Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 42 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1256
  1. #1
    Ce topic est la suite du topic des concours, initié par le grand Monsieur Luge !


    Salut à tous les Canards photographes, pros ou amateurs !

    Ce topic est dédié à la photographie thématique sous forme de mini-concours.
    Un sujet/thème sera proposé toutes les trois semaines, durée au terme de laquelle vous devrez proposer un cliché qui sera soumis au vote d'un public extrêmement exigeant : vous !

    Thème en cours du 11/05/2020 au 24/05/2020
    >> Multi
    Les photos des participantsThèmes précédentsÉtapes du concours
    1 Participation : Annonce du thème -> Mercredi 12h (+ 3 semaines).
    2 Clôture du concours : Mercredi 12h.
    3 Désignation du vainqueur : Mercredi 12h -> Vendredi 20h.
    4 Annonce du nouveau thème : Vendredi 20h -> Durant le weekend.
    5 GOTO 1
    Détails des étapes
    1 Tout le monde peut participer et proposer sa photo, peu importe le matériel utilisé (Cf règlement).
    Tant que la date limite n'est pas atteinte il est possible de proposer un autre cliché qui remplacera le précédent.
    Ce concours se veut sans prise de tête alors n'hésitez pas à demander l'avis des autres Canards avant de décider quelle photo vous allez présenter.

    2 Vous avez environ deux semaines pour prendre et proposer votre cliché. Aucune photo ne sera acceptée après le mercredi midi.

    3 Pour voter, rien de plus simple : la galerie contient à présent une section votes, accessible en ayant un compte dessus (sans obligation de participation). Vous pourrez ainsi désigner les clichés qui méritent d'atteindre le podium.
    Tout Canard peut participer au vote, il n'est pas nécessaire d'avoir proposé une photo.
    Les points sont répartis comme suit : 4pts, 2pts, 1pt.
    Attention : les photographes ne doivent pas lister leur propre cliché (Cf règlement).

    4 Après la désignation du vainqueur, celui-ci devra décider du prochain thème. Il aura jusqu'au vendredi midi pour se prononcer.
    Dans le cas où le thème ne serait pas donné avant l'heure prévue je me réserve le droit de le choisir.
    Règlement
    • Tout le monde peut participer.
    • Tout type d'appareil est autorisé (reflex, bridge, compact, numérique/argentique, smartphone, etc).
    • Toute photo proposée en dehors de la plage dédiée au thème en cours (vendredi midi -> mercredi matin de la deuxième semaine) ne sera pas prise en compte.
    • Toute photo prise en dehors de la plage dédiée au thème en cours ne sera pas prise en compte.
    • Les photos devront être déposées sur la galerie (Cf. lien au dessus) pour être validées.
    • Les retouches sont autorisées (correction de la balance des blancs, exposition, recadrage, filtres, etc). Restez raisonnables, la photo ne sera pas jugée sur votre capacité à maîtriser PhotoShop ou consorts.
    • Tout Canard peut voter et désigner les 3 clichés qu'il préfère. Aucune participation au concours n'est nécessaire.
    • Les photographes n'ont pas le droit de lister leur photo lors du vote.
    • Chaque photographe se doit de participer au vote. En cas de manquement sa photo recevra une pénalité de 8pts.
    • Merci d'éviter les discussions n'ayant aucun rapport avec le concours. N'oubliez pas qu'il existe deux topics dédiés à la photo : Matos et Espace libre.


    ---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

    Pour le nouveau Thème Avant/Après, vous pouvez proposer un montage de 2 photos de votre choix, pas de limite d'EXIF donc envoyez moi les clichés ou les liens pour les récupérer afin que je les uploade sur la galerie

    On passe également à 3 semaines au lieu de deux, parce que je ne suis pas sûr de réussir à suivre un rythme d'un concours toutes les 2 semaines
    Dernière modification par Wobak ; 11/05/2020 à 17h59.

  2. #2
    Fiiiiirssst, nan je déconne...

    Merci Wobak pour la reprise!

  3. #3
    Ça serait bien d'avoir des infos sur le nouveau thème car je suis pas sûr d'avoir bien compris...

    On doit forcément poster 2 photos ?

  4. #4
    Le thème, c'est avant/après donc non, tu fais comme tu veux je pense.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    Han ! Je peux poster en première page !


    OK je sors ...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  6. #6
    Salut,

    Je n'aurais pas le temps de participer, mais si je lis avant/après, je comprends aussi 2 photos.
    Edit : ou alors une photo, mais dans ce cas ça sera plus "2 états" que avant/après.

    Bref, je vais attendre que les autres expliquent .
    Le groupe flickr des Canards !

  7. #7
    Merci Wobak pour avoir pris le relai.

    "Pas de limite d'EXIF" ça veut dire pas de limite de temps ? On peut piocher dans nos vieilles photos comme pour le concours tryptique ?

  8. #8
    Y'a moyen de mettre un [Photo] dans le titre? Ouais pour chipoter, mais j'aime bien...

    Sinon je crois que j'ai déjà mon idée...

  9. #9
    C'est l'idée oui, on peut piocher dans ses anciennes photos, faire un montage, comme pour tryptique

  10. #10
    Hop,

    Hannn mais t'avais ajouté des précisions tout en bas .
    Je lis pas/plus l'op, c'est le même depuis 107 ans, ce qui fait que j'ai vaguement vu le nom du thème et rien de plus.

    C'est mieux quand le thème est dans un message à part, ou à la limite dans un quote, pour le mettre en relief .

    Gladia, casse-pied de service.
    Le groupe flickr des Canards !

  11. #11
    Merci pour le changement de titre, maintenant j'aimerais bien Kirsten Dunst et 1 milliard de dollars.

  12. #12
    Alors le nouveau thème vient de commencer, je vais le mettre dans le titre...

  13. #13
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Merci Wobak pour avoir pris le relai.

    "Pas de limite d'EXIF" ça veut dire pas de limite de temps ? On peut piocher dans nos vieilles photos comme pour le concours tryptique ?
    Oui, l'idée, c'est ça : un montage de 2 tofs, comme pour le thème " tryptique ". Une photo "avant" et une photo "après". présentation libre. Il faut que les deux photos soient de vous, mais pas forcément prises sur la période de 3 semaines du concours. Vous pouvez ainsi vous mettre en mode rafale pour prendre 2 photos espacées d'1/100 eme de seconde ou en piocher une ou deux de votre phototèque. Il faut juste que les deux photos soient de vous, bien sûr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Ah ca implique donc obligatoirement deux photos
    Oui.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #16
    Et si on a les deux états avant/après sur la même photo? (je sais, on avait eu le même débat sur triptyque mais sans conclure )

  17. #17
    Je comptais faire ça sur la même photo perso.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #18
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et si on a les deux états avant/après sur la même photo? (je sais, on avait eu le même débat sur triptyque mais sans conclure )
    Je comptais faire ça sur la même photo perso.
    Heuuuuuuu , le thème a été exposé plutôt clairement, vous êtes un peu lourd

    C'est un peu comme si le thème , c'était "chat" et que tu me dises "Je vais plutôt me prendre un panda, perso : j'ai un zoo pas loin de chez moi" :-/


    Je veux vraiment DEUX photos : ça fait parti intégrante de la recherche. J'avais adoré le thème "tryptique" : j'avais cherché, réfléchi; au final, c'était pas terrible pour moi mais toutes les propositions étaient top !

    Prenez le thème comme il est, ne compliquez pas les choses


    Deuxième point : c'est Wobak qui gère maintenant ce topic. Un reportage de BFMtv a parlé de lui récemment : faites pas les malins.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ceq8uLjIU-k
    Dernière modification par Rorschach ; 25/02/2015 à 00h55.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  19. #19
    Pour le nouveau Thème Avant/Après, vous devez proposer un montage de 2 photos de votre choix, pas de limite d'EXIF donc envoyez moi les clichés ou les liens pour les récupérer afin que je les uploade sur la galerie
    Fixed

  20. #20
    Oui mais une photo double, est-ce vraiment deux photos ?

    REPONDEZ MAINTENANT §

  21. #21
    Hello,


    18 ans by SoGladia, on Flickr



    Hors concours parce que c'est moche, mais le thème m'a fait pensé que je dois refaire la photo "Après", parce que je ne me souvenais plus trop du cadrage original.
    Dites moi si vous voyez l'image, vu que je l'ai mise en mode semi-privé.
    Le groupe flickr des Canards !

  22. #22
    Oui, on voit.

    Mais t'as raison : c'est moche
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  23. #23
    Ne faut-il pas être l'auteur des deux photos?

  24. #24
    Tout d'abord, merci à Luge pour ce temps passé. Ce fût un court mais agréable moment pour moi.

    Pour le thème de Ror', sans rentrer dans le débat des 2 photos (que je voyais possible en une seule pour ma part), as t'on le droit à des montages léger plutôt que de coller 2 prises de vues côte à côte ou l'une sur l'autre ?

    Juste pour savoir si je peux tenter un truc
    Dernière modification par GrosDudule ; 25/02/2015 à 10h34.

  25. #25
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne faut-il pas être l'auteur des deux photos?
    Si.

    ---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Tout d'abord, merci à Luge pour ce temps passé. Ce fût un court mais agréable moment pour moi.

    Pour le thème de Ror', sans rentrer dans le débat des 2 photos (que je voyais possible en une seule pour ma part), as t'on le droit à des montages léger plutôt que de coller 2 prises de vues côte à côte ou l'une sur l'autre ?

    Juste pour savoir si je peux tenter un truc :sifle:
    Les montages légers ont toujours été autorisé. Tu présentes ça comme tu veux (si tu veux inclure une photo dans une autre par exemple). Pour la question "une photo" Je ne voulais pas de double exposition par exemple. Pourquoi ? Parce que
    C'est un exercice imposé à deux photos
    Mais si vous voulez proposer un panda sur une tof en double exposition, je ne peux pas vous en empêcher
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  26. #26
    Merci. Ça répond à ma question sans vendre la mèche.

    Pour l'idée de le faire en une seule photo, cela aurait été en un seul cliché sans double exposition. L'idée était de présenter 2 états sur la même photo comme une pomme dans sa forme la plus courante et une autre pourrie. Mais maintenant que c'est figé en 2 clichés, on va faire ainsi

  27. #27
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Merci. Ça répond à ma question sans vendre la mèche.

    Pour l'idée de le faire en une seule photo, cela aurait été en un seul cliché sans double exposition. L'idée était de présenter 2 états sur la même photo comme une pomme dans sa forme la plus courante et une autre pourrie. Mais maintenant que c'est figé en 2 clichés, on va faire ainsi
    Oui, je pensais exactement à un truc comme ça: avoir les 2 états avant/après sur la même photo non pas en double exposition mais 2 sujets identiques l'un à côté de l'autre mais dans un état différent.

  28. #28
    Donc il faut photographier un panda roux à côté d'un panda géant, c'est ça ?

  29. #29
    Une boite en carton avec écrit "Schroedinger" dessus, et je remportais le concours haut la main . Ou alors un ordinateur avec un des caractères verts sur fond noir et un doigt qui se prépare à appuyer sur un gros bouton rouge.

    Je tenais tout de même à remercier Mr Luge pour s'être occupé pendant si longtemps du concours. Et en fait c'était pas lui le responsable des débats idiots sur les thèmes en cours .

  30. #30
    Salut,

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ne faut-il pas être l'auteur des deux photos?
    Les deux images sont les miennes si c'est ce que tu sous-entends .
    Le groupe flickr des Canards !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •