Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151
  1. #1
    Marre de windows xp vista touça

    Y'a quelques temps j'avais installé linux mais impossible de faire marcher la plupart des jeux

    Donc c'est vrai c'était marrant, doom3, neverwinternights, sous linux c'était sympa
    Mais bon au bout d'un momment ça lasse de jouer tout le temps au méme jeux.

    Donc voilà quand est-ce que les dévellopeurs vont nous sortir une version linux de tous les jeux ?

    J'attends que ça pour laisser tomber windows :D

  2. #2
    Citation Envoyé par Tilt
    Donc voilà quand est-ce que les dévellopeurs vont nous sortir une version linux de tous les jeux ?
    Faudrait d'abord qu'ils sortent des versions Mac. Or ils ne le font pas. Pourtant ça serait diablement plus rentable que des versions Linux.

  3. #3
    Citation Envoyé par Castor
    Faudrait d'abord qu'ils sortent des versions Mac. Or ils ne le font pas. Pourtant ça serait diablement plus rentable que des versions Linux.
    Ha bon ? Il y a plus de joueur sur Mac que sur Linux/Unix ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt
    Marre de windows xp vista touça
    Bon ton sentiment on l'a comprit, t'aimes pas Windows en général. Mais les raisons quelles sont-elles ? Le pourquoi du comment c'est quoi ?

  5. #5
    Citation Envoyé par The Lurker
    Bon ton sentiment on l'a comprit, t'aimes pas Windows en général. Mais les raisons quelles sont-elles ? Le pourquoi du comment c'est quoi ?
    Pour mon cas, puisque je n’utilise pas Windows non plus, j’ai déjà donné une liste de griefs, mais en gros je reproche à Windows sa pauvreté logicielle (ce que fournit MS), sa stabilité pénible et son manque de gestion des applications installées, ses vulnérabilités et surtout la politique de MS (usage intensif de formats fermés).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    Je ne peux que t'approuver en ce qui concerne la gestion des applis, ses failles et la politique made in Microsoft. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu abordes la stabilité, mon PC est rockstable alors qu'il est overclocké de partout. Windows c'est comme tout, faut savoir le manipuler...

  7. #7
    Citation Envoyé par The Lurker
    Windows c'est comme tout, faut savoir le manipuler...
    Justement, ni moi ni M. Cacahuète ne savent le manipuler… alors je m’abstiens (sauf au boulot où on m’interdit d’utiliser Linux). Disons que Linux est un peu plus neu²-proof que Windows (sauf si le neu² fait tout en root).
    Les problèmes de stabilité de Windows découlent de ses failles et de sa faible neu²-proofitude, en d’autre mots je trouve regrettable de confondre absence de rigueur et convivialité.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    Avoir des jeux sur linux, cela t'arrangerait toi et les linux-users certes, mais les developpeurs ne voit pas ca du même oeil je pense. Déjà ca leur ferait une plateforme en plus à considérer donc un peu plus de boulot mais de plus, en considérant qu'un jeu sous windows peut aussi sortir sur console, linux ne tient plus la route car beaucoup² moins rentable. Dans un contexte de marché hyper concurenciel, va dire à un développeur de faire un jeu dont il ne vendra que quelques exemplaires.

  9. #9
    Citation Envoyé par myClint
    Avoir des jeux sur linux, cela t'arrangerait toi et les linux-users certes, mais les developpeurs ne voit pas ca du même oeil je pense. Déjà ca leur ferait une plateforme en plus à considérer donc un peu plus de boulot mais de plus, en considérant qu'un jeu sous windows peut aussi sortir sur console, linux ne tient plus la route car beaucoup² moins rentable. Dans un contexte de marché hyper concurenciel, va dire à un développeur de faire un jeu dont il ne vendra que quelques exemplaires.
    Pourquoi, OpenGL ou SDL n’existent pas sur console ?
    Un jeu comme Doom 3 a pu être porté sur console, sur Windows et sur Linux. Tu noteras que je l’ai acheté en magasin et que j’ai téléchargé l’installateur sur internet, mais certains comme UT2003 et UT2004, le proposent carrément dans la boîte.
    J’ai l’impression que certains essaient aussi de ménager la pérennité du jeu (regardez Doom ou Quake 3) alors que d’autres le top-hype du moment, puis plus rien après. Les fanas de retro-gaming sont négligés. J’aimerais bien faire tourner Duke Nukem 3D, Blood, Half-life et quelques autres (que j’ai) sous Linux mais c’est la plaie, alors je joue à autre chose. Tant pis.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    J'ai l'impression que certains ont aucune idee de comment on programme un jeu aussi et de pourquoi les boites de jeux font les choix qu'ils font . (voir le thread sur DirectX10/vista juste a cote). C'est pas une tare ou quoi, c'est meme parfaitement normal, y a aucune raison de savoir pour un joueur, mais apres si on fait des commentaires tout fait facon image d'epinal sur le pourquoi du comment de la programmation d'un jeu quand on sait pas, ca peut pas aller chercher bien loin... Bon apres, encore une fois, c'est pas une critique sur le fait de pas savoir, j'espere bien que 99.999% des joueurs savent pas, ils ont autre chose a fouttre, comme, par exemple, s'eclater sur les jeux...

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  11. #11
    Citation Envoyé par GloP
    s'eclater sur les jeux...
    Encore faut-il le pouvoir…
    Je pense que le code source de Duke Nukem 3D a été libéré bien trop tard, le jeu est presque mort aujourd’hui contrairement à d’autres comme Doom, toujours vivant. Je regrette que les développeurs n’aient pas ce réflexe (id l’a) une fois le jeu commercialement mort (qui achète Doom ou Quake 3 aujourd’hui ?) Il y a toujours des bidouilleurs capables de modifier les sources pour le faire tourner sur mon réveil-matin ou sur ma Casio-Collège.
    Bien entendu, il ne s’agit pas de droit de télécharger les données artistiques du jeu (les mondes, les monstres, les textures) mais de l’exécutable et des quelques bibliothèques associées.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Je vois pas en quoi le code serait tres differents des assets du jeu. D'ailleurs il y a pas que id qui le fait il y en a d'autre . Le truc c'est que ca coute des sous de rendre le code pret a etre release au public, surtout si c'etait pas prevu depuis le debut, et si ca rapporte plus rien, y a plus rien a depenser pour le faire a moins d'y trouver un benefice pour la societee. Faut pas croire qu'id ou autre quand ils le font, le font pour les yeux de la cremiere: ils en tirent un benefice que ca soit en image de marque ou pour faire des demos d'autre technologies/des projets de recherche, etc.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  13. #13
    Citation Envoyé par GloP
    Je vois pas en quoi le code serait tres differents des assets du jeu.
    Disons que distribuer le code source du moteur permet par exemple à des mods de devenir autonomes. Mais c’est vrai que sur le fond, rien ne distingue vraiment les deux mais c’est juste la tradition aujourd’hui de fonctionner comme ça.

    Le truc c'est que ca coute des sous de rendre le code pret a etre release au public, surtout si c'etait pas prevu depuis le debut, et si ca rapporte plus rien, y a plus rien a depenser pour le faire a moins d'y trouver un benefice pour la societee.
    Par exemple le code source d’AvP est disponible, mais personne n’en a jamais rien fait. Même celui de Duke 3D a servi un peu. Ceux qui le font devraient annoncer le couleur, comme ça les geeks achèetraient le jeu à l’avance et se bougeraient le luc le moment venu.

    Faut pas croire qu'id ou autre quand ils le font, le font pour les yeux de la cremiere: ils en tirent un benefice que ca soit en image de marque ou pour faire des demos d'autre technologies/des projets de recherche, etc.
    Oui, donc ça peut rapporter du fric et du prestige. Qu’attendent les autres ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #14
    Citation Envoyé par ducon
    Oui, donc ça peut rapporter du fric et du prestige. Qu’attendent les autres ?
    Des preuves que ca fasse l'un ou l'autre. Ca reste tres douteux et c'est pas parceque une boite X ou Y le fait pour une raison donnee que cette raison amene forcement les resultats escomptes ou que c'est transposable ailleurs.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  15. #15
    Citation Envoyé par GloP
    Le truc c'est que ca coute des sous de rendre le code pret a etre release au public, surtout si c'etait pas prevu depuis le debut, et si ca rapporte plus rien, y a plus rien a depenser pour le faire a moins d'y trouver un benefice pour la societee. Faut pas croire qu'id ou autre quand ils le font, le font pour les yeux de la cremiere: ils en tirent un benefice que ca soit en image de marque ou pour faire des demos d'autre technologies/des projets de recherche, etc.
    Ca reste tres douteux et c'est pas parceque une boite X ou Y le fait pour une raison donnee que cette raison amene forcement les resultats escomptes ou que c'est transposable ailleurs.
    Oui, c’est pour ça que j’ai pris les exemples de Duke et d’AvP.
    On dévie du fil…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Citation Envoyé par The Lurker
    Je ne peux que t'approuver en ce qui concerne la gestion des applis, ses failles et la politique made in Microsoft. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu abordes la stabilité, mon PC est rockstable alors qu'il est overclocké de partout. Windows c'est comme tout, faut savoir le manipuler...
    Un p'tit bisou?

    Bref, parfaitement d'accord, mon Windows XP aussi est hyper stable (ça fait belle lurette que j'ai pas eu un plantage) mais c'est aussi parce que j'y fait gaffe et que je laisse pas pourrir un problème, genre comme beaucoup de gens "Tiens j'ai un message d'erreur quand j'arrive sous windows mais ça l'empêche pas de fonctionner, pas grave..." .
    Quand aux problèmes de failles, franchement quel est le véritable risque de se chopper une merde via ses failles au vu du nombre d'utilisateurs potentiels et des conditions à réunir pour que ce soit effectif?
    La dernière fois que j'ai choppé un virus à cause d'une faille ça doit remonter à il y a 4 ans.
    Mais la faute à qui? A bibi qu'avait eu la flemme de faire son petit windows update.

    Bref, je l'ai toujours dit, Windows XP si on sait s'en servir je vois pas en quoi c'est problematique.

    Alors bien sur y'a le passé bien collant du 95 et 98 (avec la présentation d'un de ces OS qui avait commencée par un magnifique écran bleu) qui visiblement avaient bien des souçis, mais je trouve que les choses se sont consérablement améliorées depuis qu'on est sous XP.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #17
    +1 Win xp est vraiment une plate forme stable: 1 an que j'ai pas formaté, aucun probleme, une base de registre propre avec un coup de reg cleaner de temps en temps, des passages d'ad aware et de spybot, des defrags régulieres.

    Je ne plante jamais, sauf quand par hasard, après 4 heures d'utilisation simultanée de visual, photoshop, 3ds max et terragen, ma mémoire est un peu saturée, mais je le cherche en même temps, et le plantage n'est pas critique au point de necessiter un reboot.

    Le dernier ecran bleu que j'ai eu sous xp doit remonter à 1 an, et c'etait le seul, il etait du à un plantage de Chronicles of Riddick.


    Pourquoi, OpenGL ou SDL n’existent pas sur console ?
    La SDL n'est pas compatible avec toutes les consoles.


    mais en gros je reproche à Windows sa pauvreté logicielle (ce que fournit MS
    Cet argument me fait doucement rigoler, quand on sait que les pro linux gueulent sur microsoft parcequ'ils fournissent trop de logiciels multimedia intégrés, et "abusent de leur situation de monopole".

  18. #18
    Citation Envoyé par Crashy
    La SDL n'est pas compatible avec toutes les consoles.
    Zut alors.

    Cet argument me fait doucement rigoler, quand on sait que les pro linux gueulent sur microsoft parcequ'ils fournissent trop de logiciels multimedia intégrés, et "abusent de leur situation de monopole".
    Microsoft ne fournit qu’un seul navigateur, qu’un seul gestionnaire de fichiers, qu’un seul lecteur multimedia. Chez moi j’en ai des tas de chaque en standard.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Oui mais meme avec qu'un seul logiciel par besoin, ils se prennent deja des procès au cul parceque c'est deja trop pour certains.

  20. #20
    Citation Envoyé par Crashy
    Oui mais meme avec qu'un seul logiciel par besoin, ils se prennent deja des procès au cul parceque c'est deja trop pour certains.
    Non justement : ce n’est pas assez.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #21
    On doit pas lire les memes forums

  22. #22
    En même temps si tous les jeux windows tournaient *simplement* sous Linux je vois pas pourquoi on continuerai d'acheter Ms?? Voilà pourquoi ils bichonnent leur Directx

    m'enfin c'est peut-être aussi parceque "Linux c'est pour les méchants pirates ©"

    Et pis Linux c'est gratuit (non jean-kevin pas comme windows!)

  23. #23
    Citation Envoyé par xapatan
    En même temps si tous les jeux windows tournaient *simplement* sous Linux je vois pas pourquoi on continuerai d'acheter Ms??

    Parce qu'un gamer standard n'a pas 2 semaines à consacrer à l'installation et au paramètrage de son OS, surtout s'il utilise du matos un peu particulier (cg très recente, scanner un peu tsoin-tsoin, périphériques de jeu de toutes sortes)

  24. #24
    Citation Envoyé par WAchouff
    Parce qu'un gamer standard n'a pas 2 semaines à consacrer à l'installation et au paramètrage de son OS, surtout s'il utilise du matos un peu particulier (cg très recente, scanner un peu tsoin-tsoin, périphériques de jeu de toutes sortes)
    Deux semaines ? Tu as vu ça où ?
    Ce n’est pas la faute de TrucmucheOS si les fabriquants ne filent ni spécifications techniques ni pilotes…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Citation Envoyé par The Lurker
    Je ne peux que t'approuver en ce qui concerne la gestion des applis, ses failles et la politique made in Microsoft. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu abordes la stabilité, mon PC est rockstable alors qu'il est overclocké de partout. Windows c'est comme tout, faut savoir le manipuler...


    ouais alors bon, on va pas relever ce que tu dis hein, parce que meme avec une formation en informatique, du matos fiable et tout et tout, windows plante quand meme, alors que rien de particulier n'est installé. ( comprendre des applications connues, et/ou grand public. bureautique, jeu, multimedia. ) ( et en sachant que j'ai une formation en informatique, que c'est quand meme mon boulot, donc je suis pas tout a fait un boulay-user. )


    a noter egalement qu'avec du matos un peu foireux, windows plante systematiquement ( je pense a la ram et aux ecrans bleux qu'elle que engendrer sous windows ) alors que linusque lui, se contente la plupart du temps d'isoler le secteur du peripherique defectueux ( pour la ram, il bloque l'adressage au secteurs foireux ) et permet d'utiliser le reste de son matos et de sa becane.
    viva la floodolucion !

  26. #26
    Citation Envoyé par mnemotion
    a noter egalement qu'avec du matos un peu foireux, windows plante systematiquement ( je pense a la ram et aux ecrans bleux qu'elle que engendrer sous windows ) alors que linusque lui, se contente la plupart du temps d'isoler le secteur du peripherique defectueux ( pour la ram, il bloque l'adressage au secteurs foireux ) et permet d'utiliser le reste de son matos et de sa becane.
    Je ne suis pas sûr que Linux soit moins sensible au matos pourri… j’aurais même pensé le contraire (j’en suis un utilisateur quotidien chez moi). Je traîne sur un ou deux forums spécial Linux et des gens ont souvent des ennuis à cause d’une barrette foireuse. La solution : memtest86 et/ou memtest86+.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #27
    Citation Envoyé par mnemotion
    ouais alors bon, on va pas relever ce que tu dis hein, parce que meme avec une formation en informatique, du matos fiable et tout et tout, windows plante quand meme, alors que rien de particulier n'est installé. ( comprendre des applications connues, et/ou grand public. bureautique, jeu, multimedia. ) ( et en sachant que j'ai une formation en informatique, que c'est quand meme mon boulot, donc je suis pas tout a fait un boulay-user. )
    a noter egalement qu'avec du matos un peu foireux, windows plante systematiquement ( je pense a la ram et aux ecrans bleux qu'elle que engendrer sous windows ) alors que linusque lui, se contente la plupart du temps d'isoler le secteur du peripherique defectueux ( pour la ram, il bloque l'adressage au secteurs foireux ) et permet d'utiliser le reste de son matos et de sa becane.
    On va faire aussi argumenté: n'importe quoi. Et tu m'explique comment un OS il fait pour savoir que d'un seul coup une zone memoire renvoit aleatoirement pas exactement ce qui a ete ecrit dessus?

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  28. #28
    Citation Envoyé par mnemotion
    ouais alors bon, on va pas relever ce que tu dis hein, parce que meme avec une formation en informatique, du matos fiable et tout et tout, windows plante quand meme, alors que rien de particulier n'est installé. ( comprendre des applications connues, et/ou grand public. bureautique, jeu, multimedia. ) ( et en sachant que j'ai une formation en informatique, que c'est quand meme mon boulot, donc je suis pas tout a fait un boulay-user. )
    a noter egalement qu'avec du matos un peu foireux, windows plante systematiquement ( je pense a la ram et aux ecrans bleux qu'elle que engendrer sous windows ) alors que linusque lui, se contente la plupart du temps d'isoler le secteur du peripherique defectueux ( pour la ram, il bloque l'adressage au secteurs foireux ) et permet d'utiliser le reste de son matos et de sa becane.
    Oui bon écoute, si je te dis que mon pc ne plante jamais c'est qu'il ne plante jamais. J'ai passé l'âge de mentir juste pour pouvoir contredire les gens.
    C'est pourquoi je dis qu'avec du matos fiable et avec des applications usuelles un pc sous Windows XP ne plante pas. Bien sur je le répète, il faut savoir l'entretenir.
    Je ne doute pas que tu connaisse bien l'informatique et XP, cependant comme tout le monde tu fais des erreurs, des choses t'échappent. Moi aussi j'en fais c'est évident, mais visiblement les miennes ont moins de conséquences sur la stabilité de mon OS.

  29. #29
    Citation Envoyé par mnemotion
    ouais alors bon, on va pas relever ce que tu dis hein, parce que meme avec une formation en informatique, du matos fiable et tout et tout, windows plante quand meme, alors que rien de particulier n'est installé. ( comprendre des applications connues, et/ou grand public. bureautique, jeu, multimedia. ) ( et en sachant que j'ai une formation en informatique, que c'est quand meme mon boulot, donc je suis pas tout a fait un boulay-user. )
    a noter egalement qu'avec du matos un peu foireux, windows plante systematiquement ( je pense a la ram et aux ecrans bleux qu'elle que engendrer sous windows ) alors que linusque lui, se contente la plupart du temps d'isoler le secteur du peripherique defectueux ( pour la ram, il bloque l'adressage au secteurs foireux ) et permet d'utiliser le reste de son matos et de sa becane.

    J'ai fait l'experience d'un windows propre sans applications autres que drivers/quelques jeux/logiciel vraiment indispensables (winamp, X-fire) et RIEN d'autre.

    Et bien ca boote en 20 secondes (ok WD raptor aussi), c'est d'une réactivité exeptionelle et ca n'a pas encore planté malgré 1500 heures d'utilisation déjà (c'est le PC sur lequel je joue à WOW).

    Ta super connaissance supérieure à la notre du matos informatique ca ne fait pas avancer le schmilblik, je suis assez grand pour constater que mes PC sous windows ne plantent qu'exeptionellement (à cause de codecs foireux très souvent, VLC est ton ami). Alors que l'utilisation que j'ai eu de linux, bien qu'éphémère et déjà ancienne, m'a fait constater :

    D'une part le bordel monstre pour faire fonctionner ma carte graphique avec cet OS (à l'époque une GeForce4 Ti 4600 une petite année après sa sortie tout de même). Et ce n'est pas vraiment du "matos un peu foireux". J'ai eu vents d'expériences d'ami avec du "matos un peu foireux" type scanners, pad, joystick, et d'après ce qu'on m'a relaté c'est on ne peu plus cacasse. La faute aux fabriquants qui ne sortent pas de drivers Linux, oui, mais ca ne change rien au probléme. Linux, la plupart du temps, est totalement incapable d'utiliser un matos autre que de base.

    D'autre part que les plantages n'étaient pas inextisatant, très loin de la, et que les interfaces graphiques linux (KDE, Gnome) étaient au moins aussi foireuses que explorer.

    Après il est tout à fait probable que le fait que je n'ai essayé que des distributions ultra connues (Mandrake, Debian, Knoopix) ai joué, mais si on doit utiliser des distributions plus compliqués à mettre en oeuvre on ne se situe plus dans le cas d'un OS "plug and play".

    Donc malgré ma faible connaissance du monde linux j'exprime des doutes très forts sur tes affirmations de supériorité des OS linux. Si comme tu l'affirmes ton PC sous windows XP est instable alors qu'il n'y a que des applications de bases, c'est :

    Qu'il y a un virus
    Que tu ne sais pas l'entretenir (ou que tu as installé des codecs foireux)
    Que les drivers/windows update ne sont pas à jour (OS piraté ?)
    Que tu met de la mauvaise volontée.

  30. #30
    Citation Envoyé par WAchouff
    Alors que l'utilisation que j'ai eu de linux, bien qu'éphémère et déjà ancienne, m'a fait constater :

    D'une part le bordel monstre pour faire fonctionner ma carte graphique avec cet OS (à l'époque une GeForce4 Ti 4600 une petite année après sa sortie tout de même). Et ce n'est pas vraiment du "matos un peu foireux". J'ai eu vents d'expériences d'ami avec du "matos un peu foireux" type scanners, pad, joystick, et d'après ce qu'on m'a relaté c'est on ne peu plus cacasse. La faute aux fabriquants qui ne sortent pas de drivers Linux, oui, mais ca ne change rien au probléme. Linux, la plupart du temps, est totalement incapable d'utiliser un matos autre que de base.
    Linux ou une distribution, que tu devras bien sûr citer ? Et c’était quand ? Ton affirmation est bien péremptoire.
    Les pilotes de chez nVidia sont vraiment très bons actuellement.

    D'autre part que les plantages n'étaient pas inextisatant, très loin de la, et que les interfaces graphiques linux (KDE, Gnome) étaient au moins aussi foireuses que explorer.
    Quand ? GNOME 0.65, KDE 1.0 ou Sawfish 1.3 ? Et des plantages de qui exactement ?

    Après il est tout à fait probable que le fait que je n'ai essayé que des distributions ultra connues (Mandrake, Debian, Knoopix) ai joué, mais si on doit utiliser des distributions plus compliqués à mettre en oeuvre on ne se situe plus dans le cas d'un OS "plug and play".
    http://lea-linux.org/pho/read/15/294214#debut
    Ça vaut ce que ça vaut…

    Donc malgré ma faible connaissance du monde linux j'exprime des doutes très forts sur tes affirmations de supériorité des OS linux.
    Supériorité ou infériorité en quoi ?

    Que tu ne sais pas l'entretenir (ou que tu as installé des codecs foireux)
    Pour moi Windows (toutes versions, et plus toutes les applications installées) est bien plus merdique à mettre à jour et à entretenir que ma Debian.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •