Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 147 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4386
  1. #4111
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai terminé ma première vraie campagne avec les anatomistes (vaincu une crise, perdu mon sergent et mon meilleur bro dans la deuxième, j'ai pris une glorieuse retraite).
    Je commence avec les oathtakers et...
    Je trouve pas ça très intéressant.
    En gros, les serments remplacent les ambitions, donnent quelques bonus et pénalités souvent assez sévères, mais j'y trouve peu voire pas d'intérêt.
    J'ai pas encore vu d'événement ou de quête liée à l'origine. Il y a quelque chose? Je continuerais bien la partie pour voir, mais je préfère probablement retourner à des anatomistes ou des cultistes ou même des northern raiders si il n'y a que les serments pour épicer la partie.
    Ben en fait , je suis sur une partie origine oathtakers en ironman veteran eco moyen ...
    J'approche du day 100 et globalement je te rejoins , les serments remplacent les ambitions et brouillent les repères ... ( certains serments sont très piégeux, 2 fois frolé le game over avec celui où tu peux pas bouger au 1er tour ... )
    En fait, les serments prévoient des bonus de renommée si tu réalise certains scores , mais je les trouve difficiles à faire suivant le contexte.. ( du style gagne 4 batailles ou tu es en infériorité numérique ... si tu dois prendre une caravane de 3 jours pour payer les factures et qu'il se passe rien ...10 jours c'est assez court en fait )
    Je ne sais pas si j'ai joué plus safe globalement mais j'ai l'impression d'être "en retard", je suis passé professionnel vers day 55 au lieu de 40 en général sur d'autres départs ...
    Je n'ai que 7-8 pertes en 80 jours , peut être lié à la solidité défensive du perso de départ et en même temps j'ai galéré financièrement assez longtemps...

    Les stats des persos sont assez contre intuitives aussi / schémas habituels , en dehors d'un polearm sergent, je ne vois pas quoi faire du perso de base.
    Et pour le 1er rang , le fait d'avoir une forte initiative incitera à faire un duelliste léger mais il est fourni avec tout le matos d'un 2H et une fatigue moyenne

    J'ai eu qques events et là hier soir au moment ou j'allais me coucher un gros event avec combat à la clef ( étant crevé, j'ai zappé les bulles et ai pas trop compris )
    Donc du coup , c'est assez frustrant, je vais continuer un peu , j'ai 3-4 très bons profils , je vais voir.

  2. #4112
    Tu peux le faire démarrer avec une grosse armure et une fois que tu peux lui filer nimble, tu donnes l'armure à un autre.
    Pour ma part, j'ai suicidé ma bande d'oathtakers. J'ai pas tenu jusqu'au jour 100, pas vu ce qui se passe avec les oathbringers du coup mais je trouve le gameplay médiocre. Déjà, les ambitions, je trouve ça un peu gadget, je cherche pas plus que ça à les faire (à part avoir un sergent et faire les missions nobles). Là, les serments c'est pire. Quand tu as le choix entre taper juste un type d'ennemi ou un autre ou un troisième et te prendre -5 partout contre les autres pendant 10 jours... En dehors d'une invasion orc/morts-vivants où ça peut être cool, c'est vraiment restrictif au possible.
    A côté de ça, avoir un anatomiste complètement mutant c'est de la balle.

  3. #4113
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Est-ce que vous avez des trucs pour le tout début de partie? Je galère toujours les 3-4 premiers jours, le moindre combat c'est la roulette russe, sans parler du rôle prépondérant de l'aléatoire à ce stade (map, bro, contrats dispo, etc). Au final c'est probablement le passage le plus frustrant du jeu pour moi.
    Perso je fais toujours pareil : peu de bros (pas plus de 3, le nombre de Bros joue -il me semble - sur la difficulté des combats que tu rencontres) et j'investis autant que possible dans l'équipement (spears, shield, armure et casque).

  4. #4114
    Le niveau de difficulté des contrats est proportionnel à la force de ta bande, mais le niveau des camps et des groupes se baladant sur la map est influencé par le temps qui passe.

  5. #4115
    Le niveau des camps dépend aussi beaucoup (surtout) de la distance à la civilisation.

  6. #4116
    On parle de 2 choses différentes : en fonction de leur nature (ex: sea of tents), ils vont spawner à partir d'une certaine distance, mais leur niveau intrinsèque (quelles unités seront présentes à l'intérieur) dépend de leur nature, et du temps écoulé. Mais une sea of tents plus éloignée de la civilisation qu'une autre ne sera pas nécessairement plus difficile. La distance influe par contre sur la probabilité que le camp contienne un unique, quel que soit sa nature ou son niveau.

  7. #4117
    Les geists ne brûlent pas. Moi qui pensais qu'un fantôme ça pouvait s'exorciser par le feu, on en apprend tous les jours.

  8. #4118
    J'ai vu un mod de trad fr sur le nexus, du monde ont testé ou pas ?

  9. #4119
    Non mais je veux bien que tu nous fasse un retour

  10. #4120
    Si c'est toujours le même, je crois qu'il est en route depuis assez longtemps.
    Il est ptet bien foutu !!!
    TESTE LE !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #4121
    bah non je vous demande donc testez voyons xD

    je vais voir j'ai rage quit le jeu y a 4 ans à cause de la non traduction, je vais voir et je ferais un retour

    alors la trad marche bien, elle est loin d'etre fini mais on a le principal trad !! Du travail qu'il faut soutenir.
    Dernière modification par Kendran ; 21/05/2022 à 10h38.

  12. #4122
    Petite question : l'environnement est vivant et cohérent ?
    Je veux dire par là : des pnj/entités qui existent dès la création de la partie et ne spawn pas par magie. Que ces différents pnj vivement vraiment leur vie, font du commerce, mènent des attaques contre d'autres pnj, etc. Que chaque pnj ait une identité qui persiste sur la durée et une réputation.

    Et la carte stratégique offre de la traque, furtivité, récupération d'informations, etc ?

  13. #4123
    Pour faire simple, non.

    Tu as des éléments de réputation qui persistent, mais pas au niveau de ce que tu demandes dans ta question.

  14. #4124
    J'aurais répondu le contraire :P
    Les PNJ c'est pas comme s'il y en avait vraiment. Tu as les noms des chefs de faction mais c'est sans impact.
    Il y a des caravanes et des paysans qui se baladent, se font attaquer, des troupes de soldats dans les tours, de miliciens qui sortent des baraquements quand des bandits approchent.
    Donc si, c'est vivant.
    Dans certaines crises, tu as des factions qui se battent entre elles.
    Les groupes de mercenaires ne s'intéressent qu'à la faction qui les paie pour le moment mais si tu les combats, normalement, soit toi soit eux crèvent donc tu les reverras pas dans ces cas-là.

  15. #4125
    Oui, mais étant donné sa question, ce n'est pas ça qu'il cherche.
    Tu ne vas pas suivre la vie d'Arnulf le PNJ. Aussi vite vu, aussi vite oublié. Il n'a pas d'histoire propre.

  16. #4126
    Ce n'est pas vraiment une question d'histoire mais de cohérence/crédibilité/monde vivant. L'impression d'être un simple grain dans un univers qui évolue sans toi et où les autres personnages/groupes suivent les mêmes règles que toi.
    Et ne pas avoir des trucs qui apparaissent juste pour le joueur, car il a pris une quête ou fait une rencontre aléatoire sur un lancer de dés.

  17. #4127
    Moi je dirais qu'il y a de la vie et le monde vivant mais que le jeu est quand même très centré sur le combat tactique et la gestion de ton groupe de mercenaires. La carte globale ça ressemble un peu à Mount & Blade.

  18. #4128
    J'allais faire le parallèle avec Mount & Blade justement car la Map est semblable mais au final c'est assez différent. Ça bouge un peu sur la Map, les bandits attaquent les caravanes, les autres bandes de mercenaires attaquent les bandits etc.

    Mais oui effectivement il y a des choses qui pop quand tu prends une quête. Et non tu n'as pas l'impression d'être un grain dans un univers qui pourrait évoluer sans les actions du joueur (contrairement à un mount&Blade justement).

    La force du jeu c'est les combat tactique et le fait que tu dois faire des choix en permanence : recrutement, évolution des mercenaires, achat d'équipements. Le jeu est sans pitié, les ressources précieuses et certaines rencontres très injustes. Si tu te lances, le 1er conseil que je donnerai c'est de faire très attention aux groupes que l'on attaque et ne pas hésiter à s'enfuir d'une bataille perdue d'avance et à annuler des contrats. Une chose qui devrait te plaire, c'est que l'on loot l'équipement porté par les ennemis sous réserve de ne pas l'avoir réduit en poussière pendant le combat (si tu veux récupérer une armure il faut pas s'acharner à la masse dessus).

  19. #4129
    Euh là encore je suis pas d'accord.
    Sans les actions du joueur, les crises changent pas mal la tête du monde. Des villes sont rasées à jamais (si tu coches l'option), ou changent de main.

  20. #4130
    Typiquement, vous parlez de caravanes et attaques de bandits :
    - Les caravanes transportent du matos qui va être vendu en ville ? Ce matos pourra être retrouvé dans le magasin en ville après livraison ?
    - Si les bandits attaquent la caravane, ont-ils le matos en question avec eux après l'attaque ?
    - L'économie est elle influencée par des absences de livraisons ?

  21. #4131
    Oui, mais c'est codé en dur : par exemple une ville qui n'a pas reçu de caravane depuis longtemps passe en mode rupture de stock de mémoire, avec moins de stock et des prix plus haut (on peut en jouer pour vendre cher certains trucs) alors que quand tu arrive dans une ville avec une caravane ça passe en mode abondance pour l'effet inverse.
    Mais honnêtement c'est hardcodé, battle brother, amha, n'est pas du tout une simulation de monde. Et ce n'est pas vraiment son argument de vente.

    Oui un jour je rêve d'un Battle Brother dans l'univers de Dwarf Fortress qui tourne en fond

  22. #4132
    C'est pour ça que je disais non. Ce n'est pas une simulation aussi fine.

    Il y a des influences, mais pas poussées à ce point là. Le point fort du jeu, et je dirais même l'essentiel, c'est la gestion de ton équipe de mercenaires et les combats tactiques.
    C'est un "petit jeu".

    Effectivement, la première fois les événements peuvent te donner l'impression de vivre une histoire. Avec 200 ou 300 heures sur le jeu, ça finit par se répéter et on n'y fait plus trop attention. Ou du moins ce n'est plus ce que je recherche après tout ce temps.

    Ça va être tiré par les cheveux, mais je dirais qu'il y a un petit côté Diablo. Au bout d'un moment tu connais l'histoire, et ce qui t'intéresse c'est le combat contre le prochain boss, pas de savoir qu'il vient des enfers, etc.

  23. #4133
    Il ya Wartales si tu veux un monde plus vivant, des métiers, gestion de la loi ect.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #4134
    Merci pour les infos, je le supputais mais je voulais avoir une confirmation de la chose.
    Raoulospoko : Vraiment vivant ? Avec du vrai gameplay systémique ?
    Je n'ai pas l'impression que les consorts de Battle brothers sont plus développés sur ces points.

  25. #4135
    Je poste ici car j’ai envie.

    The Book of the Game (Adventures in Leman) est l’un des jeux au pire nom que j’ai croisé dernièrement. Derrière ce mur anti-trouvaille aléatoire par moteur de recherche, se cache un très bon jeu d’aventure au combat tactiques au tour par tour, dans la lignée d’un Battle Brothers, Low Magic Age ou encore Wartales. On y joue une bande de mercenaires qui se déplace en temps réel sur une carte semi-aléatoire, pour visiter différents lieux et se battre sur une grille au tour par tour lors de rencontres éventuelles.
    http://forum.canardpc.com/threads/13...Magic-Wartales
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #4136
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C'est sacrément moche quand même
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #4137
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Merci pour les infos, je le supputais mais je voulais avoir une confirmation de la chose.
    Raoulospoko : Vraiment vivant ? Avec du vrai gameplay systémique ?
    Je n'ai pas l'impression que les consorts de Battle brothers sont plus développés sur ces points.
    Oui, tu peux te la jouer normal, ou te mettre à braquer les voyageurs sur la route. Tu seras plus vite riches mais tu te mettra la garde à dos. Pareil, au lieu d'acheter un deuxième cheval ben vole le !!
    Tu croise souvent des groupes de voyageurs, de garde, de fanatiques (guerre à cause de le peste et autres), d'autres mercenaires...
    A toi d adapter ton gameplay. Et il y a les métiers qui apportent un petit plus sympa, le pecheur et le cuisinier car il faut bien manger et le bonheur de ta troupe en dépend beaucoup (ainsi que la paye bien sur), apothicaire, forgeron, voleur, mineur...
    Après tu pourras nommer un commandant, des sergents ect.
    Perso pour avoir beaucoup joué à BB la je suis à fond dans Wartales ! Puis c'est un jeu français pas la peine de se faire chier à trouver un mod de traduction

    J'ai ouvert un topic sur le jeu.

    https://forum.canardpc.com/threads/1...ilieu-rural-EA

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    C'est sacrément moche quand même
    Carrément
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #4138
    Je suis dans ma première partie dans le jeu, vers le jour 120 et en plein conflit entre nobles, et j'ai une ambition qui consiste à aller nettoyer 4 camps orcs de ses verts habitants.

    Mais je n'en trouve aucun sur la carte, contrairement à un peu plus tôt dans le jeu. C'est possible que la carte n'en crée pas ? Peut-être parce qu'il y a une crise en cours ?

  29. #4139
    Il y a toujours des camps orcs. Ils sont probablement loin de là où tu es, ce qui est un peu ennuyeux car il faudra te balader pas mal avant d'en trouver, et ils risquent d'être bien remplis s'ils sont loins des terres habitées.
    La crise n'a pas d'impact à ma connaissance.

  30. #4140
    Ca marche, je vais refouiller un peu partout.

Page 138 sur 147 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •