Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 137 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4088
  1. #31
    J'y crois pas trop.
    Pour lancer une suite, ils attendent les retours sur les ventes, et je pense que maintenant que la licence est connue, s'ils annoncent le jeu à un E3, c'est qu'il sortira en fin d'année, comme les AS.
    A l'E3 WD aura à peine 1 an, ça me parait très court.

    Surtout que le jeu a bénéficié de la hype d'avant la sortie, mais c'est quand même pris un petit retour de bâton après (pas seulement pour la partie graphique), je pense que pour la suite ils vont faire ça bien, comme AS2 en son temps (qui est sortit 2 ans après le premier).

    Donc moi je parie pour une annonce à l'E3 de l'année suivante suivie d'une sortie en novembre de la même année.

  2. #32
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oh oh oh les "rumeurs".
    Y'en a encore pour oser afficher ça en tant que "rumeur" genre "on a fait du taffe de journaliste/on connait des gens infiltrés".
    Putain mais qu'ils assument "Rumeur de mon cul: Ubi nous dit de vous faire savoir qu'une rumeur innocente sur un probable W_D 2 court actuellement sur le net. C'est une rumeur hein; Validée par Ubi, mais une rumeur quand même".

    (oui je rage pour rien mais ça fait du bien )
    Ouais enfin, Ubi, on sait comment ils fonctionnent avec leurs licences, et ils nous déjà fait comprendre depuis belles lurettes que Watch Dogs sera comme Far Cry, AC et compagnie.

    Donc un jeu tous les 2 ans au minimum, une sortie d'un 2e pour 2016/2017 ça me paraît logique, donc une annonce à l'E3 plutôt cohérente.

    Cette année ils ont pas de Far Cry, mais qu'un AC dont la moitié des gens ont plus grand chose à foutre (alors que Unity c'était "la transition next gen" et tout le monde était quand même un peu curieux), et un Rainbow Six qui vu son état risque lui aussi d'être reporté à 2016.

    Après une source est une source, ça veut jamais dire qu'il est dieu ou une machine qui possède la vision divine et qui a toujours raison. Mais si ils prennent le risque de nous sortir ça en expliquant qu'ils y croient, on peut penser qu'ils sont sur de leur coup. On verra bien. Mais annoncer un TPS d'action suivant une bonne vente, ça me paraît normal. Par contre je pensais à une sortie pour avril/mai prochain et pas pour les fêtes de fin d'années justement (pour suivre ce que dit Sylvine).

    Je pense qu'ils espèrent sortir The Siege pour la fin d'année mais qu'ils vont s'y casser les dents. Mais je peux me gourrer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #33
    Ce qui reste flippant, c'est le niveau d'exclus que l'on connait pour le moment chez Sony. Alors que chez MS ou Nintendo y'en a pas mal...Sony a vendu plus de 20 millions de consoles et pour le moment les exclus sont tristounes, j'attends énormément d'eux pour cet E3, j'espère ne pas être déçu...

  4. #34
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Ce qui reste flippant, c'est le niveau d'exclus que l'on connait pour le moment chez Sony. Alors que chez MS ou Nintendo y'en a pas mal...Sony a vendu plus de 20 millions de consoles et pour le moment les exclus sont tristounes, j'attends énormément d'eux pour cet E3, j'espère ne pas être déçu...
    Ils se reposent sur leurs lauriers, clairement.
    Après les exclus font nettement moins vendre aujourd'hui. A l'époque où le jeu vidéo était encore centré "gamer" les exclus pouvaient faire la différence parce que t'avais affaire à des gens qui se renseignaient un peu plus et avaient des attentes plus précises ou élevés. Avec l'élargissement au grand public, beaucoup s'en foutent de savoir si Halol sortira ou si Blood borne est exclu PS4: pas grave, Fifa, Ac, Cod et autres ça tourne partout, on prend la console la moins chère ou la plus puissante ou celle qui fera plus jolie dans le salon et baste. La quantité de joueurs qui choisit vraiment sa console en fonction des exclus ne représente plus grand chose comparé au reste du public.

    ---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ouais enfin, Ubi, on sait comment ils fonctionnent avec leurs licences, et ils nous déjà fait comprendre depuis belles lurettes que Watch Dogs sera comme Far Cry, AC et compagnie.

    .

    Hmmm j'ai sans doute pas assez explicite ou c'est moi qui ne pige pas ta réponse, mais je remettais simplement en question le principe de "rumeur": depuis le temps on commence à se douter que la majorité des rumeurs et autres fuites sont sans doute orchestrés tellement ça semble "téléphoné", tombant à pic stratégiquement parlant pour la com'.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #35
    Ah oui pardon, on s'est mal compris. Là dessus je te rejoins parfaitement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #36
    Ouais ils font le coup de la "rumeur" tous les ans.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #37
    Gameplay exclusif de black ops 3 en ouverture de la conf Microsoft

  8. #38
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ils se reposent sur leurs lauriers, clairement.
    Après les exclus font nettement moins vendre aujourd'hui.
    Curieux comme remarque. La situation que tu décris existe depuis des années et je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé aujourd'hui. Les jeux font vendre des consoles et donc, les grosses et bonnes exclues bien baveuses, font aussi vendre des consoles. Ok, il y en a moins et les exclus traditionnelles de Sony et Crosoft ont pris du plomb dans l'aile à force de tirer sur la corde mais je ne pense pas que les attentes du public ait réellement changé ces dernières années.
    Je pense au contraire que c'est justement le fait que les exclus font vendre et font la différence qui fait que les constructeurs ont carrément abusé et n'ont pas su maintenir la qualité de leurs licences. D'une certaine manière, ils ont épuisé le marché au lieu de l'entretenir.

    Ah et cela concerne uniquement Sony et Microsoft, sans exclus, Nintendo ne vendrait pas une seule console. Tout son modèle économique est construit là dessus.

    Et on peut aussi parler des joueurs qui restent sur PC simplement parce qu'ils y trouvent des jeux qu'on ne trouve pas ailleurs. Des joueurs qui se contenteraient très bien d'une console sinon. C'est une forme d'exclusivité aussi.

    Bon sinon, j'ai l'impression qu'on passe petit à petit d'une logique de constructeur à une logique d'éditeur sur le marché des consoles. Et les éditeurs ont tout intérêt à être présent sur l'ensemble des machines, c'est certain.

    Edit, je suis pas clair ce matin, mon café, il est où mon café ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Curieux comme remarque. La situation que tu décris existe depuis des années et je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé aujourd'hui. Les jeux font vendre des consoles et donc, les grosses et bonnes exclues bien baveuses, font aussi vendre des consoles. Ok, il y en a moins et les exclus traditionnelles de Sony et Crosoft ont pris du plomb dans l'aile à force de tirer sur la corde mais je ne pense pas que les attentes du public ait réellement changé ces dernières années.
    Je pense au contraire que c'est justement le fait que les exclus font vendre et font la différence qui fait que les constructeurs ont carrément abusé et n'ont pas su maintenir la qualité de leurs licences. D'une certaine manière, ils ont épuisé le marché au lieu de l'entretenir.
    Oui d'accord pour Nintendo, je pensais surtout aux deux gros qui se tirent la bourre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    Oui. Je pense simplement que les attentes des joueurs ont pas changé comme tu as pu l'écrire. C'est juste qu'ils ont moins d'exclus (de qualité) à se mettre sous la dent, sinon ça repartirait comme en 40.

  11. #41
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Gameplay exclusif de black ops 3 en ouverture de la conf Microsoft
    Spoile pas

  12. #42
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Curieux comme remarque. La situation que tu décris existe depuis des années et je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé aujourd'hui. Les jeux font vendre des consoles et donc, les grosses et bonnes exclues bien baveuses, font aussi vendre des consoles. Ok, il y en a moins et les exclus traditionnelles de Sony et Crosoft ont pris du plomb dans l'aile à force de tirer sur la corde mais je ne pense pas que les attentes du public ait réellement changé ces dernières années.
    Je pense au contraire que c'est justement le fait que les exclus font vendre et font la différence qui fait que les constructeurs ont carrément abusé et n'ont pas su maintenir la qualité de leurs licences. D'une certaine manière, ils ont épuisé le marché au lieu de l'entretenir.

    Ah et cela concerne uniquement Sony et Microsoft, sans exclus, Nintendo ne vendrait pas une seule console. Tout son modèle économique est construit là dessus.

    Et on peut aussi parler des joueurs qui restent sur PC simplement parce qu'ils y trouvent des jeux qu'on ne trouve pas ailleurs. Des joueurs qui se contenteraient très bien d'une console sinon. C'est une forme d'exclusivité aussi.

    Bon sinon, j'ai l'impression qu'on passe petit à petit d'une logique de constructeur à une logique d'éditeur sur le marché des consoles. Et les éditeurs ont tout intérêt à être présent sur l'ensemble des machines, c'est certain.

    Edit, je suis pas clair ce matin, mon café, il est où mon café ?
    Je suis aussi bien d'accord avec toi qu'avec Monsieur Cacao, et sur ce sujet, l'article de GK n'est pas mal du tout : http://www.gamekult.com/actu/le-trio...s-A144971.html.

    Le titre de l'article est valable aussi bien chez Sony que chez MS et en effet, ce n'est pas vrai pour Nintendo car c'est leur force.
    Mais quand voit les avis du public concernant les raisons de l'achat d'une console (ça reste qu'un sondage sur 2000 individus, certes), ce n'est pas l'exclu qui fait vendre des PS4 par palettes, mais plus l'aspect technique. Et c'est dommage que l'aspect exclusif comme pouvait l'être les jeux à l'époque de la PS1/N64 ou PS2/GC/DC/XBox s'est réduit à l'arrivée de la PS3/X360/Wii (bien qu'on a eu certaines exclus) et ne se montre pas vraiment présent dans cette nouvelle génération (essentiellement pour la PS4 j'entends).
    Après c'est une génération récente, mais à l'époque de la PS2, à Noël 2001 soit un an après la sortie de la console, on a eu coup sur coup Jak And Daxter, Silent Hill 2 et quelques mois plus tard MGS 2. Le contexte économique n'était clairement pas le même il y'a 14 ans, mais je regrette ce temps là

    En revenant sur l'E3 2015 en gros, Sony, vend moi du rêve stp.

  13. #43
    Les exclues c'est vachement chiant quand même. Ouais ça donne une identité tout ça, mais ça oblige à tout avoir. Je suis bien content que ça disparaisse au fur et à mesure.

  14. #44
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Les exclues c'est vachement chiant quand même. Ouais ça donne une identité tout ça, mais ça oblige à tout avoir. Je suis bien content que ça disparaisse au fur et à mesure.
    POint de vue jouer c'est évident que c'est mieux, du moins dans l'absolu. Point de vue constructeurs bahhh, beaucoup moins, parce qu'il va devenir difficile pour eux de se différencier vraiment. Après je ne sais pas si sur le long terme le joueur y gagne tant que ça, ou du moins s'il n'y perd pas un peu: l'avantage des xclus c'est que ça peutt obliger les constructeurs à se sortir les doigts du cul (et le chéquier) pour tenter d'avoir des titres qui aguichent plus que la moyenne. Ca ne marche pas tout le temps, mais bon au moins y'a une tentative, et ça a donné quand même de bons, très bons trucs parfois (même si globalement les "meilleurs" jeux ou les plus vendus ne sont pas des exclus, en général - hors Nintendo peut être, connais pas leurs chiffres de ventes de Mariol et Co).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Le titre de l'article est valable aussi bien chez Sony que chez MS et en effet, ce n'est pas vrai pour Nintendo car c'est leur force.
    Mais quand voit les avis du public concernant les raisons de l'achat d'une console (ça reste qu'un sondage sur 2000 individus, certes), ce n'est pas l'exclu qui fait vendre des PS4 par palettes, mais plus l'aspect technique.
    Il faut aussi voir la situation en fonction du cycle de vie de la console. L'attrait technologique, je veux bien... mais sincèrement dans un an ou deux ? Pourtant, à ce moment là, la PS4 ou la ONE auront encore au moins 3/4 à tenir, voir plus.
    L'attrait technologique ne tient pas sur la durée et c'est bien normal. Afin de maintenir un volume de vente correct, il va bien falloir entretenir le mouvement et là... à part les jeux, et donc les exclus et le prix. Il y a aura pas beaucoup de leviers sur lesquels on pourra s'appuyer.

    Je pense pas que le consommateur soit gagnant à terme de voir le marché s'uniformiser.

  16. #46
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    POint de vue jouer c'est évident que c'est mieux, du moins dans l'absolu. Point de vue constructeurs bahhh, beaucoup moins, parce qu'il va devenir difficile pour eux de se différencier vraiment. Après je ne sais pas si sur le long terme le joueur y gagne tant que ça, ou du moins s'il n'y perd pas un peu: l'avantage des xclus c'est que ça peutt obliger les constructeurs à se sortir les doigts du cul (et le chéquier) pour tenter d'avoir des titres qui aguichent plus que la moyenne. Ca ne marche pas tout le temps, mais bon au moins y'a une tentative, et ça a donné quand même de bons, très bons trucs parfois (même si globalement les "meilleurs" jeux ou les plus vendus ne sont pas des exclus, en général - hors Nintendo peut être, connais pas leurs chiffres de ventes de Mariol et Co).
    Oui oui bien sur, je parlais hypothétiquement. Genre demain Sony rachète Turn 10 et en fait un titre multiplateforme, y a plus aucune raison pour Microsoft d'exister.

  17. #47
    Est-ce que SOny a les moyens de racheter quoi que ce soit en ce moment ?

    Ils sont tellement mal en point dans la plupart de leurs secteurs d'activités, si la branche PS prend un coup dans les dents, j'sais pas ce qu'il va rester d'eux. "Heureusement" pour eux que MS a mal géré son coup avec la One.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Après c'est une génération récente, mais à l'époque de la PS2, à Noël 2001 soit un an après la sortie de la console, on a eu coup sur coup Jak And Daxter, Silent Hill 2 et quelques mois plus tard MGS 2. Le contexte économique n'était clairement pas le même il y'a 14 ans, mais je regrette ce temps là
    Faut quand même noter qu'à l'époque de la PS2, si Sony a eu autant d'exclus c'est aussi parce que les Tiers (japonais surtout) n'avaient pas envie de faire des versions GC/Xbox (et quelques contrats d'exclus à droite à gauche certes), surtout que la PS2 écrasait littéralement les autres consoles. Parce que des vraies exclus du genre par des studios de Sony y en avait pas tellement plus que du temps de la PS3.

    Ça et le fait que jusqu'aux consoles 128 bits, les studios japonais étaient encore au sommet alors que ça s'est bien cassé la gueule depuis la dernière gen (les occidentaux faisaient déjà en très grosse majorité du multi-plateforme).

  19. #49
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Est-ce que SOny a les moyens de racheter quoi que ce soit en ce moment ?

    Ils sont tellement mal en point dans la plupart de leurs secteurs d'activités, si la branche PS prend un coup dans les dents, j'sais pas ce qu'il va rester d'eux. "Heureusement" pour eux que MS a mal géré son coup avec la One.
    Ouais encore une fois c'était "dans l'idée".

  20. #50
    Yen a encore qui croient à l'E3 ? enlever la com des marketeux ils restent quoi ? même les indés vont rentrer dans le rang pour nous pondre des suites !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  21. #51
    Ben ouais c'est cool l'E3. Plein de jeux annoncés, plein de trailers et tout. Les 3/4 seront decevant au final, maaaaais on retrouve toujours quelques jeux bien cool.

  22. #52
    L'E3 ça reste encore LE moment pour les constructeurs d'envoyer du lourd, c'est ce qui rend l'événement intéressant. C'est moins vrai avec Nintendo cependant avec leurs Nintendo direct tous les trimestres.
    @Ctyh : en effet la variable Japonaise dans l'équation jouait pas mal à l'époque, Konami ne serait-ce qu'eux géraient bien leur business. Quand on voit ce que c'est devenu, et le fait de lourder Kojima, on peut difficilement trouver ça intelligent...

  23. #53
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Est-ce que SOny a les moyens de racheter quoi que ce soit en ce moment ?

    Ils sont tellement mal en point dans la plupart de leurs secteurs d'activités, si la branche PS prend un coup dans les dents, j'sais pas ce qu'il va rester d'eux. "Heureusement" pour eux que MS a mal géré son coup avec la One.
    Ou alors c'est totalement fait exprès pour laisser un semblant de choix aux clients et éviter le monopole (avec j'imagine les sanctions/restrictions qui iraient avec)
    Si ça ce trouve Sony et Microsoft marchent main dans la main dans un champs de billets vert

    : paranoiaover9000:
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #54
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ouais c'est cool l'E3. Plein de jeux annoncés.
    Ou pas.
    Y a quasiment plus d'annonces à l'E3 depuis au bas mot 5 ans, généralement c'est fait largement teasé quelques mois avant et pour du gameplay il faut attendre des salons comme la GDC ou la Gamescon. Le dernier à faire de véritables annonces c'est Ubi avec Watch Dogs en 2012 et The Division en 2013 par exemple. Généralement on voit des trailers rallongés mais pas plus. Y a eu un léger frémissement ces deux dernières années car ils fallait marketer les consoles mais ça va probablement retourner dans la torpeur, de toute façon c'est quelque chose qui ne sert plus franchement à grand chose.

  25. #55
    Y'aura peut-être la caravane Devolver

  26. #56
    Attendez arrêtez d'être mauvaise langue, y'aura Sniper : Ghost Warrior 3 qui sera présenté !

    Les mecs ?

    Les mecs revenez quoi !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #57
    Ajout des jeux annoncés aujourd'hui et sans doute présentés à l'E3, Warhammer Total War et Overlord 3.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #58
    L'E3 c'est comme une campagne présidentielle, on se prend à rêver de changement et de nouveautés mais en fait non .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #59
    L'E3 ça sert juste à compiler chaque année la vidéo youtube "Embarassing E3 Moments"



    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #60
    reneyvane
    Guest
    Vous vous rendez compte que pour les plus vieux d'entre-nous, c'est le vingtième E3 qu'on va vivre, le salon à commencé en 1995, à l'époque, on le suivait sur pc via les magazines pc : PC-Team, PC-Jeux ou Joystick puis avec l'arrivé d'internet sur les increvables JV.com/fr et Gamekult.

    A partir de 1997, je le suivais via les magazines officiels Playstation, Playstation-2 et enfin Xbox.

    Depuis le temps que je bouffe ce salon, j'ai changé mes habitudes, avant je rêvais comme un gosse au jeu énorme qui sort de nulle part comme Bioshock-1, aujourd'hui, je suis plus terre à terre et j'attends que des suites ou des exclusivités consoles, comme quoi je suis bien entré dans le moule du formatage.

    La bonne surprise de cet E3, ce serait de revoir, une arlésienne resurgir et avoir une vrai chance de sortir comme "BC", l'open-world préhistorique, "Stalker-2" ou encore "Prey-2".

    Malheureusement, le gosse en moi retourne vite à la réalité et baisse ses attentes, je serais heureux de voir du gameplay du prochain Hitman, la présentation d'un nouveau Bioshock et du gameplay de Doom-4.

    Sinon, ce serait sympathique de voir Sony ou Microsoft montré autre chose que des remakes HD et des incessantes suites.
    Dernière modification par reneyvane ; 26/04/2015 à 12h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •