Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 239
  1. #1
    Oui Ori and the Blind Forest, sorti le 11 mars 2015.
    http://store.steampowered.com/app/26157/

    Je trouve que c'est un bijou qui a reçu de très TRES bonnes notes un peu partout. C'est un plateformer en 2D aux graphisme époustouflants!
    ss_c617379b9d195eed0342f3ecf86898513e702b96.116x65.jpgss_6848cfc295d16452eefc71520b4c824bff8f0fe5.116x65.jpgss_82c785e437e33b8a7126ece24a3fd02ed9269586.116x65.jpgss_85f66e8586a70b4fea5602a9d82ef2bf42c633b6.116x65.jpgss_9b1e2d00b8582547070a8aab136372f75ffb4024.116x65.jpg
    Ces images viennent de la page Steam du jeu.

    Les environnements sont dynamiques et variés, ca bouge, c'est fluide, c'est beau. Les arrières plans sont mobiles et ca donne du cachet au jeu.
    Au niveau des contrôles ça répond super bien et c'est assez jouissif. Le jeu contient des passages assez ardus et peut demander d'avoir de bon réflexes. (Réussir TOUS les succès Steam relève de l'exploit...notamment celui de ne pas mourir une seule fois...)
    Il y a pas mal de secrets à découvrir et il ne sera pas si aisé de tout découvrir à 100 % la première fois. Sachez qu'une fois le jeu terminé, on ne peut revenir en arrière pour tout visiter. Il faut recommencer.. mais c'est bien plaisant das un univers comme celui de Ori.
    De plus il y a des éléments dans le jeu qui sont vraiment bien pensés et c'est vraiment tripant. je n'en rajouterais pas plus pour ne rien spoiler.
    La durée de vie dépend de vos performances et du fait que vous rushiez ou non le jeu. Tout découvrir à 100 % devrait pouvoir tenir un joueur pendant 10-15 heures selon moi.
    On trouve aussi un classement qui permet de voir le temps, le % d'accomplissement du jeu et le nombre de mort des joueurs. Perso j'en suis à presque 70% de découvert du jeu et j'ai déjà un peu plus de 200 morts...

    Je vais pas exposer un test ici mais plein de site en proposent et je suggèrent à ceux qui ne connaissent pas le jeu d'aller les reluquer d'urgence!

    Si ce n'est pas déjà fait...procurez-vous cette merveille!

  2. #2
    J'ai le droit de poster ici ?
    Je l'ai pris sur one :x

  3. #3
    Tout le monde est bienvenue ici.

  4. #4
    Très bonne idée de topic. J'ai pas encore le jeu mais ça ne saurait tarder !

  5. #5
    Très bonne première impression pour moi. C'est magnifique et les contrôles sont pour le moment au poil.

  6. #6
    Terminé aujourd'hui (10h de jeu)

    - magnifique
    - assez émouvant
    - quelques très bonnes idées de gameplay (la compétence liée aux ennemis proches pour ceux qui voient)-
    - bien qu'on se retrouve à revenir en arrière pour chopper les secrets, c'est pas non plus une tâche de très longue haleine
    - pas de raccourcis entre zones par contre, faut se repayer tous les passages (mais c'est pas trop frustrants, notre Ori survitaminé survolants les endroits "trop chiants la première fois"
    - on regrette que certains éléments de gameplays ne soient pas trop utilisés sur la durée (genre un gimmick sur tout un niveau)
    - assez corsé, par contre la difficulté est "centrale" : ie dans le run principal, pas vraiment sur les objectifs bonus
    - du coup pas forcément à jeu avec une grande replay value (pour ceux qui seraient surtout intéressés par ça)

    C'est quand même une claque visuelle dans un genre différent de Rayman, avec quelques passages qui seront à faire au forcing (mais tout de même pas semblable au niveau bonus du premier des deux Rayman récents, ou dison ceux d'un DK country returns). La 2D moderne existe en tout cas, pas besoin de jurer par le pixel art.
    Voilà mon avis en toute honnêteté, à vous de voir si ça va dans votre budget ^^
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  7. #7
    Hum... j'arrivais dans la dernière zone et je me suis dit"tiens maintenant que j'ai tous les pouvoirs, si j'allais chercher les petits trucs qui me manquent..."
    Je suis donc parti dans
    Spoiler Alert!
    la vallée des vents (après l'épisode où il faut survivre à Kuro en se cachant et où l'on s'enfuit en faisant tomber un rocher qui bloque le passage.
    et j'ai pu passer là ou le rocher devait se trouver mais ne se trouvais pas...seulement au moment de faire demi tour... le rocher avait réapparu et maintenant me voilà bloqué. C'est un fichu bug et je dois (j'en suis à 84% du jeu ^^) recommencer...fichtre.

  8. #8
    Très chouette, très mignon, maniabilité presqu'au poil (la skill pour se projeter en usant du stick pour viser est énervante à utiliser, sensibilité stick perrave).
    Par contre y'a du die & retry, et parfois violent, pour ceux que ça dérangent. Mais c'est quand même un vrai plaisir de progresser, le jeu ne se laisse pas faire malgré ses airs de "jeu kikinou", et on est fier quand on enchaîne certaines séquences qui semblent impossible.
    La courbe de difficulté est en dents de scie (putain de fuite du premier "donjon") , y'a encore un peu de progrès à faire sur ce point pour que le jeu atteigne le niveau de sa hype.

    Je n'ai pas tout débloqué, un peu la flemme, surtout que pour 2-3 trucs je n'ai absolument pas trouvés comment passer (des items planqués derrière une "porte"..pas destructible, pas de leviers, rien...). Pas grave, ça m'aura enchanté pendant environ 11H, c'est déjà pas mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Personnellement, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas mis une telle claque dès le début avec son ambiance et ses graphismes. J'adore, l'OST est magnifique, la façon dont l'histoire est racontée très prenante et niveau maniabilité c'est le bonheur pour le moment (
    Spoiler Alert!
    Je suis pas très loin dans le jeu : je poursuis le Gumon pour entrer dans le premier donjon.
    ).

    Voilà, je trouve que le jeu gagne à être connu du coup ça me permet de up ce topic
    Dernière modification par gibre ; 20/03/2015 à 23h00.

  10. #10
    Je l'ai pris sur PC il est excellent mais je suis vraiment un gros naze : j'approche des 900 morts ! Là je suis perdu dans les bois brumeux et je n'arrive pas à en sortir ^^
    Sinon un peu surpris du peu d’engouement qu'il suscite sur le forum.
    Alors évidemment ce n'est pas Witcher 3 mais il mérite d'être reconnu.
    J'espère que ce studio (coup de maître pour son premier jeu) nous sortira d'autres pépites du genre.

  11. #11
    900 morts ? Aie, la suite va être rude pour toi.

    Le jeu faisait parler de lui sur le topic du jeu indé mais c'est vrai que l'intérêt n'a pas l'air d'être conséquent. Pourtant, Ori est une totale réussite et ses défauts sont surtout d'ordre technique (bugs apparemment que je n'ai pas rencontré).
    Dans un genre assez proche, je vénère Aquaria mais je pense avoir trouvé mieux en matière d'émerveillement.

    Pour ceux qui craignent que l'aspect metroidvania pénalise la progression ou rende la carte trop labyrinthique, ce n'est absolument pas le cas ! On progresse facilement et de façon très fluide jusqu'à la fin du jeu, pas de problèmes d'orientation. En contrepartie, on a droit à quelques passages ardus mais jamais insurmontables.
    Spoiler Alert!

    J'ai eu les larmes aux yeux au début et à la fin du jeu. Tellement puissantes ces séquences ! T_T

    Faut dire aussi que la musique sublime tout le jeu. Les crédits de fin ne sont pas en reste (je conseille de ne pas les écouter avant ... la fin) et la dernière piste se place sans peine comme l'un des meilleurs morceaux de l'OST.

  12. #12
    Je viens de le finir. Magnifique jeu, relativement court mais intense. Le gameplay et le level design sont vraiment bien pensés. Graphiquement et musicalement c'est superbe.
    Bref un vrai bon moment même si certains passages sur la fin ont tendance à devenir frustrant de par leur difficulté, j'ai bien dû crever 50 fois sur la dernière scène.

  13. #13
    reneyvane
    Guest
    Est-ce qu'il y a eu un patch concernant les micros freezes et ralentissement dont le jeu semblait victime ?

  14. #14
    Personnellement, j'y joue depuis la semaine dernière et je n'ai eu aucun crash ou freeze à déplorer. Pour info, je suis en win 8.1 et en 970 gtx.

    en tout cas, je plussoie les avis des autres canards : c'est vraiment un jeu magnifique, que ce soit au niveau des graphismes que musical. La maniabilité est vraiment précise et agréable. Le contenu est un peu juste quand on est habitué aux autres métroidevanias mais c'est tellement bon qu'on lui pardonne cette faiblesse.

    Suite à ce genre de sortie, je me prend à rêver d'un Métroid ou Castelvania 2d avec ce genre de graphisme et une durée de vie qui dépasse la dizaine d'heure...
    Dernière modification par Rheeeeu ; 26/03/2015 à 14h01.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  15. #15
    Finalement c'est assez triste quand on voit que ce sujet fait à peine une page. C'est pas un jeu ouvert à spéculation/soluce/débats à la con
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  16. #16
    Ouais c'est ce que je pensais, c'est pour ça que j'en avais pas créé un.
    Dernière modification par cooly08 ; 26/03/2015 à 19h40.

  17. #17
    Bah ouais mais on as pas trop de raison de cracher dessus ou de lancer des shitstorms.
    A part moi peut être pour certains passage ou la maniabilité est un peu dure:
    Spoiler Alert!
    passage dans l'arbre ou il faut rediriger la boulette
    ou:
    la position des piques sur des plateformes un peu courtes, on peut rater son saut, prendre des dégâts, mourir comme une merde et repartir 20 min plus loin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #18
    Un chef d'oeuvre, un must-have, que dire de plus ?

    Citation Envoyé par Rheeeeu Voir le message
    Personnellement, j'y joue depuis la semaine dernière et je n'ai eu aucun crash ou freeze à déplorer. Pour info, je suis en win 8.1 et en 970 gtx
    Idem, aucun ralentissement à déplorer même avec ma modeste R9 270.

  19. #19
    Beh le jeu est excellement mais effectivement y'a pas de quoi en parler 30 pages. JE sais ça paraît bizarre, alors qu'on peut discourir pendant 6 mois sur un jeu de merde.
    En fait le jeu est trop "poli", y'a pas d'aspérités qui pourraient prêter à critiques et discussions, et de la même manière y'a pas de coup d'éclat à retenir. On ne va pas parler 3 heures du scénario (réussi mais très simpliste), du gameplay (efficace mais qui n'invente rien), ou même de la DA et de la BO, alors qu'elles sont réussies hein, mais y'a pas de quoi s'éterniser.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    [...] gameplay (efficace mais qui n'invente rien)
    Je ne suis pas d'accord, tout le monde dit que le gameplay est classique, or la capacité "renvoyer les projectiles/se propulser par leur biais", modifie tout le gameplay de manière super inventive au contraire !

  21. #21
    J'avais installé Ori en même temps que Hotline miami 2, j'avais regardé l'intro, je m'étais dit: "Ouai ok c'est joli mais ça a l'air quand même un peu mou du genou le machin!".

    (Grave erreur)

    Là hier après avoir fini HM2 la veille, j'ai décidé de consacrer 30 bonnes minutes à Ori histoire de voir pourquoi les testeurs étaient aussi dithyrambiques à son sujet.

    Et là c'est docteur Jekyll et mister Hyde ce jeu, il vous caresse la rétine chaque seconde jusqu'a bien vous attendrir avec ses allures de film Ghibli Princesse Monoké like et là bam le gamplay bien couillu qui tombe comme on s'y attend pas(et d'ailleurs on s'y attend pas..), je vais quand même pas dire que c'est hardcore (parce que je l'ai pas encore fini), mais passé le début assez facile et classique, on a un vrai caslevania/puzzle game des familles.

    Au final la demi-heure s'est transformé en 1h30 et j'ai fais le coup banal après avoir décidé d'arrêter, j'ai poursuivi quand même 2/3minutes de plus tellement c'était bon et mon compteur de morts(pervers(et malin) le compteur qui est en permanence affiché dans le menu de collecte d'objets...) qui n'affichait que 2 morts (complètement stupide les morts sur des trucs d'inattention en plus évidemment) a fait un bon d'une dizaine de décès pendant ces quelques minutes qui n'auraient jamais dû exister au final puisque j'avais décidé d'arrêter (Mr le juge), je demande un retrait officiel de ces morts illégales, c'est super important pour mon e-penis...


    J'y retourne dés que j'ai 5min...

  22. #22
    Moi j'ai quand même quelque critique négative a l'encontre de ce jeux.Premièrement au niveau gameplay tout est ultra convenu,ils ont d'ailleurs eu la mauvaise idée d'affiché toute les capacité et bonus déblocable dans le menu,du coup on sait d'avance de quelle manière on va progressé et ça gache l'effet de surprise,ce qui est un mauvais point pour moi (j'aime les surprises)
    Second truc qui ma déplu c'est la façon qu'a ori de se battre avec ses ennemis,en gros on martelle un bouton pour lancer les lasers (qui sont auto guidé) et on évite de se prendre des dégats,bref les ennemis, on passe son temps a les tenirs a bonne distance tout en envoyant les missile téléguidé sur leur tronche

    voila donc mon avis,alors certe il est éblouissant visuellement parlant mais ça ne suffit pas

  23. #23
    L'attaque principale d'Ori ne m'a pas gêné. C'est vrai que ça manque un peu de variété (pourquoi pas différents éléments offensifs comme l'eau, le feu... ?) mais plus tard, on débloque un pouvoir bien utile qui permet d'attaquer différemment et avec plus d'originalité.

  24. #24
    J'ai commencé hier, et je le trouve absolument génial. Ce que je recherche avant tout dans un jeu, c'est une ambiance, un univers graphique et sonore qui me plait, et bordel je suis servi

    Bref, pour moi c'est vraiment un tres bon jeu de plateforme, à ranger à côté de Trine pour le côté enchanteur

  25. #25
    Constat inverse de chenoir sur le plan esthétique (les goûts et les couleurs, je suis d'ailleurs totalement allergique au style de Trine), mais le level design est convainquant et la maniabilité agréable, alors je vais lui laisser sa chance jusqu'au bout (2h de jeu pour le moment)

    Sur le plan technique c'est pas mal, le jeu tourne à 120fps pour ceux qui sont équipés, et ce n'est pas spécialement gourmand (très jouable sur une HD 6870, sortie Xbox 360 oblige...).
    Après, autant je n'aime pas le style, autant je dois reconnaître que graphiquement c'est vraiment hyper soigné, avec un mélange 2D/3D très bien intégré, des animations plutôt soignées pour le personnage et très peu de répétitivité apparente dans les décors - sans doute un des plus réussis dans le domaine.

  26. #26
    Ouais mais toi t'as pas de goût

  27. #27
    Je viens de finir l'arbre géant et je suis déjà a 126 morts...question: j'ai des doigts en graisse de porc ou la maniabilité c'est pas trop ça?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #28
    C'est toi, le jeu est reconnu comme une merveille de gameplay, le seul défaut et encore faut juste être un peu tatillon relou, c'est que dans certaines conditions extrême et dans certains décors il faut bien faire gaffe à la surcharge d'effets graphiques qui peuvent cacher des pics et autres projectiles mortels.(126 c'est que j'ai actuellement et je suis à 80% du jeu)

  29. #29
    Citation Envoyé par XtraLuciD Voir le message
    C'est toi, le jeu est reconnu comme une merveille de gameplay
    Pas que je sache non.
    Le gameplay est au poile mais quasi tous les tests s'accordent à dire qu'il est très classic et qu'il n'apporte rien de neuf.
    Pas vraiment une merveille du coup. Ca marche bien, stout.

  30. #30
    Il demande si le jeu a un problème, il en a pas, le perso se manipule au doigt et l'oeil, il est exemplaire sur ce point là on est d'accord, à aucun moment je dis que Ori réinvente la roue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •