maître du lien affilié

  30. #5880
    J'ai subi un peu la même chose dans ma partie avec le Qara Qonlu.

    Jusqu'en 1700 et quelques chaque guerre était apocalyptique (c'était génial). Ce qui m'a permis de tenir : Alliance de revers + forts à la frontière. Et fallait frapper avec tout ce que j'ai et le bonus défensif lorsqu'une armée turque assiègeait un fort.

    Et prier.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 196 sur 211 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •