Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Discussion: Fallout Tactics

  1. #1
    N'ayant pas encore fait fallout 1er du nom (honte sur moi je l'avoue, mais me jeter pas trop de cailloux s'vous plait.) ; un ami m'a passé Fallout Tactics et j'ai assez accroché en fait.




    Est ce normal ? Suis je fou ? Devrai je changer d'ami ? j'aimerais avoir vos impressions sur ce jeu.

  2. #2
    Gynsu2000
    Guest
    C'est un jeu sympathique, mais ça n'atteint pas le niveau de Jagged Alliance 2.

  3. #3
    Je l'ai bien aimé, j'y ai beaucoup joué. Pour un fan de fallout il n'y a aucun souci.

  4. #4
    J'ai aussi accrocher plus facilement au Tactics. Un bon jeu mais comme dit le monsieur en haut, c'est moins prometteur qu'un Jagged Alliance.

  5. #5
    J'y ai joué et presque fini, après avoir fini fallout 1&2. Pour moi c'est un très bon jeu si on le prend pour lui-même et non pour un RPG comme l'étaient ses prédécesseurs.

    Par contre j'ai jamais réussi à le terminer à cause de la dernière mission où des ennemis invisibles me butaient (bug...)

    Sinon j'ai aussi trouvé jagged alliance 2 y'a pas longtemps à vil prix dans un auchan, et heureusement que j'arrive à jouer en fenêtré, parce que sinon bobo les yeux quand même. Pour l'instant j'accroche moins, question d'ambiance... j'attend quand même de voir les missions suivantes, mais tactics m'a bien botté, surtout les cafards géants et autres trucs à la con... la fin est un poil plus chiante car moins... organique... mais bon.

  6. #6
    Ca m'a donné envie de l'essayer, j'ai téléchargé la démo, ça a bien vieilli j'ai vraiment du mal à rentrer dedans.

    En mode "temps réel", les combats sont incompréhensibles, en mode "tour par tour", c'est mieux mais le gameplay est vraiment lent et mollasson...

  7. #7
    En mode "temps réel", les combats sont incompréhensible
    c'est une variante du tour par tour,en fait les points se rechargent tout seuls (lentement)

  8. #8
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch
    N'ayant pas encore fait fallout 1er du nom (honte sur moi je l'avoue, mais me jeter pas trop de cailloux s'vous plait.) ; un ami m'a passé Fallout Tactics et j'ai assez accroché en fait.


    Est ce normal ? Suis je fou ? Devrai je changer d'ami ? j'aimerais avoir vos impressions sur ce jeu.
    Jeu fort acceptable à partir du moment où on ne s'attend pas à un jeu de rôle, ce n'en est pas un.
    Seul le côté combat des Fallout a été conservé et amélioré (possibilité de s'accroupir, de ramper...)
    Moins prenant que JA2, maître étalon du genre, au niveau de l'ambiance cependant. Les missions s'enchaînent, à peine reliée par une vague histoire. Aucune interaction entre les différents membres de son équipe non plus (les petites phrases lâchées dans JA2 et les inimitiés entre mercenaires lui donnaient plus de vie).
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  9. #9
    Precisons egalement que c est la classe d avoir une goule radioactive qui contamine tout le monde dans l equipe.
    Moi j'ai vraiment bien aime ce jeu je l ai fini deux fois avec deux personnages totalement differents. Et c'est vrai que les missions finales sont quand meme moins rigolotes... Dommage ! J'aurais bien aime voir le resultat du fallout tactics 2.

  10. #10
    Même s'il est finalement pas si mauvais que ca, Fallout Tactics reste quand même l'un des plus beau foutage de gueule de l'histoire du jeu vidéo. Alors que tout le monde attendait un Fallout 3 à l'époque, Interplay avait sorti ca. Pas étonnant qu'après les fans de Fallout soient tous des aigris...

  11. #11
    Citation Envoyé par casper
    Même s'il est finalement pas si mauvais que ca, Fallout Tactics reste quand même l'un des plus beau foutage de gueule de l'histoire du jeu vidéo.
    Bah je vois pas en quoi c'est du gros foutage de gueule dans la mesure où le jeu s'appelle Fallout Tactics, pas Fallout 3, donc il annonce bien la couleur et que les fans des 1ers épisodes avaient été bien prévenus que ce ne serait pas le 3ème épisode du jeu de rôle, mais un jeu de stratégie. Personne n'a été pris en traître !
    Va te faire enculer.

  12. #12
    Le foutage de gueule c'est plutôt Fallout: Brotherhood of Steel sur XBox.

  13. #13
    Je sors ce topic de la tombe...
    J'ai fait l'acquisition de Fallout classic collection pour 15 € en boite regroupant les 2 premiers Fallout et Fallout Tactics, vous imaginez bien que j'étais aux anges ( Depuis mon premier message sur ce topic j'ai fini les deux fallout et il fallait a tout prix que je possède le saint Graal en boite ! )
    Je test les 2 fallout, tout fonctionne ; mais lorsque je commence Fallout tactics : pas d'effets sonores ! La musique est là, les voix aussi mais pas de sons lorsque je clique sur l'interface et lors des phases de tirs (armes et morts).
    Bon évidemment je râle, je regarde derrière la boîte et je vois Ubisoft . Ni une ni deux je cherche dans le dossier du jeu et à ma grande surprise : pas de fichier sound ! Après avoir cherché sur internet je me rends compte qu'Ubisoft les a tout simplement "omis" ...
    Si jamais vous achetez cette compile, voilà les liens où télécharger les fichiers :
    sound_0.bos
    ( 93.77MB )
    http://www.sendspace.com/file/r5snha

    sound_amb.bos ( 56.21MB )
    http://www.sendspace.com/file/ciz3j6

    A placer évidemment dans le dossier core du jeu.
    Dernière modification par Chan ; 16/01/2011 à 18h13.

  14. #14
    L'allu... Zappé le son du jeu , y sont bon chez Ubi
    Merci du conseil ...

  15. #15

  16. #16
    Hop déterrage !

    Les fichiers en lien plus haut ne sont plus chez l'hébergeur.

    En voici de nouveaux, chez Interplay directement :
    Dossier sons.

  17. #17
    Fallout Tactics est très intéressant et particulièrement en multijoueurs avec des amis. Pour ceux qui voudraient essayer avec leurs potes, j'avais écrit deux tutos sur fallout-3.com :

    1. Installez Fallout Tactics.

    2. Installez Gameranger et créez-y un compte. C'est le logiciel que vous utiliserez pour rejoindre vos amis.

    3. Téléchargez le patch 1.27 pour Fallout Tactics sur Frenchvault (ou ici) et installez le. Le patch contient normalement aussi l'éditeur de cartes de Fallout Tactics, dont nous n'avons pas besoin. Il est réellement préférable de jouer sur la version 1.27 et il faut avoir le jeu dans cette version pour jouer avec vos amis.
    Utilisateurs de Steam : Changez la langue dans les options de Steam et resynchronisez votre jeu, car le patch 1.27 est prévu pour être ajouté sur une version US. En français le patch s'arrête à la version 1.25 qui ne fonctionne pas en multijoueurs (Merci HawK-EyE pour l'astuce).

    // Ce point était sensé vous aider à ajouter des maps à votre répertoire de FOT, mais elles étaient hébergées sur megaupload. Fort heureusement, ce point est optionnel, mais je le laisse pour ceux qui voudraient ajouter d'autres maps à leur jeu afin qu'ils aient la démarche. [4. Téléchargez les deux packs de maps suivants : http://www.megaupload.com/?d=22LGRRR1 et http://www.megaupload.com/?d=D869BQVU . Extrayez les archives selon la manière suivante : Si elles contiennent un dossier "core", fusionnez le (copiez coller le) avec le dossier "core" de votre répertoire de Fallout Tactics. Pareil pour les dossiers "Missions" et par exemple "Skirmish" (qui se trouve à l'intérieur du dossier "Missions").]

    5. Avant de lancer Fallout Tactics avec vos potes, lancez le tout seul et créez-vous des personnages. Chaque personnage, selon son niveau et son équipement, vaut un certain nombre de "points". Chaque jeu autorise pour chaque joueur un certain nombre de points, à vous donc de les répartir. A noter que le moins de points vous autorisez, le plus fun ce sera (2K c'est un bon compromis).
    Pour mon autre guide sur le multijoueurs plus en détail (création de perso, stratégies, etc, etc.), il faut aller voir ici.
    A noter qu'il vaut mieux en sus s'interdire des armes comme les armes lourdes, les grosses armes à énergie, les fusils à pompe, etc. En effet, Fallout Tactics n'est pas du tout équilibré pour le multijoueurs et il faut donc adapter les règles du solo au multi.


  18. #18
    Petite question par rapport aux modes de jeu, le quel est le meilleur "Squad trun based", ou le classique façon Fallout ?

  19. #19
    Izual
    tu as apparemment beaucoup joué à Fallout Tactics, peut-on se contenter de la version Steam déjà en FR ?
    Je pense surtout au bugs ou crash éventuels, la résolution je m'en moque un peu ?

    Merci

  20. #20
    Désolé pour le retard

    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Petite question par rapport aux modes de jeu, le quel est le meilleur "Squad trun based", ou le classique façon Fallout ?
    Nous deux on en a déjà parlé, mais pour les autres : moi, je préfère jouer en temps réel à Fallout Tactics (ou Continous Turn Based). C'est plus fluide, plus dynamique. Pourtant, je suis un inconditionnel du tour par tour. Un bon compromis c'est le squad based, plutôt que le classique qui est vraiment pour les puristes et mal adapté à Fallout Tactics.

    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Izual
    tu as apparemment beaucoup joué à Fallout Tactics, peut-on se contenter de la version Steam déjà en FR ?
    Je pense surtout au bugs ou crash éventuels, la résolution je m'en moque un peu ?

    Merci
    Je ne pense pas que la version Steam soit particulière. Au pire, installe le patch si il n'est pas compris de base (1.17 si je me souviens bien).
    Dernière modification par Izual ; 08/09/2013 à 14h48.


  21. #21
    Je crois que le dernier patch mais des infos en anglais...

    FOT est un jeu que j'ai terminé au moins 3-4 fois. Il est pas si linéaire que ça et le système de grade et d'escouade est original.
    Les dialogues sont extras, on a vraiment l'impression d'être un soldat de la confrérie (et pas une bouse comme dans fallout 3) qui a des responsabilités.

    Le jeu aurait été parfait si on pouvait faire des choix pendant une discussion. Le côté RP aurait atteint les nuages radioactifs ; mais on joue un soldat-loyal, c'est nos actes qui sont pris en comptes pas nos paroles et le désert du Mojave est impitoyable avec les traîtres.

    Il y aurait des campagnes solos ? Je sais qu'il y a un mod ou joue les gars de l'enclave.

  22. #22
    Citation Envoyé par mamuro Voir le message
    Petite question par rapport aux modes de jeu, le quel est le meilleur "Squad trun based", ou le classique façon Fallout ?
    Je place mes gars pour essayer de faire un max de degats des le debut, puis je passe en tour par tour.
    Le tour par tour permet de prendre son temps si on veut faire un truc super propre.

    J'imagine que c'est selon les gouts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #23
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je place mes gars pour essayer de faire un max de degats des le debut, puis je passe en tour par tour.
    Le tour par tour permet de prendre son temps si on veut faire un truc super propre.

    J'imagine que c'est selon les gouts.

    Merci, pour le moment je joue en SquadTB, c'est pas très réaliste, mais ça offre des possibilités tactiques qu'on trouve pas en TB classique.

  24. #24
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce fallout surtout pour la 2D isometrique

  25. #25
    En fait c'est de la 3D isométrique pour celui-ci, je crois bien.


  26. #26
    Quelqu'un a réussi à y jouer en autre chose que 800x600? J'ai bien suivi les étapes d'install (patch 1.27, patch hi-res, no-cd) mais rien à faire.
    Je me retrouve toujours avec trois quart de bordures noires .

  27. #27
    Oui, rien d'anormal à signaler de mon côté. Tu as une version Steam ?


  28. #28
    Non j'ai la version cd et une iso, ça fonctionne avec aucune des deux.

  29. #29
    Existe t-il des mods pour modifier un peu l'ergonomie de l'interface ?
    Merci !

  30. #30
    J'ai plutôt bien aimé ce fallout également donc non tu n'es pas fou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •