Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 214 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6391
  1. #3001
    Coucou, j'ai besoin d'un conseil.
    J'ai recommencé une partie avec l'angleterre et je me suis dit que pour une fois j'allais faire une grosse partie colonisation (d'habitude pas mon truc).
    Je suis en 1480 et j'ai découvert les amériques mais je suis encore bien à la traine avant d'avoir le colonial range qui va bien. Or, j'ai vu une bonne grosse tribu grasse sur la côte. Je n'ai pas très bien compris mais, si j'en fait un protectorat, est-ce que mon colonial range partira de chez eux ou bien cela reste déterminé par ma province en core la plus à l'ouest ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  2. #3002
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Coucou, j'ai besoin d'un conseil.
    J'ai recommencé une partie avec l'angleterre et je me suis dit que pour une fois j'allais faire une grosse partie colonisation (d'habitude pas mon truc).
    Je suis en 1480 et j'ai découvert les amériques mais je suis encore bien à la traine avant d'avoir le colonial range qui va bien. Or, j'ai vu une bonne grosse tribu grasse sur la côte. Je n'ai pas très bien compris mais, si j'en fait un protectorat, est-ce que mon colonial range partira de chez eux ou bien cela reste déterminé par ma province en core la plus à l'ouest ?
    A moins que ça ai changé, les protectorats non aucunes influence sur le colonial range.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Nako44 Voir le message
    A moins que ça ai changé, les protectorats non aucunes influence sur le colonial range.
    Par contre on peut y faire reposer des navires ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  4. #3004
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Par contre on peut y faire reposer des navires ?
    Si t'es pas en Ironman tu peux tout simplement essayer.

    Bon sinon, dans ma partie solo, je me suis senti pousser des ailes et j'ai récupéré (en une guerre), la Transylvanie, la Bosnie et la Serbie. Bizarrement toute l'Europe est en coa contre moi, mes alliés suffiront jamais, mes 100k non plus, je vais me faire punir ninja:.

  5. #3005
    Justement je suis en ironman

    Bouh la coalition ! Tu joues quoi ? Ottoman ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  6. #3006
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Par contre on peut y faire reposer des navires ?
    Tu ne peux pas leur demander le mouillage ?

    Sinon tu peux peut être coloniser le groenland avant ? Ca te donnera plus de portée.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Justement je suis en ironman

    Bouh la coalition ! Tu joues quoi ? Ottoman ?
    Oui, l'Ottoman en ironman, et après avoir éclaté le Mamelouk et des bonnes parties du Qara. Mais j'ai été gourmand, pas sûr que mes alliés me suffisent .

  8. #3008
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui, l'Ottoman en ironman, et après avoir éclaté le Mamelouk et des bonnes parties du Qara. Mais j'ai été gourmand, pas sûr que mes alliés me suffisent .
    Avec les Ottomans contre toute l'Europe, tu peux jouer avec le détroit du Bosphore pour n'attaquer que des stacks prenables. il faut par contre que tu aies MASSE galères pour t'assurer une suprématie navale permanente sur les 2 points de passage.
    Tu oublies toute la partie européenne de ton territoire, et tu défends l'Asie, en pétant des armées pas trop grosses, et en fuyant les huge staks of death.

    Au bout d'un moment, si ta capitale n'est pas prise, tu pourras négocier une paix blanche quand tes adversaires commenceront à s'épuiser.

    Si jamais, les Européens sont encore plus chaud si tu vas chopper l'Italie, puisque certaines provinces là-bas ont beaucoup de valeur.

  9. #3009
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Avec les Ottomans contre toute l'Europe, tu peux jouer avec le détroit du Bosphore pour n'attaquer que des stacks prenables. il faut par contre que tu aies MASSE galères pour t'assurer une suprématie navale permanente sur les 2 points de passage.
    Tu oublies toute la partie européenne de ton territoire, et tu défends l'Asie, en pétant des armées pas trop grosses, et en fuyant les huge staks of death.

    Au bout d'un moment, si ta capitale n'est pas prise, tu pourras négocier une paix blanche quand tes adversaires commenceront à s'épuiser.

    Si jamais, les Européens sont encore plus chaud si tu vas chopper l'Italie, puisque certaines provinces là-bas ont beaucoup de valeur.
    Je sais ce que j'ai à faire, je prise juste que l'Angleterre et la Moscovie ne rejoignent pas la coa déjà composée de la France, l'Autriche, le PLC, l'Espagne, tout le HRE, l'Italie, ... .
    J'aurai sûrement pas la supériorité navale et ma capitale étant Constantinople je n'aurai pas trop le choix. Y a de très fortes chances que je perde une bonne partie de mes possessions européennes (même si mes alliés persans, tunisiens et suèdois peuvent retarder l'inévitable, surtout qu'isl sont assez gros).

  10. #3010
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Coucou, j'ai besoin d'un conseil.
    J'ai recommencé une partie avec l'angleterre et je me suis dit que pour une fois j'allais faire une grosse partie colonisation (d'habitude pas mon truc).
    Je suis en 1480 et j'ai découvert les amériques mais je suis encore bien à la traine avant d'avoir le colonial range qui va bien. Or, j'ai vu une bonne grosse tribu grasse sur la côte. Je n'ai pas très bien compris mais, si j'en fait un protectorat, est-ce que mon colonial range partira de chez eux ou bien cela reste déterminé par ma province en core la plus à l'ouest ?
    La méthode simple avec l'Angleterre pour coloniser fin XVème c'est de passer par l'Islande. Tu fais une guerre à la Norvège (et éventuellement au Danemark) et tu récupères les îlots Orcades/Shetlands/Féroés et l'Islande, comme ça tu es seul dans le coin, retardant la concurrence des Scandinaves. Depuis l'Islande tu peux atteindre facilement le Groenland et Terre-Neuve.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je sais ce que j'ai à faire, je prise juste que l'Angleterre et la Moscovie ne rejoignent pas la coa déjà composée de la France, l'Autriche, le PLC, l'Espagne, tout le HRE, l'Italie, ... .
    J'aurai sûrement pas la supériorité navale et ma capitale étant Constantinople je n'aurai pas trop le choix. Y a de très fortes chances que je perde une bonne partie de mes possessions européennes (même si mes alliés persans, tunisiens et suèdois peuvent retarder l'inévitable, surtout qu'isl sont assez gros).
    Je me suis retrouvé dans cette situation après avoir choppé toutes les provinces de Naples en Ottoman, et j'ai fini sur une paix blanche, avec manpower à 0, après des années de Benny Hill contre les terminators schtroumpfs et toutes mes provinces européennes occupées.
    Donc ça s'est pas trop mal fini, mais on passe toute la guerre à serrer les fesses, et les années suivantes à nouveau, en espérant pas de rébellions alors qu'on n'a plus une tune, ni un homme en état de se battre en réserve.

  12. #3012
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je me suis retrouvé dans cette situation après avoir choppé toutes les provinces de Naples en Ottoman, et j'ai fini sur une paix blanche, avec manpower à 0, après des années de Benny Hill contre les terminators schtroumpfs et toutes mes provinces européennes occupées.
    Donc ça s'est pas trop mal fini, mais on passe toute la guerre à serrer les fesses, et les années suivantes à nouveau, en espérant pas de rébellions alors qu'on n'a plus une tune, ni un homme en état de se battre en réserve.
    La grosse Perse et la grosse Tunisie sont mes alliés, le Mameluk est inexistant, donc ça me fera un front unique. Après, l'ensemble de la coa doit avoir au moins 3 fois mon armée (j'ai 100 000 hommes), donc ça sera funky :D. Après, j'ai pleins de territoires alors que j'ai le nombre maximum de states, donc je suis dans une bonne position même si je me fais charcler.

  13. #3013
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Tu fais une guerre à la Norvège (et éventuellement au Danemark
    Une bonne façon de faire est de soutenir l'indépendance de la Suede. Ca aide pas mal. Par contre, il faut ABSOLUMENT prendre les forts du Danemark avant la Suede et négocier une paix séparée avant que le warscore global soit de 70% (la Suede va alors déclarer définitivement son indépendance). Ca sera suffisant pour prendre l'Islande et les petites iles norvégiennes de la mer du Nord.

    Sinon vivement HoI 4. Je commence à saturer des multi-mécanismes anti-blobbing dans un jeu de conquête. Autant je suis content de voir que certains points vont dans le bon sens. Les ROTW ne blobbent plus, l'Espagne et le Portugal focus enfin l'Amérique centrale et du Sud et le pognon devient vital. Autant la vitesse 5 et le jeu permanent d'équilibriste me fatigue.

    Aujourd'hui, je n'aimerais pas être un débutant à EU tellement une mauvaise décision ou un miss click peut ruiner 30H de jeu.

  14. #3014
    Une question les gars :
    Le jeu ne s'arrête plus en 1821 si l'on coche une option

  15. #3015
    Ce n'est pas une question, mais la réponse est que si tu n'es pas en ironman, tu peux choisir de continuer le jeu lors de l'écran de game over en 1821.

  16. #3016
    Tiens, a propos de la colonisation, je sais que avec un dlc, le premier qui colonise un truc dans une région se voit réservé toute la zone (a peu prêt ce que j'ai compris, mais je dit ptet des anneries).
    Du coup, si on lui pique la colonie par une guerre(pas la détruire) on choppe aussi le droit de coloniser le coin?

  17. #3017
    Citation Envoyé par Ashathorn Voir le message
    Tiens, a propos de la colonisation, je sais que avec un dlc, le premier qui colonise un truc dans une région se voit réservé toute la zone (a peu prêt ce que j'ai compris, mais je dit ptet des anneries).
    Du coup, si on lui pique la colonie par une guerre(pas la détruire) on choppe aussi le droit de coloniser le coin?
    C'est un bonus pour le premier et un malus pour les autres, pas la mort non plus. Aucune idée si le droit est transférable mais je pense que non.

    Sinon, mon jeu ayant planté quand la coa s'est crée, la save fut foutue et j'ai repris le backup qui a été fait avant la signature de la paix. J'ai rien pris à la Hongrie ce coup-ci et ça va déjà mieux. Bon, Vienne c'est encore un peu loin donc je vais continuer le méga blobbage !

  18. #3018
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ce n'est pas une question, mais la réponse est que si tu n'es pas en ironman, tu peux choisir de continuer le jeu lors de l'écran de game over en 1821.
    D'accord.
    Et oui c'était une question

  19. #3019
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est un bonus pour le premier et un malus pour les autres, pas la mort non plus. Aucune idée si le droit est transférable mais je pense que non.
    Alors je sais pas si c'est la même chose, mais lors des traités de paix avec des pays colonisateurs, il est possible de demander au perdant "d'abandonner une région coloniale". Par contre je ne sais pas si quelqu'un la récupère...

  20. #3020
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est un bonus pour le premier et un malus pour les autres, pas la mort non plus. Aucune idée si le droit est transférable mais je pense que non.
    Les bonus/malus sont seulement valables pour les catholiques non ? (l'Angleterre par exemple n'y est pas soumise, une fois passé protestante)

  21. #3021
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les bonus/malus sont seulement valables pour les catholiques non ? (l'Angleterre par exemple n'y est pas soumise, une fois passé protestante)
    Il me semble oui (le traité de Tordesillas).

    Sinon, ma save ironman en local a été corrompue (ainsi que le backup) et j'ai donc recommencé mais avec une save sur le Cloud ce coup-ci. Sauf que j'ai plus les rois pétés, l'Autriche a défendu Byzance (), la Perse n'est pas libre et la Hongrie garanti tous ses voisins.

  22. #3022
    Le traité de tortillas n'empêche personne de coloniser dans une zone déjà attribuée.
    Si un catholique le fait, il aura un léger malus à la croissance de sa colonie, et il aura de mauvaises relations avec le pape, mais ce n'est pas une interdiction formelle pour autant.

  23. #3023
    je suis la France et mes cotes sont de temps en temps attaquées par les pirates barbaresques... qu'est ce que je dois faire pour empecher les pillages ???

  24. #3024
    Citation Envoyé par Ptoleme Voir le message
    je suis la France et mes cotes sont de temps en temps attaquées par les pirates barbaresques... qu'est ce que je dois faire pour empecher les pillages ???
    "Ma foi j'aurais bien une idée..."


  25. #3025
    Citation Envoyé par Ptoleme Voir le message
    je suis la France et mes cotes sont de temps en temps attaquées par les pirates barbaresques... qu'est ce que je dois faire pour empecher les pillages ???
    To the shores of Tripoli!

  26. #3026
    Il faut assigner une mission de "Chasse aux pirates" à une de tes flottes
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  27. #3027
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    La méthode simple avec l'Angleterre pour coloniser fin XVème c'est de passer par l'Islande. Tu fais une guerre à la Norvège (et éventuellement au Danemark) et tu récupères les îlots Orcades/Shetlands/Féroés et l'Islande, comme ça tu es seul dans le coin, retardant la concurrence des Scandinaves. Depuis l'Islande tu peux atteindre facilement le Groenland et Terre-Neuve.
    Merci pour le conseil.
    En vérité, étant sur un nouveau monde aléatoire, j'ai trouvé des îles pas trop éloignées en focus diplomatie.
    Je joue un jeu dangereux, a moitié sur la colonisation, à moitié sur le maintien des possessions françaises.
    J'ai été d'ailleurs surpris de voir que la France et l'Angleterre ne sont plus en guerre au début du jeu. La France n'a jamais osé me déclarer la guerre encore, c'est curieux.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  28. #3028
    L'Angleterre peut très facilement verrouiller la France en s'alliant à la Castille et à l'Autriche.
    Elles ne t'aideront pas forcément pour conquérir la France, mais c'est très dissuasif pour te protéger d'elle.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    L'Angleterre peut très facilement verrouiller la France en s'alliant à la Castille et à l'Autriche.
    Elles ne t'aideront pas forcément pour conquérir la France, mais c'est très dissuasif pour te protéger d'elle.
    C'est exactement ce qui s'est passé en effet.

    J'ai une petite question complémentaire. Je viens de laisser passer par erreur la réforme. Or, je souhaitais me convertir à temps pour profiter de la création d'un centre de réformation, mais il y a déjà trois pays convertis.
    A votre avis, me convertir à ce stade est suicidaire ou pas en termes de coût et de temps de conversion ?

    Question subsidiaire : vous me conseillez plutôt une conversion au protestantisme ou à la réforme ? (sachant que l'Ecosse, que je m'apprête à conquérir, est réformée ce qui est un gros plus).

    EDIT : J'ai WoN et CS pour les effets spécifique de chacune des religions.
    Dernière modification par Nuka ; 20/04/2016 à 09h35.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  30. #3030
    Ne te convertis que si :

    La majorité de tes provinces sont de ta future religion ou si tu es full en Humanisme. Sinon tu vas être plombé par les révoltes et la corruption.

Page 101 sur 214 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •