Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 213 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6366
  1. #181
    STOCKHOLM – May 08, 2015 – Thomas Paine’s Common Sense was the best selling pamphlet of Revolutionary America. Paradox’s Common Sense won’t tear down the pretensions of monarchy like Paine’s did, but it will give Europa Universalis IV new tools so players can manage the growth of their domains. With a focus on the art of ruling and national improvement, Common Sense adds depth to domestic rule and adds a number of major changes to diplomacy.
    Même avec la référence c'est un peu pourri;
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #182
    J'anticipe déjà les blagues moisies à base de "get common sense"...

  3. #183
    Effectivement, pas très sexy ce nom de dlc...

  4. #184
    Je m'en carre du nom de l'extension. Le contenu.

    Du coup ça sort quand ? D'ici la fin du mois ?

  5. #185

  6. #186
    Le nom est très bien je trouve des qu'on a un peu de bagage historique et de connaissances en parlementarisme. Mieux que el Dorado qui faisait kikoolol a mort !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  7. #187
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Le nom est très bien je trouve des qu'on a un peu de bagage historique et de connaissances en parlementarisme. Mieux que el Dorado qui faisait kikoolol a mort !
    Non.

  8. #188
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Non.
    Si
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  9. #189
    Je me sens un peu con mais j'ai pas trouvé comment faire des caravanes pour monter ma puissance commerciale sur terre. Quelqu'un pour m'aider ? je précise que j'ai le DLC wealth of nations mais pas el dorado

  10. #190
    Il n'y a pas de caravanes à créer sur terre. Tout simplement quand tu envoies un marchand dans un noeud terrestre, il t'apporte du trade power dans ce noeud en proportion de ta Base Tax. Les idées et les bonus +XX% caravane power que tu croises augmentent juste cette valeur.

  11. #191
    Ok merci, et tu pourrais me dire comment affecter des navires à la chasse aux corsaires ? parce que j'arrive à créer des corsaires mais pas à détruire ceux des autres nations

  12. #192
    Si tu veux détruire des corsaires, déclare la guerre à la nation qui t'envoie les corsaires en question...

    Ouais je sais c'est chiant mais tu n'as pas vraiment le choix. Mais bon, tu as un casus belli en cas de pirates.

  13. #193
    Ok merci, la nation en question étant les ottomans je vais m'abstenir.
    300h de jeu et toujours un noob, dur ^^

  14. #194
    On me signale à l'oreillette que tu peux aussi chasser les corsaires avec des heavy ou light ships depuis El Dorado. Mais j'ignore s'il faut le DLC.

  15. #195
    c'est sans doute moins douloureux pour toi de les chasser que de déclarer la guerre aux ottomans...
    Ton pourcentage de "chasse aux pirates/corsaires" s'affichera dans ton noeud commerciale une fois les navires mis en place.

  16. #196
    Ah oui effectivement, en fait je me demandais parce que j'avais eu le problème dans une ancienne partie avec Venise il y a quelques mois, en la relançant j'ai vu que je pouvais effectivement assigner des vaisseaux légers à la chasse pirate. Ils ont probablement changé ça avec El Dorado. Merci à tous

    PS: bizarrement c'est nettement plus facile avec la France qu'avec Venise

  17. #197
    La France c'est le pays parfait quand tu n'es pas au taquet sur EUIV : il permet de faire à peu près tout, colonisation, guerres terrestres, commerce...

  18. #198
    je conseillerais plutôt la Castille perso...

  19. #199
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    La France c'est le pays parfait quand tu n'es pas au taquet sur EUIV : il permet de faire à peu près tout, colonisation, guerres terrestres, commerce...
    France & Castille sont amha les deux pays les plus faciles & complets en solo.
    En multi c'est pas forcément vrai par contre.

  20. #200
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    je conseillerais plutôt la Castille perso...
    La Castille est un chouïa moins facile parce que tu dois hériter de l'Aragon pour être vraiment au niveau de la France.

  21. #201
    La France est rapidement "verrouillée" du point de vue de l'expansion terrestre (attaquer le SERG, l'Angleterre sur ses îles ou l'Espagne est pas forcément évident pour un débutant).
    L'Espagne peut jouer dans toute la méditerranée (y compris l'Afrique du nord), surtout si l'Aragon maintient le PU avec Naples.
    L'event du mariage est plus simple à avoir qu'avant, d'ailleurs : la date limite a été étendue à 1520 (à une vache près) et plusieurs events permettent d'avoir une reine sur le trône depuis l'introduction du DLC.

  22. #202
    Ça se défend comme arguments. Mais disons que pour ce qui est de l'expansion facile, les Ottomans > reste du monde.

  23. #203
    Je me remets au jeu après une pause d'un an et je joue la Russie.
    J'ai assez d'argent pour construire le canal de Kiel. Question: qu'est ce que cela apporte ??

  24. #204
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Je me remets au jeu après une pause d'un an et je joue la Russie.
    J'ai assez d'argent pour construire le canal de Kiel. Question: qu'est ce que cela apporte ??
    Tu peux passer de la mer du nord à la Baltique en passant par Kiel
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #205
    Tout le monde pourra, d'ailleurs.

    Et Holstein (la province) gagnera 20 trade power. Autant dire qu'il faudra quelques millénaires pour amortir le coût initial...

  26. #206
    Merci, la question est réglée vu que je n'ai pas de flotte et que Holstein est danois

  27. #207
    Une autre petite question que je me suis toujours posée, quand vaut-il mieux annexer ses vassaux et quand les garder ?
    Je suis sur une partie assez avancée avec la France et je fais pas mal de diplo-annexion, pour l'instant j'annexe dès que je dépasse mes frais diplomatiques mais je me demande si ce serait pas mieux d'annexer la plupart de ces pays à 1 ou 2 territoires. Comment vous faites vous ?

  28. #208
    Actuallement y'a quasiment aucune raison de garder un vassal si ce n'est de pas dépenser les points tout de suite, ou si tu peux encore le faire grossir sur un autre pays.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #209
    Ah bon ? parce que moi je voyais pas de raison particulière de les intégrer justement. Ca monte un peu ta limite d'effectifs, ils te versent un revenu, ca te fait un allié sur en cas de guerre qui pompent pas dans ton manpower. J'hésite justement parce que je perds un peu en revenu et en limite d'effectif chaque fois que j'annexe un vassal. Quels sont les avantages de l'annexion ?

  30. #210
    Posséder leur territoire. A court terme, ça permet de devenir frontalier avec plus de pays (donc obtenir des CB... pour vassaliser d'autres pays). A long terme, l'autonomie des provinces aura baissé, et elles te rapporteront beaucoup plus qu'un vassal.
    Toujours dans l'optique de t'étendre avec des vassaux, ça libère un slot de relations diplomatiques.

    La seule contrainte, c'est le malus de -3 réputation subi lors de l'annexion d'un vassal. Mais si tu ne l'as pas, aucune raison de te priver d'annexer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •