Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 225 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 6742
  1. #5131
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    C'est un avis personnel mais je pense qu'à partir du moment où tu dois recourir à ces filtres c'est que t'as trop de marqueurs. A partir d'un certain point avoir trop de marqueurs devient contre-productif car tu perds du temps à les parcourir (exemple : on te parle du point hotel qui est caché parmi la vingtaine d'autre marqueurs). Et ça fait perdre du temps au briefing aussi. Bon, je pense que chaque leader à ses préférences là-dessus.
    C'est vrai que parfois, entre les routes, le baptême terrain, le plan, la composition du groupe, le radio plan, on s'y perd un peu. Au tout début, on n'utilisait jamais de marqueurs, y compris lors du briefing. En ce moment, on en utilise peut-être trop, mais c'est le temps qui le dira, on n'a jamais adopté un truc qui nous pourrissait plus qu'il ne nous aidait. À-voir donc. En attendant, on peut rationaliser tout ça. Pardon, on peut tenter de rationaliser tout ça, en proposant, en mettant à l'épreuve et en fin de compte si on se rend compte que ça simplifie les choses, de le pérenniser. On doit pas avoir peur d'essayer, car avec le temps on abandonne ce qui nous encombre.

    Si d'un côté on rationalise, et que de l'autre on rend les briefings plus lisibles, on a créé un avantage décisif qui nous fait gagner sur les deux tableaux (huhu)
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  2. #5132
    Citation Envoyé par 7Setch Voir le message
    J'annule finalement ma participation pour ce soir. (anniversaire de ma dame oblige)
    Haha Fuckball nous l'a déjà faite celle là xD

    "Merde j'ai vu un truc bouger dans mon salon c'est quoi ce bordel !! Ah oui putain c'est vrai j'suis con, j'ai une meuf."


  3. #5133
    Concernant les points en briefing :

    Et puis si on s'en branlait ? Moi perso, malgré la tendance, je surpeuple pas mes briefings de points. J'essaye de numéroter les zones d’intérêts et points de repères quand nécessaire (au pire, un bloc de bâtiments que je vais appeler kilo, puis les bâtiments 1, 2, 3, etc). C'est rares à ce que je demande qu'on nomme les routes (ça c'est devenu le petit gimmick qui sert presque jamais). Le but premier à la base était de pouvoir s'y reporter rapidement en jeu pour se substituer aux coordonnées quand il fallait aller vite.

    Bref chacun fait comme il veut en connaissance de cause, maintenant qu'on a dit que trop de points entravait la lisibilité de la carte et pouvait être conte-productif. Un juste milieu quoi, subjectif, et propre à chacun. Deal ?

  4. #5134
    À quel moment la question des marqueurs s'est transformé en débat en fait ?

    Si tu as peur qu'on t'impose d'utiliser un channel et une couleur pour tes marqueurs, la discussion s'arrête là car le fait d'imposer quoi que ce soit a déjà été mille fois abordée sans que sa réponse n'ait jamais variée d'un iota.

    Si par contre tu penses pouvoir aider ceux qui utilisent la map pour y placer des infos, alors c'est cool et bienvenue dans la discussion.

    En dehors de ça, je vois pas bien de quoi on pourrait débattre.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #5135
    Hier, à 13h28.

    Je pense aider en donnant mon point de vue et ma façon de faire, à savoir qu'il m'est pas nécessaire d'annoter autant d'informations, que c'est faisable sans. OSEF du coup de mon point de vue ?

    Je vois pas ce que viens faire la peur dans l'histoire. Ceux qui veulent, peuvent se faire autant de mal qu'ils veulent au cerveau, ça va pas changer ma façon de faire et je doute que les admins en aient quelque chose à battre à vrai dire :D C'est les gens qui éprouve une besoin de rationaliser et intellectualiser sans cesse qui ont peur, généralement. Sans vouloir pinter du doigt, je suis passé par là.


  6. #5136
    Perso, si je prend l'exemple de hier, je trouve en effet qu'il y a trop d'indications sur les maps et pas mal d'inutiles. Mais ce qui me gène le plus c'est le fait de donner des noms ridicules aux éléments. Je préférerai un peu plus de sérieux, non pas que je sois psychorigide mais je me sens plus immergé quand le vocabulaire utilisé colle un brin au vocabulaire militaire.
    Dans la même idée, pourquoi renommer les villes et les villages ???
    J'ai d’excellents souvenirs de combat dans Firuzabad ou dans le col de Darban et heureusement que l'on avait pas renommer ces lieux.
    Idem pour le nom des escouades, soit on reste classique Alpha, bravo, etc... soit on donne des noms qui colle à la faction ou au pays ou autre mais pas par exemple 'Beaujolais", "carotte"ou "tracteur".
    Bref... je donne juste mon avis.
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  7. #5137
    Euh non aku, une réflexion ne mène pas forcément à un débat et c'est vraiment pas le chemin que j'ai envie de prendre.

    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Et puis si on s'en branlait ?
    Ce chemin là non plus, donc je te laisse troller en paix.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  8. #5138

  9. #5139
    Citation Envoyé par Harfan Voir le message
    Je préférerai un peu plus de sérieux, non pas que je sois psychorigide mais je me sens plus immergé quand le vocabulaire utilisé colle un brin au vocabulaire militaire.
    Si tu parles des noms des points hauts de samedi, on a commencé à en discuter avec Setch, et c'est vrai que je suis assez d'accord avec toi. Mais je peux m'en prendre qu'à moi-même puisque c'est moi qui lui ai confié cette tâche
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #5140
    Disons qu'avant de vouloir théoriser sur comment utiliser les systèmes de calques disponibles, il est bon de se demander pourquoi on en arrive là alors que ça fait des années que l'on s'en passe.

    Dernièrement, on se retrouve avec énormément de marqueurs sur la map pendant le briefing : noms de routes, noms de points d’intérêts, points et tracés des mouvements de troupes et du plan tactique... Et il est vrai que l'on se retrouve vite surchargé. Ce qu'on peut voir en revanche, c'est que beaucoup de ces indications sont peu utilisées. Il n'y a qu'à regarder hier soir, on avait des marqueurs partout, mais les noms de route n'ont servi à rien, le tracé de l'hélico n'a servi qu'à l'hélico, les points d'intérêts violets ont été peu utilisés. Ce qui a été le plus utilisé, c'est les marqueurs du commandant qui précisaient le plan tactique. Et c'est souvent ce même schéma qui se reproduit. Je préconiserai de revenir à un nombre de marqueurs réduits, mais qui font sens vis-à-vis du plan du commandant, plutôt que de nommer tout ce qu'on voit et de n'utiliser que 30% des marqueurs. D'autant que lorsqu'il y en a beaucoup, on passe aussi du temps à chercher où est le foutu marqueur qu'on nous indique.

    Après, pour l'utilisation des calques, ça va être très limité de toute façon pour le commandant. Certains ne peuvent pas être utilisés en briefing car tout le monde ne les voit pas : Canal direct, véhicule, groupe, commandant. Il nous reste juste 2 canaux à utiliser (Camp et Global), du coup juste deux niveaux de calque. A voir ce que ça permet comme gain, mais je reste assez dubitatif de l'intérêt de masquer partiellement certains marqueurs (d'autant que si on en arrive à cette problématique sur une zone, pour moi, c'est qu'il y a probablement trop de marqueur sur ladite zone).


    Et sinon, grâce à ma prestation PvP d'hier soir, voici, en vidéo, comment jouer n'importe comment sur Battle Royale :
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  11. #5141
    Pour les points j'aime bien utiliser Cxxx ou Hxxx, xxx étant la hauteur du point haut. Le C étant pour colline et le H pour hill.

    Je suis d'accord pour rationaliser, ça évite de réinventer la roue et chacun peut donner son avis pour optimiser le processus sans rien forcer.
    Après ça dépend de chaque commandant aussi; si quelque chose plait on l'adopte en général par mimétisme.

  12. #5142
    Les mecs… Y'a une réflexion qui se lance, un jeu de l'esprit pour qui veut participer, et vous débattez comme si vous vouliez le faire cesser. Je vais me répéter, mais si ce jeu vous intéresse, tant mieux, sinon ne le faîtes pas cesser ! Au pire on perd du temps (le notre, pas le votre), au mieux on débouche sur du positif. Dans tout les cas, on aura pris du bon temps à le passer à jouer.

    Moi aussi je trouve que parfois il y a trop d'infos inutiles dans les briefings. Mais d'une part c'est le chef qui décide et je me vois mal leur dire qu'ils ont tort, et d'autre part c'est pas le sujet.

    Donc si des mecs ont envie de réfléchir, ne leur mettez pas de bâtons dans les roues et au contraire, même si vous êtes contre, assistez les du mieux que vous le pouvez ou à tout le moins ne faîtes pas cesser la réflexion parce qu'elle vous déplaît. Tout simplement parce que si le truc n'est pas utile ou pratique ou désirable d'une quelconque manière, il ne sera ou jamais utilisé ou abandonné rapidement.

    En plus, si on a banni les discussions politiques, c'est pas pour retrouver du troll et de l'ad hominem dans des réflexions ludiques qui n'engagent rien ni personne. Ce n'est pas ce que mérite la commu.

    Bref, sujet clos (pour moi en tout cas).
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  13. #5143
    @la Vieille : tu te braques pourquoi ? A part Aku qui te cherche je ne vois ce qui te pose problème dans les précédents posts.
    Chacun est libre de participer à la discussion comme il l'entend, même pour remettre en cause la pertinence de ce que tu proposes non ?

    En ce qui concerne l'utilisation des calques, je ne suis pas contre, je soulignais juste que le fait de proposer cette solution pour résoudre l'éventuel problème du grand nombre de marqueurs c'est, à mon avis, prendre le problème par le mauvais bout.


    Je préconiserai de revenir à un nombre de marqueurs réduits, mais qui font sens vis-à-vis du plan du commandant, plutôt que de nommer tout ce qu'on voit et de n'utiliser que 30% des marqueurs.
    Je suis d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que c'est mieux si c'est le chef d'opé qui place lui-même les marqueurs car il a une meilleure idée de ce dont il aura vraiment besoin.
    L'intérêt des marqueurs ajoutés par d'autres est qu'ils peuvent mettre en valeur des choses que le chef d'opé n'avait pas vu mais j'ai l'impression que certains chefs d'opé commencent par placer des marqueurs un peu partout avant de penser à leur plan. Ils ont surement des bonnes raisons de le faire (peut être que ça force à faire une lecture de carte approfondie ?) mais pour ma part j'ai plus l'impression que ça fait perdre du temps au sens où le briefing dure plus longtemps et ce parfois un peu inutilement.
    Notre façon de jouer (choix de la mission à 21h) fait que le chef d'opé n'a pas autant de temps qu'il le souhaite pour préparer son plan. Ça rend l'exercice un peu plus difficile, c'est sûr, et il faut accepter le fait que le plan qu'on choisit n'est pas forcément le meilleur possible.

    Perso je procède grosso-modo de la façon suivante :
    1/ Lecture de la carte : identification des objectifs et des points d'intérêts (reliefs, éléments de décors, etc).
    2/ Choix d'un axe d'approche qui parait convenable.
    3/ Placement de quelques marqueurs pour simplifier l'utilisation et l'identification de l'axe d'approche choisi (ce moment me permet souvent d'affiner le plan)


    En ce qui concerne le nommage des routes en particulier, j'ai souvent du mal à en voir l'utilité et je pense que se contenter de nommer simplement les routes (ex : N48, D24, etc) n'est pas la meilleur façon de le faire. Je trouve qu'il est plus utile de nommer les carrefours car ils constituent de bons points de repères qui, une fois nommé sont facilement identifiés et désignés; et aussi parce que les marqueurs ainsi placés permettent de nommer les routes d'une manière plus précise que la méthode précédemment citée. En effet, on peut ainsi désigner la route qui va d'un carrefour à un autre en regroupant en une expression le nom de chaque carrefour. C'est plus précis dans la mesure où ça permet d'indiquer une direction de défilement et, si nécessaire, uniquement une portion de route.

    Ex : "Véhicule en mouvement sur la route Hotel-Lima" > on identifie la route qui relie Hotel à Lima et on sait que le véhicule va de Hotel vers Lima.

    - - - Mise à jour - - -

    C'est la mode des double post

    J'ai encore bien pris mon pied sur les récentes BR qu'on a fait, merci à tous et encore merci à Scarlok. Du coup je proposerais bien une autre soirée PVP dimanche soir prochain pour pouvoir faire quelques sessions successives (on peut assez facilement faire 3 parties en une soirée).
    D'ici là je vais faire de légères corrections sur les missions.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  14. #5144
    Bon après je taquine un peu la vieille parce que je sais qu'il est bon client pour ça (sans rancune copain), mais le fond de ce que je dis est sérieux.

    Par contre les discussion politiques ont pas été bannies. J'ai juste émis mes réticences en tant que joueur (je suis pas admin) en mettant en avant les expériences passées. Rien n'a été interdit de la part des admins.

  15. #5145
    Pour ma part pareil, je polémique pas je donne simplement mon sentiment , j'aime moyen attaquer le mont choucroute ! Je préfère la manger !
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  16. #5146
    Je déclare Big Badaboom jouable !

    La zone de N'Ziwasogo est notoirement corrompue. L'armée ferme les yeux sur bien trop de traffic et les mafieux s'en donnent à coeur joie. La bourgade de Forecahira est devenu une véritable zone de stockage de drogue, ce que le gouvernement britanique ne peut plus tolérer. Une mission est alors préparée pour détruire les plus gros stocks mais les informations sur l'opération ont été revendues à la mafia russe agissant sur ce terrain. La confrontation est inévitable.
    13 joueurs vs 1 joueur INDEP qui gère les AIs en mode High Command. No PVP inside.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  17. #5147
    Bonne nouvelle ça. Je réserve le slot HC pour samedi (au cas où).

    Aku, je n'aime pas le troll, je me suis fâché avec plusieurs personnes pour cette raison et j'ai pas envie que ça nous arrive.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #5148
    Désolé la vieille. Considère mon message en ignorant la phrase que t'as citée dans ce cas

  19. #5149
    Non aku, le compte ne se réduit pas à une phrase. Bref, sujet clos, j'ai pas envie de perdre mon temps.


    Sparfell, ton post va au delà de ce que je proposais puisque tu donnes une méthode, c'est excellent. Le coup de nommer des carrefours est plutôt bien vu. Mais sur une zone urbaine, si on met les carrefours importants (dans une couleur), le nom des quartiers (dans une autre couleur, voire avec une couleur par quartier comme cela se pratique parfois), les axes d'approche (en noir) plus quelques points importants (points d'arrêt, de coordination, etc.), on se retrouve vite avec une zone surchargée.

    Quelles infos là-dedans sont les plus susceptibles d'être pertinentes en permanence et lesquelles peuvent être déportées sur un calque ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #5150
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    13 joueurs vs 1 joueur INDEP qui gère les AIs en mode High Command. No PVP inside.
    J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Ca me rappelle Zombie Master, et je trouve l'idée de l'adapter à Arma excellente !

  21. #5151
    D'ailleurs ce serait possible de tester ça vite fait avant samedi, j'ai aucune expérience du HighC et j'aimerais voir vite fait comment ça fonctionne en vrai.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  22. #5152
    On pourrait appeler ça High Command (ou high comm) pour pas mélanger avec le headless client ?

  23. #5153
    J'ai (enfin) pris le temps d'uploader certains replays intéressants des dernières missions :


    Coupure
    Une embuscade réussie




    Battle Royale sur Fallujah
    Un indien dans la ville




    Mini-conf sur le mission making
    Présentation de mes méthodes et du principe de fonctionnement de T8


  24. #5154
    Merci pour la vidéo sur T8. Je vais essayer de faire une mission avec.
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  25. #5155
    yep merci Random.

    Je me la regarderai en plusieurs parce que 2h30.

    ++

  26. #5156
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    D'ailleurs ce serait possible de tester ça vite fait avant samedi, j'ai aucune expérience du HighC et j'aimerais voir vite fait comment ça fonctionne en vrai.
    C'est assez simple: soit tu lance l'éditeur et tu te mets qq AI sous tes ordres en High Command, soit tu lances la missions sur le serveur en prenant le slot indep (et tu ignores les messages d'erreur provoqué par le module ACE de contrôle des pbo qui semble avoir picolé).
    Par de spoil puisque les objectifs sont sélectionnés aléatoirement à chaque lancement de la mission (la seule info que tu auras c'est le nombre de troupes à ta dispo et leur position initiale).

    EDIT: solution alternative: tu lances Fort Yoro sur Sahrani et tu prends le slot de chef. Il a 3 teams en High Command sous ses ordres.

    @Random: moi aussi. Je demande vraiment si ça change la donne côté joueur (sous-entendu pas le "méchant" leader des AIs) ou si je le suis pris le choux pour rien !
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  27. #5157
    Je comptais bien faire ça effectivement, mais j'aurais aussi voulu voir ce que donnent les rapports de contact des IAs. Comment sait-on où sont les joueurs, comment apparaissent-ils dans l'interface, tout ça quoi.

    Et même chose pour la donnée d'ordres, dont je n'ai aucune idée de « mais à quoi ça ressemble ma bonne dame ? ». Bref, il y a une part dont je pourrais me débrouiller seul, pour l'autre ça va être chaud.

    Et tout ça pour ne pas la jouer (trop de joueurs ou pas assez ).
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #5158
    Nous avons joué 3 missions ce soir, dont une où j'ai passé mon temps à faire des cercles dans un hélico. Voici les 2 autres, plus intéressantes :


    Pacific Diamond - Forces Spéciales des Philippines
    Pas de budget pour des silencieux.




    Fuite Africaine
    Adieu beau pays.


  29. #5159
    Effectuer un Lead depuis les airs, ça donne ceci:




    Une mission très chouette, mais à refaire sans hélico (du moins sans le pod caméra) pour qu'elle soit encore plus intéressante.
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  30. #5160
    La mise à jour de la mission est quasiment finie. L'objectif change, le pod caméra perd son flir et dans le RP il est HS (j'arrive pas à complètement le désactiver). Et le menace sol-air a encore plus augmenté que la menace terrestre.

Page 172 sur 225 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •