Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Guest
    Souvenez-vous, c'était en 2012. Canard PC organisait son concours de création de jeux, Make Something Horrible, dont les règles étaient simples : créez le jeu le plus nul, le plus affreux, le plus ridicule qui soit. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la scène indé s'est professionnalisée. C'est pourquoi, chers amis, le jeu vidéo de merde doit le faire aussi. Ne laissons pas le jeu de chie aux amateurs qui polluent Steam Greenlight avec des titres involontairement nuls ! Que les vrais orfèvres du caca, les professionnels de l'idée bizarre, du titre flippant, du graphisme raté, du gameplay cassé, du bon gros malaise vidéoludique, se fassent entendre ! Qu'on se le dise : Make Something Horrible est de retour pour son édition 2015.

    Comment participer ?

    C'est simple. Beaucoup plus simple qu'en 2012 d'ailleurs. Commencez par créer un compte sur itch.io, postez-y votre jeu et inscrivez-le à la gamejam Make Something Horrible 2015. Les soumissions sont ouvertes à partir du 15 mars, date de parution de ce magazine, et fermeront définitivement dans deux mois, le 15 mai à minuit pile. Comme toujours, les gagnants, dont le nombre n'est pas encore déterminé, remporteront six mois d'abonnement à Canard PC (ou une extension de six mois de leur abonnement en cours) et auront la joie de voir leur nom et le test de leur jeu dans nos pages.

    Quel genre de jeu est-ce que je peux soumettre ?

    Lors de la première édition, le critère était simple : il fallait un jeu nul ou idiot. Devant le talent des candidats, on a décidé pour cette version 2015 d'élargir un peu les règles. Envoyez-nous du bizarre, du stupide, du drôle, tout ce qui vous passe par la tête. Surprenez-nous ! Bien sûr, on est toujours preneurs de jeux moches et/ou pétés (tant qu'ils sont drôles, inutile de nous envoyer un jeu qui plante au démarrage, ça n'a aucun intérêt) mais si vous êtes trop talentueux pour faire quelque chose de vraiment mauvais, on est prêt à vous le pardonner.

    Quels sont les critères de plateformes, de langage ?
    Les mêmes qu'en 2012, à savoir :
    - il faut que le jeu tourne sur PC. Dans un browser, avec un exécutable à télécharger, peu importe. S'il tourne sur d'autres plateformes, super, mais le jeu doit impérativement être jouable sur PC.
    - aucune contrainte de langage. Vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation, SDK, environnement façon Unity ou GameMaker... Vous pouvez même partir du code d'un jeu open source ou devenu open source, comme Quake. Votre jeu doit par contre être un stand alone et pas un mod : il ne doit pas nécessiter de posséder un autre jeu pour fonctionner.
    Bon courage à tous !

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Hum, ça tombe bien, je peux enfin me remettre sur Frost Space, je vais faire d'une pierre deux coups.

  5. #5
    Programmation en cours de mon côté :-)

    Et si vous voulez venir discuter de ce que vous faites ou ce que vous avez fait, on avait créé un topic avant cette news dans le coin des développeurs: http://forum.canardpc.com/threads/96571-Make-Something-Horrible-2015-%28concours-Canard-PC%29

  6. #6
    Yes ! J'attendais le jour où vous lanceriez à nouveau ce concours. Rien n'étais certains, mais au fond de mon petit cœur de canard... JE SAVAIS !

    Il est temps de ressortir l'arsenal de guerre et de reprendre du service. Le monde à besoin de jeux de merde.

    Bonne créa et bonne inspi à tout ceux qui participeront.
    Site de Kijewoku - création de jeux-vidéo amateurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •