Grosse promo ce week end tiens, ca fait peur.
Alors, c'est toujours naze?
Grosse promo ce week end tiens, ca fait peur.
Alors, c'est toujours naze?
J'aime pas les signatures.
C'est toujours en beta.
Y'a rien d'exceptionnel à ce qu'il soit de temps en temps en promo.
Ça devient même cyclique pour la plupart des jeux Steam.
Et il est loin d'être "naze".
Ce qui est assez pénible c'est surtout la façon dont les devs font le barrage à certains contenus en faisant des tests technologiques suivant les configs...
Pour le reste, à part le fait que deux factions ça semble un peu limite aujourd'hui et encore DoK fait pareil et le vit plutot bien, bah c'est un STR qui est dans la bonne moyenne.
Faudrait juste qu'il se dépèche à sortir de sa phase beta.
Ca manque un peu de screens ce topic et puis au moins il assume son côté spam et il prouve au passage encore une fois qu'on peut faire des jeux avec des combats larges sans faire des guerres à icônes :
Défense du générateur de point de la carte :
Chasseurs, blindés légers et vaisseau capital en balade :
Oops y'avait un ennemi :
En plus le principe de capture des ressources est suffisamment équilibré et motivant pour éviter de rester dans son coin, ça fait une bonne dynamique à la Dawn of War
Pour l'instant mon principal reproche sur le jeu c'est des formations un peu aléatoires et une gestion des groupes pas assez "carrée" durant les engagements. Avec un A-move notamment.
une formation ne va pas clairement s'arrêter pour faire feu en bloc dès que la max firing range est atteinte...de même pour les notions de concave par exemple.
Bien souvent, les "métas unités" vont plus ou moins se désolidariser, et les engagements ressembler à un joyeux foutoir. Par exemple les dreadnoughts qui se rentrent dedans
J'espère que cet aspect va s'améliorer. Pour l'instant on est loin des formations carrées et des engagements maîtrisés d'un Forged Alliance par exemple.
Pour le moment mes deux vrais problèmes c'est qu'ils améliorent la sélection des unités qui est très limite quand on a des trucs sous ses propres unités et surtout la maniabilité des unités en elle-mêmes.
Ils devraient ajouter une sorte d'update d'agilité pour renforcer les moteurs ou un truc comme ça car y'a pas vraiment de micromanagement vu le niveau de maniabilité.
http://www.pcgamer.com/ashes-of-the-...n-new-trailer/
31 mars oO. Je ne l'attendais pas si tôt
Voila, j'ai acheté alors en vrac apres 2h de jeu
J'ai le sentiment qu'il y assez d'unité, ca manque peut etre de maritine, je sais pas trop encore, je suis partagé entre avoir pleins de type d'unité dont au final on se sert peu et quelques une comme c'est le cas
je suis pas emballé par la DA, je la trouve difficilement lisible au niveau des usines et de quelques unités
j'ai pas compris comment mettre en groupe de controle les factory (comme dans SC, c'est quand meme bien pratique). J'ai vu que certains unité permettent de passer commandes mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir plus
les gros radars comme dans supremco me manque vu la taille de la taille
ca manque de son pour bien différencier les unités j'ai trouvé aussi
Bref, a part le coté visuel pour s'y retrouvé j'ai trouvé ca pas trop mal contre l'ia. J'ai l'impression que c'est tout de meme l'imité au A clic avec mass construction comme un gros porc.
J'attend la release pour m'y remettre, yaura surement de grosses modifs.
Ils ont annoncé un jeu qui évoluera avec de nouvelles unités tout ça à l'avenir ?
J'aime pas les signatures.
Je sais pas s'il y aura vraiment de différence à la release avec ce que tu vois là car il y a eu une MàJ très récemment et donc ce que tu vois là c'est sans doute ue bonne dose du définitif.
En plus les perfs ont été largement améliorées dernièrement.
Le truc que je lui reproche surtout c'est le système de sélection, un comble pour un STR autant en sélection de ses unités qu'en attaque y'a aucun feedback réel, surtout sur les ennemis, c'est pas très visible.
Et il y a aussi les dread qui sont trop peu maniables, y'aurait fallu une upgrade de maniabilité pour les rendre un peu plus tactiques.
Les dread sont longs à la détente, c'est ce que j'ai trouvé aussi et l'aérien a l'air très approximatif. Les bases semblent cependant pas mauvaises, ca peut s'améliorer s'ils font bien le taf, contrairement aux gentils débiles de PA.
J'aime pas les signatures.
Et au niveau défensif, le jeu est bien pourvu ? On peut construire de gros boucliers pour couvrir les bâtiments, et plusieurs modèles de tourelles à courte/moyenne/longue portée ? Ou bien le jeu se cantonne à de l'offensive ?
THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !
L'aspect défensif est plutôt bien pourvu...en bâtiments fixes, tu peux construire des tourelles spé AA, des tourelles lance-roquettes pour tout type de cibles, des tourelles laser ayant une bonne portée avec un gros impact, des hangars qui vont faire pop des drones qui protègent toute une zone, des repair bay qui vont heal les structures aux alentours avec là aussi des drones...à vrai dire tu as l'embarras du choix pour blinder une zone. Ton bâtiment principal est également doté de quelques canons qui font bien mal.
Dans les unités il y a aussi des healeurs, des unités AA ou d'artillerie pour couvrir une base, de la petite frégate en passant par le croiseur, jusqu'au gros dreadnought spé artillerie/drones...
Pas encore de gros boucliers à la supcom, par contre le jeu avantage des abilités à cooldown, dont le prix d'utilisation augmente à chaque fois, pour obtenir divers effets...du gros heal regen de zone, du dégât en dot sur une zone, la téléportation d'un groupe d'attaque (ou de défense) à n'importe quel endroit de la map que tu peux voir (hors fog of war), défensivement il y a aussi une abilité de zone qui permet d'empêcher l'utilisation de ces mêmes pouvoirs sur ladite zone...
des choses à équilibrer encore, mais c'est plutôt bien fourni de ce côté là.
C'est assez mou question feeling de défense.
Y'a rien qui va éclater la rétine, ça reste de la tourelle et du pixel qui se balade pour dire que ce sont des drones d'attaque ou de réparation.
En fait, on a pas trop l'impression de faire des bases qui font triper un joueur aimant la SF.
C'est plus un truc où on va blinder un point avec des tourelles pour bloquer l'adversaire et encore, un bon raid de bombardiers ou d'artillerie et la défense dégage assez vite, sans compter qu'il suffit souvent... De passer à côté.
Et ne pas compter sur sa base initiale comme méga zone à défendre car au final, vu le peu de points de ressources au départ, ça suffira rarement à tenir si on se prend un revers majeur.
Faut être assez mobile, poser des usines au plus près du front... Pas trop orienté base building comme supcom.
Sans compter que le jeu impose une grille de construction parfois assez louche sur son terrain
C'est pas le STR du siècle, un peu trop mass->attack->recover à mon goût mais plaisant en petites sessions.
Moi ce que j'en attend c'est surtout la campagne pour voir quelles idées ils ont pu mettre dedans ou si c'est juste le minimum syndical.
C'est pas faux.
On sera quand même loin de la triple rangée de murs de Supcom avec 50 tourelles laser et autant de sites d'artillerie bien alignés qui vont déblayer toute tentative d'approche à moins de 1km de la base...déjà parce que ces structures coutent pas mal, prennent un peu de temps à construire et qu'il faudra aussi en même temps avoir les troupes pour conquérir les maps, assez grandes pour la plupart, et contenir les assauts ennemis. La grille de construction est un peu mal fichue faut reconnaître.
Après, c'est vrai que quelques grosses frappes peuvent faire sauter une ligne défensive, mais de là à juste passer à côté...
Globalement je rejoins Sals, on sera quand même moins portés sur le base building comme dans Supcom, et beaucoup plus sur la production massive d'unités pour envahir la map, avec quelques choke points qu'on va renforcer par endroits pour protéger un bon point de ressources.
Qu'est-ce que les tourelles spé aa?
C'est quoi dégat en dot?
Repair bay?
C'est sympa vos explications car on sent toutes vos connaissances (lles miennes paraissent ridicules à côté) mais tu emploies du vocabulaire que je ne comprends pas avec ce mélange anglais français pourtant je joue aux rts depuis dune2. J'ai l'impression que ça n'a jamais été le cas et que je me réveille d'un coma de 15 ans.
J'y connais rien à ce jeu, mais moi je te répondrais ça:
Une tourelle spécialisé contre les trucs volants (et pas que les canards).
Un dégat sur la durée (Dammage On Time), genre 5 de dégat toutes les secondes pendant une minute.
Un batiment qui répare les structures/unités autours je suppose?
Tourelles spėcialisées en Anti Aerien.
Dégats DoT = over the time ... Comme des dégats de feu par exemple qui brulent petit à petit.
Repair bay = c'est la baie de réparation, des drones qui sortent et réparent sur une certaine zone.
Mais tu as raison, c'est un peu la merde le francais anglais... D'ailleurs c'est pour ça que le ministère a lancé cette nouvelle campagne de sensibilisation où la femme se fout de la gueule du mec qui lui raconte sa vie à moitié avec des mots francais et anglais...
Vive le français !
J'ai pas pigé comment ca fonctionnait au niveau déblocage des compétences de construction. J'ai pris une map 6 joueurs avec moi vs l'IA, j'ai du chopper 6 générateurs et aucune nouvelles unités constructibles. J'ai loupé quelquechose?
J'aime pas les signatures.
Tu parles du substrat ou en général pour les deux camps ?
Quand je vois vos screens, en tout cas, ça me donne pas envie.
Des unités qui ne ressemblent à rien, partout, sur une map qui semble complètement uniforme.
C'est peut-être l'habitude, mais j'ai l'impression que SupCom est bien mieux fichu à ce niveau.
Tu n'as pas tort, je pensais la plupart de ces termes comme faisant partie intégrante du langage "usuel" du joueur PC, mais c'est sans doute le côté un peu geek qui doit ressortir de façon involontaire. Mes connaissances ne sont sûrement pas plus étendues que les tiennes. Ou alors Tu sors bien d'un long et morne coma. Si c'est le cas, réjouis-toi, tu pourras (re)découvrir les perles du RTS sorties dans ce laps de temps
Je tenterai donc de m'en tenir un peu plus au langage que fixèrent Bossuet, Pascal ou Racine, et de faire un moindre usage de ces vils anglicismes.
Dernière modification par Megiddo ; 22/03/2016 à 03h27.
Bon ben c'est bien joli tout ça, mais moi de temps en temps je me lance encore un petit Sup Com parce que c'est que du bon, alors la question : Quel age du Capitaine... heu non, on l’achète ou pas ? solo sympa ? IA multi sympa ? multi agréable?
A mort les intolerants
Tu l'achetes, tu y joues deux heures, tu fais rembourser... Ou pas
Pour le solo campagne & co faudra attendre le 31...
Ca a pas la grandeur de sup com en tout cas d'un point de vue general.
A part les bots qui cuvent leur générateur de metal, y'a pas vraiment la meme dynamique...
bon ben on attendra le test pour perdre espoir, merci les canard
A mort les intolerants
Tout à fait HS, mais je me sentais obligé , à cause de mon VDD. Ne faites pas attention à moi ...
Sinon, faudrai que je refasse un essai de ce jeu, mais j' ai tellement était décu des RTS du moment ...
Soit fier, tu assistes à la fin d'un genre... Et c'est pas moi qui le dit mais un article dont j'ai perdu le lien où quatre anciens de la belle époque évoquent la décadence du genre faute de débouchées, de vrais budgets, etc...
Released !
La classe visuelle en directX 12
Ils en avaient gardé sous le coude pendant la beta...
Campagne un peu austère mais y'a du truc sympa.
Par contre les dialogues uniquement en texte avec l'excuse que ce sont des IA qui s'ėchangent des infos...
Pas de portraits, pas de narration audio sauf dans les cinematiques planetarium de l'espace...
VF prévue?