Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 147 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4391
  1. #3691
    Ouais c'est pas forcement les archers qui seront dangereux pour lui (quoique, en fin de combat, le ptit coup de dague à 10% de chances, qui achève ton bro déjà amoché , ça en a déjà surpris plus d'un )ya aussi le fait qu'au premier tour, lone wolf ne s'applique pas.
    Mais un perso LW c'est cool à tester ! J'en avais fait un ya quelques temps, en mode chasseur solitaire. Pour le coup il ressemblait pas du tout au tien (BF, Polearm et masse, QH), mais c'était un de mes meilleurs bros. Hyper important d'avoir un excellent resolve aussi, parce que généralement le sergent est trop loin pour le rallier en cas de fuite. ça permet aussi d'avoir rapidement le statut "confident" qui, couplé à LW, augmente significativement les stats du bro. Le collier MV peut être une option, mais il a été nerfé et en plus il ne protège pas des tests de moral contre les encerclements, les pertes de PV, etc..
    Et j'avais trouvé pathfinder bien utile aussi pour ce perso !
    Tu nous dira sur quoi tu es parti !

  2. #3692
    En ce qui concerne la RD, il existe plusieurs écoles, mais personnellement j'essaie d'obtenir l'uniformisation forcenée de la valeur de RD de tous mes bros. Elle ne sera pas très élevée mais en avoir une élevée ne sert pas vraiment puisque l'ennemi attaque systématiquement le plus faible. Donc monter la RD d'un bro bien u-dessus de la moyenne c'est inutile puisque avec simplement moyenne +1 tu ne te fais plus attaquer.
    Bref j'essaie d'avoir mon/mes tanks avec une RD une tout petit peu en dessous de la moyenne et tous les autres à peu près à la même valeur. Cela permet de contrôler peu ou prou les attaques à distance des ennemis.

  3. #3693
    Je continue ma petite partie, day 100, on est en scénar invasion peau verte... ( day 80 RAS day 81 invasion peau verte officielle day 82 je fais une caravane.. 45 orcs youngs en 3 groupes et 1 groupe de wolfriders sur la route du sud déserte la veille lol )

    Finalement, mon perso Viper, il avait Rotation que je lui ai collé au début pour faciliter le combo stun/dague
    Donc du coup, Lonewolf tombe à l'eau pour l'instant, vu qu'il est presque lvl 10 et que j'ai pu que 2 perks à prendre. Par contre, je veux peut être essayer avec le thief duellist lvl8 qui a une bonne défense.

    J'ai trouvé une fencing sword et je me rappelle maintenant pourquoi je n'aime pas ce type de montage . Le perso fait énormément de dégâts sur du soft au début et puis après 1 ou 2 kills, vu que l'initiative finit par chuter, on a l'impression qu'il a un canif, c'est très frustrant. En plus, j'avais oublié que Lunge consommait 25 de fatigue, ce qui est énorme quand même. ( en fait je n'utilise que l'attaque de base )
    C'est vraiment un perso situationnel et je pense que ce serait une erreur avec un groupe limité à 12 .
    Donc du coup, je vais faire un duellist plus classique ( pourquoi pas fléau pour contrer les nomads avec leur bouclier en fer )

    J'ai eu une petite rencontre sympa 10 serpents vs 4 necrosavants et 15 auxiliaires ( à part que le jeu a freezé 2 fois ) , les necrosavants ont un peu de mal avec les serpents en grand nombre ( ceux ci les choppent et ciblent 1 ns à la fois en restant groupé ce qui marche bien ) .

    Et enfin , je sais pas si vous avez eu , un tournoi en arène ( lié à event dans la ville ) en 3 rencontres successives, alors je ne sais pas si c'est scripté ou aléatoire mais on m'annonce comme lot une armure unique si on remporte les 3 matchs.
    Ben alors , j'y vais du coup.
    On a le droit à 5 combattants, je prends le meilleur archer, les 3 gladiateurs et mon duelliste thief.
    1er match, 7 nomads outlaws dont 5 avec boucliers ( l'archer sert quasi à rien , j'arrive à passer sur la longueur mais les armures des duellistes sont entamées )
    2e match, wtf on peut pas réparer ou passer au stand super , tant pis j'y vais quand même ...
    7 mercenaires : 2 duellistes avec filets, 2 tanks avec heater , 2 pole en billhook et 1 2H avec bardiche tout le monde en haubert ou haubert renforcé ... et toute une chiée de perks ...
    Bon ben ça passe pas
    Aucune idée de ce qu'aurait pu être le 3e match mais clairement c quasi impossible avec ce que j'avais à l'instant t.

    Ah et j'en suis à 495 de solde journalière au day 100 avec aucun perso " deluxe" recruté en plus ( pas de knight de sellsword ou autre ) , ces gladiateurs coûtent un putain de bras... ( 25 % de l'équipe représente 75 % de la solde en gros)

  4. #3694
    Vous auriez des conseils sur l'utilisation de l'attribut initiative ? Je le trouve très "situationel" Sur mes bro de base je tend à ne pas l'améliorer du tout pour me concentrer sur la fatigue l'attaque ms et la md . (Avec 60 pv, 10-15 rd et 50 de resolve pour tout le monde sauf le porte bannière/sergent qui est full resolve)

    Je ne la monte que sur des perso avec au minimum deux étoiles en init et de bonnes capacités d'attaques. Si j'ai bien compris l'initiative sert surtout à rendre utiles certains perk ce qui la rend exclusive à des profils et des builds bien (trop ?) spécifiques. Je la vois comme utile pour certains archers avec overwhelm, des bro nimble à deux mains et un bro duelliste avec une fencing sword unique.

    Ma perception semble elle correcte ou je ne prends pas en compte certains facteurs ?
    Dernière modification par Timesquirrel ; 19/08/2020 à 12h41.

  5. #3695
    Ta perception est correcte, il y a qques petits détails néanmoins
    Initiative détermine à la base l'ordre dans lequel les persos passent . La plus élevée en 1er .
    Après, il synchronise surtout avec dodge qui donne 15% de ton initiative actuelle en bonus de MD et RD ( ce qui peut être énorme pour des persos light avec une initiative élevée )

    Il est effectivement très utile pour des archers avec overwhelm qui pourront tirer en 1er et débuffer l'adversaire voulu avant son tour.. ( mais il y a aussi le trait impatient qui permet de s'en affranchir et aussi le perk adrenaline )
    Il est utile aussi pour des duellistes légers pour dodge et pour q'ils attaquent en premier .

    La fencing sword donne des dégâts proportionnels à l'initiative courante de ton perso, ce qui peut être énorme sur un duelliste avec des valeurs de 140+ .

    Après , il faut bien voir que l'initiative baisse de la fatigue accumulée au cours du combat ( par ex : tu démarres avec 80 de fatigue et 110 d'initiative , si au tour 3 tu as accumulé 40 de fatigue ton init tombera à 70 , le perk relentless assez récent permet de diminuer de 50 % cet aspect donc ici tu garderais 90 d'init normalement )
    D'une manière générale, init et fatigue doivent être gérés en harmonie sur des profils légers ( quelques traits strong, iron lungs et athlétic améliorent encore cela )
    Il faut bien voir qu'un perso à grosse init sera plus pénalisé sur terrains difficiles et s'il abuse des attaques spéciales , causant de grosses dépenses de fatigue.

    Sur des profils lourds ( bros BF ) , par nature , l'initiative n'a aucun intérêt particulier puisqu'elle sera basse de toute façon ( sauf parfois qques profils extremes de wildman avec des fat et init monstrueuses )

  6. #3696
    Petite question : j'ai commencé une partie avec les raiders du nord.
    Est-ce qu'il y a un moyen de rendre une faction moins hostile ? Ou est-ce que c'est à jamais foutu pour faire des missions sur la partie nord de la map ?

  7. #3697
    Le temps.
    Si je me souviens bien ta faction hostile ne le sera plus (ou bien moins) après au moins une bonne cinquantaine de jours, voire plus. Bref il ne faut pas être pressé.

  8. #3698
    Il me semble aussi ( je l'avais eu à l'époque ) qu'il y a un event associé au moine du départ Northern Raiders . En gros, celui-ci arrive à faire de la diplomatie pour que la faction noble ennemie redevienne neutre, mais il me semble que ça coute ds les 2000 couronnes, ce qui est pas forcément donné en début de partie , sinon oui il faut attendre en restant loin ...

  9. #3699
    Moi j’ai vraiment du mal à faire des builds « légers »
    Je trouve que que mes bros sont jamais plus en sécurité qu’avec une énorme armure (selon leur fatigue)
    Même mes duellistes et archers ont une armure lourde

  10. #3700
    Pour le choix entre Nimble et BF, ça dépend pas mal de ta manière de jouer, de la compo de ton escouade,la stratégie, etc..y'en a qui préfèrent Nimble d'autre BF, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

    Sinon je suis allé tâter du Lorekeeper hier soir...
    je mets le reste en spoil
    Je comptais juste jeter un oeil voir à quoi ressemblait l'affrontement, étant donné que pas grand chose n'avait filtré à son sujet...et je commence à connaître un peu les devs et je sais que je dois me méfier de leurs coups tordus Bref, je n'y allais pas avec l'intention de gagner le combat mais juste de voir dans quoi il en retournait. Et bah ça promet !

    Quelques détails sur le combat en lui même :
    Au début, on fait face à une petite trentaine d'adversaires mort vivants, des honors guards et des cadavres d'aventuriers réanimés, avec le Lorekeeper au milieu. En gros, c'est un super Ancient Dead Priest, il peut balancer pas mal de sorts, et notamment ressusciter les squelettes. Comme Gustave le disait, ya une sorte de mécanique avec des objets à détruire pour le vaincre définitivement, mais de mon côté ce n'est pas encore très clair. Je n'avais clairement pas une bande suffisamment balèze pour le battre, donc j'ai fais quelques tours rapides avant de quitter. J'y retournerai avec une bande au top, sinon je crois que ça ne sert à rien de tenter sa chance.

    Le niveau de difficulté de la rencontre:
    A vue de nez, et du peu que j'en sais, je dirais qu'on se situe dans la fourchette entre le combat contre le Rachegeist et le Monolithe. Possiblement plus dur que le Monolithe tant qu'on a pas trouvé de technique pour le battre. En tout cas, je suis allé checké sur steam les acheviements, et à priori, personne ne l'a encore vaincu...après je sais pas si c'est super fiable...

    sinon wifer, moi aussi j'ai testé de faire un tournoi...et pareil c'était bien violent!
    Premier round, avec mes 5 mecs je fais face à 14 araignées, ça passe tranquillement, 2 bros ont perdus un peu d'armure mais rien de trop grave.
    Deuxième round, 5 gladiateurs ! Je passe mon tour Quand tu as des bros level 5 ou 6, compliqué de faire face à ces loustics !
    Mais j'y retournerai ! J'ai l'impression que c'est un event plutot pour le endgame quand même, parce qu'effectivement, le 3ème round est censé être encore plus dur...coucou les lindwurms ! (j'en sais rien, mais après tout pourquoi pas ? ou des Unholds...)Les champions gladiateurs sont sacrément méchants aussi...

  11. #3701
    Citation Envoyé par Azael456 Voir le message
    Petite question : j'ai commencé une partie avec les raiders du nord.
    Est-ce qu'il y a un moyen de rendre une faction moins hostile ? Ou est-ce que c'est à jamais foutu pour faire des missions sur la partie nord de la map ?
    Tu as :
    1/Le temps, mais faut pas leur buter des soldats/caravanes/paysans entre-temps.
    C'est plutôt long.
    2/La guerre des nobles. Tu aides ceux qui t'aiment bien, tu poutres les 2 autres, et à la fin de la guerre, c'est l'amnistie générale.

    Et sinon pour BF vs nimble:
    J'ai découvert, de façon un peu abrupte, que nimble ne protège pas contre les flammes. En gros, si tu tombes sur un assassin qui balance une bombe incendaire (ou deux) et que tu as un gars nimble, son armure va cramer en un rien de temps, puis il va prendre des dégâts direct sur les points de vie sans passer par la case réduction nimble, et donc il va probablement crever alors que le BF aura son armure qui va résister tout du long et ne prendre que peu de dégâts sur les pv. J'ai pas de chiffres, c'est juste mon expérience, mais c'est intéressant à savoir le jour où tu veux attaquer des assassins (ou des contrats à 3 crânes sur les nomades).

  12. #3702
    Citation Envoyé par Abbadon59 Voir le message
    Moi j’ai vraiment du mal à faire des builds « légers »
    Certains ennemis sont des hardcounters purs pour les nimble, d'autres pour les BF. Exemple : si l'ennemi a de l'acide, destroy armor ou puncture, tous tes bros BF en armure lourde vont passer un sale moment. Si l'adversaire a du poison ou des trucs qui font saigner, tes bros nimble vont souffrir. Sans compter les demandes spécifiques en HP et fatigue de l'un et l'autre.
    Bref il faut plutôt des deux parmi tes bros, à panacher (ou pas si tu as 0 profondeur de banc) en fonction de l'adversaire du jour.

    Par contre c'est toujours une mauvaise idée d'avoir des archers en armure lourde parce que ceux-ci sont censés ne jamais voir de corps à corps et posséder des perks qui les rendent peut intéressants pour les archers ennemis (voir ce que je racontais auparavant avec la range défense). Et puis surtout une armure lourde c'est de la fatigue, caractéristique qui est super méga précieuse pour tes archers/lanceurs de haut niveau qui sont de véritables mitrailleuses. Un archer c'est nimble + anticipation automatiques.

    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Sinon je suis allé tâter du Lorekeeper hier soir...
    Vu que j'ai réussi à me spoiler à mort le combat, effectivement les stats steam de succès ne doivent pas être si fidèles que cela.

  13. #3703
    Pour le Lorekeeper, Luciole, sur reddit, y a un post qui détaille tout , ça m'a l'air bien plus ardu que Rachegeist voir même le BM . ( en gros , sans spoiler, tu n'as vu qu'une petite partie des sorts du perso à priori )

  14. #3704
    L'histoire de perte d'initiative au prochain tour quand on fait wait en combat, c'est valable à chaque fois qu'on wait ou just si on wait en fin de tour ?

  15. #3705
    Il y a 25% de pénalité d'initiative pour déterminer l'ordre du prochain tour si tu attends à la place de terminer ton tour, d'après ce que j'ai compris.

  16. #3706
    Oui, c'est ça , wait donne - 25 d'init ..

    J'ai un doute, c'est une nouveauté l'espèce de ricochet des orcs youngs sur leur charge qui permet d’assommer 2 persos à la fois ?
    Aussi l'impression que les geists font moins peur aux orcs, surtout les warriors ... ( 4 geists et 20 WG vs 5 orcs warrior et 5 youngs, seuls les youngs et 1 warrior ont fui )

    Bon, j'avance dans ma partie gladiateurs day 130 ( scénar peau verte fini rapidement ) , perdu mon sergent découpé par son collègue sur un sort de hexe ( en fait achevé par une araignée pas de bol ) , toujours aussi compliqué de recruter de bons profils avec une équipe limitée à 12 .
    Viens de recruter un hedge knight lvl 2 à 3 K , pas exceptionnel mais futur bon 2 hander... ( bonne fat, bon HP, 2 stars en attaque et md de base correcte )

    Difficile de grapillerr de l'argent avec ces satanés gladiateurs ( 120 couronnes/jour chacun au day 120 et sont encore que lvl 10 )
    J'ai pris le blacksmith dans la retinue, n'est-il pas une énorme arnaque ?
    On dit qu'il répare tout le matos porté par les bros , j'avais compris que ça coûtait rien, mais il consomme des outils normalement . Par contre, effectivement, il répare aussi les items à 0% , même les boucliers.
    ET on annonce 33% plus rapide, ça me donne pas cette sensation ...
    Au final, pas l'impression qu'il vaut le prix demandé ( et en général sauf exception, je finis pas les combats avec des armures à 0 )

    Je voulais prendre la cuisto mais i faut en permanence 8 vivres différents au moment de la recruter, c'est un peu chiant je trouve.
    Rare satisfaction du moment, trucider les gobs avec mon duelliste kopesh et l'arbalète unique qui les one-shot si ça touche .

  17. #3707
    Dès que je l'ai vue, la cuistot, je l'ai embauchée d'office.
    Quand tu pars explorer (et que tu joues avec le brouillard de guerre sur toute la carte, meilleure nouvelle option du jeu), c'est super pratique.

  18. #3708
    Ouais je crois que c'est nouveau le ricochet des orcs...sympa comme petite surprise ! Mais je crois qu'ils ne peuvent le faire que s'ils ont assez de mouvement (qu'ils sont assez proches).

    Sinon, moi jsuis parti pour l'instant sur : scavenger, recruiter, scout et cartographer.
    Le scavenger, est sympa et fait son petit effet une fois la bande bien développée.
    Le recruiter, je trouve que c'est un must have pour mon style de jeu. Plus de recrues dispos et moins chères, c'est juste parfait. Une fois mon roster plein, je le virerai.
    Le scout, pareil, je le trouve quasi obligatoire, tant il est utile (la bande se déplace 15%+ rapidement, events négatifs liés au transport nullifiés).
    Le cartographer est plus là par défaut pour l'instant, mais ces petites primes qu'on touche à chaque découverte est pas négligeable en début de partie. J'en changerais sans doute bientôt.
    J'ai encore un slot de libre et je pense partir sur la cuistot aussi, qui m'a effectivement l'air bien pratique...

    Et je me suis monté un background southern assassin en mix swordlance/sword, ça dépote ! Superbe mobilité, défense tout à fait correcte (40 en melee, 20 en ranged), ya que les pvs que j'ai pas trop réussi à monter (80). 98 en matt et 95 en fat au début du combat. Init à 120 (j'aurais pu aller plus haut, mais l'investissement ne m'a pas paru forcement valable, sachant que j'utlise lunge en bonus).
    Le délire c'est de pouvoir taper avec la swordlance et si l'ennemi ne meurt pas lui sauter dessus avec lunge. Il se balade aussi avec une scimitar unique avec de gros dégâts bruts au cas où.
    Contre tout ce qui n'a presque plus d'armure, c'est du pain béni ! Du coup je le mets à côté de son copain, la brute au marteau à 2 mains...bon binôme !
    Les perks : http://tumult.cc/bb-calc.html?1-9&1-...-5&6-1&7-3&6-3

  19. #3709
    Grosse surprise tout à l'heure, mission de patrouille avec prime par tête à 35 kills max , je suis sur ambition d'avoir 3 sets d'armure 230+ , je checke un camp de bandit qui est pas loin et la depuis le début.
    1 knight et 1 mix de 16 raiders/marksmen , pas trop compliqué et là... loot remarquable : 2 uniques : 1 armure lourde de 393 avec 33 de fatigue ( je pense que j'ai jamais eu aussi bien ) , 1 casque "léger " typé duelliste 216 pour 9 de fatigue .
    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20190528183341
    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20170405191710

    Et en plus je loote la coat of scales et le full helm du knight ....

    Finalement, j'ai dans ma retinue scout/scavenger/cook et blacksmith, je commence à explorer en profondeur.
    En réfléchissant, le scout , en permettant d'aller 15% plus vite, ben il fait économiser 15 % des salaires ( surtout sur les missions fedex et caravanes ) et sur le long terme avec mes gladiateurs , c'est juste énorme .
    Day 150, j'en suis à 650 / jour, gladiateur lvl 11 : 132 chacun par jour et +4 par lvl veteran...

    Finalement, je teste lonewolf sur mon duelliste thief cleaver qui vient de passer veteran , avec une fatigue à 0 , dodge au max et lonewolf activé, il part à 101 en attaque, 67 en defense melée et dans les 40 en defense range. ( max possible lvl11)
    J'ai un nimble à fond avec un set d'armure unique 216/152 et il doit avoir ds les 65 HP et il a le trait survivor, donc normalement j'ai de la marge avant de le perdre...
    Pb que j'ai identifié, la resolve assez moyenne ds les 50 peut le faire paniquer assez vite s'il prend un coup, je lui ai fait un collier de nouille pour compenser mais les combats contre des ennemis avec fearsome peuvent être chauds ...

    Sinon, rencontré un groupe de 21 ifrits, c possible ce délire sans y passer 2 heures ?

  20. #3710
    Ouais les gros groupes d'Ifrit ça prend 3 plombes à dégommer...
    Je suis arrivé au 3eme combat d'un tournoi tout à l'heure...
    et j'ai affronté : 3 champions mercenaires. J'avais jamais vu ça...yavait un dueliste INTOUCHABLE !!! même entouré de 3 bros, qui ont tous entre 90 et 105 de matt, ça affichait 5% de chances de le toucher...et lui par contre me touche les doigts dans le nez, chaque coup de son épée m'enlève la moitié de ma vie, il tue un bro level 11 en 2 ou 3 coups max ! L'autre c'était une sorte de hedge knight (moins violent que le dueliste, j'avais une vingtaine de % de chances de le toucher) avec bouclier et cleaver unique, et le dernier un arbalétrier. J'ai tenté de refaire le combat 4 ou 5 fois, mais c'était juste impossible de pas se faire décimer ! Chaud !

  21. #3711
    D'après ce que j'en ai compris la méta pour ces combats d'arènes fumés c'est de se surblinder en grenades et de les utiliser à fond.
    Perso je trouve ça léger mais bon, les potions/grenades et autres consommables sont devenus la béquille inévitable des combats impossibles. J'en viens à regretter le temps où il n'existaient pas.

  22. #3712
    A fond, les consommables puissants achetables, c'est une des pires options qu'on puisse trouver sur un tactical rpg.

    Après avoir fait quelques parties "tests" (toujours en beginner/beginner finances basse ) ou je me fais poutrer par des ennemis étrangement bien plus puissants que mes bro (Est ce lié aux zones de la carte ?) , je suis revenu à ma partie marchand, j'en suis au 95 me jour et ça roule pas mal, l'ajout d'un scout en plus du marchant augmente encore mes profits.

    Mais mon irritation grandit, j'ai l'impression d'avoir l'impression de jouer au bandit manchot en tentant de recruter des bro de bon background avec les stats et étoiles plus ou moins la ou il faut. Je m'en sort pas trop mal mais c'est chiant car j'ai l'impression de grinder de l'argent en jeu pour ouvrir des lootbox en espérant tomber sur un bon bro, je vais finir par me résoudre à recharger quand je recrute un hunter ou un hedge knight tout pourri sur ses étoiles et attributs.

    Bref j'ai pour ce jeu un amour haine, il correspond exactement à tout ce que je recherche d'un tactical rpg mais il est très brut de décoffrage contrairement à d'autres tactical pointus.
    Je m'en rend encore plus compte en décorticant les perk grace à ce lien. https://steamah.com/battle-brothers-...ks-guide-2020/
    Je trouve qu'il y a vraiment un problème d'équilibrage et de clarté flagrant des attributs et perk dans les meta et ce depuis le début, c'est dommage car ça pousse à des min maxage peu intéressants, la md a une place bien trop centrale en mêlée et il y a un gros souci de progression des attributs. (ou on passe de chance de toucher ou d'être toucher catastrophique à des hauts attributs Attaque/md qui deviennent énormes en terme d'efficacité)
    Ca pourrait être pire, c'est pas fire emblem avec son système de progression très aléatoire, mais c'est très largement perfectible.

    Colossus est un instapick 99 pct du temps.
    Et certaines règles sont obscures, apparemment backstabber ne marche pas si le bro qui attaque n'est pas sur un des hexagones adjacent à l'ennemi.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 21/08/2020 à 12h32.

  23. #3713
    Oui, moi non plus, suis pas trop fan des consommables "magiques" pour résoudre tout pb insurmontable . ( j'ai du utiliser 2 fire pot au max )
    Dans le cas du combat de tournoi de Luciole au -dessus , à un moment donné, de telles stats sur les adversaires sont ridicules surtout face à des veterans...Si la seule solution c'est des granates , ça n'a pas de sens...
    Je vais regarder plus ton lien, Timesquirrel , ça m'intéresse...

    Dans le cas de mon perso Lonewolf, j'ai analysé de plus prêt, et je ne comprends pas certaines choses .
    Le perso dans l'écran de gestion a 88 de MA, 38 de MD et 125-130 initiative par défaut.
    Sur la map en combat, avec Lonewolf activé il a 101 en attaque ( 88x1.15 ) , et au démarrage 67 en MD ( avec init à fond ) . La MD décroit au fur et à mesure du combat et la fatigue accumulée , c'est logique..
    Mais j'ai vu aussi des variations dans le score d'attaque ( 101, parfois 95 ou 92 ) et je suis quasi sur que c'était pas une variation de moral ( steady , wavering etc ) donc comprends pas trop

    Autre pb du lonewolf pour moi, le perso doit être à 4 cases de ses potes mais pas trop loin non plus , et en gros il faut qu(il intéresse l'ennemi sans pour autant être submergé ( idéalement 1 à 3 adversaires ou des tête à tête contre 1 ennemi puissant )
    Mais bien souvent, sur les combats un poil complexes, il est souvent en 1vs1 à 5 ou 6 cases du gros des troupes ennemies, il fait un kill et déclenche killing frenzy mais perd un tour à revenir au contact.
    En fait, c'est super délicat à gérer et optimiser ..

  24. #3714
    Au sujet des grenades, j'aurais peut être pu tenter effectivement une avalanche de fire pot+ flash pot + des filets sur le duelliste (les 2 autres, je pense que j'aurais pu me les faire sans trop de difficulté). Mais déjà, faut prévoir le coup en avance et se trimbaler tout ça pendant les 2 premiers combats, et puis je suis franchement pas sur que ça aurait suffit dans ce cas précis ! A mon avis, ce champion précis faisait partie des plus difficiles à affronter. Peut être que face à un bro level 25 le rapport de force aurait été plus équilibré, et encore. Je pense qu'avoir un bro maxé en melee defense + bouclier + indom aurait été un plus, là mes bros avaient entre 35 et 55 de melee defense, sans indom. Après, faut encore réussir à le toucher !!
    Et pour le coup, les potions ne sont à priori d'aucune utilité dans un tournoi, puisque leur effet ne dure qu'un combat, et qu'on ne peut pas accéder à notre inventaire une fois le tournoi engagé.
    Bref, j'me vengerais...

    Sinon, oui il est cool ce guide Timesquirrel, je l'avais lu ya quelques temps, mais attention car il n'est plus à jour; il sera sans doute actualisé bientôt pour tenir compte de Blazing Deserts,mais en attendant, ya quand même pas mal de choses qui ont évoluées (à commencer par le cycle Adrenaline/Recover/Indom).

  25. #3715
    La version sur Steam du guide est elle à jour : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2001196860

  26. #3716
    A merde, j'ai lu la nouvelle version mais j'ai mis le mauvais lien ^^

    J'ai l'impression que les seules choses à avoir évoluées dans la meta sont les nerfs de certaines combo ou d'usage "créatif" de certains perks ^^
    Je vois actuellement pas trop d'émergence de nouveau builds à part sans doute en medium/late game avec les armes a feu. J'ai pas vu non plus de nouveau traits de base.
    Je maintient que le système de perk mériterait un overhaul complet, c'est le trucs que j'adore optimiser dans 99 pct des jeux mais la j'ai l'impression que je dois sortir mon tableur pour planifier à l'avance le build (et rien ne justifie de le changer ou de le modifier en cours de route sauf peut être le type de crise) Et mes bros finissent tous par trop se ressembler dans leurs classes respectives de partie en partie(Frontliner, polearm, banner sergeant/ hybride lancé /2Hander/ tank/ archer/duelliste) car il n'y a que quelques options de builds qui fonctionnent vraiment, sauf à sortir de sa zone de confort et de tester des trucs ultra spécifiques et potentiellement foireux.
    J'en suis à décortiquer sur le wiki les lignes de codes exactes pour voir exactement ce que fait tel ou tel perk, c'est d'un pénible.

  27. #3717
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    j'ai l'impression que je dois sortir mon tableur pour planifier à l'avance le build
    ...
    J'en suis à décortiquer ... les lignes de codes exactes pour voir exactement ce que fait tel ou tel perk
    C'est exactement ce que je fais d'habitude !

  28. #3718
    Je vois sur le fofo officiel qu'un des membres à créé un planificateur de bro, je l'ai pas encore testé mais voila le lien ^^ : http://www.bbplanner.xyz/

  29. #3719
    De ce que j'ai vu durant ma grosse dizaine d'heures sur le dernier DLC, je trouve qu'on a d'avantage besoin qu'avant d'avoir des bros à la fois spécialisés mais aussi bien différenciés les uns des autres, pour pouvoir faire face au maximum de rencontres. Il commence mine de rien à y avoir pas mal de rencontres de haut niveau, qui ont chacune leurs spécificités. J'ai l'impression que les duellistes sortent gagnant du rééquilibrage: ils peuvent s'équiper de grenades, qu'ils lancent en début de combat; ils peuvent toujours utiliser indom+frapper, contrairement aux 2handers. Les builds dodge/nimble/overhelm me paraissent aussi encouragés face à plusieurs nouveaux ennemis, qui ont beaucoup d'ignore armor, ou une initiative moyenne.

    Sinon, je sais pas vous, mais je trouve que le Scout de la retinue ressemble quand même beaucoup à un indien d'Amérique...serait ce une indication sur une possible autre civilisation ? Je trouve que la culture Amérindienne se marierait pas mal avec l'univers BB...!

  30. #3720
    c'est vraiment une horreur à combattre les serpents, surtout quand ils sont 10+. Les machins doivent toucher quasi 50% sur un gars full défense melée, vu qu'ils le chope à 6 autour il se fait tuer en 2 tours maxi.

Page 124 sur 147 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •