Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards !
    J'ai récupéré des PC HP et Lenovo du boulot de ma femme et je souhaite les réinstaller pour les valoriser (Famille principalement).
    Mon problème est la licence Windows 7 qui est présente sur l'étiquette des tours...
    Je ne peux évidemment pas m'en servir pour activer un Win7 de base et le seul moyen de l'utiliser est d'avoir la partition de restore ou les médias de réinstallation...
    Or, les PC en question ont été livres par un sous traitant qui utilise des master avec les softs propres à l'entreprise. Et évidemment, pas de partition spéciale, ni de CD ou DVD de disponible sur les PC...
    Je cherche depuis des jours à me procurer ces DVD, en vain. A part les commander chez le constructeur, je ne trouve aucun moyen de trouver quoi que ce soit...
    Et j'ai mal au fesses quand je vois les 18$ demandés pour obtenir un média de la part du constructeur (je ne sais plus lequel...)
    A mon boulot, nous achetons du Dell, et chaque PC est accompagné d'un DVD de restore... Donc j'en ai 2856 en stock ( oui j'exagère...).
    Alors je me dis que chez CanardPC, il y a sûrement des gens qui achètent du HP ou du Lenovo...
    Alors je voulais demander si quelqu'un pouvait me fournir un ISO de ces médias HP et Lenovo...
    Je ne pense pas que ce soit illégal en soit car, ne pouvant être utilisés ailleurs que sur les PC de la marque, difficile de s'en servir pour quelconque piratage...
    Voilà, ou alors si quelqu'un peut au moins m'aider à obtenir ces DVD, j'en serai très Canard !

    Merci et coincoin !

  2. #2
    Citation Envoyé par davch Voir le message
    Je ne peux évidemment pas m'en servir pour activer un Win7 de base
    Salut,

    t'es sûr de toi? J'ai pas souvenir d'avoir eu le problème, où alors rarement, et pourtant j'ai assez souvent le cas au boulot. Dans le pire des cas une install avec une clé KMS et une activation par téléphone après avoir collé la bonne clé?

  3. #3
    Télécharge l'iso de windows comme tu peux, son nom : fr_windows_7_ultimate_with_sp1_x64_dvd_u_677299.is o
    Installe le sur une clé USB avec http://wudt.codeplex.com/
    Ensuite vas sur la clé, dossier SOURCES, et efface le fichier EI.CFG.

    Tu n'as plus qu'à booter sur la clé, choisir la version de ton OS (7 Home Familiale Premium probablement) et c'est parti.

  4. #4
    Merci pour vos réponses !

    En fait ces PC sont vendus avec une version Pro de Windows 7 qui est activée par défaut (et même pré-installée sur le PC) lorsqu'on installe l'OS à partir du media de la marque.
    Quand j'installe Windows 7 Pro à partir d'un iso quelconque, lorsque la clé m'est demandée et que je rentre celle de l'étiquette du PC (Lenovo ou autre marque) je reçois un gros "f**k" qui dit que ma clé n'est pas valide... Surement une vérif avec le Bios de la machine ? (Je parle surtout grâce à l'expérience que j'ai. J'avoue ne pas avoir tenté le coup sur ces derniers PC. Je vais m'empresser de la faire, mais sans grande conviction).

    De la même manière que j'ai un carton de DVD Dell, j'espère qu'un Canard sera dans le même cas avec des DVD Lenovo ou HP...

    superlag, peux-tu me donner plus de détails sur ta méthode stp ? Pourquoi cet iso précis ? Qu'est-ce que ce fichier "EI.CFG" ?

    Evidemment, si je trouve une méthode pour pouvoir utiliser la clé Pro sur les étiquettes de ces constructeurs sans avoir besoin de leur média, ce serait le graal !

    Coinmerci !

  5. #5
    ei.cfg defini la version, si tu le vire l'iso devient ''universel'' et peux installer n'importe quelle version.

  6. #6
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ei.cfg defini la version, si tu le vire l'iso devient ''universel'' et peux installer n'importe quelle version.
    Merci superlag, j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui !
    Et pour le coup j'ai réussi à activer Windows avec la clé de l'étiquette !!!

    J'ai relancé l'install avec un ISO classique et la clé a été acceptée mais j'ai du l'activer par tél...

    Je deviens dingue...

    - Donc Lenovo OK...
    - HP a test
    - Et par curiosité je vais le faire avec du Dell à partir d'un ISO neutre...

    Et ce soir, je me coucherais moins bête...

    C'est vraiment fou, des années que je me fais chHHH pour rien...
    Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà essayé tout ça en me faisant jeter...

    Bref, je vais me faire tout petit et me cacher dans un petit trou...

    Merci en tout cas de votre aide. Ca m'a au moins obligé à retenter des choses qui me paraissaient acquises !

    Je viendrais compléter mes essais. Ca pourra servir à d'autres peut-être...

  7. #7

  8. #8
    Bonsoir les canards,

    Je rencontre un soucis similaire. J'ai un laptop MSI qui venait avec une licence windows 7. Pas d'étiquette ni rien, j'ai récupéré ce qui semble être deux clefs windows avec l'application ReCall.

    J'ai récupéré un iso sur le site de microsoft. Par conre, aucune des clefs ne fonctionnait, donc jai rentré une clef win7 officielle que j'ai. Je télécharge l'iso et je tente de réinstaller windows7 sur un SSD sur le laptop. Ca fonctionne nickel, il prend ma clef pour l'install, mais par contre, impossible d'activer la licence

    Et impossible de faire une activation par téléphone, il me propose uniquement de racheter une clef ou de rentrer une autre clefs de produit. Pas moyen d'outrepasser ce soucis? afin qu'il mange correctement ma licence actuelle?

    Merci

  9. #9
    Acheté neuf ou d’occase? Parce que si y'a pas l'étiquette dessus, c’est qu'il était peut-être vendu sans licence...

  10. #10
    Nope PC acheté neuf (chez materiel.net ), rien sous le PC, aucune trace d'étiquette arrachée ni rien...

  11. #11
    C'est très bizarre, tu devrais les appeler. Pour 8 y'a plus la licence (juste le logo), pour 7 je l'ai jamais vu. Et en plus MSI vend des laptop sans licence ni OS, c'est pour ça que je trouve ça zarb, ça me fait penser à ça ta machine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •