Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 213 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 6365
  1. #5251
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Des astuces pour féderer le Japon ? Je suis en 1467, je possède +/-50% du Japon avec les Uesigi et je me retrouve principalement face au Yamana et Oda (tous deux avec un général 2étoiles) et trois quatres autres petits états dont 2 alliés. Le problème c'est que je suis limité à 8k de troupes, et ce malgré que je possède 50% du territoire. Du coup impossible de les taper pour unifier les petits territoires qu'il me reste à prendre....

    Avez vous des astuces ?
    Tu es shogun ou daimyo?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #5252
    Daimyo. J'ai oublié de dire qu'il reste également les Ashakagi
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  3. #5253
    Hmm et le shogun est prenable? je crois qu'il suffit d'occuper la capitale pour devenir shogun. Une fois que tu l'es signe la paix et commence à diploannexer puis fini par casser la gueule à ceux qui t'aiment pas.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  4. #5254
    Ah je savais pas ca. Bon Ca va etre tendu... 13k vs 8k pour moi...
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  5. #5255
    J'ai l'impression que le dernier carnet n'est pas passé ici. Ça parle d'une nouvelle mécanique de présentation de l'héritier et d'amélioration de l'interface

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1333169/

    Ils annoncent retravailler le système de mercenaire par rapport à ce qui était initialement prévu pour l'expansion. J'ai le sentiment qu'ils refont a peu près tout par rapport a ce qu'avait annonce DDrjake

  6. #5256

  7. #5257
    re-refonte même, vu qu'ils avaient déjà fait un carnet là dessus l'an dernier.

  8. #5258
    Tout à fait. Remise à plat des mécanismes, avec une baisse des coûts d'entretiens entre autres.

  9. #5259
    Ah voici la bande annonce du prochain DLC "Emperor" : https://twitter.com/E_Universalis/st...132294149?s=20

    Pas de date, mais incroyable, on peut le mettre en wishlist steam !

    Egalement le carnet de développement du jour : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1346852/

  10. #5260
    C'est probablement le dernier DLC du jeu non? Un peu à l'image de Holy Fury sur CKII ce sera un dernier DLC avec beaucoup de contenu et de qualité j’espère. EU4 et CKII ayant environ un an d'écart on peut penser qu'on aura une annonce pour un éventuel EU5 l'année prochaine.

  11. #5261
    C'est très probable en effet. J'aime bien d'ailleurs cette préoccupation de laisser un jeu un bon état avec un énorme dernier patch. Çà fait sérieux de la part de Paradox, et respectueux pour ceux qui ont acheté tous les DLCs.

  12. #5262
    Salut les coincoins.
    Je m'éclate bien sur l'alpha du mod 1356 avec Byzance mais c'est violent comment elle morfle a se prendre des guerres non stop durant ce XVIeme
    Dernière modification par IriK ; 05/03/2020 à 22h30.

  13. #5263
    Plop !

    Je reprends EU4 après quelques années d'errance vidéoludiques et je me demandais : "Mais comment, on fait, déjà, pour augmenter la capacité max de ses troupes ???" Même question que Varkana, en somme, mais moi je suis le Portugal j'ai découvert la route des Indes et j'ai un CB contre un pays africain qui m'envoie 50K soldats dans la face... Alors avec mes 25K, je tiens pas longtemps... Y'a une astuce ? C'est le nombre de provinces qui détermine la capacité en troupes ? Merci d'avance !

  14. #5264
    C'est la capacité militaire de chaque province qui compte - tu peux l'augmenter en dépensant des points militaires si tu as le bon addon, je ne sais plus lequel. Sinon tu as des bâtiments qui te permettent d'augmenter ta limite militaire, mais pas accessible au début du jeu.

    Enfin si tu joues le Portugal, au début du jeu tu vas surtout avoir besoin d'alliés pour ne pas y aller seul. Fais ami ami avec la Castille !

  15. #5265
    Le développement des provinces joue, mais ça coûte assez cher quand même, surtout au début, donc ça se fait sur la durée.

    Moi je te conseille en priorité la doctrine de quantité (+50% troupes).
    Construits les bâtiments militaires là où tu as de la place (généralement dans les provinces qui ont des ressources de faible valeur, comme les céréales).
    Si tu as le DLC Dharma, tu as les investissements dans les compagnies marchandes de la route des indes qui augmentent fortement ta limite de troupes.
    Les nations coloniales américaines augmentent cette limite depuis peu, également.

  16. #5266
    Quantité avec le Portugal ? C'est un peu gâché non, au début tu as envie de partir sur de l'explo, et quitte à améliorer ton armée, vu sa taille autant aller sur qualité ?

  17. #5267
    Tu peux prendre quantité en tech 10 après explo et expansion par exemple, ça ne nuira pas au potentiel de colonisation.

    Qualité c'est pas fou comme premier groupe militaire, si tu sors ça en 1500 tu vas gagner 10% d'efficacité sur des troupes qui ont des stats minuscules... Alors que sortir 50% de troupes supplémentaires peut réellement renverser la situation.

    C'est vraiment un groupe aux bonus surdimensionnés. Prendre qualité ne te rend pas aussi fort que la Prusse, mais par contre quantité te met au niveau de la Russie.

  18. #5268
    Le Portugal c'est un petit pays mais très riche. Quantité c'est parfait au contraire. Tu vas rapidement avoir besoin de plus de troupes pour garder tes nations coloniales en ligne.
    Première idée militaire à choisir selon moi, après Exploration et Extension. Offensif permet d'augmenter aussi la quantité de troupes, dans une moindre mesure.

  19. #5269
    Exploration + Aristocratie = 33% de troupe en plus aussi.
    Cumulé avec les bâtiments des compagnies commerciale, ça aide un peu également.

  20. #5270
    @ Yozumi

    En jouant le Portugal tu va crouler sous l'argent normalement donc quantité n'est effectivement pas une mauvaise idée. Cependant quand on a des vassaux et des colonies il faut aussi prendre en compte que cela augmente ta propre limite de force. Et il y a moyen de faire exploser sa limite de force avec la doctrine influence dans ces cas là. il y a aussi des politiques qui vont dans ce sens. En plus influence t'aidera à maitriser tes colonies. Dans le cas du Portugal il vaut mieux avoir plein de petites nations coloniales qu'en avoir qu'une seule énorme et qui pourrait te causer des problèmes au début.

    @IriK

    Aristocratie n'améliore que les réserves pas la limite de force. En plus Aristo n'est vraiment intéressante que pour les nations qui jouent sur les cavaleries ce qui n'est absolument pas le cas du Portugal.

    @ Aeronth

    Cela dépend si tu prends innovation avec qualité c'est le combo de la mort avec la politique du +20% sur l'infanterie. Tu n'es pas la Prusse qui aurait pris qualité mais tu t'en rapproche.

  21. #5271
    Tu balances pas mal de doctrines d'un coup là, garde en tête qu'on ne débloque qu'un slot tous les 3 ou 4 niveaux de tech admin, et qu'il coûte 2800 points de monarque, donc il faut prioriser.

    Innovation est pas mal, mais c'est rarement pris avant le milieu de partie, et qualité c'est encore pire, donc même si le +20% infanterie est puissant, il n'est pas sortable avant un moment (et à moins de jouer en multi, la partie est probablement déjà devenue un blobfest avant d'en disposer).
    Influence a un périmètre très restreint depuis qu'ils ont déplacé la réduction d'AE (c'est surtout pour le Danemark et l'expansion basée sur les vassaux), dans le cas du Portugal je pense que ce groupe ne devrait même pas faire partie des 8, sauf PU sur la Castille ou la France en début de partie.

    Les doctrines les plus prioritaires dépendent fortement des objectifs du joueur, mais sans trop m'avancer, pour le Portugal :
    - Exploration + expansion pour la colonisation
    - Administration pour la conquête (mercenaires + réduction du coût), car malgré les apparences, les missions portugaises donnent un paquet de revendications : Espagne, Maghreb, route des indes
    - Religion ou humanisme si le joueur décide de conquérir le Maghreb, ou autres terres musulmanes (hors compagnies commerciales)
    - Doctrines militaires suivant les besoins, en principe je dirais quantité > offensive > qualité dans cet ordre (pas tellement utile pour taper sur les indigènes, mais plutôt pour calmer les ottomans et la révolution en fin de partie)
    - Innovation et/ou économie pour consolider les acquis, à défaut
    Dernière modification par Aeronth ; 08/03/2020 à 03h33.

  22. #5272
    Salut, quelqu'un saurait comment remettre a zéro son jeu ? J'ai relancé EU IV et je m’aperçois que je n'ai aucun message de certains événements et je me demande si il y aurait des fichiers a supprimer ou autres.

  23. #5273
    Merci à tous, j'ai effectivement débloqué une doctrine militaire, et ça va mieux. Mais bon, le pays africain près du zimbabwe me poutre avec ses flottes, même à quantité égale, et pourtant j'ai upgradé mes navires : caraques et caravelles... A investiguer...

    Quel plaisir, ce jeu, malgré son âge... Paraît que le 5 est dans les cartons ?

  24. #5274
    Citation Envoyé par Xavyerfr Voir le message
    Salut, quelqu'un saurait comment remettre a zéro son jeu ? J'ai relancé EU IV et je m’aperçois que je n'ai aucun message de certains événements et je me demande si il y aurait des fichiers a supprimer ou autres.
    Essaye de supprimer les fichiers de configuration du jeu, il se trouve normalement dans le dossier mes documents dans Paradox Interactive\Europa Universalis IV. Attention tout de même, ca va virer tes sauvegardes de parties.

  25. #5275

  26. #5276
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Essaye de supprimer les fichiers de configuration du jeu, il se trouve normalement dans le dossier mes documents dans Paradox Interactive\Europa Universalis IV. Attention tout de même, ca va virer tes sauvegardes de parties.
    Super merci désolé pour le retard je m’aperçois que j'avais pas envoyé ma réponse.

  27. #5277
    C'est bien qu'ils se soient occupé de l'Italie ça manquait vraiment de contenu spéciale. C'est pourtant une région très importante de l'Europe surtout à la renaissance.

    Sinon j'ai eu des sueurs froides en faisant le succès d'unir la culture Birmane avec Taungu avant 1500. J'ai réussi seulement en novembre 1499 . Quel stress . Les succès avec un timing c'est vraiment les plus difficiles et stressants je trouve.


  28. #5278
    J'ai souvent envie de me relancer EUIV mais depuis que je suis passé sur un écran 2K c'est réellement l'enfer en terme de taille d'interface... A part baisser la résolution y a d'autres astuces ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  29. #5279
    J'ai pas trouvé, mais il y a peut-être un mod? Je joue à CK2 du coup, parce que là tu peux augmenter la taille des fontes. Comme c'est le même moteur, ça doit être faisable dans EU4 aussi?

  30. #5280
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    J'ai souvent envie de me relancer EUIV mais depuis que je suis passé sur un écran 2K c'est réellement l'enfer en terme de taille d'interface... A part baisser la résolution y a d'autres astuces ?
    C'est dégueulasse de jouer en 1080 sur un écran 2K ? (vraie question)

    On m'a toujours dit que pour la 4K par exemple, ça causait pas de soucis
    Grand maître du lien affilié

Page 176 sur 213 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •