Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 213 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6365
  1. #5881
    Avec un tel différentiel de troupes faut regarder du côté de la diplomatie, prends-les comme rival et regarde qui sont ses autres rivaux pour tenter une alliance.
    C'est pas rare d'avoir une grosse Pologne ou Russie qui soit rivale avec les ottomans.
    Si tu as le DLC Rights of man et que tu es une GP, ça peut aussi passer par l'intervention d'une GP hostile aux ottomans, même distante, genre la France ou l'Espagne.

    Après c'est toujours possible d'attirer l'IA sur un fort en montagne que tu pourras défendre, mais même comme ça c'est compliqué vu les bonus passifs des ottomans.

  2. #5882
    J'ai relancé une partie avec le Portugal en suivant l'ouverture proposé par le WIKI pour défoncer la Castille, ça marche bien.
    Par contre ils ont abusé sur l'alcool à la dernière Pdx Con : en 1500 toutes les côtes d'Amérique du Nord sont occupées par des natifs sauf la Floride et le golf du Mexique jusqu'au rio grand
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  3. #5883
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Avec un tel différentiel de troupes faut regarder du côté de la diplomatie, prends-les comme rival et regarde qui sont ses autres rivaux pour tenter une alliance.
    C'est pas rare d'avoir une grosse Pologne ou Russie qui soit rivale avec les ottomans.
    Si tu as le DLC Rights of man et que tu es une GP, ça peut aussi passer par l'intervention d'une GP hostile aux ottomans, même distante, genre la France ou l'Espagne.

    Après c'est toujours possible d'attirer l'IA sur un fort en montagne que tu pourras défendre, mais même comme ça c'est compliqué vu les bonus passifs des ottomans.
    Juste pour avoir la suite de l'histoire : ils m'ont réattaqué 10 ans après, j'avais cette fois une stratégie de terre brulée plus systématique et ils ont eu très mal. Le problème c'est que la paix a été signée automatiquement pour je ne sais quelle raison et ils m'ont choppé toute la côte à Encens et café avec tout le trade qui va avec ...

    J'étais pas si loin, ils perdaient 30 000 hommes par mois en attrition, et j'était probablement a 6 mois de pouvoir renverser la vapeur. (même si j'ai quand même perdu 45 K homme en un seul coup parce qu'ils ont été surpris le froc baissé en se croyant à l'abris d'une forteresse )

    Du coup je me tâte pour poursuivre, parce que mon pays a été amputé sèchement là.
    Grand maître du lien affilié

  4. #5884
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    J'ai relancé une partie avec le Portugal en suivant l'ouverture proposé par le WIKI pour défoncer la Castille, ça marche bien.
    Par contre ils ont abusé sur l'alcool à la dernière Pdx Con : en 1500 toutes les côtes d'Amérique du Nord sont occupées par des natifs sauf la Floride et le golf du Mexique jusqu'au rio grand
    On pourrait dire que c'est historique

    J'ai cru comprendre qu'ils travaillaient dessus (l'absence de CB cassant le gameplay...) mais je suppose qu'avec les vacances ça n'avance pas des masses ?

  5. #5885
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Juste pour avoir la suite de l'histoire : ils m'ont réattaqué 10 ans après, j'avais cette fois une stratégie de terre brulée plus systématique et ils ont eu très mal. Le problème c'est que la paix a été signée automatiquement pour je ne sais quelle raison et ils m'ont choppé toute la côte à Encens et café avec tout le trade qui va avec ...

    J'étais pas si loin, ils perdaient 30 000 hommes par mois en attrition, et j'était probablement a 6 mois de pouvoir renverser la vapeur. (même si j'ai quand même perdu 45 K homme en un seul coup parce qu'ils ont été surpris le froc baissé en se croyant à l'abris d'une forteresse )

    Du coup je me tâte pour poursuivre, parce que mon pays a été amputé sèchement là.
    Ojectif de guerre tenu pendant 5 ans = traité de paix no refusable il me semble.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #5886
    La guerre a fait 5 ans tout pile donc sans doute ça. Ils auraient pu mettre un warning

    Mais bon ça aurait rien changé
    Grand maître du lien affilié

  7. #5887
    Il me semble qu'il y en a un justement lorsque t'es proche d'une paix par imposition des mains dans la gueule.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #5888
    Au bout de 5 ans de guerre il se passe deux choses :
    - S'il a le dessus dans la guerre, le joueur a une pénalité croissante de WE jusqu'à ce qu'une paix soit signée
    - Le warscore ne tient plus compte des alliés de l'ennemi

    Il est probable que ce soit le 2e critère qui ait causé ça. En début de guerre tu n'es pas obligé de capituler même si tu en prends plein la gueule (puisque tes alliés indemnes tirent le warscore vers 0%), mais au bout de 5 ans de guerre tu es tout seul dans l'équation.

  9. #5889
    Il y a aussi le facteur stabhit : quand tu refuses une offre que le jeu juge raisonnable (50% du warscore, celui-ci étant à plus de 50%), tu prends un -1 en stabilité... sauf quand tu es déjà à -3 puisque dans ce cas la paix est forcée.

    Du coup ça paraît possible que tu ais tenu 5 ans avec un warscore > 50% grâce à tes alliés puis qu'une fois cette période passée l'Ottoman t'ait stabhit jusqu'à ce que tu soit forcé d'accepter la paix.

  10. #5890
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Il y a aussi le facteur stabhit : quand tu refuses une offre que le jeu juge raisonnable (50% du warscore, celui-ci étant à plus de 50%), tu prends un -1 en stabilité... sauf quand tu es déjà à -3 puisque dans ce cas la paix est forcée.

    Du coup ça paraît possible que tu ais tenu 5 ans avec un warscore > 50% grâce à tes alliés puis qu'une fois cette période passée l'Ottoman t'ait stabhit jusqu'à ce que tu soit forcé d'accepter la paix.
    Je doute qu'il ait passé autant de temps à -3 à ce niveau de stab tu ne tiens pas longtemps avant que tout les problèmes de la terre te tombent dessus.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #5891
    J'ai une petite question.

    J'ai lancé une partie avec les Etats-Unis en mode conquête du Monde (ah les joies du casus belli permanent ).
    Ça avance plutôt pas mal ; il ne reste plus que 17 pays avec 3 mastodontes militaires :
    - la Russie (environ 1M-1,2M d'hommes)
    - Delhi (600-800k)
    - Moi (600-700k)
    Suivi de 4 pays un peu en dessous :
    - Qing (500k)
    - Allemagne (450k)
    - Yemen (300k)
    -Canada (200k)
    2 pays autour de 100k (Autriche, Aceh) et le reste qui servent d'idiot utiles (plutôt qu'attaquer un gros pays de front et se farcir ses alliances, autant attaquer une de ses alliances qui n'a que ce pays comme allié).

    La situation est la suivante, mes rivaux sont la Russie et Delhi (qui sont alliés), et j'avais l'Allemagne comme allié (et l'un dans l'autre j'arrivais à contenir les velléités Indo-Russes avec cette alliance, et l'Allemagne était toujours partante pour mettre une pile à la Russie).
    Je parle au passé, car, je suppose, suite à un mariage royal et pas de succession, l'Allemagne est devenue sujet mineur du Canada.
    C'est surprenant parce que le Canada c'est peanut comparé à l'Allemagne à tous points de vue (militaire, économique, etc.).
    Du coup mon alliance saute.
    Je suis aussi allié au Canada (donc si le Canada me suit dans une guerre, l'Allemagne suivra aussi)... mais le Canada est moins enclin à des guerres lointaines que l'Allemagne, donc je me retrouve un peu nu face aux 2 mastodontes (en attendant je me suis allié à Qing, mais Qing étant placé entre la Russie et Delhi, c'est une alliance risquée).

    Bref, l'idée ce serait de briser la relation Canada-Allemagne de façon à reprendre l'alliance avec l'Allemagne en direct.
    L'aspiration de l'Allemagne à l'indépendance étant de 100%, je me suis porté garant de l'Allemagne (ainsi que l'Autriche) à une guerre d'indépendance de l'Allemagne (au détriment des relations diplomatiques avec le Canada... mais ça, j'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien : depuis le temps que j'ai envie de me les taper... sauf qu'ils étaient alliés à l'Allemagne et que j'avais besoin de ces derniers).
    Le problème, c'est que le temps passe et que y'a toujours rien qui se passe au niveau de leur indépendance, et je suis toujours sous le risque d'une attaque massive (Russie+Delhi+leurs alliés, ça fait bien 2,5M, même avec Qing, je fais léger).

    Du coup je pensais à quelque chose : est-ce que ça serait une bonne idée que j'attaque le Canada avec comme but demander la dissolution de tous contacts avec l'Allemagne et donc, de fait, obtenir son indépendance?
    Militaire parlant, ça ne devrait pas être trop compliqué : avec 3 fois plus de soldats, et une marine capable d'éloigner l'Allemagne de mes côtes (tout au plus ils s'en prendront à mes provinces européennes, mais ça ne vaudra pas grand chose en terme de score de guerre).
    La chose dont j'ai peur, c'est que l'attitude de l'Allemagne risque d'être hostile puisque j'aurais été en guerre contre elle, et donc je risque d'attendre encore longtemps pour obtenir cette alliance (à moins que leur rendre leur indépendance n'ait un impact positif).
    Puis-je contracter une alliance avec un pays avec lequel j'ai une trêve en cours?
    Ou bien vaut-il mieux que j'attende une hypothétique guerre d'indépendance Allemande (y'-a-t'il un moyen de la déclencher?)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #5892
    Arrivés à 100% LD, les vassaux se tiennent prêts à déclarer leur indépendence et surveillent constamment le rapport de force entre eux et leur maître (+ alliés). J'ai un doute sur la méthode du calcul, mais je dirais que tu devrais rompre ton alliance avec le Canada pour être certain que l'Allemagne ne te considère pas comme leur allié. Si l'Allemagne ne fait toujours rien, c'est qu'elle a toujours peur du Canada et ses alliés.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Militaire parlant, ça ne devrait pas être trop compliqué : avec 3 fois plus de soldats, et une marine capable d'éloigner l'Allemagne de mes côtes (tout au plus ils s'en prendront à mes provinces européennes, mais ça ne vaudra pas grand chose en terme de score de guerre).
    La chose dont j'ai peur, c'est que l'attitude de l'Allemagne risque d'être hostile puisque j'aurais été en guerre contre elle, et donc je risque d'attendre encore longtemps pour obtenir cette alliance (à moins que leur rendre leur indépendance n'ait un impact positif).
    Les sujets ayant plus de 50% LD n'aident pas leur maître pendant les guerres.
    Je pense que tu t'inquiètes trop pour ça. Le modificateur de relations "précédemment en guerre" est en réalité assez faible, c'est surtout l'annexion de provinces qui rend hostile.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Puis-je contracter une alliance avec un pays avec lequel j'ai une trêve en cours?
    Oui, si vous êtes en bons termes malgré la précédente guerre, rien ne l'empêche.

  13. #5893
    Je viens de regarder pour être sur, mais le Canada n'a pas d'allié (j'avais rompu l'alliance précisément pour préparer une éventuelle guerre).
    Le Canada a 210k hommes (152k de réserves)
    L'Allemagne a 525k hommes (126k de réserves), l'Allemagne a l'Espagne en dépendance, mais j'imagine qu'elle n'interviendra pas.
    Je suis monté à 860k hommes (avec 1402k de réserves ), et l'Autriche (qui soutient son indépendance aussi) a 44k hommes (14k de réserve), mais bon, ils sont en guerre contre la Russie, ils ont probablement d'autres chats à fouetter.
    Niveau forces en présence, y'a pas photo.

    L'aspiration à la liberté est toujours à 100%...
    L'opinion allemande est à +185 vis à vis de moi, par contre elle est à +200 vis à vis du Canada.

    Bon, j'ai des trêves qui vont arriver à échéance, ce serait bien que ce soit réglé avant, j'attaque. (et je sauvegarde avant )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #5894
    Fait gaffe, quand les USA ont tenté d'envahir le Canada en 1812 ils se sont pris une branlée (les troupes anglaises ont même cramé Washington DC au passage)

  15. #5895
    Militairement, y'a évidement pas photo, surtout qu'effectivement, l'Allemagne (et l'Espagne) font service minimum : blocus des côtes et... c'est tout : leurs armées sont à mes frontières européennes, mais n'attaquent pas (alors qu'il n'y a aucune de mes troupes pour les défendre).
    J'ai réussi à atteindre un score de guerre de 100% (ce fut long), mais l'Allemagne ne veut pas entendre parler d'alliance : un malus de -1000 d'opinion négative m'en empêche (alors que je suis à +53 en opinion vis à vis de moi...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #5896
    D'où vient cette opinion négative ? Normalement le jeu le précise.

  17. #5897
    "Attitude hostile envers États-Unis d'Amérique"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #5898
    Dans ce cas il faut chercher pourquoi est-ce qu'elle est hostile, normalement c'est impossible si l'opinion est au-dessus de +100...
    Si tu survoles l'indicateur d'opinion tu auras plus de détails là-dessus (alliance avec ses rivaux, etc).

  19. #5899
    Je suis à +56, ce qui me plombe, ce sont principalement le fait qu'on a été en guerre (-12), mon expension agressive (-17) et le fait que je soit allié à un de ses rival (Qing) -25
    Je gagne +5 par an, donc si je lâche Qing, dans 4 ans, je peux leur proposer une alliance?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #5900
    Bon ben c'est mort : j'ai un malus de -67 parce que l'Allemagne veut mes provinces
    Même avec une amélioration des relations à +100 et la même religion (+25), je ne suis qu'à +28...
    Je crois que c'est foutu

    Me reste plus qu'à me rabibocher avec Qing ; y'a plus que eux qui peuvent encore devenir des alliés de poids.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #5901
    J'ai raté un truc j'imagine mais : tu fais une WC avec les USA en partant en 1776 ? J'imagine que non vu les bélligérants, pas sur de comprendre le contexte :D

  22. #5902
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    J'ai raté un truc j'imagine mais : tu fais une WC avec les USA en partant en 1776 ? J'imagine que non vu les bélligérants, pas sur de comprendre le contexte :D
    C'est l'idée (même si je ne sais plus si j'ai démarré cette partie en 1776 ou après, comme on peut choisir).
    Mais là je suis en 2400 et des brouettes, les belligérants ont un peu changé entre temps

    Voici à quoi ressemble ma carte actuellement :
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #5903
    Ah oui je me demandais pourquoi l'Allemagne voulait tes provinces alors que tu joues les USA, mais je comprends mieux maintenant.

  24. #5904
    C'est Oceania alliée à Eastasia en fait

  25. #5905
    ah oui mais si on dépasse 1820 aussi

  26. #5906
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ah oui je me demandais pourquoi l'Allemagne voulait tes provinces alors que tu joues les USA, mais je comprends mieux maintenant.
    Oui, mais ce qui est étrange, c'est qu'après la guerre contre le Canada, ils n'en voulait pas, et puis, petit à petit ils se sont mis à en vouloir et de plus en plus, je suis passé d'un malus de -10 (gérable) à un malus de -67 (irrattrapable).
    Je vais quand même pas lui vendre ces provinces pour pouvoir m'allier à eux...
    Je précise que ce ne sont pas leurs provinces que j'aurais prise lors d'une guerre : je n'ai jamais été en guerre contre eux (à part précisément la guerre contre le Canada, mais sans gain de territoire), et je ne leur ai donc jamais pris de province (ni même pris une province qui leur appartenait et que j'aurais prise à un pays qui leur aurait piqué au préalable)

    Par contre ce sont des provinces qui appartenaient à l'Autriche, et l'Allemagne, à présent, garantit l'indépendance de celle-ci, donc peut-être est-ce lié?

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    ah oui mais si on dépasse 1820 aussi
    Un chouïa oui
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #5907
    Rah, ce jeu va me rendre dingue.

    Je n'y avait pas touché depuis pas mal de temps et le retour est rude. Je dois très mal m'y prendre.

    Côté, finances, je suis toujours à sec. Je dois mal m'y prendre avec les marchands, je tente de défendre mon commence sans grand succès, j'ai pas l'impression que mes vaisseaux de commerce font la moindre différence - de toute façon ils se font couler dès que les hostilités commencent, et le développement des provinces, très lent, donne des résultats anecdotiques.

    Côté militaire c'est la cata. Je me fait éclater par des armées deux fois moins nombreuses, même après avoir entrainé mes troupes pendant une trentaine d'années. Mes alliés font absolument n'importe quoi et me défendent quand ils veulent, tandis que les alliés ennemis eux sont toujours présents, se téléportent depuis l'autre bout de l'europe et viennent rétamer mes armées en se regroupant toujours pour former un énorme blob qui vient systématiquement me botter les fesses.

    Je ne sais pas trop si l'IA triche ou si je joue pitoyablement. Probablement un peu des deux. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner pour une remise à niveau accélérée ?
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  28. #5908
    Pour les armées tu as une case à cocher quand tu sélectionnes une des tes armées pour permettre à celles de tes alliés de la rejoindre et former un blob.

    Pour tes navires marchand, coche la case pour qu'ils rentrent au port dès que ça chauffe.

  29. #5909
    Pour tes problèmes militaires et économiques (et surtout commerciaux), ça dépend entièrement du contexte, tous les pays ne se jouent pas de la même manière.

    Je peux pas te dire grand chose à ce stade : les frégates ne sont effectivement pas toujours le meilleur investissement, il faut attaquer en plaine et défendre sur les collines, et tes alliés ont plus de chances d'accepter de rejoindre une guerre défensive qu'une guerre offensive... bref, les conseils indépendants du contexte sont toujours vagues ou vraiment bateau.

  30. #5910
    Le jeu de base est gratuit sur l'EGS cette semaine s'il y a des intéressés.

Page 197 sur 213 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •