Cuivre à la Hans Zimmer.
Fondu au noir. La scène s'ouvre sur une plaine, bordée de quelques arbres. La brume recouvre tout.
Cuivre à la Hans Zimmer.
Un bâtiment se détache du brouillard. Ses contours sont flous, sa forme indistincte.
Cuivre à la Hans Zimmer.
Gros plan sur un homme. On n'aperçoit que son visage. Il est sale. Il tremble de peur. Il fixe quelque chose du regard.
Cuivre à la Hans Zimmer.
On voit l'homme de dos. À ses côtés, on remarque d'autres personnes. Toutes regardent dans la même direction.
Cuivre à la Hans Zimmer.
Dans la brume, une silhouette se détache. Majestueuse. Impressionnante.
Terrifiante.
Cuivre à la Hans Zimmer.
Les hommes s'agitent. Ils savent que leurs minutes sont comptées.
Cuivre à la Hans Zimmer.
La forme embrumée devient clairement visible. La fin est proche, l'enfer va s'ouvrir.
Il s'agit de... Monsieur Ianou ???
"Diwy, réveille-toi, bon sang !
- N'essque c'est ? J'dormais fas, fromis juré.
- Et les traces de clavier sur ta joue, je les invente, peut-être ? Et essuie-moi cette bave, c'est dégueulasse.
- Oups, pardon. Bon, je devais faire quoi, déjà ?
- Tu étais sensé réfléchir à la news du prochain concours. Tu sais, celle où on va demander d'imaginer une machine de destruction totale. Avec toute la hype autour des jeux de construction / destruction, ça serait une bonne idée. Mais toi, tu ne penses qu'à roupiller. T'es vraiment qu'un boulet.
- Ah oui, mais je n'avais pas oublié, hein, je ne faisais que remettre mes idées en ordre avant de lancer la news, c'est tout. Mais, euh, on avait décidé quoi, comme critères, déjà ?
- Pfff, faut vraiment tout faire à ta place, c'est dingue. En fait, c'est simple, les canards vont pouvoir exprimer leur côté sadique en proposant une machine (un robot, un char, une catapulte ou quoi que ce soit d'autre) dont la raison d'exister serait la démolition, la pulvérisation, l'anéantissement ultime. Je suis sûr qu'ils seront capables d'imaginer des machines effrayantes ou tordues très facilement.
- Oui, ça me revient. Mais pour les prix, on avait pensé à quoi, j'ai un trou ?
- Tu m'étonnes que tu as un trou, après la bouteille que tu as descendue en moins de deux. Pour les prix, on avait pensé récompenser les trois plus belles, originales, drôles, impressionnantes ou extravagantes machines de guerre en proposant respectivement Space Engineers et 6 mois d'abonnement, Medieval Engineers et 3 mois d'abo, et Besiege et 3 mois d'abo.
- Et ils pourront proposer leurs idées sous quelle forme ?
- Qu'est-ce que j'en sais ? Un dessin, un poème, une maquette en croute de Babybel, un prototype en Lego, une peinture à l'huile, une sculpture en saindoux... Ils ont carte blanche pour nous livrer leurs créations avant le dimanche 15 Mars.
- Super, merci. Bon, je vais me remettre à la news, j'ai tout ce qu'il me faut, maintenzzzZZZzzzzZZZzzz."
Cuivre à la Hans Zimmer.
Voir la news (0 image, 0 vidéo )