Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 63 PremièrePremière ... 11515354555657585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 1876
  1. #1801
    C'est malin, j'ai syncopé.

  2. #1802
    De rien.

    Tu vas (probablement pas) rire, mais sur AliExpress, les feuilles de 316L sont 15 à 20x plus chères que les feuilles de Titane Grade 5.

    T'es sûr que, tant qu'à être inoxydable, tu veux pas passer au titane ? Même si tu vas en chier pour la mise en forme et la soudure.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #1803
    C'est pour faire un bijou.
    Il semble que je puisse réduire mes ambitions en visant du 304L, que je peux trouver à bien moins cher.

    Le titane c'est intéressant, je vais regarder. Je sais pas si ça peut se couper au bocfil. Pas de soudure dans la discipline, que de la brasure. Ca se brase le titane ? :-)

  4. #1804
    Bocfil OK (mais tu vas en user un peu plus que d'habitude), brasure, oui, mais c'est pas mal la merde aussi si ma mémoire me joue pas de tour. Genre brasure argent OK, mais pas les autres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1805
    Les lames sont pas hors de prix. En général on les casse bien avant de les user (enfin moi, débutant)
    J'ai de la brasure d'argent.

  6. #1806
    t'as une boite à gant et une bouteille d'argon de dispo pour souder ton titane ?

  7. #1807
    Bon Neo, je te remercie pas : je viens d'acheter 60 balles de métaux sur Aliexpress...
    @Cedski : je soude pas, donc j'ai rien de tout ça et pas besoin :-) C'est quoi une boîte à gant ?

  8. #1808
    C'est un volume fermé avec des gants pour y enfiler ses mains. Ça permet de travailler en gardant les matériaux dans une atmosphère particulière (gaz inerte par exemple).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #1809
    Ah oui, je suis con !
    Ben pas besoin, je soude pas. Je brase

  10. #1810
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est un volume fermé avec des gants pour y enfiler ses mains. Ça permet de travailler en gardant les matériaux dans une atmosphère particulière (gaz inerte par exemple).
    Pas besoin de boite à gants pour souder du titane. Par contre, il faut effectivement de gros débits d'argon. Et des skills.

    Genre VF les doigts dans le nez et moi... ben j’appellerai VF.

    Pour la brasure, c'est moins sensible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #1811
    Hey les gens. J'ai chopé du 304 chez un soudeur du coin, ça change des tarifs internet !
    Bon, j'avais un peu de mal à couper ça au bocfil, puis me suis rappelé que la tôle devait être écrouie par laminage. Je l'ai chauffé au rouge pendant 30s puis laissé refroidir dans l'air. Ça se coupe mieux.
    Niveau perçage, avec mes forêts HSS c'était pas top (aka ça mordait pas), et j'ai regardé sur Google et suis tombé sur une astuce chelou : tremper la pointe du forêt dans une gousse d'ail ou échalote... Et sans pour autant faire de miracle, ça allait beaucoup mieux !

    Questions :
    - quel traitement thermique idéal pour ramollir ?
    - faut acheter quoi comme forêt tip top nickel ouarad moujoud pour percer cette chie ? J'ai lu au cobalt ou bien forêts titane.
    - huile de coupe ?

  12. #1812
    Bonjour j'ai une question.

    J'aimerais imprimer un truc en 3D (ça pour être précis)

    Et je voudrais payer quelqu'un pour me le faire. Ca coute combien? Vers quel service devrais-je me tourner?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #1813
    Ça va pas chercher bien loin si tu passes par un particulier. Les pièces n'ont pas l'air abominablement chiantes.
    A vue de nez, une 30aine d'euros fdpout. Faut que je regarde plus spécialement toutes les pièces du bidule pour être sur, mais si tu veux je peux te faire ça.

  14. #1814
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Ça va pas chercher bien loin si tu passes par un particulier. Les pièces n'ont pas l'air abominablement chiantes.
    A vue de nez, une 30aine d'euros fdpout. Faut que je regarde plus spécialement toutes les pièces du bidule pour être sur, mais si tu veux je peux te faire ça.
    Ouais ça peut m'intéresser!

    On peut gonfler un peu le prix si je dis que c'est un peu pressé? Ça prend combien de temps à faire?.
    En plus il m'en faudrait 3 exemplaires. Je dois en construire 2, et j'aimerais avoir des pièces de rechange.


    Édit:
    Au cas où y a cette vidéo en français de ces mecs qui montent le bidule:

    https://youtu.be/8Tp-YsjfVEc
    Dernière modification par Sheraf ; 01/08/2020 à 13h00.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  15. #1815
    Je te dis le temps nécessaire ce soir, quand j'aurai accès à mon ordi.
    PLA blanc ça t'irait ? J'ai pas trop trop le choix en fait

  16. #1816
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Je te dis le temps nécessaire ce soir, quand j'aurai accès à mon ordi.
    PLA blanc ça t'irait ? J'ai pas trop trop le choix en fait
    On peut le peindre?
    Simple question, de toute façon j'ai pas le choix non plus =p
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #1817
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    - faut acheter quoi comme forêt tip top nickel ouarad moujoud pour percer cette chie ? J'ai lu au cobalt ou bien forêts titane.
    J'ai acheté des forêts au Cobalt sur Amazon, j'ai testé à l'instant : ça marche !
    Dernière modification par Nieur ; 23/08/2020 à 20h18.

  18. #1818
    https://www.h7g6.fr

    J'mets ça là...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #1819
    Bonjour les Canards,

    Je suis en train de me bricoler une pince hydraulique: https://www.dropbox.com/s/o0rnsmsqvd...pince.jpg?dl=0


    J'ai un axe (en rouge sur l'image), autour duquel tourne une mâchoire de la pince, qui traverse 4 "feuilles" de métal de 3/8" d'épaisseur chacune (environ 1cm). Actuellement ces 4 feuilles sont percées avec un diamètre de 7/8".
    J'ai trouvé un veil axe de machine agricole de 3/4" (env. 1.8cm). Je l'ai utilisé, ça flotte un peu dans les trous, et surtout, ça a plié presque immédiatement (il y a environ 30cm entre les 2 plaques les plus extérieur; le design a un peu changé en cours de fabrication).
    J'ai un autre axe de 15/16" qui pourrait remplacer celui plié. Comment agrandir mes trous de 7/8" à 15/16" ? Je n'ai pas de mèche de ce diamètre et je n'en trouve pas dans les quincailleries standard.
    J'ai essayé avec une râpe et une rectifieuse sur compresseur, mais je lime plus l'outil que ma feuille de métal.
    Les emporte pièces font 7/8 ou 1", mais pas 15/16 (et de toute facon à centrer maintenant c'est impossible).

    Quel type de râpe je pourrais prendre pour "manger" le métal ?

  20. #1820
    Meule grande vitesse, genre dremel.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Meule grande vitesse, genre dremel.
    C’est ce que j’ai essayé mais je vois la pierre fondre à vu d’œil. Avec une râpe métallique c’est elle qui s’use. Quel revêtement faut-il pour la râpe?

    testé avec un outil rotatif électrique et pneumatique.

  22. #1822
    Un outil en carbure de tungstène.

  23. #1823
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    C’est ce que j’ai essayé mais je vois la pierre fondre à vu d’œil. Avec une râpe métallique c’est elle qui s’use. Quel revêtement faut-il pour la râpe?

    testé avec un outil rotatif électrique et pneumatique.
    T'as pas un sous-traitant de Bombardier près de chez toi ou un centre de réparation de matériel ferroviaire? Pour eux percer ça c'est peanuts...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #1824
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    T'as pas un sous-traitant de Bombardier près de chez toi ou un centre de réparation de matériel ferroviaire? Pour eux percer ça c'est peanuts...
    J'avais pensé sous-traiter, mais 2 plaques sont déjà soudées sur la pelle.

    Finalement j'ai acheté un foret de 15/16". C'est pas encore gagné, mais ça progresse. La visseuse à batterie tire un peu la langue. Probablement qu'il y aura des ajustements à faire à la meule pour rattraper les erreurs d'alignement.

  25. #1825
    Yo,

    Un pote a besoin de visserie en pas fin en acier zingué ou galvanisé, et notamment de BTR M10x20 pas 125. Une idée de où trouver ça, avec des minimums de commande raisonnables ? Mes dealers habituels n'ont qu'en acier brut (pas terrible pour l'oxydation) ou, au mieux, en inox.

  26. #1826
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Yo,

    Un pote a besoin de visserie en pas fin en acier zingué ou galvanisé, et notamment de BTR M10x20 pas 125. Une idée de où trouver ça, avec des minimums de commande raisonnables ? Mes dealers habituels n'ont qu'en acier brut (pas terrible pour l'oxydation) ou, au mieux, en inox.
    Regarde les marchands d'accastillage pour bateau (shipchandlers).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #1827
    Hello

    Je suis en train de m'intéresser à l'achat d'un petit tour à métaux pour des usages "gadget" (en gros, bijouterie mais potentiellement avec des matériaux exotiques).
    Mes premières recherches tombent sur le Proxxon FD150E. C'est de la bonne came ?
    Pour les matériaux, y'a des boutiques pour acheter des ronds (en tant que particulier) sans y laisser un rein ?

    Niveau puissance, si on y va plus lentement, et avec du couple, on peut tout usiner ou y'a des trucs infaisables ? (inox, titane...), ou "ça dépend" ?

    Merci les canards.

  28. #1828
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Hello

    Je suis en train de m'intéresser à l'achat d'un petit tour à métaux pour des usages "gadget" (en gros, bijouterie mais potentiellement avec des matériaux exotiques).
    Mes premières recherches tombent sur le Proxxon FD150E. C'est de la bonne came ?
    Pour les matériaux, y'a des boutiques pour acheter des ronds (en tant que particulier) sans y laisser un rein ?

    Niveau puissance, si on y va plus lentement, et avec du couple, on peut tout usiner ou y'a des trucs infaisables ? (inox, titane...), ou "ça dépend" ?

    Merci les canards.
    T'as une profondeur de coupe mini par matériaux/outil. Et c'est cette profondeur mini qui définit ta puissance mini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #1829
    Wabon ??
    Mais du coup quand je vois des mecs faire des coupes en y allant tout doucement avec leur outil (en tournant à la main), ils font mal ?
    Y'a des abaques selon les métaux ?

  30. #1830
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Hello

    Je suis en train de m'intéresser à l'achat d'un petit tour à métaux pour des usages "gadget" (en gros, bijouterie mais potentiellement avec des matériaux exotiques).
    Mes premières recherches tombent sur le Proxxon FD150E. C'est de la bonne came ?
    Pour les matériaux, y'a des boutiques pour acheter des ronds (en tant que particulier) sans y laisser un rein ?

    Niveau puissance, si on y va plus lentement, et avec du couple, on peut tout usiner ou y'a des trucs infaisables ? (inox, titane...), ou "ça dépend" ?

    Merci les canards.
    Qualichutes, ils ont assez souvent des prix corrects. Le tour Proxxon, comment dire... Châssis en alu extrudé tu peux donc oublier les aciers alliés et, plus encore, l'inox et le titane même avec des passes "à lécher".
    Niveau puissance, si on y va plus lentement, et avec du couple, on peut tout usiner
    Non, en l'occurrence le problème n'est pas seulement là, il est aussi dans ton châssis et si tu as trop de couple parce que ton outil plante (l'inox est traitre) c'est ton châssis qui va vriller et de toute façon, il faut respecter les vitesses de coupe et d'avancement. Pour le même prix ou presque (+/- 100€ plus cher quand même), une chinoiserie de ce genre sera bien plus adaptée même si en étant soigneux et patient tu auras du mal à descendre beaucoup en dessous du 1/10 mm:



    https://www.amazon.fr/Mophorn-Fraisa...1166792&sr=8-9

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Wabon ??
    Mais du coup quand je vois des mecs faire des coupes en y allant tout doucement avec leur outil (en tournant à la main), ils font mal ?
    Y'a des abaques selon les métaux ?
    Bien sûr! Jette un oeil ici:

    https://www.technologuepro.com/cours...nage-fraisage/

    Tu as le même tour ici, mieux équipé et moins cher:

    https://www.amazon.fr/Mophorn-Fraisa...166792&sr=8-58
    Dernière modification par vf1000f24 ; 20/01/2021 à 19h45.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •