Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,
    j'ignore si je suis dans le bon forum mais une news m'a interpellé dans le dernier CPC dans la rubrique Techno: "Electric dreams" qui raconte des travaux japonais sur la transmission d'énergie sans fil.
    J'étais moi-même au courant de cette théorie/application depuis... plus de vingt ans. J'ai croisé à La Réunion un chercheur du CNES (d'origine réunionnaise) - pour faire des dessins sur les voiles de l'espace, passons - qui avait installé un système de transport d'énergie sans fil cf. la page http://philippelopes.free.fr/ElectriciteSansFil.htm

    En fait, il m'a même fait une démonstration: il avait branché une petite ampoule sur un maillage métallique et en le mettant à proximité (plus d'un mètre) d'un four micro onde ouvert, il faisait allumer l'ampoule. Et l'ampoule brillait même en refermant la porte du micro onde. Depuis, j'ai banni les micro ondes de la maison.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  2. #2
    Je crois que les travaux sur l'électricité sans fil ont été jugés obsolètes par beaucoup, l'avenir maintenant c'est l'eau sans fil. (le gaz sans fil ayant été inventé par les producteurs de flageolets)

  3. #3
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je crois que les travaux sur l'électricité sans fil ont été jugés obsolètes par beaucoup, l'avenir maintenant c'est l'eau sans fil. (le gaz sans fil ayant été inventé par les producteurs de flageolets)
    Le fil sans fil est aussi à l'étude.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  4. #4
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Le fil sans fil est aussi à l'étude.
    Nom de dieu ! Tu couples ça avec l'eau sans eau et JC tient un truc !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5
    Tu me rappelles qu4on a eu un projet comme ça en école d’ingénieur : comment faire circuler de l’information entre les capteurs d’un moyeu et l’extérieur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Bonjour,
    j'ignore si je suis dans le bon forum mais une news m'a interpellé dans le dernier CPC dans la rubrique Techno: "Electric dreams" qui raconte des travaux japonais sur la transmission d'énergie sans fil.
    J'étais moi-même au courant de cette théorie/application depuis... plus de vingt ans. J'ai croisé à La Réunion un chercheur du CNES (d'origine réunionnaise) - pour faire des dessins sur les voiles de l'espace, passons - qui avait installé un système de transport d'énergie sans fil cf. la page http://philippelopes.free.fr/ElectriciteSansFil.htm

    En fait, il m'a même fait une démonstration: il avait branché une petite ampoule sur un maillage métallique et en le mettant à proximité (plus d'un mètre) d'un four micro onde ouvert, il faisait allumer l'ampoule. Et l'ampoule brillait même en refermant la porte du micro onde. Depuis, j'ai banni les micro ondes de la maison.
    Quel est le rapport entre micro-onde et électricité ?

  7. #7
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Quel est le rapport entre micro-onde et électricité ?
    Le câble
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Y'a pire : depuis que j'ai vu une ampoule s'allumer grâce une patate, je touche plus aux fruits & légumes.

    Plus sérieusement, l'expérience et l'étude sont intéressantes. Pour être davantage dans l'actualité, on parle maintenant de transporter de l'énergie par laser. Pas con.
    Parcontre pour le coup de bannir le four à micro-ondes à cause de l'expérience, ça me paraît un peu exagéré. As-tu vérifié que ton appareil avait un blindage ? Sur certains modèles (anciens, low-cost, contrefaçons...) il est déficient ou même absent.
    Dernière modification par gros_bidule ; 17/04/2015 à 16h39.

  9. #9
    la transmission d'énergie. Mais là il faudrait expliquer ce que cache le concept d'énergie.

  10. #10
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je crois que les travaux sur l'électricité sans fil ont été jugés obsolètes par beaucoup, l'avenir maintenant c'est l'eau sans fil. (le gaz sans fil ayant été inventé par les producteurs de flageolets)

    Tous ces trucs qui s'enfilent, les histoires d'O ou de trique citées, c'est quand même éculé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •