Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 213 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6366
  1. #121
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ca serait cool des bonus égaux entre les trois religions en fait.
    Moins y'a de catholiques, plus les catholiques sont puissants en fait donc ça s'équilibre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #122
    Pas tout à fait...
    Moins il y a d'IA majeures catholiques, plus un pays catholique a de chances de contrôler le pape. Les wagons d'OPM allemandes qui se convertissent ne changent rien à ça, c'est pas comme si elles avaient des cardinaux à la base.

    Et comme les majeures catholiques le restent presque toujours...

  3. #123
    Si tu tente une partie avec les états pontificaux, va en Afrique ou dans les balkans mais évite de blobber en Italie trop tôt, sinon c'est la France et l'Autriche qui viendront te rendre visite.

  4. #124
    Bonjour les canards.
    Etant assez nouveau sur les forums ici, je suis tombé un peu par hasard sur les topics des GPO passés pour Europa. Ma question, après recherches infructueuses, est la suivante : C'est ou que ça se passe pour la prochaine, parce que j'aimerai bien en être, quand même.

    Bon après je suis quand même assez mauvais mais ça c'est une autre histoire.
    Et puis, on a toujours besoin d'un allié un peu mauvais. Hein ?
    « Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. »

  5. #125
    Ça se passe sur le forum Mundus Bellicus. Je n'ai jamais participé, je n'en sais pas plus.

  6. #126
    Citation Envoyé par NiarkNiark Voir le message
    Bonjour les canards.
    Etant assez nouveau sur les forums ici, je suis tombé un peu par hasard sur les topics des GPO passés pour Europa. Ma question, après recherches infructueuses, est la suivante : C'est ou que ça se passe pour la prochaine, parce que j'aimerai bien en être, quand même.

    Bon après je suis quand même assez mauvais mais ça c'est une autre histoire.
    Et puis, on a toujours besoin d'un allié un peu mauvais. Hein ?
    C'est par ici pour les GPO
    http://www.mundusbellicus.fr/forum/f...10-Multijoueur
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #127
    Merci pour le lien. Je file m'y inscrire et poster ma demande.
    « Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. »

  8. #128
    Bonjour à tous.

    Je joue la Tunisie et j'aimerais bien descendre en afrique centrale. Il y a deux provinces à coloniser avant de tomber sur Air et Yao. Le problème est que une est grisée (et nécessite donc un explorateur je pense). Or, j'aurais aimé prendre exploration en doctrine (qui offre un colon directement et des bonus marchand) au lieu d'exploration.

    Ma question est donc : est-ce que la province grisé va se découvrir si :
    - je colonise celle juste au dessus?
    - Au bout d'une certaine technologie? savez-vous laquelle?
    - S'il faut uniquement prendre l'explorateur pour la découvrir?
    A la personne qui a posé la question sur le topic banni

    A ma connaissance si tu colonise la province au dessus, elle ne se découvrira pas non, a moins d'être la Russie et d'avoir le passif qui te permet l'explo auto en colonisant !
    Il faut attendre que d'autres explorent cette région avec le temps, ou alors avoir ton propre explorateur !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #129
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    A la personne qui a posé la question sur le topic banni

    A ma connaissance si tu colonise la province au dessus, elle ne se découvrira pas non, a moins d'être la Russie et d'avoir le passif qui te permet l'explo auto en colonisant !
    Il faut attendre que d'autres explorent cette région avec le temps, ou alors avoir ton propre explorateur !
    Les provinces non-découverte, adjacentes a un core se découvre automatiquement après un MTTH (temps aléatoire dans une fourchette) inconnu. Le bonus de la russie rend le processus plus rapide, mais c'est en fait assez dispensable
    Dernière modification par Darkath ; 27/04/2015 à 14h44.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #130
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    a moins d'être la Russie et d'avoir le passif qui te permet l'explo auto en colonisant !
    Ou alors une nation coloniale.

    Je crois me souvenir que toute découverte est propagée au reste des membres du même groupe technologique après 25 ans (mais pas sûr à 100%).
    Il y a plusieurs mécanismes de ce genre, quand les européens découvrent la moitié de l'Asie d'un coup c'est encore autre chose.

  11. #131
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ou alors une nation coloniale.

    Je crois me souvenir que toute découverte est propagée au reste des membres du même groupe technologique après 25 ans (mais pas sûr à 100%).
    Je crois avoir lu que le partage des découvertes est variable, entre autre impacté par les relations diplomatiques des pays avec la nation qui découvre une région.

    Edit :

    Je sais pas où j'ai rêvé ça. Effectivement le partage se fait au bout de 25 ans pour un même groupe technologique :
    http://www.eu4wiki.com/Colonization#Discovery

  12. #132
    C'est bien beau de lancer un nouveau topic, mais si c'est pour laisser les coupeurs de spaghetti venir troller, je suis pas sûr qu'on gagne au change. Et je me souviens même pas avoir vu une annonce du nouveau topic dans l'ancien.

  13. #133
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est bien beau de lancer un nouveau topic, mais si c'est pour laisser les coupeurs de spaghetti venir troller, je suis pas sûr qu'on gagne au change. Et je me souviens même pas avoir vu une annonce du nouveau topic dans l'ancien.
    J'ai mis le lien pourtant
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #134
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai mis le lien pourtant
    Il parlait d'une annonce avec du texte en grand et de la couleur

  15. #135
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Il parlait d'une annonce avec du texte en grand et de la couleur
    Bah en fait j'avais fait une demande de lock en postant le message pour faire comme quand un thread atteint 10 000 message, mais ça n'a pas marché ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #136
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est bien beau de lancer un nouveau topic, mais si c'est pour laisser les coupeurs de spaghetti venir troller, je suis pas sûr qu'on gagne au change. Et je me souviens même pas avoir vu une annonce du nouveau topic dans l'ancien.
    Les coupeurs de spaghetti ? Troller ? Wat ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #137
    Il y a un HS dans le topic sur les gens qui coupent leurs spaghettis. Personnellement, ça ne me dérange pas, en particulier comparé au niveau de HS atteint dans les threads des STR d'Eugen Systems.

    Après, t'as beau te sortir les doigts pour faire un truc bien, faut toujours qu'il y en ait qui râlent.

  18. #138
    OK pour l'annonce, j'avais pas été très attentif au topic.

    Pour le reste, détendez-vous, je râle pas contre l'OP du chinois tyrolien, ni contre le flood HS.

  19. #139
    Bonjour, je debute sur EU4 avec MEIOU and taxes... ayant parcourus le wiki...

    si vous avez quelques conseils pour jouer assez historique les nations suivantes :

    England qui à terme abandonnera tous ses territoires sur le continent pour se concentrer sur la colonisation, le commerce et la navy

    la Flandre ou la Hollande ou le Brabant objectif former les Pays Bas et se concentrer sur la colonisation, le commerce et la navy

    la Suede

    la Castille

    Merci

  20. #140
    Citation Envoyé par Ptoleme Voir le message
    Bonjour, je debute sur EU4 avec MEIOU and taxes... ayant parcourus le wiki...

    si vous avez quelques conseils pour jouer assez historique les nations suivantes :

    England qui à terme abandonnera tous ses territoires sur le continent pour se concentrer sur la colonisation, le commerce et la navy

    la Flandre ou la Hollande ou le Brabant objectif former les Pays Bas et se concentrer sur la colonisation, le commerce et la navy

    la Suede

    la Castille

    Merci
    Dans Meiou & Taxes, l'Angleterre et la Castille sont tout simplement fumés, donc je ne donnerais pas de conseils la dessus ^^

    Pour la France, et tout ce qui est paysbassessques, il faut profiter de la faiblesse réelle de la France en début de partie, et essayer de blobber le plus rapidement possible Liège, Luxembourg, Cologne et compagnie pour devenir une puissance imposante. Dans une partie multi de Meiou, on avait vu une Hollande assez grosse.

    La Suède commence en guerre civile avec son frère, guerre civile normalement facilement gagnable, par contre méfie toi de la norvège qui est plus puissante que dans le jeu de base, et surtout de la moscovie qui blob tout très vite !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #141
    Les Baléares serviront enfin a quelque chose (et seront plus vulnérables) au lieu d'être isolé dans une mer sans autre provinces :



    Un changement au niveau de la mer Egée et du bosphore et une nouvelle province en grèce ? Difficile de dire ce qui a changé.


    Plus intéressant on note que le screen a été pris avec le pays Hormuz. Qui pourrait être un pays intéressant a jouer plutôt que le Baluchistan qui est tout pourri.

    St Francois Xavier notait a propos du royaume d'Hormuz :

    Its moral state was enormously and infamously bad. It was the home of the foulest sensuality, and of all the most corrupted forms of every religion in the East. The Christians were as bad as the rest in the extreme license of their lives. There were few priests, but they were a disgrace to their name.

    The Arabs and the Persians had introduced and made common the most detestable forms of vice. Ormuz was said to be a Babel for its confusion of tongues, and for its moral abominations to match the cities of the Plain. A lawful marriage was a rare exception. Foreigners, soldiers and merchants, threw off all restraint in the indulgence of their passions...Avarice was made a science: it was studied and practiced, not for gain, but for its own sake, and for the pleasure of cheating. Evil had become good, and it was thought good trade to break promises and think nothing of engagements...
    Bref un choix parfait pour sabro dans la prochaine GPO.
    Dernière modification par Darkath ; 29/04/2015 à 01h23.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #142
    Tu as trouvé ces screens où ? Je trouve rien sur le forum paradox :S

  23. #143
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu as trouvé ces screens où ? Je trouve rien sur le forum paradox :S
    Le twitter de wiz :

    https://twitter.com/Martin_Anward/with_replies
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #144
    Pourquoi les Baléares seraient plus intéressants ?
    J'ai toujours du mal à voir (et à imaginer ce que cela donnera en jeu) sur les screens.

  25. #145
    Possibilité de débarquement par quatre côtés, possibilité de "corer" plus facilement.

  26. #146
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Pourquoi les Baléares seraient plus intéressants ?
    J'ai toujours du mal à voir (et à imaginer ce que cela donnera en jeu) sur les screens.
    Si les iles font face a des provinces continentales dans une même province maritime, tu peux fabriquer des claims.

    Donc la france ou un mineur italien controllant la sardaigne pourra potentiellement fabriquer des claims sur les baléares et l'espagne/aragon pourra s'en servir pour faire la même chose et accéder plus facilement a l'italie. Ce qui en fera un point de tension alors que précédemment elle ne servaient absolument a rien.

    Sinon nouveau Teaser avec justement le nouveau setup de l'italie (on s'en fout) mais surtout : IL Y'A PLUS DE COSMOPOLITAINS !!! (remplacé par F-quelquechose)

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #147
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    St Francois Xavier notait a propos du royaume d'Hormuz :
    Enorme! Tu as la source avec la totalité de son voyage là bas?
    Je m'y rend bientôt et ça m'intéresse!

    Sinon ça claque pour les baléares, d'ailleurs en ce moment vous êtes sur une GPO? Y a du drama?

  28. #148
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Si les iles font face a des provinces continentales dans une même province maritime, tu peux fabriquer des claims.

    Donc la france ou un mineur italien controllant la sardaigne pourra potentiellement fabriquer des claims sur les baléares et l'espagne/aragon pourra s'en servir pour faire la même chose et accéder plus facilement a l'italie. Ce qui en fera un point de tension alors que précédemment elle ne servaient absolument a rien.

    Sinon nouveau Teaser avec justement le nouveau setup de l'italie (on s'en fout) mais surtout : IL Y'A PLUS DE COSMOPOLITAINS !!! (remplacé par F-quelquechose)

    http://i.imgur.com/nc5et2C.png
    T'as des bons yeux je vois absolument rien dans ce sens sur la carte

  29. #149
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Enorme! Tu as la source avec la totalité de son voyage là bas?
    Je m'y rend bientôt et ça m'intéresse!
    C'est pas de lui directement en fait, mais dans une de ses biographie (visiblement la description viendrait de Daniello Bartoli, d'après la note de bas de page) :

    https://books.google.fr/books?id=dI8...=Ormuz&f=false
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #150
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    mais surtout : IL Y'A PLUS DE COSMOPOLITAINS !!! (remplacé par F-quelquechose)
    Tu as contribué à perfectionner les connaissances historiques de notre pays chez des milliers de joueurs autour du monde.
    (C'est sûrement vrai en fait...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •