Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 211 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 6314
  1. #5131
    Tu as quoi comme DLCs ?

  2. #5132
    Si tu veux gober en Allemagne, dans le temps le plus simple était le suivant :

    - Alliance avec le maximum d'électeurs
    - Guerre contre l'Empereur et les autres électeurs auxquels tu n'es pas allié.
    - Quand tu occupes la capitale de l'Empereur et celle de tous les électeurs auxquels tu n'es pas allié tu peux dissoudre le SERG.

    Maintenant je ne sais pas si ça marche encore.

  3. #5133
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Si tu veux gober en Allemagne, dans le temps le plus simple était le suivant :

    - Alliance avec le maximum d'électeurs
    - Guerre contre l'Empereur et les autres électeurs auxquels tu n'es pas allié.
    - Quand tu occupes la capitale de l'Empereur et celle de tous les électeurs auxquels tu n'es pas allié tu peux dissoudre le SERG.

    Maintenant je ne sais pas si ça marche encore.
    Oui, mais c'est plus facile a dire qu'a faire
    Je crois ne l'avoir réussi qu'avec un royaume de France boosté au hormones.

  4. #5134
    Je l'ai fait avec la Suisse en faisant Switzerlake à la dure

  5. #5135
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Tu as quoi comme DLCs ?
    J'ai pas énormément de DLC non cosmétiques, de mémoire je dois avoir Art of War, Conquest of Paradise, Common Sense et Wealth of Nations, j'ai peut être aussi El Dorado, mais je ne me souviens plus trop.

    J'ai commencé une nouvelle partie avec la Hollande, j'ai réussi à récupérer mon indépendance auprès de la bourgogne + 1 territoire... Mais l'Empereur me l'a réclamé, ce que j'ai accepté pour pas trop prendre un départ compliqué. Seulement je me dis que vu la taille de la hollande en début de partie et celle de ses voisins proches, ça va être compliqué de piquer plusieurs territoire pour en conserver quand l'Empereur viendra réclamer son dût... Du coup, qu'est ce que je peux faire ? Tenter de m'allier à l'Empereur pour qu'il ne me réclame pas les territoires ? Quelle stratégie je peux avoir pour me développer au sein du SERG ?

    Petite question également, est ce qu'on récupère les points administratifs de légitimations lorsqu'on refile un territoire à l'empereur après avoir commencé la légitimation ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 17/01/2020 à 14h00.

  6. #5136
    Tu t'allies à la France comme ça tu peux envoyer l'empereur se faire voir

  7. #5137
    Le plus simple est d'être allié à l'empereur. En jouant la Hollande c'est assez facile, il suffit de demander à l'Autriche de soutenir ton indépendance, et si la Bourgogne est son rival elle devrait accepter. Ceux qui soutiennent l'indépendance deviennent alliés ensuite.
    Sinon l'empereur ne réclame pas de territoires à un pays en guerre, si tu te débrouilles pour rester en guerre pendant la légitimation tu n'auras pas le malus.
    Au pire tu prends le malus, c'est ennuyeux mais généralement pas décisif.

    La stratégie dans le SERG c'est de prendre son temps et de récupérer les idées diplomatiques dès la tech 5. En général même avec ça, il est possible de conquérir plus vite que l'AE retombe, donc faut rester zen pour éviter les coalitions.

    Par ailleurs la France est un mauvais allié à terme, car vous allez devoir vous battre pour la Wallonie.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'ai pas énormément de DLC non cosmétiques, de mémoire je dois avoir Art of War, Conquest of Paradise, Common Sense et Wealth of Nations, j'ai peut être aussi El Dorado, mais je ne me souviens plus trop.
    Avec Common Sense tu as une interaction avec ton sujet (dans le cas d'une UP) qui donne -20% désir de liberté en échange d'une subvention.
    Si tu avais Mandate of Heaven tu aurais eu -25% et -33% provenant des territoires avec les bonus de l'ère révolutionnaire, c'est pour ça que tenir en laisse ses sujets est plus facile en fin de partie.

    Je te conseille de déclarer la guerre à ceux qui soutiennent l'indépendance de ton sujet, même si c'est pour ne rien leur annexer, ça mettra fin à leur soutien.
    Juste pour leur faire comprendre qui commande, un peu comme avec la mafia quoi.

  8. #5138
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu t'allies à la France comme ça tu peux envoyer l'empereur se faire voir
    J'étais allié à la France, mais la pénalité de territoire illégal est ultra contraignante car elle s'applique à tous les membres du SERG et déminue trèèèèèès lentement. Ça m'a trop pénalisé sur ma partie précédente avec Brandebourg, je voudrais essayer une autre stratégie que celle du doigt d'honneur

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le plus simple est d'être allié à l'empereur. En jouant la Hollande c'est assez facile, il suffit de demander à l'Autriche de soutenir ton indépendance, et si la Bourgogne est son rival elle devrait accepter. Ceux qui soutiennent l'indépendance deviennent alliés ensuite.
    Ouais, merci, c'est ce que je vais faire je pense, ça me semble le plus logique à faire.

    Sinon l'empereur ne réclame pas de territoires à un pays en guerre, si tu te débrouilles pour rester en guerre pendant la légitimation tu n'auras pas le malus.
    C'est pas un peu de la triche ça ?

    Je ne pige pas trop la logique d'une telle feature.

    Au pire tu prends le malus, c'est ennuyeux mais généralement pas décisif.
    Le malus d'agitation de +10 à la limite je m'en tape, le problème c'est le malus d'opinion, il met énormément de temps à descendre (ça doit être environ 25 ans de malus) et y a le malus de prestige aussi. Enfin bref, ok tu le fais une fois de temps en temps ça passe. Si tu le fais à chaque guerre, ça devient vite la grosse merde je pense car ça se cumule.

    Je te conseille de déclarer la guerre à ceux qui soutiennent l'indépendance de ton sujet, même si c'est pour ne rien leur annexer, ça mettra fin à leur soutien.
    Juste pour leur faire comprendre qui commande, un peu comme avec la mafia quoi.
    C'est pas con, mais en même temps ça me donnait pas grand chose car de toute façon à cause du nombre de territoire, je ne pouvais pas les intégrer. Je crois que du coup, j'aurai eu meilleur compte à les libérer (si c'est possible dans ma config de dlc).
    Dernière modification par Arckalypse ; 17/01/2020 à 16h18.

  9. #5139
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est pas un peu de la triche ça ?

    Je ne pige pas trop la logique d'une telle feature.
    Les transferts de province pendant une guerre c'est plutôt casse-gueule sur les jeux Paradox de façon générale, donc par principe ils essaient de faire ça en temps de paix pour éviter de casser le jeu.
    Imagine-toi déclarer la guerre à ton voisin pour récupérer une province... et puis arrivé à 80% warscore elle revient à son ancien propriétaire sous ordre de l'empereur. Content !

  10. #5140
    Je joue la Russie, on est en 1620, l'Ottoman a déjà une armée très imposante, j'ai une armée de 110K et je ne peux pas lutter, j'ai comme allié l'Autriche qui est très faible 20K et en pleine guerre civile malgré son partenaire la Hongrie, la Prusse qui doit avoir dans les 20K et la Perse avec 30K mais ça ne me permettra pas de lutter, je joue l'endettement pour espérer lui rouler dessus avec des mercenaires?

    Actuellement l'Ottoman est en train de se faire les Mameloukes, j'ai bien envie de l'attaquer profitant de la position des armées dans le désert Égyptien mais je dois y aller seul, je n'ai aucun bateau au sud car aucun accès à la mer. Des idées?

  11. #5141
    Attaquer pendant qu'il est déja en guerre est pas une mauvaise idée, faut juste préparer des provinces pièges en cas de branlée si tu le sens vraiment pas, forteresse sur un terrain accidenté/fleuve, tu les laisses s'amasser sur la ville, et tu débarques avec ton doom stack, bataille défensive.

    Mais même sans ça, le mamelouk est un gros morceau. L'attaquer en même temps va le forcer à étirer ses forces, ou bien à délaisser complètement un des deux fronts. Puis même si l'Egypte signe la paix rapidement, tu profiteras de la fatigue de guerre qu'elle a généré.

    Si tu peux faire aussi rentrer la perse dans la danse, c'est pas mal, il sera attaqué de tous les cotés. Y'a jeu !


    Puis avec la Russie, t'as le bonus d'attrition non ? Donc si il vient chez toi, doit y a voir moyen de l'épuiser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'étais allié à la France,
    Sinon tu quittes le SERG (ce qui se passera si tu formes la Hollande de mémoire) pour pas te taper le malus, et tu restes un fidèle allié de la France.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #5142
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon tu quittes le SERG (ce qui se passera si tu formes la Hollande de mémoire) pour pas te taper le malus, et tu restes un fidèle allié de la France.
    Oui j'y ai pensé aussi, mais si je fais ça, ça risque pas de rendre mes conquêtes à l'Est impossibles ? Vu que je suis entouré d'état du SERG, est ce que je risque pas de me retrouver avec tous les états contre moi si j'en attaque un ?

    Je me souviens plus du tout comment ça fonctionne le SERG.

    Bon de toute façon, en attendant d'éclaircir une stratégie avec la Hollande, j'ai commencé une nouvelle partie avec la Russie. Enfin une deuxième nouvelle partie vu que sur la première, je me suis fait démonter par la République des Deux Nations. Je m'étais pourtant allié à la Suède, à l'Autriche et la Bohème, mais ces enfoirés m'ont tous abandonné au moment de la déclaration de guerre, me laissant seul face à la RDDN et ses alliés. Je pense que j'ai fait l'erreur d'entretenir trop peu d'armée pour investir plus dans l'économie, ce qui aura donné l'idée à mon gros voisin que j'étais facilement prenable. J'ai résisté à la guerre avec mercenaires et emprunt, mais bon comme je me retrouvais sans allié, sans manpower et criblé de dettes, je pense que c'était trop mal embarqué pour faire un retour triomphant à l'ouest.

    Donc nouvelles partie, cette fois je la joue plus sournois, je prend la RDDN en allié pour qu'ils me foutent la paix pendant mon extension à l'Est...

    J'ai pas encore la suite du plan et je ne sais pas si je vais juste me retrouver plus tard avec un combo Ottoman + RDDN, mais en attendant au moins je survie

  13. #5143
    Quand tu attaques un membre du SERG, en y étant pas, tu vas devoir affronter l'Empereur (probablement), mais avec la France de ton coté, c'est jouable. Par contre si la France te lâche, oui ça devient compliqué.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5144
    Je dois avouer que j'ai trouvé les alliés particulièrement peu fiables sur ma dernière partie. En gros ils ont toujours une bonne excuses pour ne pas venir(j'ai plus de soldat, j'ai plus de sous, c'est trop loin, j'ai la migraine...) alors qu'ils ne se gènent pour te laisser faire tout le boulot sur des guerres à la con à l'autre bout du monde où ils n'amènent pas leurs armées.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #5145
    J'attend le prochain gros DLC pour me remettre sur une nouvelle partie, mais jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problèmes avec les alliés. En defensif, ils rejoignent la plupart du temps, en offensif, ba faut taper un vilain, c'est le secret.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #5146
    Depuis je ne sais plus quel DLC on peut demander à un allié de se réserver (c'est à dire de ne pas entrer dans un conflit) pendant 1 an et donc s'assurer une meilleure chance qu'il puisse entrer en guerre à nos cotés lorsque le moment est venu.
    Cela augmente aussi sa propension à nous suivre.

    De manière plus générale, il faut choisir ses alliés avec soins selon ses objectifs. LEs alliés fiables nécessitent en général qu'on se soit déjà engagé à leur bénéfice dans le passé.

  17. #5147
    Salut les canards,

    Dites y a Humble Bundle qui semble casser les prix sur EU4, j'y connais rien niveaux extensions mais ça vaut le coup de prendre le gros bundle ?

  18. #5148
    C'est un peu leur grande promo avant (probablement) leur dernière expansion sur le 4. Difficile de voir un aussi bon deal avant plusieurs années, donc oui je dirais que ça vaut le coup.

  19. #5149
    Pendant les fêtes sur Steam, les dlc allaient de -50 a -75% . Difficile de faire moins que ce bundle . On économise facilement 40€ ( a vu de nez).

    Et pour avoir jouer sans dlc en solo et avec Dlc en multi dernièrement ça change énormément de choses

  20. #5150
    16€ pour le gros bundle avec tous les DLCs oui ça vaut le coût.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #5151
    Tiens, tiens, Paradox semble vouloir tester sur EU IV un "subscription model" (qui sera parfaitement optionnel, leur politique ne change pas ils testent juste une voie supplémentaire) :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ation.1311555/ ou un résumé chez Kotaku : https://kotaku.com/paradox-is-quietl...ion-1841164179

  22. #5152
    Mouais. D'un coté je comprends vu le nombre d'heures qu'on peut passer sur ces jeux, l'intérêt de payer à l'usage pour le développeur.
    D'un autre côté, comme joueur, j'irai voir ailleurs s'ils imposent ça sur leurs nouveaux titres.

  23. #5153
    Tant qu'ils laissent les 2 choix possibles pourquoi pas, il y aura toujours des couillons pour payer un abonnement, pourquoi ils s'en priveraient.

  24. #5154
    Je vois pas le problème avec un abonnement, si c'est 5 euros par mois ça fait 60 euros par an, un gros jeu par an quoi. Vu le temps qu'on peut passer devant EU4 ça me semble tout à fait raisonnable - même si je préfèrerais payer 4/mois sans trucs cosmétiques. Paradox a une rentrée d'argent stable, et les joueurs peuvent très bien mettre Paradox en difficulté en se désabonnant juste un mois après un DLC pourri.

    Sans compter que pas mal de gens jouent aux jeux Paradox par période, ils jouent quelques mois par an puis font une pause, et pour eux ça me semble tout bénèf.

  25. #5155
    A priori c'est 5€ par mois effectivement si j'en crois ce tweet : https://twitter.com/ProudBavaria/sta...280540160?s=20

  26. #5156
    5€ par mois juste pour eu4 ça fait un peu chier quand même, pour tout leur catalogue par contre j'aurai trouvé très honnête. J'imagine que la plupart des gens qui jouent à eu4 jouent aussi à d'autres jeux paradox, et devoir jongler entre les abonnements suivant qu'on ait envie de jouer à eu4 ou ck2 ou 3 ça fait pas très envie...


    J'espère surtout que ça va leur permettre d'assainir le développement de leurs jeux, parce que le mille feuille de dlcs optionnels plus ou moins mal intégrés et pas du tout interconnectés ça pourrit vraiment le truc.

  27. #5157
    Ils disent que l'ancien système continuera d'exister, donc je vois mal comment ils peuvent faire autrement que sortir des DLC optionnels payants comme ceux d'avant pour les non-abonnés.

    Et c'est super cher. Le jeu est sorti il y a 7 ans et 4 mois. Si ce système avait existé, on aurait payé 440 euros d'abonnement jusqu'à aujourd'hui.
    Même en achetant chaque DLC plein pot sans soldes, on n'arrive pas à cette somme avec la politique tarifaire classique.

  28. #5158
    Le problème de l'abo, c'est que tu va pas décider ce que t'as dedans.
    Pas moyen de sanctionner Paradox pour une mauvaise release comme Imperator.
    Grand maître du lien affilié

  29. #5159
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ils disent que l'ancien système continuera d'exister, donc je vois mal comment ils peuvent faire autrement que sortir des DLC optionnels payants comme ceux d'avant pour les non-abonnés.

    Et c'est super cher. Le jeu est sorti il y a 7 ans et 4 mois. Si ce système avait existé, on aurait payé 440 euros d'abonnement jusqu'à aujourd'hui.
    Même en achetant chaque DLC plein pot sans soldes, on n'arrive pas à cette somme avec la politique tarifaire classique.
    Ils peuvent difficilement faire sans l'ancien système pour les jeux déjà sortis, mais ils pourraient passer sur un abonnement pour les jeux à venir par exemple.

    Je vois pas qui resterait abonné toute l'année, pendant 7 ans, pour un seul jeu. Pour moi ça serait clairement 5€ par mois pour tout leur catalogue et/ou des périodes où j'arrête de payer parce que je fais autre chose. Les gens qui y jouent toute l'année sont aussi les plus susceptibles d'acheter toutes les extensions plein pot.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème de l'abo, c'est que tu va pas décider ce que t'as dedans.
    Pas moyen de sanctionner Paradox pour une mauvaise release comme Imperator.
    Bah avec un abonnement, le but c'est de continuer à sortir des jeux/extensions intéressantes pour garder les joueurs abonnés et en attirer des supplémentaires. Il y a 15 fois moins de joueurs actifs sur Imperator que sur eu4 ou hoi4, c'est pas avec des bouses pareilles qu'ils vont garder leurs abonnés. C'est comme si le jeu n'existait pas...


    J'ai un à priori très négatif envers les "games as a service", mais le système de dlcs de paradox est tellement pourri que je trouve qu'un abonnement serait un compromis intéressant.

  30. #5160
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Bah avec un abonnement, le but c'est de continuer à sortir des jeux/extensions intéressantes pour garder les joueurs abonnés et en attirer des supplémentaires. Il y a 15 fois moins de joueurs actifs sur Imperator que sur eu4 ou hoi4, c'est pas avec des bouses pareilles qu'ils vont garder leurs abonnés. C'est comme si le jeu n'existait pas...


    J'ai un à priori très négatif envers les "games as a service", mais le système de dlcs de paradox est tellement pourri que je trouve qu'un abonnement serait un compromis intéressant.
    Attention quand même : les mécanismes pour garder les joueurs abonnés et leur vendre des DLC ne sont pas du tout les mêmes, ça peut engendrer des évolutions indésirables.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Page 172 sur 211 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •