Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 210
  1. #1
    Guest
    Canard PC 313 : Cette nouvelle formule, un vrai raz-de-marée
    Deux fois par mois c'est le même rituel. Quelques jours avant la sortie d'un nouveau numéro de Canard PC, un type passe à la rédac et dépose quelques cartons rempli d'exemplaires du mag. Toute la rédac accourt, dépiaute sauvagement les paquets et contemple le nouveau numéro tout frais sorti de chez l'imprimeur en poussant des « oh ! » et des « ah ! » de fierté.
    Mais cette fois-ci, on a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. Déjà, le livreur portait une paire de lunettes de soudeur, ce qui n'est pas commun, surtout en février. Ensuite, les mags n'étaient pas dans des cartons mais dans des valisettes en métal renforcé, un peu comme celles qu'on utilise pour transporter les organes frais ou le plutonium.
    « C'est la couverture, nous a dit le livreur avant de repartir précipitamment. Elle un peu... On a dû prendre des précautions. »
    Impossible d'ouvrir les boîtes à la main. Du coup, Kahn a dû aller chercher le pied de biche qu'il cache sous son bureau (« on sait jamais », comme il dit) et, en s'y mettant à trois, on a réussi à faire sauter le couvercle. Ce qu'on a vu, les amis, est indescriptible. Imaginez la scène finale des Aventuriers de l'Arche Perdue, puissance mille. Une lumière aveuglante.
    C'est la nouvelle formule de Canard PC, encore plus belle qu'on l'avait imaginée, avec sa couverture dure, si belle et si colorée qu'à sa vue les chiens se mettent à courir en cercle, les enfants à baver et les tétraplégiques à danser. Et on ne vous parle là que de l'extérieur. Le contenu, avec quatre pages en plus (et une floppée de magnifiques dessins de l'ami Couly), est plus riche et plus idiot que jamais. Faisons si vous le voulez bien un petit tour du propriétaire avant de vous remettre les clés.
    On commence comme toujours par les News. Il y a des choses qui ne changeront jamais.
    On s'attaque ensuite aux Tests, où sont désormais mêlés jeux PC et consoles. Rassurez-vous, les titres multiplateformes seront toujours testés sur PC, parce que bon les manettes ça va cinq minutes. Cette fois-ci, on a Evolve, Cities XXL, Total War : Attila, The Order : 1886, Grow Home, The Mighty Quest for Epic Loot, Sunless Sea et Gravity Ghost. On conclut cette section tests par la rubrique au doigt et à l’œil, qui fait le tour de l'actualité mobile et tablettes en deux pages.
    Démarre ensuite la section Plume pudding, consacrée aux dossiers, billets d'humeurs et autres points de vues plus ou moins tordus sur le petit monde du jeu vidéo. Certaines rubriques reviendront à chaque numéro, d'autres auront une périodicité plus faible (et on vous réserve bien sûr pas mal de surprises pour les numéros à venir). Dans ce numéro, vous trouverez un dossier sur l'histoire de Counter-Strike : comment le jeu de Gooseman, après une période de creux, a réussi à attirer 400 000 joueurs quotidiens ? Vient ensuite que sont-ils pas devenus ?, une rubrique où on parle des jeux en développement disparus du radar. On trouve toujours le coin du jeu du sieur Ivan le Fou, puis Mytholojeux, une rubrique où on étudiera à chaque fois un objet ou un cliché récurrent dans les jeux (dans ce numéor on vous cause du Desert Eagle). Vient ensuite le cabinet de curiosités de Maria Kalash, nouvelle version encore améliorée de son excellente rubrique « casual ». Enfin, Kahn Lusth conclut la danse avec ses news online.
    Passons ensuite aux A venir, avec un long papier sur le futur World of Warships par Guy Moquette, qui est revenu tout malade de Saint-Pétersbourg. Gros reportage d'ackboo chez Paradox aussi, avec Pillars of Eternity, Magicka 2, Cities Skyline, Hearts of Iron IV et Hollowpoint. On finit dans la joie avec Blitzkrieg 3 et VA-11 Hall-A – Cyberpunk Bartender Action, le jeu au nom tellement chiant que j'ai dû le copier-coller.
    Voici venue maintenant la nouvelle section En chantier, dédiée aux jeux en bêta payante ou accès anticipé. Pour cette première, on vous propose Offworld Trading Company, Infinifactory et Rise of Incarnates.
    La section Techno prend ensuite le relai. Dédiée à tout ce qui se cache sous le capot, vous y trouverez les news hardware et leurs illustrations qui font peur, le tour du périph, développez couché, config de canard mais aussi la nouvelle rubrique Comment ça marche ? qui vous explique le fonctionnement d'un élément software ou hardware du jeu vidéo. Cet épisode est consacré à DirectX : à quoi il sert, qui est-il, quels sont ses réseaux ?
    Fin du magazine, l'heure de retrouver la section A part ça, dédiée à la gaudriole, à la légèreté, aux à-côtés, aux choses-qui-sont-du-jeu-vidéo-sans-en-être-vraiment et au fendage de tronche. Un petit dossier sur les adaptions de jeux vidéo en livres tout d'abord, avec une sélection des pires passages des pires bouquins. La rubrique Panier Garni ensuite, qui suggère films, livres et autres divertissements en rapport avec l'univers d'un jeu. Vous apprendrez cette fois-ci quelle musique il faut écouter et quelles promenades il faut faire quand on est fan de Dark Souls. Enfin, en attendant Canard Peinard, qui conclut comme toujours le mag, et d'autres nouvelles rubriques que vous découvrirez dans le prochain numéro, vous serez heureux de croiser la route de La mare aux canards, la nouvelle rubrique entièrement consacrée à la communauté des lecteurs de Canard PC (et des forumeurs de CanardPC.com). On vous parle cette fois-ci des aventures de la team Canard PC Motorsport.
    Voilà pour le programme de ce premier numéro. La nouvelle formule de Canard PC est en marche et va tout balayer sur son passage. Bonne lecture et soyez prudents : ne restez pas trop longtemps exposé à la couverture sans crème solaire.

    Deux fois par mois c'est le même rituel. Quelques jours avant la sortie d'un nouveau numéro de Canard PC, un type passe à la rédac et dépose quelques cartons rempli d'exemplaires du mag. Toute la rédac accourt, dépiaute sauvagement les paquets et contemple le nouveau numéro tout frais sorti de chez l'imprimeur en poussant des « oh ! » et des « ah ! » de fierté.
    Mais cette fois-ci, on a tout de suite vu que quelque chose n'allait pas. Déjà, le livreur portait une paire de lunettes de soudeur, ce qui n'est pas commun, surtout en février. Ensuite, les mags n'étaient pas dans des cartons mais dans des valisettes en métal renforcé, un peu comme celles qu'on utilise pour transporter les organes frais ou le plutonium.
    « C'est la couverture, nous a dit le livreur avant de repartir précipitamment. Elle un peu... On a dû prendre des précautions. »
    Impossible d'ouvrir les boîtes à la main. Du coup, Kahn a dû aller chercher le pied de biche qu'il cache sous son bureau (« on sait jamais », comme il dit) et, en s'y mettant à trois, on a réussi à faire sauter le couvercle. Ce qu'on a vu, les amis, est indescriptible. Imaginez la scène finale des Aventuriers de l'Arche Perdue, puissance mille. Une lumière aveuglante.
    C'était la nouvelle formule de Canard PC, encore plus belle qu'on l'avait imaginée, avec sa couverture dure, si belle et si colorée qu'à sa vue les chiens se mettent à courir en cercle, les enfants à baver et les tétraplégiques à danser. Et on ne vous parle là que de l'extérieur. Le contenu, avec quatre pages en plus (et une floppée de magnifiques dessins de l'ami Couly), est plus riche et plus idiot que jamais. Faisons si vous le voulez bien un petit tour du propriétaire avant de vous remettre les clés.
    On commence comme toujours par les News. Il y a des choses qui ne changeront jamais.
    On s'attaque ensuite aux Tests, où sont désormais mêlés jeux PC et consoles. Rassurez-vous, les titres multiplateformes seront toujours testés sur PC, parce que bon les manettes ça va cinq minutes. Cette fois-ci, on a Evolve, Cities XXL, Total War : Attila, The Order : 1886, Grow Home, The Mighty Quest for Epic Loot, Sunless Sea et Gravity Ghost. On conclut cette section tests par la rubrique au doigt et à l’œil, qui fait le tour de l'actualité mobile et tablettes en deux pages.
    Démarre ensuite la section Plume pudding, consacrée aux dossiers, billets d'humeurs et autres points de vues plus ou moins tordus sur le petit monde du jeu vidéo. Certaines rubriques reviendront à chaque numéro, d'autres auront une périodicité plus faible (et on vous réserve bien sûr pas mal de surprises pour les numéros à venir). Dans ce numéro, vous trouverez un dossier sur l'histoire de Counter-Strike : comment le jeu de Gooseman, après une période de creux, a réussi à attirer 400 000 joueurs quotidiens ? Vient ensuite que sont-ils pas devenus ?, une rubrique où on parle des jeux en développement disparus du radar. On trouve toujours le coin du jeu du sieur Ivan le Fou, puis Mytholojeux, une rubrique où on étudiera à chaque fois un objet ou un cliché récurrent dans les jeux (dans ce numéro on vous cause du Desert Eagle). Vient ensuite le cabinet de curiosités de Maria Kalash, nouvelle version améliorée de son excellente rubrique « casual ». Enfin, Kahn Lusth conclut la danse avec ses news online.
    Passons ensuite aux A venir, avec un long papier sur le futur World of Warships par Guy Moquette, qui est revenu tout malade de Saint-Pétersbourg. Gros reportage d'ackboo chez Paradox aussi, avec Pillars of Eternity, Magicka 2, Cities Skyline, Hearts of Iron IV et Hollowpoint. On finit dans la joie avec Blitzkrieg 3 et VA-11 Hall-A – Cyberpunk Bartender Action, le jeu au nom tellement chiant que j'ai dû le copier-coller.
    Voici venue maintenant la nouvelle section En chantier, dédiée aux jeux en bêta payante ou accès anticipé. Pour cette première, on vous propose Offworld Trading Company, Infinifactory et Rise of Incarnates.
    La section Techno prend ensuite le relai. Dédiée à tout ce qui se cache sous le capot, vous y trouverez les news hardware et leurs charmantes illustrations, le tour du périph, développez couché, configs de canard mais aussi la nouvelle rubrique Comment ça marche ? qui vous explique le fonctionnement d'un élément software ou hardware du jeu vidéo. Cet épisode est consacré à DirectX : à quoi il sert, qui est-il, quels sont ses réseaux ?
    Fin du magazine, l'heure de retrouver la section A part ça, dédiée à la gaudriole, à la légèreté, aux à-côtés, aux choses-qui-sont-du-jeu-vidéo-sans-en-être-vraiment et au fendage de tronche. Un petit dossier sur les adaptions de jeux vidéo en livres tout d'abord, avec une sélection des pires passages des pires bouquins. La rubrique Panier Garni ensuite, qui suggère films, livres et autres divertissements en rapport avec l'univers d'un jeu. Vous apprendrez cette fois-ci quelle musique il faut écouter et quelles promenades il faut faire quand on est fan de Dark Souls. Enfin, en attendant Canard Peinard, qui conclut comme toujours le mag (et les autres nouvelles rubriques que vous découvrirez au cours des prochains numéros), vous serez heureux de croiser la route de La mare aux canards, nouvelle rubrique entièrement consacrée à la communauté des lecteurs de Canard PC (et des forumeurs de CanardPC.com). On vous parle cette fois-ci des aventures de la team Canard PC Motorsport sur iRacing.
    Voilà pour le programme de ce premier numéro. La nouvelle formule de Canard PC est en marche et va tout balayer sur son passage. Bonne lecture et soyez prudents : ne restez pas trop longtemps exposé à la couverture sans crème solaire.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ah mais c'est pour ça que vous aviez fermé la Mare ? Pour récupérer le nom pour le mag ? :habile:

  3. #3
    "Dans 3 mois ils sont morts" #RunningGag
    La meilleure prophylaxie est de ne pas mettre n'importe quoi dans son ordinateur

  4. #4
    Il sera dispo quand en presse ?

  5. #5
    Citation Envoyé par jaireimy Voir le message
    Il sera dispo quand en presse ?
    Samedi normalement

  6. #6
    Si le ramage se rapporte au plumage, ça va un peu déchirer

  7. #7
    Samedi en kiosque d'après twiter.

    Vous en avez profité pour virer le les gros rectangles de screenshots au milieu des doubles pages ? C'est pas que c'est moche, mais tout finit par lasser à force.

  8. #8
    Serait-ce une sorte de fukouv'shima ?

  9. #9
    Please dites moi que la nouvelle maquette sera compatible avec le mode article de EPresse.
    Par pitié, pour pouvoir le lire plus facilement sur mobile.

  10. #10
    Ce sera mon premier CPC depuis un moment. Et le pire, c'est qu'aucun jeu ne m'intéresse dedans.

  11. #11

  12. #12
    Je sais pas si ça va vachement m'emballer le mélange jeux console et PC.

    Enfin... c'était déjà poreux avec de plus en plus de tests signé Pipo dans le mag (qui est surement une auguste personne très sympathique mais dont j'ai peu aimé les angles des articles, le style. Ses tests m'ont jamais beaucoup parlé. Ceci dit, c'est surement, en grande partie, du au fait que ça porte sur des jeux ou des genres qui m'intéressent pas du tout, voir repoussoir comme les JRPG).

    Bon allez... Je suis un peu aigri aujourd'hui. Ça va surement être super votre nouvelle formule.

  13. #13
    Ca fait envie mais on attend encore le #312 sur l'appli Win 8? J'ai deux fois 3 heures d'avion à me taper ce weekend et je vais mal le vivre si j'ai pas du sang neuf de canard à emporter...

  14. #14
    Et sur epresse alors? Il arrivera à l'heure celui-ci? :P

  15. #15
    J'aimais bien le cahier console, il avait souvent des jolies couv'.
    If you can hear this, you're alone.

  16. #16
    Les consoles mélangés au PC
    Bientot c'est les chars kawaii sur les champs et les petits garcons qui marrient des chats.

  17. #17
    Citation Envoyé par El_Morbach Voir le message
    Ca fait envie mais on attend encore le #312 sur l'appli Win 8? J'ai deux fois 3 heures d'avion à me taper ce weekend et je vais mal le vivre si j'ai pas du sang neuf de canard à emporter...
    Désolé. Nous avons un petit problème avec le dernier numéro en numérique. Il sera dispo en même temps que le 313

  18. #18
    Pas mal, la couv est belle et le logo est vraiment bien mis en avant...

    Par contre la pastille de gauche bordayl c'est pas très bien hiérarchisé tout ça ! Il est où le maquettiste que je l'engueule... Ce ferrage a gauche est vraiment moche et la pastille décalé on dirait que y'a un problème. Pis merde quoi les deux articles "ET" en bout de ligne là... Mais c'est de la mayrde !!! © JP Koff.


  19. #19
    Pour la Mare vous avez engagé b0b0 ? Cette section fera-t-elle bien 289 pages pour bien saisir toute la substantifique moelle du forum ? Pute ?

    Pour le reste, j'ai hâte de vous donner mon auguste jugement.

  20. #20
    Hors sujet mais y a pas moyen que vous essayez d'avoir des infos exclusives sur Talewords et leur nouveau Mount and Blade par hasard ? Il m'a l'air très prometteur mais très peu d'infos fuitent malheureusement.

    Sinon vraiment jolie la couv', et aussi une très bonne idée vu le nombre de couverture de CPC que j'ai déchiré !
    Dernière modification par Jysix ; 27/02/2015 à 01h45.

  21. #21
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les consoles mélangés au PC
    Arf ouais, pas top ça :/
    No brain, no headache.

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ca a du sens, surtout depuis que les consoles sont des PCs.
    Et les PCs des consoles GfWL, UPlay, SteamWorks, ...
    Il parait que CPC s'est adapté au marché, c'est la justification de gamerz.

  24. #24
    Vous parlez de Evolve, et eux, ils parlent de Evolve en vous citant :
    L'Express : Jeux vidéo: pourquoi les joueurs vont continuer à acheter des DLC
    Pas de signature.

  25. #25
    Ça m'a l'air pas mal du tout cette nouvelle formule ! Hâte de l'avoir dans la boite...

  26. #26
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vous parlez de Evolve, et eux, ils parlent de Evolve en vous citant :
    L'Express : Jeux vidéo: pourquoi les joueurs vont continuer à acheter des DLC
    Mais ils ont autant de mal que tout le monde à orthographier Kanh, Khan, le prénom de scène de M. Lusth.

  27. #27
    Citation Envoyé par ;8657476
    On s'attaque ensuite aux Tests, où sont désormais mêlés jeux PC et consoles.
    Boulon est a peine parti qu'on commence déjà à mélanger les torchons et les serviettes.

    ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vous parlez de Evolve, et eux, ils parlent de Evolve en vous citant :
    L'Express : Jeux vidéo: pourquoi les joueurs vont continuer à acheter des DLC
    Je rêve, les options de l'ordre du "pay-to-win" (pour les gens qui veulent finir le jeu sans avoir le temps d'y jouer) sont qualifiées de "discutables éthiquement". Rien que ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #28
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Boulon est a peine parti qu'on commence déjà à mélanger les torchons et les serviettes.[COLOR="Silver"]
    parce que Boulon qui teste Mad World et Pokemon c'est du poulet ?
    Oook ?

  29. #29
    Comme j'ai hâte de découvrir cette nouvelle formule
    Le mélange PC et console ne me dérange pas du tout. Aimons-nous les uns les autres, jouons à la souris, à la manette au doigt et à l'œil

  30. #30
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    parce que Boulon qui teste Mad World et Pokemon c'est du poulet ?
    Il n'y avait pas de mélange ni dans un cas ni dans l'autre, Mad World était testé là dans la partie "console" (même si elle était alors moins formelle). Même chose pour Yakuza et Uncharted (testés par Boulon les 2).
    Là il y a une frontière qui saute.

    Après si ça permet de faire comprendre que les nouvelles consoles sont des PC, pourquoi pas.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •