Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 147 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4386
  1. #3211
    Tiens, je me posais une question hier en recrutant un swordmaster lvl 5 pour 8 500 couronnes. ( plutôt pas mal d'ailleurs )

    Le jeu propose des recrues haut de gamme directement lvl 2 3,4 ou 5
    Si les dev avaient implanté la possibilité de recruter directement un perso vétéran lvl 9,10 voire 11, donc avec 10 lvlup à choisir d'entrée
    jusqu'à combien seriez vous prêt à payer un tel perso ??( sur une background secure type hedge knight, sm, sellswords, hunter ... )

    Je pense que des fourchettes 20 à 40 000 , au vu des montants classiques proposés, ne seraient pas forcément à la rue ? A voir aussi le coût du tryout 3 ou 4 K ?
    Mais c'est une possibilité qui ne peut que concerner le late game.

    Ou pour être joueur un beggar ou un cripple lvl 11 en promo à 4 K ... ( on peut envisager une loterie plutôt fun )

    Je pensais à ça car je me disais que c'est pas forcément plus incongru que de proposer des uniques ou des hedge knights à 15 000 au jour 5 .
    Et pour les adeptes de partie longues, ça pourrait réinsuffler de l'intérêt.

  2. #3212
    En fait, quand on recrute un beggar niveau 11, on recrute plutôt un mercenaire expérimenté qui a été beggar dans une autre vie. Ca n'a pas de sens en soi de recruter un beggar très expérimenté dans la beggardise, si vous voyez ce que je veux dire. Il a tout à apprendre du métier de mercenaire.

    Si on veut ajouter cette possibilité de recruter du mercenaire haut level, je suis d'avis de pouvoir recruter des mercenaires d'autres bandes, après tout, on a bien un event dans lequel un de nos sellsword peut se faire recruter par une autre bande...

    Mais dans ce cas, laisser la main au joueur sur le build sur 11 niveau au moment de l'achat serait très "gamey" et pas vraiment dans l'esprit (Il y a une potion pour ça ^^) mais à l'inverse, acheter un build aléatoire très compliqué à équilibrer ou intégrer dans une équipe.

    Pas évident d'intégrer cette possibilité sans que ça fasse trop "gamey" ou l’équilibrer correctement, en y réfléchissant.

  3. #3213
    J'avoue qu'un de mes plaisirs à ce jeu, c'est de constater la progression d'un bro petit à petit, donc je ne serais pas forcement hyper demandeur d'une fonctionnalité de ce genre.
    Mais je trouve que tu es réaliste dans tes évaluations, un bro lvl 9 pour au moins 20000co, ça me parait cohérent (faut voir avec quel matos il arrive aussi).

  4. #3214
    Oui, en parlant du background initial je pensais plutot à la fourchette de stats qui vont avec, pas au passé Roleplay du perso.
    C'est vrai que l'équilibrage peut poser pb.
    D'accord aussi sur la possibilité de plus d'interactions avec les autres bandes de mercs.
    ( d'ailleurs je suis parfois étonné de trouver de "jeunes" bandes de mercenaires qui se font ouvrir par la 1e troupe de bandits venue et d'un autre côté de vrais terreurs ambulantes )

    Est ce que tu serais prêt à payer cette possibilité ?

    EDIT @Luciole , je ne pense pas forcément à court-circuiter cet aspect du jeu, mais à une fonction plus adaptée aux joueurs qui font plus de 3 scenars ou des parties day 500+

  5. #3215
    Je pense aussi que la solution passe par plus d'interactions avec les autres bandes.

    Ca me fais penser que certains jeux possèdent un "online asynchrone", qui n'est pas un mode online, mais des cameos pendant le mode solo: par exemple dans Nier Automata, on peut croiser en mode solo des corps d'autres joueurs, là ou ils sont morts dans leurs propres parties, et les piller ou réanimer pour une minute.

    D'autres jeux ont des truc semblables.

    Du là, on peut penser à un système qui permette de recruter des mercenaires/builds "construits" par d'autres joueurs lors de leurs propres parties, ça serait marrant ^^.

    Sauf qu'au lieu des persos morts, sont par exemple dispos au recrutement les mercenaires des capitaines joueurs ayant fini une partie et pris leur retraite.

    Bon, ça verra jamais le jour, mais dans le principe, ça se réfléchi, je dis.

    De cette manière, on pourrais avoir a dispo des mercenaires high-level avec un background, une histoire, et du matos adapté. (et les blessures récoltées lors d'une longue carrière ^^)

    Bon, à un prix que je n'ose imaginer, bien sur.

    La version du pauvre de ce système, c'est du offline asynchrone: pouvoir recruter de cette manière ses propres mercenaires d'une précédente partie victorieuse.

  6. #3216
    Ouaip, pareil, j'aurais bien aimé plus d’interactions.
    Dans le même genre d'idées, un classement dynamique des bandes actives aurait pu être sympa aussi, avec un mini-background pour chaque troupe, possibilité de les rencontrer...les troupes d'élite auraient un équipement à la hauteur de leur prestige...
    ça pourrait aussi être l'occasion d'avoir des combats de haut niveau à 12 contre 12, ce qui changera des bastons à 12 contre 30 .

  7. #3217
    Non, mais imagine juste un instant, dans une de tes parties en cours, peinard, croiser une compagnie de mercenaire, sauf que c'est l'équivalent de ta précédente bande qui a pris sa retraite jour 500. Tu les engage en combat, toi? Dans le genre combat risqué...

    Ah! Et bien sur: Comme c'est l'AI qui les contrôle ils n'ont pas besoin de garder des types en réserve. Ca seras donc du 12 contre 20

  8. #3218
    éhéh justement ça fait un challenge supplémentaire !

  9. #3219
    Bof, croiser les morts. Je me souviens de NetHack où je m'étais fait tuer par un marchand parce que dans une partie précédente un personnage du même nom était mort après avoir énervé ce marchand. Ca surprend et ça incite à ne plus appeler tous tes persos "Moi" mais bof.

  10. #3220
    Jouer les persos morts ou retraites d autres parties , pourquoi pas ?

    De la meme facon qu on trouve des armes uniques sur des tip de taverne, on pourrait avoir un
    Jeu de pistes sur plusieurs villes pour trouver des bros legendaires, des mythes vivants, le kayser soze du mercenaire...
    Un Bro qui pourrait avoir tue un warlord en duel ou un truc du genre...
    Et qui irait avec un matoš unique..

  11. #3221
    Ce qui serait bien, c'est de pouvoir piquer un mercenaire à une autre compagnie. Après tout, tu as un event qui fait démissionner un de tes gars parce que la compagnie d'à côté lui propose un plus gros salaire.

  12. #3222

    Y a des fois où il faut s'enfuir...
    Donc: 4 compagnies nobles qui m'empèchent d'atteindre mon objectif. Ensuite, des mercenaires, que je bats, mais j'ai plein de blessures, et une autre compagnie arrive. Je préfère ne pas attaquer la tour de garde vu l'état de mes gars. Je vais vers une ferme à cochons. Encore des mercos et une compagnie. Je vais vers ma dernière cible... Encore des mercos et une compagnie.
    La guigne.
    Dernière modification par LDiCesare ; 16/11/2019 à 10h42.

  13. #3223
    A force de vous lire je m'y suis remis avec une bande lone wolf. Et là je viens d'engager un hedge Knight avec 3 étoiles en mêlée, 2 en défense mêlée et 3 en endurance... Je sens qu'il va manier de la hache orque (je lui aurais bien mis de la 2 handed sword mais j'en ai déjà deux, j'ai peur que ça déséquilibre un peu)!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3224
    Garde de l'argent de côté, comme ton avatar est aussi un hedge knight, ils risquent de vouloir se taper dessus à un moment ou à un autre...

  15. #3225
    J'ai commencé le jeu il y a quelques temps et je l'ai dévoré, j'en suis déjà à 30h Il est vraiment très bon, mais vraiment dur
    J'ai déjà recommencé pas mal de fois le scenario de débutant et pfiouuu, c'est po facile. Mais je commence à apprendre petit à petit.

    Certains mécanismes sont encore un peu obscurs pour moi, genre les étoiles dans les compétences (c'est une préférence qui permet d'y mettre plus de point à chaque fois, OK, mais est-ce fixe définitivement ou l'emplacement et le nombre de ces étoiles peuvent changer ? ) . Idem, l’intérêt de chaque arme me semble obscurs, les stats des armes ne permettent pas vraiment de se faire une idée claire de leur usage en jeu je trouve et certaines je n'arrive pas trop à savoir quoi en faire : genre, si je comprends bien l’intérêt des boucliers+piques, qu'en est-il de bouclier+épée, bouclier+masse etc... Idem entre les variantes deux mains, entre une masse à deux mains ou une hache à deux mains j'ai du mal à saisir la nuance.

  16. #3226
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Garde de l'argent de côté, comme ton avatar est aussi un hedge knight, ils risquent de vouloir se taper dessus à un moment ou à un autre...
    J'ai jamais eu cet event, ça fait quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #3227
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai commencé le jeu il y a quelques temps et je l'ai dévoré, j'en suis déjà à 30h Il est vraiment très bon, mais vraiment dur
    J'ai déjà recommencé pas mal de fois le scenario de débutant et pfiouuu, c'est po facile. Mais je commence à apprendre petit à petit.

    Certains mécanismes sont encore un peu obscurs pour moi, genre les étoiles dans les compétences (c'est une préférence qui permet d'y mettre plus de point à chaque fois, OK, mais est-ce fixe définitivement ou l'emplacement et le nombre de ces étoiles peuvent changer ? ) . Idem, l’intérêt de chaque arme me semble obscurs, les stats des armes ne permettent pas vraiment de se faire une idée claire de leur usage en jeu je trouve et certaines je n'arrive pas trop à savoir quoi en faire : genre, si je comprends bien l’intérêt des boucliers+piques, qu'en est-il de bouclier+épée, bouclier+masse etc... Idem entre les variantes deux mains, entre une masse à deux mains ou une hache à de mains j'ai du mal à saisir la nuance.
    Les étoiles c'est fixe.
    Les armes c'est compliqué parce qu'elles sont toutes très différentes. L'épée touche plus facilement, fait pas de gros dégâts, a de la peine contre les armures, mais permet de se mettre en position de riposte (si l'ennemi te rate, tu as une attaque automatique). Une masse ça fatigue l'adversaire et ça permet d'assommer. Les haches font plus de dégâts si ça touche la tête et peuvent péter les boucliers. Les fléaux ignorent les boucliers et peuvent servir à viser directement la tête. Les marteaux ça fait moins de dégâts, mais ça détruit les armures etc.

    Avoir un bouclier ça te protège. Evidemment. Si tu en as pas et que tu as une arme à une main, tu feras plus de dégâts (je déconseille au début, perso j'utilise même plus trop ce build, je fais soit bouclier soit arme à deux mains).

    Les versions à deux mains de toutes ces armes en gros c'est des trucs qui font beaucoup plus de dégâts mais n'ont qu'une attaque. Par contre elles ont souvent aussi des attaques de groupe. L'épée à deux mains en a même deux et c'est top. La hache, elle, touche tout le monde autour de soit y compris tes potes, donc ça s'utilise très peu et c'est vraiment dommage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3228
    @LDiCesare
    le PJ hedge knight ne déclenche pas cet event, aucune chance que ça arrive.
    Bah ça te fait 2 bros monstrueux !

    @Nilsou
    Pour les étoiles (les talents), elles indiquent le potentiel du bro dans le domaine donné. Les talents sont propres à chaque bros, un farmhand a autant de chance qu'un sellsword d'avoir 8 étoiles. Les étoiles n'évoluent pas, elle sont tirées à la génération du bro. Pour toutes les infos, le wiki est ton meilleur ami (c'est un peu obscur au début mais en fait le système est relativement simple).
    Niveau armes, chacune a sa spécialité/utilité, même relative. L'épée, la lance, la pique, offrent des chances accrues de toucher, le marteau est excellent contre les armures lourdes, le fléau contre ceux qui sont mal protégés au niveau de la tête, la hache contre les boucliers, la masse pour stun, etc...Pour ton exemple de la hache à 2 mais vs la masse à 2 mains : la hache va être plus performante pour détruire les boucliers, le dégat mono cible. En plus elle offre la capacité round swing, potentiellement monstrueuse (mais difficile à utiliser, car dangereuse). Un de ses désavantage, c'est qu'un coup de hache à 2 mains touche à la fois la tête et le corps. La masse est très bonne aussi en monocible (dégâts très légèrement inférieurs à ceux de la hache, mais elle tape uniquement la tête ou le crane). Elle inflige le statut daze qui est top et elle peut aussi stun (2 tours, sauf les ennemis resilients). En plus les attaques à la masse font perdre plus de fatigue à l'adversaire que les autres armes. La masse n'a pas d'attaque multicible et est moins efficace pour faire tomber un bouclier.
    Au début, bouclier pour tout le monde. Quand tu as un bro avec un très bon potentiel en défense melee (mieux vaut avoir une bonne attaque et une bonne fatigue aussi), tu pourra en faire un duelist ou manieur d'arme à 2 mains.

  19. #3229
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    @LDiCesare
    le PJ hedge knight ne déclenche pas cet event, aucune chance que ça arrive.
    Bah ça te fait 2 bros monstrueux !
    .
    Ah merci des précisions ! Du coup faut que j'évite d'en prendre un 3ème ? Il est si violent que ça cet event ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #3230
    alors l'event impliquant 2 hedge knights (hors celui de l'origine Lone wolf):
    Spoiler Alert!
    les 2 hedge knights veulent se battre en duel. Tu as plusieurs possibilités :
    - les laisser s’entre-tuer, l'un meurt dans le processus, l'autre gagne 500xp.
    - les payer pour qu'ils arrêtent (2000co chacun de mémoire).
    - avoir un prêtre (minimum level 6 de mémoire) dans la troupe pour les calmer (meilleur solution évidemment).
    - envoyer le reste de la troupe les séparer (tout le monde choppe des blessures) .
    l'event peut se répèter (timer de 40 jours), tant qu'il y a 2 hedge knights dans la troupe.

  21. #3231
    Ok, merci ! Bon je réfléchirai à deux fois avant d'en prendre un troisième alors. Y'a déjà mon sellsword et mon raider qui se foutent dessus...

  22. #3232
    Le moine ca marche pour les 2 hedge knights, pas sur d un lvl mini a avoir.

    Ben moi, je suis reparti sur une campagne classique , day 350, et pour la premiere fois, j ai plus de duellistes que de 2hander et ca change c interessant.
    Tous les duellistes sont nimble legers,4 en tout, dont 2 excellents.
    3 sur mon flanc gauche, avec la config la plus efficace que j ai jamais eue jusqu'ici, du moins contre bandits,undead et squelettes.
    Un spe masse ( sm a 93 mat, 50 def), un cleaver ( squire 99 att 43 def) et
    un sur epee moins bon, avec rotation et overwhelm.

    En plus, j ai trouve des uniques pile poil pour chacun,dont un kopesh de ouf, sauf la masse.
    Y a vraiment contre de l ork warrior que ca coince un peu.

  23. #3233
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    @LDiCesare
    le PJ hedge knight ne déclenche pas cet event, aucune chance que ça arrive.
    Bah ça te fait 2 bros monstrueux !
    Ah tant mieux. Mais merde, j'ai pas pris de hedge knight dans mon run lone wolf à cause de ça... Alors qu'il y en avait un beau...
    L'événement en question, c'es quand tu as deux hedge knight, au bout d'un moment, ils décident de s'entretuer. Tu peux les arroser d'argent pour éviter ça, mais sinon ça finit en duel et il y en a un qui trucide l'autre sous tes yeux désolés.

  24. #3234
    Merci pour vos conseils en tout cas dans les posts précédents. J'applique, mais c'est âpre J'avais pas eu autant de difficulté dans la découverte d'un jeu depuis Dwarf Fortress Et c'est très bien comme ça.

    J'ai encore du mal avec certaines mécaniques. J'ai pas exemple du mal à voir à quoi servent resolve et initiative au jour le jour . Par exemple pour l'initiative la plupart du temps je ne trouve pas ça super critique sachant que le premier tour de jeu bah de toute façon je laisse avancer les vilains pour mieux les touchers ensuite avec les armes à distances.
    Pour le resolve, ça ne joue que dans les trucs qui font fuir tout le monde ? Mais sauf que hormis des trucs comme les fantômes en général quand tout le monde fuit c'est que c'est très mal barré ... j'en vois l’intérêt mais je trouve pas ça super critique non plus

    Il y a un truc que ne comprends pas dans l'histoire ?

  25. #3235
    Toutes les stats ont un interet a un moment du jeu.
    Initiative determine qui joue en premier, c est important pour les tireurs et pour certains duellistes.
    Initiative est aussi liee aux perk dodge ( defense suppl 15% init ) et a relentless
    Enfin certaines armes ont des degats proportionnels a cette stat ( je te laisse decouvrir)

    Resolve , c est la resistance a la panique en general, a certains sorts de certains ennemis.
    C important pour choisir les sergents qui feront tenir la ligne.
    On peut avoir de tres bon bros en attaque ingerables a cause d une resolve trop faible ( typiquement deserteurs et raiders)

  26. #3236
    Jouer avant ton adversaire peut également te permettre d'appliquer overhelm (perk rang 5), et avoir un bon resolve permet aussi d'obtenir plus facilement le statut confident (plus 10% à toutes les stats)en combat. Clairement une stat à ne pas négliger ! Sinon tu t'exposes à des mauvaises surprises comme le suggère wifer!

  27. #3237
    Ok merchi, ha et d'ailleurs comme vous parlez de la perk dodge, le texte et son effet ne sont pas clair pour moi. J'ai bien compris qu'elle est censé ajouter 15% de l'initiative aux défenses, mais sauf que c'est de la "current initiative", est ce que ça veut dire "current" pour "au moment ou je prends la perk" ou "current" pour "au moment de la bataille", c'est pas super clair. D'autant plus que rien ne vient s'ajouter dans les chiffres des défenses dans les stats du bro quand tu prends la perks, alors c'est un peu perturbant.

  28. #3238
    De mémoire, c'est un pourcentage au moment de la bataille, çad ta stat initiative majorée par l'équipement porté (malus max fatigue) et la fatigue accumulée durant le combat. (donc c'est plus une perk pour des bro nimble à haute initiative ou pour les tireurs). Elle synergise bien avec anticipation car ça se cumule et anticipation prend la stat d'initiative pure)

  29. #3239
    Oui, c'est l'initiative dans le combat à un instant t. Ce qui rend interessant le perk qui réduit l'effet de la fatigue sur l'initiative.
    Il y a des gens qui jouent énormément sur l'initiative pour être sûr de taper en premier. J'ai jamais bien compris la subtilité, surtout depuis que les ennemis, même en supériorité d'arme à distance, avancent systématiquement au contact, et où tu peux régler le moment du corps à corps. (Ceci dit, ça peut être touchy avec les orcs.)
    Resolve sert non seulement à ne pas te démoraliser, ce qui est déjà bien, à résister aux gheists, mais aussi contre les alps et les hexes.

  30. #3240
    Oki, merci pour vos réponses.
    Pfffiou, je suis encore mouru contre un nécromancien .
    A chaque fois j'ai du mal. Nécromancien tout seul avec ses mignons, ça passe à peu prés dans certains cas. Mais nécro avec quelques humains en armure, pfffiouuuu .
    Je crois que je vais refuser ce type de contrat pendant un bout de temps.

Page 108 sur 147 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •