Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 214 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6411
  1. #91
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    D'autant qu'ils sont prompts à se souvenir de La Fayette et de leur guerre d'indépendance quand soutenir la France devient hype (Charlie Hebdo...). De vraies girouettes.
    Rien te dit qu'il s'agit d'un ricain. Et je vois pas le rapport entre une blague de Fox News et un américain "moyen". C'est grand les USA, ils ne sont pas tous sortis du même moule.

    De toute façon, le post a été modéré.

  2. #92
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    D'autant qu'ils sont prompts à se souvenir de La Fayette et de leur guerre d'indépendance quand soutenir la France devient hype (Charlie Hebdo...). De vraies girouettes.
    C'est vrai, d'ailleurs quand un amerloque me dit que sans eux aujourd'hui on parlerais allemand, je lui retorque que sans nous ils parleraient anglais.

  3. #93
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est vrai, d'ailleurs quand un amerloque me dit que sans eux aujourd'hui on parlerais allemand, je lui retorque que sans nous ils parleraient anglais.
    C'est faux. Sans eux, on parlerait russe.

  4. #94
    On parlerait français surtout.

  5. #95
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je pense que ce n'est pas toujours du troll justement. Le second degré est un merveilleux prétexte pour dire ce qu'on pense vraiment (ce n'est peut-être pas le cas du post cité, mais ça, impossible de le savoir).
    Et si ce genre de "blague" est subitement redevenu à la mode lorsque la France a refusé de s'impliquer en Irak, ce n'est sûrement pas un hasard.
    Pour avoir vécu (et vivant toujours ) en environnement international, les trolls du genre sont communs, surtout au repas. Surtout quand un italien te regardes avec des yeux de merlan frit parce que tu casses les spaghettis pour les foutres dans ta petite casserole .
    Bon et puis quand t'es français tu fais : "Napoléon, kthxbye."

  6. #96
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    On parlerait français surtout.
    On ne parlerait pas. La divergence dans le continuum espace temps provoquée par un tel changement historique altérerait vraisemblablement la réalité au point de provoquer la destruction totale de l'univers.
    Hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.


  7. #97
    Si les trolls US sur la France du forum EU4 de Paradox vous font peur, évitez de traîner sur les forum de HoI4, c'est assez rempli de french bashing
    Hi, I'm Elfo !

  8. #98
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Rien te dit qu'il s'agit d'un ricain. Et je vois pas le rapport entre une blague de Fox News et un américain "moyen". C'est grand les USA, ils ne sont pas tous sortis du même moule.
    Oh mais l'influence de leurs médias s'étend bien au-delà de leur pays.
    Le sentiment anti-français n'est évidemment pas partagé par tous, et il est certes moins virulent qu'il y a dix ans, mais il existe néanmoins, et il va un peu plus loin que l'expression de Fox News.

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pour avoir vécu (et vivant toujours ) en environnement international, les trolls du genre sont communs, surtout au repas. Surtout quand un italien te regardes avec des yeux de merlan frit parce que tu casses les spaghettis pour les foutres dans ta petite casserole .
    Ça n'a pas grand chose à voir. Personne n'ose insulter les français IRL comme ça se fait sur le net. Ça m'est arrivé une seule fois en Allemagne et le mec était complètement bourré. Mon colloc m'a retenu par les épaules alors que je n'aurais pas touché à ce brave idiot... Bref.
    C'est un autre contexte. Sur internet le mépris peut facilement passer pour du "troll".

  9. #99
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pour avoir vécu (et vivant toujours ) en environnement international, les trolls du genre sont communs, surtout au repas. Surtout quand un italien te regardes avec des yeux de merlan frit parce que tu casses les spaghettis pour les foutres dans ta petite casserole .
    Bon et puis quand t'es français tu fais : "Napoléon, kthxbye."
    Casser les spaghetti c'est CB insulte diplomatique direct, comme ceux qui mettent quelque chose de le vin(eau, glaçon, sirop...)
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #100
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Casser les spaghetti c'est CB insulte diplomatique direct, comme ceux qui mettent quelque chose de le vin(eau, glaçon, sirop...)
    Boarf, je trouve ça très bien de casser les spaghettis :

    1) Ça t'évite de devoir les couper dans ton assiette
    2) C'est plus facile à servir
    3) On s'en fout pas partout comme avec une cuillère
    4) Ça ne change strictement rien au goût
    5) Ça emmerde les deux trois ayatollah du bon goût, et ça, c'est priceless.

  11. #101
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Boarf, je trouve ça très bien de casser les spaghettis :

    1) Ça t'évite de devoir les couper dans ton assiette
    2) C'est plus facile à servir
    3) On s'en fout pas partout comme avec une cuillère
    4) Ça ne change strictement rien au goût
    5) Ça emmerde les deux trois ayatollah du bon goût, et ça, c'est priceless.
    Outrage ! Les spaghetti, ça se coupe pas, ni avant la cuisson ni dans l’assiette !!!

  12. #102
    C'est très loin de me poser un problème.

  13. #103
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Casser les spaghetti c'est CB insulte diplomatique direct, comme ceux qui mettent quelque chose de le vin(eau, glaçon, sirop...)
    Comme dit, ma casserole est petite. Et puis j'aime bien taquiner les italiens .

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Outrage ! Les spaghetti, ça se coupe pas, ni avant la cuisson ni dans l’assiette !!!
    Après le wallon qui mange des spaghettis au ketchup et le turc qui les fait cuire dans la poêle, avec de l'huile, sans eau et qui met du ketchup et de la mayo comme sauce, je pense que certains italiens ont perdus deux ou trois cents ans d'espérance de vie .

  14. #104
    A l'occasion du patch/extension, l'Europe subit une refonte de ses provinces/cultures/etc. au même titre que ce que le ROTW a subit en 1.8.

    Premier avant gout avec la prusse :



    On sait par ailleurs que globalement l'allemagne a été nerf et la hongrie a été buff.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #105
    Peut être que la France aura droit a de vrais cultures
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #106
    Donc non savegame compatible
    Grand maître du lien affilié

  17. #107
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Donc non savegame compatible
    Ca on le savait depuis qu'ils ont tout changé sur le BT, MP, prod etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #108
    Bientôt Europa 4 avec des provinces de 1 000 km² ...

  19. #109
    Citation Envoyé par Johan, post: 19214920, member: 2
    Welcome back to our weekly series of development diaries about Europa Universalis. This time we’ll talk about four new features that will be part of the next expansion.

    Free Cities of the Holy Roman Empire
    Now the Emperor can designate up to seven free cities in the empire. A free city is a one province minor with a minimum of 10 development.

    Free cities provide Imperial Authority to the emperor, as well as manpower and income. A Free City also have some rather nice bonuses to their development.

    If a Free City gains another province or leave the HRE. they lose the free city status. And a Free City is always a type of Republic.

    A Free City is always protected by the Emperor if attacked, so be careful when expanding in the HRE. A Free City can never be the subject of another nation.

    Of course, as the ruler of a OPM, you can always refuse the offer of becoming a free city, and the emperor can spend some Imperial Authority to revoke a cities rights.



    Remove Electorate
    The next expansion lets you get even more control over your electors. If your religion is now official in the Empire, you can now spend IA to remove Electorate status of your

    Pause Westernisation
    Sometimes while you are westernising, you end up where you need to use your power for something else, like boosting stability, but currently you can’t. Now we have added the option to pause westernisation. You’ll still get the unrest from westernising, but there will be no events spawning while westernisation is paused. Most importantly though is the fact that your power is accumulating again instead of contributing to the westernisation process.

    Retire Advisor
    Have you ever sat there with a lot of money, but cursing the options you for advisors. In the next expansion, you can now spend the amount of money it would cost to hire an advisor, and permanently retire him. Within a month, if there is available space in your pool of advisors, you will get a random new one in the same category. Maybe you get the +discipline one you wanted..


    Next week we’ll focus on Luther and Buddha.
    Enfin, la possibilité de virer les conseillers...

    De la flavour pour les protestants et les bouddhistes la semaine prochaine ! Yay !

  20. #110
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Enfin, la possibilité de virer les conseillers...
    euhhhhhhhhhhhhh on pouvait deja le faire ca...

    De ce que je comprend, on pourra les retirer du pool de conseillers en payant le montant qu'on aurait payé si on l'avait embauché. Et le mois suivant on a un nouveau conseiller de disponible dans la même catégorie.

  21. #111
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    De ce que je comprend, on pourra les retirer du pool de conseillers en payant le montant qu'on aurait payé si on l'avait embauché. Et le mois suivant on a un nouveau conseiller de disponible dans la même catégorie.
    Sûr du mécanisme ? Parce qu'avec que des conseillers +3 en début de partie, on a pas les sous pour payer le prix d'embauche, et pourtant on se débarrasserait bien d'au moins l'un pour en chopper un avec un salaire plus adapté à nos moyens.

  22. #112
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sûr du mécanisme ? Parce qu'avec que des conseillers +3 en début de partie, on a pas les sous pour payer le prix d'embauche, et pourtant on se débarrasserait bien d'au moins l'un pour en chopper un avec un salaire plus adapté à nos moyens.
    Ouep, c'est ce que je comprend avec mon anglais de 6ème :D, le nouveau conseiller étant de la même catégorie (+1, +2 ou +3 je suppose) mais avec un nouveau bonus déterminé aléatoirement.

    Ca peut etre intéressant quand on a besoin d'un conseiller bien spécifique (conseiller +1 avec baisse d'agitation par exemple en période d'occidentalisation)

  23. #113
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sûr du mécanisme ? Parce qu'avec que des conseillers +3 en début de partie, on a pas les sous pour payer le prix d'embauche, et pourtant on se débarrasserait bien d'au moins l'un pour en chopper un avec un salaire plus adapté à nos moyens.
    Ils partent du principe que tu es déjà riche et que tu cherches un conseiller avec un bonus bien spécifique, quel que soit son tier.

  24. #114
    Bon c'est moins sexy comme ajouts mais je les trouve sympathique. Pouvoir virer une proposition de conseiller pour espérer avoir mieux c'est bien.
    Bon, les "free cities", je suis pas sur que ce soit très utile.

    Par contre, pour la semaine prochaine, je m'attends à du lourd !

  25. #115
    Super. Encore des bonus protestants, comme si y avait pas encore de joueurs qui se convertissent day one a la réforme ou aux protestants
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #116
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Super. Encore des bonus protestants, comme si y avait pas encore de joueurs qui se convertissent day one a la réforme ou aux protestants
    Les bonus protestant sont pas si ouf que ça actuellement comparés aux réformés.

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

    Bon, les "free cities", je suis pas sur que ce soit très utile.
    Si ça pré-figure un vrai ligue Hanséatique ça peut être cool.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #117
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les bonus protestant sont pas si ouf que ça actuellement comparés aux réformés.

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h58 ----------



    Si ça pré-figure un vrai ligue Hanséatique ça peut être cool.
    Ca serait cool des bonus égaux entre les trois religions en fait.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  28. #118
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ca serait cool des bonus égaux entre les trois religions en fait.
    Je sais pas. Quel intérêt de se réformer sinon ? Faut quand même que la nouvelle religion soit attractive. Perso, je trouve d'ailleurs que les religions sont plutôt équilibrées même si c'est vrai que la Réforme est un peu supérieur au Protestantisme.

    Le Catholicisme depuis la nouvelle mouture reste quand même sympa.

  29. #119
    Est-ce que y'a déjà quelqu'un qui a fait une partie dans une théocratie genre Etats Papaux, ou Chevaliers Teutoniques ?

    Je me tâte à en lancer une mais les Teutons, je vais m'en prendre plein la gueule de la part des Polonais et les Etats Papaux je vais rien pouvoir faire avec le HRE d'un côté et Aragon-Naples de l'autre...

  30. #120
    La règle est très simple dans ces cas là : tu t'allies aux puissants pour survivre. Autriche/France pour les états papaux et Russie/Autriche pour les teutons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •