Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 213 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6366
  1. #151

  2. #152
    Welcome to another development diary about Europa Universalis IV. Today we’ll go into details about mechanics for some religions, that will become available with the next expansion.


    Protestanstism
    Each protestant church will have their own name in the interface, like Church of England and so on. You can then customise the benefits of your church, and also change it over time whenever you need. To change the aspect of your church, you have to spend Church Power.

    Church Power is accumulated each month, depending on your current religious unity, and your monarchs abilities.

    Adding an aspect to your church costs 100 church power, but you can remove an aspect at any time, but that will lower your stability by 1.

    A Church can have up to 3 different aspects, and there are 12 different ones to pick from. Some of these include.

    Holy Sacraments: +2.5% Discipline
    Individual Creeds: -5% Idea Costs
    Adult Baptism: +1% Missionary Strength.






    Buddhism
    The Buddhist Faith gained the concept of Karma. Karma needs to be balanced, because if it goes too positive or negative, you end up with penalties. If you go too positive you end up with penalties to your diplomatic abilities, and if you go too negative, you end up with penalties to your military abilities.

    However, If you keep a balanced karma, you gain bonuses to both diplomatic and military abilities.

    Some examples on how you gain Karma include: Starting wars decrease Karma, while honoring defensive alliances increase Karma.

    While adding the Karma mechanic and its related events it also became clear that the game setup could benefit from splitting the existing religion into Vajrayana, Mahayana and Theravada. These three religions will all use the same Karma mechanic but don't all share the same events related to it and can in some cases have different event options in the events they do share. Events related to Lamas are for instance reserved for the Vajrayana faith while only Theravada countries can turn to Ceylon for spiritual inspiration. The three religions also differ in what bonuses they provide.




    Next week we will talk about about subjects and how to interact with them...
    Ça a l'air un peu bourrin comme bonus pour les protestants. Sinon content de voir que Darkath soit parvenu à ses fins. Même si, pour le coup, ça sent le "frankish" un peu anachronique quand même, la troisième lettre ayant l'air d'être un A. Perso, je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre un bon vieux "french" des familles. Après tout, ce n'est pas si gênant d'avoir le même nom pour désigner un ensemble de cultures et la culture dominante dans ce même ensemble. Enfin, wait & see.

  3. #153
    ben surtout que ça a l'air d'être en plus des bonus existant des protestant. Dans le genre imba...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #154
    Non mais vous allez arrêter de copier-coller ces trucs, oui ?

    Voilà le lien : https://forum.paradoxplaza.com/forum...l-2015.853722/
    Rust fanboy

  5. #155
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Non mais vous allez arrêter de copier-coller ces trucs, oui ?

    Voilà le lien : https://forum.paradoxplaza.com/forum...l-2015.853722/
    C'est très bien qu'ils copient, le site de paradox est bloqué par le proxy de mon boulot.

  6. #156
    Oups, désolé je croyais que c'était l'usage. Et j'avais oublié le lien c'est vrai. My bad.

  7. #157
    Copier/coller ou lien c'est pareil, le mieux c'est de mettre les deux
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #158
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    C'est très bien qu'ils copient, le site de paradox est bloqué par le proxy de mon boulot.
    This. Merci pour le C/C.

  9. #159
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ben surtout que ça a l'air d'être en plus des bonus existant des protestant. Dans le genre imba...
    Je doute un peu quand même. -15% d'idea cost, +10% de taxes, 2.5% de discipline et -1 de RR. Bonjour la religion cheatée...

    Sinon, gloire au bouddhisme.

    Edit : autant pour moi, le bonus de base d'idée des protestants sera remplacé par un +1 de tolérance de la vraie foi. Ça reste relativement équilibré.

  10. #160
    Ils enchainent pas mal de bonnes annonces durant ces dev diary. Franchement, je suis vraiment hypé par cette extension (El Dorado m'avait globalement laissé de marbre).

  11. #161
    Pour moi, hypé c'est un euphémisme. J'ignore encore combien de dev diaries il y a, mais à quasiment chaque DD j'ai l'impression de voir l'équivalent en contenu d'un des DLC précédent. Et le pire, c'est que chacun des nouveaux mécanismes présentés me semble être une excellente idée de refonte pour des trucs qui étaient jusque là chiants.

  12. #162
    Nouveau teaser map : https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-2015.854638/



    Je connais pas trop le coin, mais je vois déjà Wallachia en 3 provinces au lieu de 2 .

  13. #163
    La lithuanie n'a pas bougé, y'a quelques provinces de plus en hongrie, pologne/mazovie et boheme/silésie. La thuringie a été rayé de la carte (fait partie de la saxonie désormais).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #164
    Meh. Pas un coin intéressant. Je suis le seul à penser que l'Allemagne et l'Italie vont avoir un nombre de provinces disproportionné par rapport à la France/Castille ?

  15. #165
    J'aimerai bien connaitre les base taxe des régions Teutonne, parce que là ça risque de changer pas mal la façon d'annexer (vassaliser) les teuton avec la Pologne. Pour bloquer la Poméranie il faudra prendre deux régions, déjà que Dantzig est super chère en score de guerre et à core. Si en plus tu as la région en dessous à 6 de base taxe, au revoir les points adm en début de game...

    La même avec la Silésie... (Bon là ça devrait être moins compliqué)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  16. #166
    Le mieux sera probablement de librérer Danzig pour la vassaliser plus tard j'imagine.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #167
    Après, le WS sera fait en fonction du développement et plus de la BT seule. Ils peuvent avoir divisé l'ancienne BT de Danzig en développement éparpillé sur deux provinces.

  18. #168
    Peut être... Mais il me redonne envie de jouer ma petite Pologne malgré le faite que je la connais dans tout les sens de la couture
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  19. #169
    Il commence à être bien chargé ce patch, même si les features sont super enthousiasmantes, ça va être dur à digérer...

    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Mais il me redonne envie de jouer ma petite Pologne
    C'est pas ici le topic HoI !

  20. #170
    Nouveau DD avec :

    * Possibilité de retourner des provinces à n'importe quelle nation qui a un core dessus en perdant AE et prestige (a priori sans passer par la vente et donc sans même l'accord de la nation qui reçoit le province)
    * Révision de la paix :
    - suppression du traité d'annexion remplacé par la possibilité de cibler toutes les provinces qu'un pays possède
    - révoquer les cores ne coutent plus de Points diplo
    - Plus besoin d'occuper les territoires pour pouvoir les reclamer dans le traité de paix, même si les provinces non occupées sont plus coûteuses ( enfin !!)
    - Possibilité de réclamer la capital à tout moment dans le traité de paix
    - Points diplo, warscore, gain de prestige, over extension et AE sont maintenant dépendant du niveau de développement et ne sont plus fixé par avance ou selon la BT.
    - Possibilité de demander de l'or même en "annexant" toutes les provinces.

    A priori il y aurait encore un DD et l'annonce de la sortie devrait suivre (probablement en juin).

    Pour la VO ca se passe ICI

  21. #171

  22. #172
    Well, instead we are now able to target every province an enemy own, so taking all provinces is an annexation.

    You will also always be able to demand the capital in a peace treaty
    FINALLY §§§§§§

    Devoir faire une guerre pour prendre 99% des provinces d'un ennemi, puis attendre pour en relancer une pour annexer la dernière province capitale, c'était pénible.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #173
    Décidément, elle envoie cette extension. Pile quand Paradox commençait à trop tirer sur la ficelle avec Art of War et El Dorado.

  24. #174
    Il reste donc un seul DLC. Je pense qu'il est trop tard pour espérer une amélioration des combats navals, mais il y a déjà tellement de choses...

  25. #175
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il reste donc un seul DD. Je pense qu'il est trop tard pour espérer une amélioration des combats navals, mais il y a déjà tellement de choses...
    Ils peuvent pas refaire toute l'économie et les combats en même temps, ce sera le prochain dlc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #176
    Trailer pour Europa Universalis IV: Common Sense sur la chaîne YouTeub.



    Pas de screenshots.

  27. #177
    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Trailer pour Europa Universalis IV: Common Sense sur la chaîne YouTeub.



    Pas de screenshots.
    mieux

  28. #178
    Merci je sais pas ce que j'ai branlé.

  29. #179
    C'est naze ce trailer. Et ce nom aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #180
    non mais ce nom, ils sont sérieux la ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •