Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105
  1. #1
    Star Crawlers. Donjon Cyber Space Opera au tour par tour.

    Star Crawlers, développé par Juggernaut Games, est disponible sur Steam Early Access pour Windows, Mac et Linux, pour 15 euros.

    http://starcrawlers.com

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'un "dungeon crawler" à la première personne. On y déplace un groupe de 1 à 4 aventuriers case par case dans un décor en 3D, avec une vue libre. Au détour d'un couloir, on peut rencontrer des adversaires, ce qui déclenche un combat au tour par tour. Dans le même genre, on trouve l'excellent Wizardry 8, ou encore Might and Magic, Legend of Grimrock et plus récemment Lord of Xulima.

    Sauf qu'avec Star Crawlers, au revoir les elfes et les orcs, bonjour les robots et les lasers !


    Page Steam : http://store.steampowered.com/app/318970/

    Trailer :



    Review : http://www.youtube.com/watch?v=48Okwxm3cVs

    Vidéo de Choca/Akwartz : http://www.youtube.com/watch?v=l_ltz28Ag-s

    Dans l'état actuel, on trouve le prologue de la campagne (très court et n'explique pas grand chose), une infinité de missions générées à la volée dans quelques décors différents, les huit classes jouables avec chacune leurs 12 premières compétences, et l'intégration Steam. C'est parfaitement jouable pour plusieurs heures.

    Bientôt, le chapitre 1 de la campagne, un tas de matos à récupérer et équiper, de nouveaux évènements pour les missions générées, nouveaux types de missions.

    Plus tard, le chapitre 2 de la campagne, équilibrage des compétences et ajout de nouvelles, nouveau adversaires, évènements et types de missions.

    Présentation en images de ma partie :

    L'écran d'accueil, sobre et dans le ton.



    La station, qui sert pour tout entre les missions. Recruter, revendre, acheter, soigner, choisir les missions. On ne peut sauver qu'ici, pas pendant les missions.



    Doc Sams, et un exemple de dialogue (ici, la base : mission et recrue).



    Mon premier personnage est le Force Psyker. Une sorte de moine qui protège les potes et préfère les gros marteaux.



    L'arbre de compétences, avant distribution des 3 points de départ. On gagne un point par niveau, et les niveaux sont relativement lent à passer (plusieurs missions pour un niveau).



    Le terrible robot gardien de la mission du tutoriel, et le pouvoir offensif principal du Force Psyker : un marteau Psy qui fait de gros dégâts.



    Le premier compagnon se recrute pour 100 crédit, le second 200, puis 300... jusqu'à 700 crédits pour le dernier. Chacun existe en version mâle et femelle. On ne peut avoir qu'un groupe de 4 maximum, et un seul exemplaire de chaque, mais il est possible de recruter tout le monde et de les garder à la station. Reste ensuite à gérer l'XP et le butin.



    Les missions sont plus ou moins difficiles. On y gagne de la réputation (sans effet pour le moment je crois), des crédits et de l'expérience (à faible dose, on en gagne bien plus en combattant).



    En mission. La carte en haut à gauche montre les cases. Les portes oranges ne sont pas visitées. Ici on peut voir que je me trouve sur une case, mais que la vue est libre. C'est joli, et pratique pour explorer. On peut récupérer des cartes de crédits dans les recoins, désamorcer des pièges, interagir avec des coffres...



    Ici, un combat pour pirater un terminal. Même principe que les combats classiques, mais avec un goût différent, assez sympa sous forme de minijeu.



    Parfois, il faut choisir. Garder la récompense de mission, respecter le contrat, donner la récompense à un autre groupe... Les conséquences pour le moment sont quasi nulles, ce n'est qu'une histoire de crédits.



    Quand un combat démarre, le décor change automatiquement en fonction de l'environnement. On ne combat pas avec le même décor que pour l'exploration. C'est un peu déroutant au départ mais finalement c'est probablement plus propre ainsi. Certains personnages ont des jauges spéciales. L'ingénieur doit récolter des Junks pour utiliser certaines compétences. Le Force Psycker génère 5 points de Force par tour pour ensuite utiliser ses pouvoirs. Le Ninja place des points de combo sur les cibles avec certaines attaques, et les utilise ensuite pour d'autres attaques plus puissantes, etc.



    Mon sentiment après environ 4 heures de jeu (j'ai recruté 7 personnages sur les 8, et mon meilleur est niveau 4) est que les combats sont intéressants mais un peu trop nombreux peut-être, ce qui rend certaines missions trop longues. L'ensemble du jeu m'inspire bien, j'ai plaisir à explorer et à rencontrer des nouveaux ennemis et pièges (simples mais ils restent une bonne surprise). Les compétences et les personnages demandent apprentissage, ce qui est positif. Enfin, l'univers très peu exploité pour ce type de jeu est son principal point fort. De ce que j'en sais, les développeurs sont à l'écoute et semblent capables d'orienter le jeu vers une direction tout à fait plaisante.

    En l'état, pour qui aime le genre, c'est à prendre ! Et c'est 15 euros au lieu de 20 jusqu'à aujourd'hui 19:00

    http://starcrawlers.com
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci @Tchey pour le topic.
    Tu ne sais pas si une localisation FR est prévue ?

  3. #3
    Ca me plait pas mal ça, mais même pas mal du tout ça

    ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

    Il vient même de finir en gift sur cpcgift, bravo


  4. #4
    J'aime beaucoup aussi. Je suis assez d'accord avec toi ( Tchey ) pour ce qui est des trop nombreux combats. Je préfèrerai personnellement moins de combats, mais que ceux-ci aient plus de challenge, ce qui les rendraient plus intéressant et raccourcirait le temps de certaines missions pouvant être assez longues.

  5. #5
    Je suis ça tranquillement de l'oeil depuis vos posts sur le topic indé, mais ce sera certainement pas en Early access pour moi il va vraiment en falloir pour que je me laisse tenter.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #6
    Après de nombreuses mises à jour, Star Crawlers se bonifie encore. Je m'y suis remis un peu, et les nouveaux décors, compétences, adversaires, effets, lumières, sons etc font que le jeu est franchement agréable à jouer. A noter aussi le passage à Unity 5. L'ambiance est renforcée, c'est joli, ça tourne plutôt bien, c'est intéressant, les 8 classes apportent chacune un "truc" que les autres n'ont pas... J'adhère encore plus que lors de mes premiers pas.



    La date de sortie reste encore floue, et il reste encore du boulot :

    Lexicon of game terminology
    Focus on: The Mines
    New Mines Mobs + Rare Spawns
    More Events, Hot Loot items and Mini Events
    Next Campaign Mission: Triangulatin.
    More cool stuff!

    Dernièrement, en novembre, la version Beta 6 a ouvert le black Market : un sytème de butin aléatoire, pour obtenir un caisse contenant du matériel jaune/vert/bleu (niveau de rareté) en échange d'un coût financier évidemment. Ils ont également modifié l'équilibre des monstres, des armes, armures... et ajoutés des effets sur les armures (légère, tactique, lourde) et les armes (initiative, perce armure, etc).

    Par là je développe un peu mais pas trop : http://jeux1d100.net/blog/2015/12/07...s-fox-alpha-6/
    Dernière modification par Tchey ; 07/12/2015 à 22h34.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Bientôt sortie de Early Access. Encore un gros patch et c'est "fini".

    Les dernières nouvelles sont toutes fraiches : http://steamcommunity.com/app/318970...6240729334743/

    Ils cherchent des sauvegardes réelles de vrais joueurs niveau 25+ pour faire du polish, balance, ajustements et ajouts.

    Thanks everyone who's been sending in teams - keep 'em coming! I'll post a progress update soon, but currently working on ability changes for all classes and that will be live in the last big patch of EA. Every ability is getting its Rank 2 perk, combat is being tuned, some other neat things in the works :D
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je suis ça tranquillement de l'oeil depuis vos posts sur le topic indé, mais ce sera certainement pas en Early access pour moi il va vraiment en falloir pour que je me laisse tenter.
    et du coup je l'avais finalement bien pris en EA
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #9
    *frétille du boule* J'attendais la sortie d'early access pour enfin lancer une partie, vivement..

  10. #10
    Sortie annoncée pour le 16 mai 2017.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Mince je voulais attendre le 16 mai, et je me suis dit ho, je vais tester rapidement pour voir les changements importants depuis ma dernière fois. Et puis j'ai scotché... C'est vraiment plaisant à jouer, l'ambiance est très bonne, les combats se sont bien améliorés, ils ont ajoutés des tas de "petits trucs" à découvrir, des pièges, des mini puzzles, et tout et tout, c'est bien bon !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Je vais attendre sagement la release, et j'espère vraiment que c'est aussi plaisant que tu le décris. Comme tu le sais j'étais vraiment tombé de haut pour ma part. Très certainement je lui redonnerai sa chance
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #13
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je vais attendre sagement la release, et j'espère vraiment que c'est aussi plaisant que tu le décris. Comme tu le sais j'étais vraiment tombé de haut pour ma part. Très certainement je lui redonnerai sa chance
    Oui tu avais dis que tu n'aimais pas vraiment, mais pour quelles raisons ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Difficile de me rappeler précisément, mais en gros la génération procédurale me semblait très mal faite, aussi bien des niveaux (l'exploration n'était pas vraiment récompensée, les décors étaient tous les mêmes) que des ennemis rencontrés. J'avais de mémoire le sentiment de rencontrer trop d'ennemis trop faciles où je m'ennuyais, avant de tomber d'un coup sur un groupe trop compliqué à défaire. Donc ennui, puis rage de devoir abandonner sa mission sur laquelle on a passé 30 minutes sans trop comprendre. Ca m'avait semblé vraiment très mauvais pour ce type de raisons. J'avais pas non plus pris beaucoup de plaisir à personnaliser mon groupe de persos.
    Mais c'est trop diffus comme souvenirs, je vais tester ça tranquillement à la sortie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #15
    Un peu en retard (une semaine), Star Crawlers est sorti de l'Early Access et est maintenant "complet". -25% pendant une semaine, soit 15€ au lieu de 20€, sur Steam et GoG :

    http://store.steampowered.com/app/318970/StarCrawlers/
    https://www.gog.com/game/starcrawlers

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Le jeu ne fait même pas 1 GO à télécharger
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #17

  18. #18
    Bon, un petit retour après une petite heure: ça se présente très bien pour moi

    Ça n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux, bon point pour moi.

    J'ai passé énormément de temps dans la création du perso, et suis parti comme d'hab pour un premier perso sur le Force Psyker - un genre de paladin, pour tester les mécaniques de jeu. Après quoi je testerai une Void Psyker, elle me botte. Un des persos annoncé, le Prototype, n'est pas présent dans la sélection, je pense qu'il faut faire quelque chose IG pour le débloquer.

    Lors de la création du perso on peut choisir parmi 3 "background" 3 fois (genre un background pour son enfance, un autre pour son boulot et un 3ème... Les choix influent sur diverses choses telles que des buffs de dégats ou de vie (genre 5% en plus), des points en + ou en moins avec telle ou telle faction (elles ont l'air très, très nombreuses), ou des objets/argent dispo dès le départ. Un peu un système à la Arcanum, voyez.

    J'aime le système de combat au tour par tour, basé sur tes unités de temps. Chaque action, que se soit l'attaque de base ou le déclenchement volontaire ou non d'une compétence, possède son unité de temps qui nous déplace dans une barre en haut qui indique l'ordre d'action de notre groupe et des ennemis. Du coup pour chaque action il est possible de voir quels persos/ennemis joueront après nous, et dans quel ordre, et quand notre perso reprendra la main.

    Il y a trois arbustes de compétences par persos, tous TRÈS différents, il n'y a pas deux classes qui se ressemblent. Les arbres sont petits, mais il y a beaucoup de compétences actives, et les compétences passives semblent bien utiles. On n'est pas dans Borderlands. Chaque perso possède son propre pool de mana, avec un nom différent (un peu à la Van Helsing, de ce coté là). Les comp. ont 3 niveaux, chaque niveau renforçant et/ou rajoutant des buffs ou des effets négatifs sur les mobs. Il n'y a pas de compétence simple genre "guérit de 50 HP", ou "fait 150 pts de dégats". Chaque comp. a un ou des effets en plus, certaines même ont des effets négatifs potentiels (genre l'Engineer dont les fabrications ont une chance de merder, ou la Void Psyker qui, si son pool de mana est trop important, risque une genre d'overdose).

    J'ai fait pour l'instant que la toute petite petite zone de tuto (qu'il est possible de zapper d'ailleurs), et déjà là malgré les 2 couloirs et les 2 pauvres pièces de quelques squares de coté je n'arrive pas à trouver le "secret stash"

    Bref, j'ai hâte de m'y remettre...

    EDIT - Je rajouterai pour rebondir sur le message du dessus qu'un bon niveau d'anglais me semble nécessaire, vu que le jeu est parfois un peu obscur, notamment pour les effets des compétences.

    Et il n'y a pas de présentation, pas de cinématique d'intro (même pas des pôv' trucs powerpoint zoomés/dézoomés comme c'est la mode, genre les cut-scenes The Witcher 3), au début du jeu il y a juste une pauvre ligne de dialogue dans laquelle une meuf nous appelle "boss", mais dès accosté sur la station on est seul... On sait pas dans quel univers on est, ni quand, ni quoi. C'est dommage, j'espère quand même que l'histoire sera intéressante et que les enjeux seront à la hauteur... Ah, et autant les animations de combat me semblent correctes, autant il n'y a aucune animations durant les dialogues. Faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là je pense.
    Dernière modification par Zodex ; 23/05/2017 à 21h01. Motif: rajout de détails
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #19
    Mon équipe actuelle, pour le moment niveau 7. Je joue "gentil", et je fais attention aux réputations, essayant de privilégier le camp des travailleurs et non des grosses corpo louches.

    Krael, un Force Psyker. Il utilise une force proche du mana, avec une réserve qui se consume à l'usage, et remonte au repos. Commencé avec la branche Guardian jusqu'au niveau 6, puis Berserker maintenant seulement pour le marteau, car dans l'ensemble mon équipe manque de mono-cible. Il est le tank de groupe, génère de l'aggro et protège ses potes. Capable de frapper plusieurs cibles en même temps en faisant exploser un bouclier énergétique, façon rune tracée au sol.


    Ael, une Void Psyker, totalement tournée vers la Manipulation. Elle attire une force du vide, qui se cumule et la rend plus puissante, mais qui peut aussi la ronger en cas de trop-plein. Cette force est consommée par certains pouvoirs. Elle peut endommager une cible unique, ou aspirer la vie au profit du groupe, ou encore perturber l'esprit avec es effets aléatoires : la cible passe le tour, attaque un autre adversaire, se fait mal, s'endort... En plus dans certaines occasions, a des phrases de dialogues bien chelou.


    Kot, un Smuggler, utilisant la ligne Gunslinger. Il est rapide, agit parfois au tour de l'adversaire, peut tirer sur plusieurs cibles. Basiquement, c'est un attaquant difficile à toucher, qui agace, qui agace...


    Trix, une Hacker adepte de l'Optimization. Elle peut augmenter l'esquive de tout le groupe, ce qui améliore en cas de réussite la rapidité de l'allié, permettant de rejouer plus rapidement. Peut aussi placer un virus sur une cible, la rongeant doucement. Globalement, améliore le fonctionnement du groupe, tout en réduisant celui de l'adversaire. Lors de certaines missions, peut pirater des terminaux (réussite non garantie), et ouvrir quelques dialogues.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    J'aurais une question simple pour les connaisseurs : au niveau de la profondeur du jeu et peut être plus spécialement du déroulement des combats, Starcrawlers se rapprochet-il plus de Wizardry 8 ou de Might & Magic X ?

  21. #21
    Ça se rapprocherait plus de Wizardry Tale of the Forsaken Land, en fait
    Spoiler Alert!
    Le meilleur Wizardry, tout simplement
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #22
    Citation Envoyé par As De Pique Voir le message
    J'aurais une question simple pour les connaisseurs : au niveau de la profondeur du jeu et peut être plus spécialement du déroulement des combats, Starcrawlers se rapprochet-il plus de Wizardry 8 ou de Might & Magic X ?
    Aucun des deux ?

    Il n'y a pas de gestion de première/seconde ligne, mais il y a une gestion de la menace. On peut donc avoir un "tank" qui ne sera pas en "première ligne", mais qui pourra devenir la cible privilégiée (mais non exclusive) des attaques si on a de quoi influencer la menace générée.

    On a 4 personnages à choisir sur 8 (dont un "caché" à débloquer). À quelques nuances (+5% de vie, +5% de dégâts... en fonction d'un léger choix de backgrounds pour le premier), ils seront toujours les mêmes. Pas de combinaison race/classe ni rien de spécial à ce niveau.

    Il n'y a pas d'exploration de monde à proprement parler, car tout à lieu lors de missions instanciées.

    Chaque personnage a 3 branches de compétences, généralement variées. En fin de carrière (en faisant une partie complète niv30, + une nouvelle partie "New Game +" niv60), un personnage doit pouvoir maximiser si je me souviens, 2 branches + le début d'une autre.

    (édition, ah non, niv 60 puis niv100 ! Du coup, avec 3 branches de 7 compétences de 3 grades chacune, ça fait 21*3, ça fait un total de 63 points, donc il doit y avoir une astuce quelque part. P'têt un point tous les 2 niveaux après un moment-?

    At launch you'll be able to complete the game and then start a New Game+ (caps at lvl 60) or New Game++ (caps at lvl 100).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    D'accord. Ça me semble, malheureusement, un poil dépouillé.

  24. #24
    La review de Choca, pour lui le jeu sort dans un état de finition indigne d'un titre qui a passé autant de temps en accès anticipé. Trop de soucis non résolus qui pourtant existaient déjà aux débuts de l'accès anticipé.



    C'était un jeu qui avait retenu mon attention. Je vais attendre encore un peu en espérant que les devs décident enfin de corriger ce qui déconne.

  25. #25
    A 3 minutes 30 le mec dit que un perso avec une armure lourde sera plus lent qu'un perso avec une armure légère. C'est parfaitement inexact. Le fait de porter une armure légère permet d'augmenter les dégâts, une armure tactique (qui est plus lourde qu'une légère) permet, en cas de "dodge", d'avancer son tour de jeu (complètement l'inverse de ce que dit le guignol dans sa vidéo), et porter une armure lourde baisse le taux de "dodge" mais aussi le taux de critiques reçus. Et au début de la vidéo ce gland nous fait comprendre qu'il a passé pleins d'heures sur ce jeu...
    Alors le mec n'a même pas compris cette distinction de base plutôt primordiale pour le build des persos, et il se permet de critiquer l'équilibrage du jeu à cause d'UNE compétence un peu plus puissante que les autres qu'il spamme comme un goret pendant une demi heure. Pathétique.

    A 22 minutes le mec fustige l'UI trop petite pour sa résolution, alors qu'il existe dans les options une réglette pour régler la taille de l'UI par rapport à sa résolution, mais apparemment ce génie ne sait pas s'en servir... Et étonnamment je n'ai jamais eu les "bugs" dont il parle juste après (le reset du FOV, son impossibilité d'ouvrir le menu avec echap, voir la feuille de perso, à 25 min). Sérieux, c'est son putain de clavier qui bug et le mec critique les dévs.

    A 24min20 il dit que par défaut le free-look s'active avec le bouton F qui est aussi le bouton de la lampe torche, ce qui est là encore complètement faux, par défaut le free-look c'est bouton droit et de toutes façons IL EST IMPOSSIBLE DE BINDER 2 MÊMES TOUCHES A 2 ACTIONS DIFFERENTES.

    Bon, j'ai arrêté sa vidéo là, faut pas déconner.

    Ne pas aimer le jeu, c'est parfaitement compréhensible car le dungeon crawler est quand même un genre particulier, mais baser son pseudo-test sur des conneries pareilles déclamées d'une voie blasée, c'est méprisable. C'est la première et dernière fois que je regarde une vidéo de ce "Choca".
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #26
    Pour la vidéo de Choca, je suis d'accord sur la répétitivité de l'ensemble, et en particulier sur les combats trop nombreux et pas assez marquants. Et il joue un perso avec une compétence particulière qui est un peu pétée certes, mais il existe 8 x 3 x 7 -1 autres compétences également.

    Pour le reste, il a raté des trucs. Notamment les armures, l'initiative, les boucliers... l'UI permet aussi d'ouvrir les menus d'inventaire, fiche de perso etc via des touches au clavier, donc même si son Esc est bloqué, il devrait pouvoir ouvrir le menu par une autre combinaison de touche. Jamais eu son soucis depuis que j'ai présenté le jeu en mars 2015. Possible que ce soit un bug ceci dit.

    Je moi personnellement moi-même recommande le jeu, qui se jouera plutôt en "petites sessions" de je fais une ou deux (ok, ou cinq ou huit) missions et j'arrête, que par longue soirée à enchainer 10 heures de jeu (les soirées qui commencent à 14 heures ça peut faire long).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Ouais, les environnements des contrats aussi sont très répétitifs, j'espère qu'a haut niveau on est pas obliger de farmer en boucle ces contrats pour se mettre à niveau pour les missions principales...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #28
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ouais, les environnements des contrats aussi sont très répétitifs, j'espère qu'a haut niveau on est pas obliger de farmer en boucle ces contrats pour se mettre à niveau pour les missions principales...
    C'est très précisément ce qui m'avait rapidement fait arrêté de jouer en accès anticipé : la répétitivité des maps (les défauts de la génération procédurale sans les avantages) et des combats. Ce qui m'avait fait écrire à l'époque que ce jeu était une "merde structurelle". Je vais retenter le coup après release, et je croise les doigts en espérant me tromper.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #29
    J'ai pas l'impression qu'il faille farmer beaucoupmais je suis arrive juste au niveau 18. C'est vrai que les combats individuellement sont plutôt simples, mais passé un certain stade, y a des bosses dans toutes les quêtes qui demandent un peu de tactique ou de reflexion. Le jeu est plutot simple, quand on y meurt, on meurt à l'attrition, donc à petit feu, mais je trouve le jeu plutôt sympa.
    C'est vrai que les compétences ne sont pas du tout de même puissance (on peut faire un cyber ninja hyper nul ou hyper fort, la nuance etant juste une competence, et le hacker est abusé tellement c'est puissant et facile de charmer les adversaires) mais je trouve l'ambiance plutot sympa (je reçois des mails/wires d'une corp qui veut ma peau, c'est amusant).
    Le truc qui me decoit un peu c'est les faveurs des corps/factions. Le matos n'a pas l'air tres puissant alors qu'on doit investir pas mal avant d'obtenir une bonne reputation.

  30. #30
    En ayant joué un peu plus longtemps, je pense que le problème des combats répétitifs n'en est pas un.
    Arrivé au niveau 20 environ, il y a un boss interessant dans chaque niveau aleatoire, dont certains sont vraiments forts et qu'il faut savoir prendre. Les autres combats sont un peu mécaniques, mais ils permettent de booster des capacités qu'on veut blinder a fond en prevision du boss justement (e.g. pour maximiser les charges de certains skills).
    Par ailleurs, l'histoire est vraiment bien, et la quête principale est très sympa, et les combats/puzzles y sont intéressants. C'est pas forcément hyper rejouable, mais y a au moins 3 factions à suivre d'emblée, plus savoir si on veut denoncer untel ou pas, etc. donc pas mal de choix differents, qui n'ont peut-être pas beaucoup d'impact, je ne sais pas, mais en tous cas ça donne envie de finir la partie pour recommencer différemment depuis le début.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •