Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 286 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8554
  1. #61
    Disons que grâce à Seymos on a un bon aperçu du contexte actuel, mais ça ajoute des éléments d'ordre historique.

  2. #62
    j'ai du mal a partager votre optimiste sur la nature d'un conflit armé.

    Que ce soit des conflits entre nations ou de conflits asymétrique, le temps finit toujours par relevé la nature bestiale de l'homme, je suis convaincus, que n'importe quelles barrières morales peuvent être franchis passés un point d'usure.

    Suffit de voir la guerre d’Irak ou du Vietnam, pour voir les ravages du temps et de l'usure sur les hommes.

    ....


    Sinon c'est moi ou les soldats nigériens qui bombardent bama, sont légèrement bourrés le soir venus ?

  3. #63
    Quand tu vas te faire trouer la peau le lendemain, t'as bien droit à un petit coup de jaja pour te filer du courage, non ? Une dernière fois. Peut-être.

  4. #64
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le dernier Dessous des cartes fait un rappel des origines du conflit au Mali.
    Je pense que ceux qui fréquentent ce topic de la guerre en savent déjà bien autant, mais c'est une vulgarisation qui est toujours bonne à prendre à défaut d'être exhaustive et totalement à jour compte-tenu de l'évolution constante de la situation.
    On lance un kickstarter pour acheter du materiel à Seymos, qu'il nous fasse des podcast ?
    Signature merde !

  5. #65
    Il va tout claquer en coke et en chèvres.

  6. #66
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On lance un kickstarter pour acheter du materiel à Seymos, qu'il nous fasse des podcast ?
    Putain, tu rigoles, mais je penses que je mettrais ma piecette dedans, sans hésiter.

    Après, est-ce que ça ne rentrerait pas en conflit avec le devoir de reserve ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #67
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On lance un kickstarter pour acheter du materiel à Seymos, qu'il nous fasse des podcast ?
    Une solde de pitoune en OPEX, il a pas besoin de Kickstarter va

  8. #68
    Pic@sso m'a donné un chiffre indécent

    Laissez tomber le Kickstarter les gars.

  9. #69
    C'est pas la 33 Export qui suivait les armées française partout dans le monde et qui vendait sa binouz au prix métropolitain quitte a perdre des sous pour fidéliser le client ?
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  10. #70
    Ouais, mais tu perds une rousse dns l'histoire (en tout cas, au moins pour les quelques mois de la mission).

  11. #71

  12. #72

  13. #73
    Par contre, c'est le politique qui est à blâmer, et pas le militaire.
    Je le précise parce que le politique aime bien jouer de ça en oubliant de préciser que c'était "lui" qui avait le pouvoir décisionnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #74
    Ca me fait penser à la médiatisation sur quelques centaines de chrétiens d'Orient que l'on a accueilli en en faisant tout un plat alors que ce n'est rien en comparaison de ce que l'on accueille comme réfugiés, voire simples immigrants classiques.

    Sinon, je ne sais plus si on en a parlé ici, mais un article vient de sortir faisant étrangement mention d'une augmentation des dépenses lilitaires en Europe de l'Est.

  15. #75
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca me fait penser à la médiatisation sur quelques centaines de chrétiens d'Orient que l'on a accueilli en en faisant tout un plat alors que ce n'est rien en comparaison de ce que l'on accueille comme réfugiés, voire simples immigrants classiques.

    Sinon, je ne sais plus si on en a parlé ici, mais un article vient de sortir faisant étrangement mention d'une augmentation des dépenses lilitaires en Europe de l'Est.
    Tu veux dire "quand les associations de gauche" s'alarmaient qu'on accueille des chrétiens ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #76
    oui j'ai lus l'article qui est tres impressionant sur le role de l'encadrement, de la cohésion et de la formation.

    D'ailleurs, j'ai une question dans un article j'ai vu que ça parlait de valeur d'efficacité au combat de dupuy, c'est mesuré par rapport a quels critères ? comment ça marche ?

  17. #77
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    oui j'ai lus l'article qui est tres impressionant sur le role de l'encadrement, de la cohésion et de la formation.

    D'ailleurs, j'ai une question dans un article j'ai vu que ça parlait de valeur d'efficacité au combat de dupuy, c'est mesuré par rapport a quels critères ? comment ça marche ?
    Ca fait partie du "Quantified judgement model" écrit par Dupuy. C'est super pratique pour faire des wargames bien chiadés.

    formule
    CE(b)= R(b)/R(r)*P'(b/P'(r)

    ou (b) et (r) indique les camps "bleu" et "rouge"
    R : résultante de combat
    P' : puissance théorique de la force

    R est lui-même le résultat d'une addition de 3 facteurs, P' est lui-même le produit d'une multiplication de 3autres facteurs.




    En gros c'est le CE est un coefficient calculé qui s'intégre lui même dans une pyramide de coefficients (environnement,logisitique,météo, moral, etc...) pour determiner la puissance d'une force.
    C'est un peu long à détailer.

  18. #78
    Tu couples ça avec la guerre par algorithmique (Cf. Goya, encore) et c'est la plus grosse puissance
    Spoiler Alert!
    (de calcul)
    qui gagne
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #79
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La guerre par statistique



  20. #80
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La guerre par statistique
    C'est pas vraiment le but de Dupuy. C'est de l'analyse son ouvrage, non de la théorie prédictive. Tu ne pourra jamais prédire un engagement futur à moins d'être déjà en guerre depuis un bout de temps. D'un point de vue historique c'est pratique, d'un point de vue militaire c'est inutile.

  21. #81
    je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai ce blog sous la main que j'aime beaucoup pour son rapproche de l'histoire militaire.

    de l'autre côté de la colline

  22. #82
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #83

  24. #84
    Je me demande si c'est possible de voir émerger un conflit naval limité dans cette mer entre certains pays de l'ASEAN + le Japon vs la chine pour dominer ces rochers.

    (et bien sur effaçant les insignes des bateaux et en proclamant que les marins sont des vacanciers )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #85
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je me demande si c'est possible de voir émerger un conflit naval limité dans cette mer entre certains pays de l'ASEAN + le Japon vs la chine pour dominer ces rochers.

    (et bien sur effaçant les insignes des bateaux et en proclamant que les marins sont des vacanciers )
    Peut-être, peut-être pas.... va savoir. Mais à part le Japon et l'Inde personne dans le coin n'a de quoi ennuyer les Chinois, et encore plus pour très logntemps vu la vitesse à la quelle les Chinois sortent des navires.

    Vu les déclarations il y a quelques temps du PC chinois concernant les humiliations du XXème siècles qu'il faudrait laver, je pense qu'ils vont être très malpoli.

  26. #86
    Ces chinois et leurs foutu complexe d’infériorité/humiliations périmées...
    Sans compter qu'ils emmerdent plus leurs voisins que leurs ex-colonisateurs (Japon excepté)

    Néanmoins, il n'y a absolument rien de faisable contre ça, non?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  27. #87
    Le trucs c'est que leur humiliations, patati patata c'est juste du flan pour la populace.

    La réalité est bien plus pleine de pétro-yuans:



  28. #88
    ça finira en feu nucléaire tout ça d'ici 50 ans

  29. #89
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai ce blog sous la main que j'aime beaucoup pour son rapproche de l'histoire militaire.

    de l'autre côté de la colline
    Intéressant. J'ai lu l'article sur les Malouines et il y est dit que à quelques mois près l'Angleterre n'aurait pas eu les moyens d'envoyer son corps expéditionnaire, les bateau utilisé devant aller à la casse.

  30. #90
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Peut-être, peut-être pas.... va savoir. Mais à part le Japon et l'Inde personne dans le coin n'a de quoi ennuyer les Chinois, et encore plus pour très logntemps vu la vitesse à la quelle les Chinois sortent des navires.

    Vu les déclarations il y a quelques temps du PC chinois concernant les humiliations du XXème siècles qu'il faudrait laver, je pense qu'ils vont être très malpoli.
    Oui c'est assez impressionnant leur vitesse dans la construction naval. On comprends pourquoi les americains positionnent beaucoup d'hommes dans la zone pour stopper (où plutôt "essayer") leur expansion.
    On devrait avoir du spectacle en mer de chine dans les années qui arrivent, ^^
    Dernière modification par Sylvain35 ; 13/04/2015 à 21h35.
    Gloire à toi Seigneur ressuscité https://www.youtube.com/watch?v=H3v9unphfi0 Hosanna (Mc 12,29-31)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •