Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 212 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6348
  1. #5161
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Attention quand même : les mécanismes pour garder les joueurs abonnés et leur vendre des DLC ne sont pas du tout les mêmes, ça peut engendrer des évolutions indésirables.
    Je veux bien que tu développes !

  2. #5162
    Si ils sortent CK3 uniquement en abonnement, je l'achèterai pas. Si je peux payer d'un coup, je l'achèterai. La location longue durée, c'est mal. cf. tiens, au pif, ça vient de sortir: https://www.lesnumeriques.com/divers...r-n146347.html
    Ils ont les moyens financiers, ils n'ont pas besoin de faire ce genre de méthodes de paiement. C'est juste une manière d'attirer des gens en leur faisant croire qu'ils paieront moins cher. Sauf que le mois où tu ne joues pas, est-ce que tu ne vas pas payer quand même?
    Après, si je peux l'acheter à crédit, en essayant pour 5 euros le premier mois puis en payant le prix plein à vie, pourquoi pas. Mais ça sent quand même le truc où ils veulent maintenir une seule version du jeu car ça revient moins cher que d'avoir la version sans DLC, la version avec le DLC1, celle avec le DLC2, celle avec les deux, etc etc. qui doivent toutes fonctionner chacune dans sa configuration.

  3. #5163
    La location est intéressante pour les entreprises car ça leur évite les immobilisations. Pour un ménage ça n'a aucun intérêt, sauf éventuellement en remplacement d'un achat à crédit, mais si t'en es à devoir appeler cofidis pour acheter un jeu vidéo t'as un gros problème d'argent.

  4. #5164
    Il y a aussi des actionnaires a contenter.

  5. #5165
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Je vois pas le problème avec un abonnement, si c'est 5 euros par mois ça fait 60 euros par an, un gros jeu par an quoi. Vu le temps qu'on peut passer devant EU4 ça me semble tout à fait raisonnable
    Ça signifie que si tu veux pouvoir lancer 5 jeux quand tu le souhaites, calqués sur le même modèle, d'éditeur différents, pendant un an, tu dois raquer un abonnement de 300 balles ?!?!?!
    Pour 5 jeux jouables. Qui.ne.t appartiennent.pas !!!!! ( oui je sais, comme Steam)

  6. #5166
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Après, si je peux l'acheter à crédit, en essayant pour 5 euros le premier mois puis en payant le prix plein à vie, pourquoi pas. Mais ça sent quand même le truc où ils veulent maintenir une seule version du jeu car ça revient moins cher que d'avoir la version sans DLC, la version avec le DLC1, celle avec le DLC2, celle avec les deux, etc etc. qui doivent toutes fonctionner chacune dans sa configuration.
    Je pense qu'effectivement c'est ça, et puis y a évidemment l'intérêt économique, quand t'es abonné, tu payes d'office, tu te demande pas si tu vas acheter ou pas le prochain DLC.

    Ils ont vraiment honte de rien chez Paradox, mais bon vu qu'ils arrivaient déjà à refourguer leurs dlc à la con à des tarifs complètements pétés, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin le bouchon ?

  7. #5167
    Pour moi, il y a aussi de l'intérêt pour les joueurs. Actuellement, quand un nouveau joueur voit des packs complets de CK2 ou Eu4 à plus de 200€, il peut prendre peur. Et ce n'est pas forcément clair quelles sont les extensions indispensables et les cosmétiques. Avoir un abonnement à 5€ qui permet de jouer immédiatement au jeu complet, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
    Ensuit, je vois l'intérêt pour Paradox, même hors côté commercial. On voit ces derniers temps les limites du modèle de DLC, qui sont tous optionnels les uns par rapport aux autres. Leurs mécanismes ne peuvent alors pas interagir les unes par rapport aux autres, et ça conduit à l'impression assez apparante sur Eu4 aujourd'hui d'une juxtaposition de mécanismes sans imbrication. Les devs doivent en être conscient, vu qu'ils ont récemment enlevé des mécanismes de DLC pour les remettre dans la base (les estates).
    Bref, je pense que Paradox cherche un peu à adapter son modèle (qui était déjà une sorte de précurseur du game as a service) , à la fois dans son intérêt et dans le notre. Après, je préfère de loin avoir une version personnelle en propre (si possible soldée) qu'en abonnement.

  8. #5168
    Bon j'ai craqué pour le humble bundel pas cher. J'ai voulu lire le petit guide de biendebuter conseillé en OP, qui n'existe en fait plus. Vous savez s'il a été sauvé quelque part ? Sinon j'écumerai le wiki anglais mais c'est moins convivial.

  9. #5169
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    mais bon vu qu'ils arrivaient déjà à refourguer leurs dlc à la con à des tarifs complètements pétés, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin le bouchon ?
    Ou alors tu prends ton mal en patience et tu attend un bundle a 15€ pour 15 dlc ! 7 ans c'est long !
    (bon ce n'etait pas le premier bundle y en a déja eu d'autre par le passé !)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Bon j'ai craqué pour le humble bundel pas cher. J'ai voulu lire le petit guide de biendebuter conseillé en OP, qui n'existe en fait plus. Vous savez s'il a été sauvé quelque part ? Sinon j'écumerai le wiki anglais mais c'est moins convivial.
    https://web.archive.org/web/20170613...universalis-iv

    En attend la réouverture !

    Par contre le guide date de 2014, meme si les base reste le meme , les DLC ont fait évoluer le jeu sur pas mal de mécanismes/possibilités.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #5170

  11. #5171
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Bon j'ai craqué pour le humble bundel pas cher. J'ai voulu lire le petit guide de biendebuter conseillé en OP, qui n'existe en fait plus. Vous savez s'il a été sauvé quelque part ? Sinon j'écumerai le wiki anglais mais c'est moins convivial.
    Prend la France et fait n'importe quoi, normalement ça passe

  12. #5172
    Les ottomans tu veux dire.
    L'IA fait n'importe quoi avec la France et elle disparaît une fois sur deux.

  13. #5173
    C'est pas très gentil de traiter Scylite d'IA.

    Faudrait que je me tente les Ottomans un de ces jours. La je ronge mon frein en attendant le prochain DLC et le rework de la France.
    Y a des trucs rigolos a tenter avec eux ? A part rouler sur le monde bien sûr.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #5174
    Ce n'est pas particulièrement drôle à jouer, c'est juste le tutoriel du jeu en mode conquête.
    Ils n'ont aucun véritable adversaire, donc tu risques de t'ennuyer à un certain stade.

    Après si tu aimes jongler avec ces mécanismes, ils ont un fort potentiel de conversion au christianisme, changements de culture principale, etc.

  15. #5175
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Si ils sortent CK3 uniquement en abonnement, je l'achèterai pas.
    Je pense pas que ça arrivera. Ils ont été traumatisé par imperator ne veulent pas se taper un nouveau backslash dans la tronche, surtout pour CK3 qui est le gros jeu à sortir de paradox

  16. #5176
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Je veux bien que tu développes !
    Alors c'est totalement de l'ordre de la supposition mais si je prends des jeux qui n'ont pas un modèle basé sur la vente du jeu lui meme on voit souvent je trouve la mise en avant de nouveautés perpétuelles pas forcément intéressantes ou bien fichues, des défis réguliers et une aussi la vente de tonnes de trucs cosmétiques
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #5177
    Même si ça s'est calmé en 2019, je dirais qu'on est déjà assez servis en nouveautés perpétuelles pas forcément intéressantes ou bien fichues, avec les DLCs qui sont gonflés de features inutiles pour donner l'impression qu'on en a pour son argent, avec le problème que derrière on peut difficilement retirer les nouveautés mal fichues parce qu'il y a des clients qui ont payés pour...

    En défis réguliers il n'y a qu'à regarder du côté des achievements qui sont ajoutés à chaque nouveau patch, ainsi que les personnages qui ont des défis temporaires dans CK2.

    Pour les microtransactions et autres cosmétiques tu confonds modèle par abonnement et free to play, je vois pas pourquoi un passage à un abonnement entrainerait un risque d'en voir apparaître, au contraire même. En plus les microtransactions dans des jeux payants à 60€ + DLCs et autres season pass c'est vraiment pas ça qui manque. Les jeux paradox eux-mêmes sont blindés de DLCs cosmétiques, qui devraient être inclus automatiquement dans une formule par abonnement.

  18. #5178
    Bon j'ai testé trois runs avec la France, le premier j'ai fait n'importe quoi donc bon ok, le second j'ai réussi à perdre la guerre de 100 ans, la troisième j'ai bouté l'anglais hors de France, récupéré la Provence et puis je me suis fait défoncé par les bourguignons en essayant de leur piquer des trucs, je dois pas bien comprendre comment marche la guerre. Et dans la foulée les espagnols sont venus me redéfoncer alors que j'avais plus de manpower. C'était très frustrant :D

  19. #5179
    Prends un pays plus tranquille pour commencer. La France se fait nerf à chaque patch majeur ou presque, et les gens ne sont pas forcément à jour.
    Ottomans pour apprendre à conquérir des machins sans défense, Castille pour coloniser pépère, ou Autriche pour jouer la nounou de l'empire (avec plein de CB d'union personnelle gratos).

  20. #5180
    Même les Ottomans, faut pas faire n'importe quoi:
    Quand tu as poutré les chrétiens, ils se mettent tous à s'allier contre toi. Du coup, tu te tournes vers l'autre côté et tu attends que ça se calme à l'ouest.
    Pour la France, faut savoir que les bourguignons ont de fortes chances de voir leur duc mourir sans descendance, auquel cas tu récupères un bon bout de la Bourgogne (mais la Franche-Comté, et les terres d'Empire en général, se barrent ailleurs). En plus les bourguignons ont tendance à être riches et à se payer plein de mercenaires, donc c'est pas une cible facile. Du coup, vaut mieux les laisser tranquilles au début car ils peuvent te revenir tous seuls. Après, tu tombes sur le Saint-Empire, et c'est vite pénible si l'empereur est puissant (au hasard l'Autriche).

  21. #5181
    Non mais le vrai mode bac à sable ultime ce sont les Ming de toutes manières.

  22. #5182
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Même les Ottomans, faut pas faire n'importe quoi:
    Quand tu as poutré les chrétiens, ils se mettent tous à s'allier contre toi. Du coup, tu te tournes vers l'autre côté et tu attends que ça se calme à l'ouest.
    Pour la France, faut savoir que les bourguignons ont de fortes chances de voir leur duc mourir sans descendance, auquel cas tu récupères un bon bout de la Bourgogne (mais la Franche-Comté, et les terres d'Empire en général, se barrent ailleurs). En plus les bourguignons ont tendance à être riches et à se payer plein de mercenaires, donc c'est pas une cible facile. Du coup, vaut mieux les laisser tranquilles au début car ils peuvent te revenir tous seuls. Après, tu tombes sur le Saint-Empire, et c'est vite pénible si l'empereur est puissant (au hasard l'Autriche).
    Ah! Me disais bien que c'était étrange tous ces foutus soldats pour un pays deux fois plus petit que moi. Bon je récupérerai peut etre ce que je viens de perdre aussi, alors ^^

  23. #5183
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Autriche pour jouer la nounou de l'empire (avec plein de CB d'union personnelle gratos).
    Autriche pour commencer je ne suis pas sûr. Faut quand même maîtriser un peu la diplomatie pour rester Empereur, et surtout la guerre vu que l'Empereur est en permanence entrain de distribuer des baffes pour calmer les wanabee conquérants.

  24. #5184
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Non mais le vrai mode bac à sable ultime ce sont les Ming de toutes manières.
    Je dirais que ça dépend des DLC, depuis le dernier patch les Mings ont des désastres très punitifs avec Mandate of heaven.
    Un joueur initié saura stabiliser le pays, mais le but du système c'est qu'il s'effondre à terme. Quand l'IA le joue c'est devenu fréquent, bien plus qu'avant.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Autriche pour commencer je ne suis pas sûr. Faut quand même maîtriser un peu la diplomatie pour rester Empereur, et surtout la guerre vu que l'Empereur est en permanence entrain de distribuer des baffes pour calmer les wanabee conquérants.
    Je pense que ce n'est plus vrai du tout justement.
    Déjà à la base il n'y a guère que la France qui menaçait l'empire, mais maintenant l'IA France n'arrive pas toujours à récupérer ses cores sous contrôle anglais, et perd souvent la Gascogne face aux espagnols, alors la conquête de l'Allemagne c'est pas vraiment au menu.
    À l'est il y a les ottomans, mais l'union avec la Hongrie coupe leur élan en général.

    Un joueur débutant n'arrivera peut-être pas à passer toutes les réformes de l'empire, mais suivre l'Autriche historique c'est très facile.

  25. #5185
    Donc les conseils de prendre la France ne sont plus valables (j'aurais pas du survoler des guides débutants d'il y a trois ans)?

  26. #5186
    C'est un pays qui a un très fort potentiel, mais il y a plus simple pour commencer.
    Dans tous les cas ce n'est plus le monstre hors de contrôle qu'elle était il y a 3 ou 4 ans (qui était un peu plus historique, soit dit en passant).

  27. #5187
    Non mais pour commencer, Ottomans Castille ou France c'est très bien. Le truc chaud avec la France c'est si le hasard du début de partie fait que l'Autriche et l'Espagne s'allient, ou Bourogne Espagne, enfin bref si tu te tapes deux bourrins en même temps.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #5188
    Bof non, là la Bourgogne m'a démonté avec juste ses vassaux et petits alliés (Milan, Hollande ; alors que j'avais la Savoie avec moi). Je vais surtout mieux étudier les principes de la guerre !

  29. #5189
    La on touche à un autre problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #5190

Page 173 sur 212 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •