Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 320 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9593
  1. #481
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah techniquement le comptable est facultatif non ? Seule l'AGA suffit ?
    Oui et un cge si bic. Après c'est des comptables qui travaillent la dedans non ?
    ZzZzZzZzZz

  2. #482
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    T'as pas aimé le débat sur la loi de la valeur?
    Ça sentait un peu la poussière. Comme l'essentiel de tes références livresques, non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #483
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Oui un cge sur bic. Après c'est des comptables qui travaillent la dedans non ?
    Sans-doute, oui.
    Mais si l'état internalisait cette fonction, qui s'en occuperait sinon des comptables ?

  4. #484
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est pas le fait de déclarer online qui me fait chier. C'est que c'est mal foutu au delà du possible. Je n'évoquerai même pas le caractère redondant de certaines infos. Le numérique c'est bien, ne l'utiliser que comme on le faisait à l'ère du minitel c'est du gâchis et ça me fait perdre un temps précieux. Et comme on a cette détestable habitude en France de considérer qu'un même formulaire doit pouvoir concerner tout le monde, on en arrive à des aberrations fonctionnelles à se piquer les yeux à la fourchette. Pire, tu te retrouves avec -par exemple- un formulaire de saisie pour la TVA qui n'est que le copié/collé du formulaire CERFA. Avec la même ergonomie.

    'Faut foutre une fois les yeux sur les descriptifs des assiettes de chaque taux pour se rendre compte à quel point c'est un calvaire de s'y retrouver. Parce que le T1 de la sécu n'est pas exactement identique au plafond TA de la prévoyance qui est renommé plafond sécu sur certains formulaires et qui doit encore avoir un autre nom dans la DADS et un autre dans les déclarations PE...

    C'est bien gentil tout ça, ça permet à des boîtes de facturer 20€ HTVA par bulletin de paye quand ils le prennent en charge (et l'artisan de base, le patron de TPE moyen il n'a pas les connaissances pour gérer ça seul sans erreur). Et là je n'évoque que le droit social, je ne parle même pas de la compta. Pour être franc, si j’externalisais la paie en plus de la compta et du commissariat aux comptes, ce serait un poste de coût supérieur à l'achat de mes locaux, leur chauffage et nettoyage. Ca laisse rêveur.
    Il faut une LOI DE SIMPLIFICATION.

  5. #485
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah techniquement le comptable est facultatif non ? Seule l'AGA suffit ?
    Tout dépend de ton secteur d'activité et de ton CA.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #486
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est pas le fait de déclarer online qui me fait chier. C'est que c'est mal foutu au delà du possible. Je n'évoquerai même pas le caractère redondant de certaines infos. Le numérique c'est bien, ne l'utiliser que comme on le faisait à l'ère du minitel c'est du gâchis et ça me fait perdre un temps précieux. Et comme on a cette détestable habitude en France de considérer qu'un même formulaire doit pouvoir concerner tout le monde, on en arrive à des aberrations fonctionnelles à se piquer les yeux à la fourchette. Pire, tu te retrouves avec -par exemple- un formulaire de saisie pour la TVA qui n'est que le copié/collé du formulaire CERFA. Avec la même ergonomie.

    'Faut foutre une fois les yeux sur les descriptifs des assiettes de chaque taux pour se rendre compte à quel point c'est un calvaire de s'y retrouver. Parce que le T1 de la sécu n'est pas exactement identique au plafond TA de la prévoyance qui est renommé plafond sécu sur certains formulaires et qui doit encore avoir un autre nom dans la DADS et un autre dans les déclarations PE...

    C'est bien gentil tout ça, ça permet à des boîtes de facturer 20€ HTVA par bulletin de paye quand ils le prennent en charge (et l'artisan de base, le patron de TPE moyen il n'a pas les connaissances pour gérer ça seul sans erreur). Et là je n'évoque que le droit social, je ne parle même pas de la compta. Pour être franc, si j’externalisais la paie en plus de la compta et du commissariat aux comptes, ce serait un poste de coût supérieur à l'achat de mes locaux, leur chauffage et nettoyage. Ca laisse rêveur.
    On est en partie d'accord. Mais faut qd même encourager l'effort
    ZzZzZzZzZz

  7. #487
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Il faut une LOI DE SIMPLIFICATION.
    Nan faut plus simple que ça.

    Tu reçois ta paye directement en liquide, les impôts déjà déduit façon Genève et emballé pesé. Plus de paperasse sa mère la pute.

  8. #488
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Nan faut plus simple que ça.

    Tu reçois ta paye directement en liquide, les impôts déjà déduit façon Genève et emballé pesé. Plus de paperasse sa mère la pute.
    C'est sûr qu'un foyer de deux employés sans revenus du capital croule sous la paperasse

  9. #489
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est sûr qu'un foyer de deux employés sans revenus du capital croule sous la paperasse
    Nan, mais je pense que ça leur conviendrai tout autant.

  10. #490
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est sûr qu'un foyer de deux employés sans revenus du capital croule sous la paperasse
    On peut encore SIMPLIFIER LE DROIT.

    Allons.

  11. #491
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Il faut une LOI DE SIMPLIFICATION.
    Vu que tu es typiquement dans les gens qui font leur beurre dans le décryptage de la complexité inutile des Lois...

    Bon, je t'en veux pas : J'ai couché avec des avocates, mon frangin -mon propre sang- fut avocat avant de se reconvertir vers plus lucratif et j'ai moi-même planté une année de droit en des lieux qui hébergent une fac de droit au bout de l'esplanade. Pire ma frimousse doit être sur les clichés souvenir de nombre de touristes venus admirer le bouc de la cathédrale. Mais on parle d'un temps que le tram ne fréquentait pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #492
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vu que tu es typiquement dans les gens qui font leur beurre dans le décryptage de la complexité inutile des Lois...

    Bon, je t'en veux pas : J'ai couché avec des avocates, mon frangin -mon propre sang- fut avocat avant de se reconvertir vers plus lucratif et j'ai moi-même planté une année de droit en des lieux qui hébergent une fac de droit au bout de l'esplanade. Pire ma frimousse doit être sur les clichés souvenir de nombre de touristes venus admirer le bouc de la cathédrale. Mais on parle d'un temps que le tram ne fréquentait pas.
    Le mystère est résolu : Deadaal est un gauchiste désabusé !

  13. #493
    j'ai moi-même planté une année de droit
    Et depuis, tout le reste de travers ! ©Coluche

  14. #494
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Vu que tu es typiquement dans les gens qui font leur beurre dans le décryptage de la complexité inutile des Lois...
    Ah non, c'est la porte à côté, je ne suis pas fiscaliste.

  15. #495
    Rater une année de gauche c'est pire?

    ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Ah non, c'est la porte à côté, je ne suis pas fiscaliste.
    Le Ciel en soit remercié.

  16. #496
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    On est en partie d'accord. Mais faut qd même encourager l'effort
    On n'est malheureusement plus à un stade auquel l'effort doit être encouragé. D'une part la Loi impose la déclaration électronique (et le règlement par virement si mes souvenirs sont bons), d'autre part on a des formulaires de saisie qui sont indignes du minitel en termes d'ergonomie et dont le système de transmission de données brutes est une escroquerie : Je ne vous garantis pas le retour des erreurs, mais si c'est refusé à n'importe quel stade que ce soit c'est pour ta gueule quand même maného. Et puis moi je te donne un outil pour vérifier 80% de ce que tu déclares pour moi. Les autres, c'est leur problème RàF ! La deadline c'est la deadline ! T'avais qu'à faire du papier à la place.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #497
    Tu sais, il existe des formations à l'informatique pour comprendre et maîtriser la souris, le clavier, l'écran, etc.
    Rapproche-toi de ta MJC.

  18. #498
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Ah non, c'est la porte à côté, je ne suis pas fiscaliste.
    Bah t'aurais pu tomber plus bas que fiscaliste (d'ailleurs ils continuent avec le doublon expertise comptable ou alors ils se sont calmés ?), j0r t'aurais pu faire dans le divorce et la gestion de patrimoine. C'est sordide, mais ça chiffre grave en honoraires, j'en connais pas un qui tape moins de 300k à l'année.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #499
    Daedaal, si je lance un kickstart pour créer un programme de simplification globale, tu me finances une partie ?

    Et si tu passes le 3 ieme strength goal je te laisserai venir chez moi pour que tu mettes mon zizi dans ta bouche.

  20. #500
    j'en connais pas un qui tape moins de 300k à l'année.
    Moi je connais un avocat qui tape à 60k l'année, et qui est parmi ceux qui gagnent le plus de sa promo.
    Parce que bon, 99% des divorces concernent des vrais gens, qui n'ont rien d'autre que les vêtements qu'ils portent et une collection de vinyls de Johnny à partager.

  21. #501
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu sais, il existe des formations à l'informatique pour comprendre et maîtriser la souris, le clavier, l'écran, etc.
    Rapproche-toi de ta MJC.
    P*tain... MJC... je savais bien qu'il me manquait une partie du marché auquel vendre des formations de merde hors de prix !!! Ah merdre ces cons sont HTVA... pffff Encore un tuyaux pourri de Mdt
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #502
    Et voilà à cause de l'Europe, la bonne vieille fessée éducative bat de l'aile.


    Plus qu'une solution voter FN pour porter l'avis des bons Français au plus haut niveau...

  23. #503
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    P*tain... MJC... je savais bien qu'il me manquait une partie du marché auquel vendre des formations de merde hors de prix !!! Ah merdre ces cons sont HTVA... pffff Encore un tuyaux pourri de Mdt
    En général les mecs sont bénévoles. De bons barbus teubés fan de Linux qui expliquent à Mémé comment installer Ubuntu et LibreOffice.

  24. #504
    Personne pour évoquer le FNPS ?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  25. #505
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Moi je connais un avocat qui tape à 60k l'année, et qui est parmi ceux qui gagnent le plus de sa promo.
    Parce que bon, 99% des divorces concernent des vrais gens, qui n'ont rien d'autre que les vêtements qu'ils portent et une collection de vinyls de Johnny à partager.
    Merdre alors... je dois croiser (et surtout mettre en exergue) seulement les 1%. C'est ballot hein ?

    Au fait je parlais de gestion de patrimoine également. Tu le passait sous silence volontairement ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #506

  27. #507
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En général les mecs sont bénévoles. De bons barbus teubés fan de Linux qui expliquent à Mémé comment installer Ubuntu et LibreOffice.
    Pile poil (si j'ose dire) le genre de marché ou un peu de professionnalisme ferait son trou. Financé par le conseil général... Les paiements à 60j fin de mois... Les teubés à prendre en formation...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #508
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bah t'aurais pu tomber plus bas que fiscaliste (d'ailleurs ils continuent avec le doublon expertise comptable ou alors ils se sont calmés ?), j0r t'aurais pu faire dans le divorce et la gestion de patrimoine. C'est sordide, mais ça chiffre grave en honoraires, j'en connais pas un qui tape moins de 300k à l'année.
    Bof.
    Non, c'est pas ça le bon plan. Le bon plan c'est de s'associer avec des barjos (fiscalistes, conseil aux entreprises, droit de la construction, gestion de pat' oui effectivement,...) qui ramènent un gros tas de pognon, de bosser avec des entreprises, de devenir célèbre en publiant partout, d'avoir un compte twitter (le droit sur twitter ça marche à fond en ce moment). Pendant ce temps là, tu fais ce que tu veux dans des domaines marrants.
    A l'approche de la retraite (disons 50 ans max.), tu fais des trucs encore plus marrants. La grosse grosse déconne, celle qui rapporte pas d'argent mais des tas d'histoires à raconter. Typiquement, du droit pénal.


    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Moi je connais un avocat qui tape à 60k l'année, et qui est parmi ceux qui gagnent le plus de sa promo.
    Parce que bon, 99% des divorces concernent des vrais gens, qui n'ont rien d'autre que les vêtements qu'ils portent et une collection de vinyls de Johnny à partager.
    This.

  29. #509
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Merdre alors... je dois croiser (et surtout mettre en exergue) seulement les 1%. C'est ballot hein ?

    Au fait je parlais de gestion de patrimoine également. Tu le passait sous silence volontairement ?
    Y'a une stat genre 10% des avocats sont avocats d'affaire et realisent 80% du CA de la profession.
    Faut voir que le concours d'avocat est devenu facile. Tu as des hordes de jeunes avocats qui ont le choix entre se faire exploiter comme collaborateurs et survivre de l'AJ.

  30. #510
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y'a une stat genre 10% des avocats sont avocats d'affaire et realisent 80% du CA de la profession.
    Faut voir que le concours d'avocat est devenu facile. Tu as des hordes de jeunes avocats qui ont le choix entre se faire exploiter comme collaborateurs et survivre de l'AJ.
    Meh. Avocat d'affaire c'est ultra-large, quand même.
    L'examen n'est pas facile, à vrai dire, même si cela dépend des coins. Effectivement, des tas de teubés arrivent à l'avoir, il y a donc un problème.
    Mais avoir l'examen n'est qu'une étape. 60% des reçus dans mon coin quittent le métier au bout d'un an.

    Pour le reste, c'est vrai, mais pas dans tous les domaines. Ce que tu décris, c'est typiquement les trimards du droit pénal/de la famille. C'est le gros des effectifs, la chair à canon.

Page 17 sur 320 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •