Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10003
  1. #91
    Et on essaye le maximum de rollplay

    On peut par convention mettre en italique les phrases dites par les personnages.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #92
    Je sais que ça peut paraître relou mais avant de démarrer le tour 1 il va falloir vous fader encore du bla-bla technique... Voici donc comment on va procéder à partir de maintenant :


    1- Je fais un update du tour précédent ici même avec compte-rendu et image du plateau actualisé PUIS j'envoie les cartes compétences piochées par MP au joueur actif.


    2- Lorsqu'il le jugera nécessaire (après discussion ou autre), le joueur débutera son tour en annonçant son Mouvement puis son Action comme suit :

    Tour n° x - Nom du personnage
    Mouvement :
    Action :

    En rouge, comme d'habitude pour bien acter la décision de jouer.


    3- Si des cartes sont à jouer avant ou après ces 2 phases par les autres joueurs, c'est au joueur actif de voir s'il attend une éventuelle carte ou s'il joue véritablement sans attendre. Il faudra alors vous coordonner et discuter entre vous sur vos intentions. Évidemment, si le joueur actif veut jouer des cartes autres que des capacités d'Action ou de Mouvement en complément, c'est à lui de voir. Il peut également étaler son tour dans le temps pour annoncer un mouvement, puis, plus tard, une action.


    4- Pour jouer une carte, il suffira d'annoncer le personnage qui l'utilise et de donner simplement son intitulé et sa valeur.

    Ex : Gaius Baltar joue une carte Tactique : Planification Stratégique (5).

    Vous pouvez mettre le nom de la carte dans la couleur de son paquet si vous voulez ou de simplement préciser son type pour que ça m'évite de chercher.


    5- J'insiste sur l'intérêt du timing et de la mise en évidence des actes de jeu en rouge. Une carte jouée trop tard ne pourra pas être utilisée, elle retournera dans la main de son propriétaire.


    6- De même, utilisez toujours le nom de votre personnage lorsque vous annoncez des actes de jeu. Ça me fera gagner du temps de mon côté. Merci d'avance.


    7- Si vous souhaitez programmer des actions par anticipations (si vous avez peur de louper un débat, par exemple), vous pouvez m'envoyer par avance vos intentions par MP. Je me chargerais d'accomplir si possible votre souhait si l'occasion se présente. Sinon, personne n'est parfait, vous réessayerez plus tard !


    C'est tout pour le moment, vous pouvez souffler. J'annoncerai la suite des évènements lorsque Boomer aura débuté son premier tour.

    Et à ce propos...


    *****


    Récap de la phase de Mise en Place :

    - Crayle est 1er joueur, il a choisi Boomer (Pilote) et a reçu 1 carte Loyauté

    - Dunccan est 2ème joueur. Il a choisi Saul Tigh (Chef Militaire). Il a reçu le titre d'Amiral, 2 ogives nucléaires, 1 carte Loyauté, 2 cartes Commandement, 1 carte Tactique.

    - Medjes est 3ème joueur. Il a choisi D'Anna Biers (Leader Cylon). Il a reçu une carte Projet, 1 carte Commandement et 1 carte Ingénierie.

    - Ashraam est 4ème joueur. Il a choisi Cally (Personnel) et a reçu 1 carte Loyauté, 1 carte Politique, 1 carte Commandement et 1 carte Tactique.

    - Dyce est 5ème joueur. Il a choisi Gaius Baltar (Leader Politique). Il a reçu le titre de Président, 2 cartes Loyauté, 1 carte Quorum, 2 cartes Commandement et 1 carte Ingénierie.

    - Slowhand est 6ème joueur. Il a choisi Ellen Tigh (Leader Politique). Il a reçu 1 carte Loyauté, 2 cartes Politique et 1 carte Commandement.

    - Raoul Wolfoni est 7ème joueur. Il a choisi Kat (Pilote). Il a reçu 1 carte Loyauté, 2 cartes Pilotage et 1 carte Tactique.

    - Le paquet loyauté est constitué à l'origine de 14 cartes. 12 "Vous n'êtes pas un Cylon" et 2 "Vous êtes un Cylon".

    - Le paquet Destinée est constitué de 2 cartes compétence de chaque couleur, même Traîtrise, mélangées.[/B]


    Plateau à la fin de la mise en place :



    (Les paquets compétences sont notés XX/XX. Le premier nombre est le nombre de carte dans la pioche. Le deuxième est le nombre de carte dans la défausse. Si un paquet arrive à 0 / 0, plus aucune carte ne peut être tirée dans ce paquet.)


    *****


    Tour 1 - Boomer a reçu ses 5 cartes compétences

    A vous !

    Bonne chance et bon jeu.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 23/02/2015 à 12h19.

  3. #93
    Merci pour les précisions, on dirait que les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

    Vu les cartes à ma disposition, je pense que la meilleure chose à faire pour le moment est d'entamer la basestar à l'avant du Galactica. Des avis la dessus?

  4. #94
    Tu prevois de tirer depuis le poste de commandement ou en lançant des Vipers ??

    Pour ma part, je pensais rejoindre le Colonial 1, histoire de gerer le bon fonctionnement des soins et la repartion de la nourriture pour les survivants.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #95
    Etant un newbie (tant dans l'univers du jeu de plateau que dans la série apparemment (oui je regarde la série en parallèle ^^ S1EP9 atm ^^)), je suis à l'écoute de tout conseil sur la marche à suivre. Faire un peu de scouting peut être utile non ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  6. #96
    Le scouting......c'est l'exploration des planetes a venir, c'est bien ça ???


    J'aurais tendance à die que tant qu'on a pas encore préparé le saut hyperespace, c'est pas forcement "utile".

    En tant que mecano, faudrait peut etre que tu te prepares à reparer du Viper et certains lieux au cas où l'on subissent une forte attaque.

    ---------- Post added at 09h05 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

    PS : J'ai changé d'avatar......ca peut etre pluls pratique pour reperer qui est qui rapidement
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #97
    A mon niveau dans la série, j'ai beaucoup de mal avec Gaius, je note toutefois ton conseil
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  8. #98
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tu prevois de tirer depuis le poste de commandement ou en lançant des Vipers ??
    Directement avec le Galactica, une chance sur deux de toucher. Et ça laissera des raiders à Kat pour s'amuser.

  9. #99
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    A mon niveau dans la série, j'ai beaucoup de mal avec Gaius, je note toutefois ton conseil
    T'inquietes c'est normal.C'est juste une belle tete a claque que t'as envie de defoncer a chacun de ses apparitions. Un peu comme Caprica 6, mais pas dans le même registre


    Bref.....ne te focalilses pas sur le Gaius de la série, je suis totalement différent.



    Sinon, une idée pas mauvaise aussi, c'est de lancer quelques vipers, histoire d'avoir une ligne de défense au cas où !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #100
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le scouting......c'est l'exploration des planetes a venir, c'est bien ça ???
    J'aurais tendance à die que tant qu'on a pas encore préparé le saut hyperespace, c'est pas forcement "utile".
    Je suis d'accord.
    Là l'idée c'est de faire le ménage. Plus que les basetars ce sont surtout les chasseurs qui sont chiants et dont il va falloir s'en occuper en priorité. En 3 tours ils peuvent être sur les vaisseaux civils. Donc là, soit tu vas sur la passerelle, ou le contrôle de l'armement, soit tu vas dans l'espace.

    Etant le deuxième à jouer, je peux balancer une nuke sur un malentendu
    Dernière modification par Dunccan ; 23/02/2015 à 11h03.

  11. #101
    On va peut etre se les garder les N uke au cas ou y'es 2 basestars qui apparaissent.

    La, ca peut encore gerer avec nos pilotes.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #102
    On est d'accord monsieur le président

    [Changement d'avatar sur la très bonne idée de Dyce]

  13. #103
    Tiens, pendant que j'y pense. J'ai oublié quelques informations qui peuvent avoir leur importance :

    - Le paquet loyauté est constitué à l'origine de 14 cartes. 12 "Vous n'êtes pas un Cylon" et 2 "Vous êtes un Cylon". Voilà, voilà....
    - Les zones d'espace autour du Galactica sont numérotées de 1 à 6. Cela nous permettra de mieux nous repérer et de donner des indications précises au MJ qui adore ça.
    - Le paquet Destinée est constitué de 2 cartes compétence de chaque couleur, même Traîtrise.

    Je vais updater tout ça en première page et faire un peu le ménage.

    PS : très bonne idée les avatars !

  14. #104
    Avatar modifié ! Je suis bien content de ne pas être dans les premiers à jouer. Je vais beaucoup lire et sans doute pas assez participer au début. Je suis complètement perdu, mais je vais apprendre !

  15. #105

  16. #106
    Petite précision avant de commencer à jouer : BSG est un jeu qui joue sur la diplomatie, sur la traitrise, sur la conspiration sur le mensonge et la délation.

    Il faudra bien faire attention a une chose, beaucoup de ce qui va etre dit ici est en raison du rolepaly. Lors des discussions, le ton peut etre amené à s'emporter et les noms d'oiseaux peuvent malheureusement fuser rapidement.

    Tant que cela respecte l'esprit du jeu, les engueulades et les marionnetistes sont logiques et cohérentes. Mais bien faire attention à ce que ce qui est dit ici entre les personnages ne soit pas confondu à ce qui est dit aux joueurs (d'où la proposition de mettre en italique ce qui est dit par les personnages, pour bien distinguer).


    CA N'EST QU'UN JEU

    Si vous ne pouvez pas comprendre ça, abandonnez tout de suite.


    Oui, ca peut apraitre autoritaire.....mais j'ai déjà vu des enguelades se prolonger sur plusiuers semaines suite à des parties de jeux d'enfoirés.


    Voilà.

    Désolé d'avoir interrompu le déroulement du jeu.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #107
    Bref.....ne te focalilses pas sur le Gaius de la série, je suis totalement différent.





    Fixed
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #108
    Elle baille. Fort. Et tape, avec ses ongles manucurés, sur le bureau devant elle. Le discours de Saul était mauvais, mais ce n'est pas surprenant. Le discours de Baltar était encore plus mauvais qu'elle ne l'aurait imaginé.

    Eh bien, avec des "leaders" pareils, on est pas sorti de l'auberge.

    Elle baille à nouveau.

  19. #109
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Bref.....ne te focalilses pas sur le Gaius de la série, je suis totalement différent.





    Fixed
    Lapocompris



    Bon sinon, autre idée apportée au débat.....faudrait peut etre avoir quelqu'un sur le Pegasus, au cas ou ca sente le roussi.....il est plus lourdement armé que le Galactica, est donc peut faire le ménage plus rapidement.



    Petite question technique : y'a une mains maximum de cartes compétences et de cartes quorum de mémoire ?

    Compétences de memoire, c'est pas plus de 10 à la fin du tour d'un joueur (limité à 7 pour le tech).

    Et quorum, j'ai 5 cartes de memoire en tete.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #110
    Elle fixe la jeune pilote droit dans les yeux.

    Petite, je compte t'interrompre à un moment donné. J'attends de toi que tu obéisses.

    Elle recommence à taper bruyamment sur le bureau avec ses ongles, superbement manucurés.

    J'ai une carte action que je souhaiterai jouer dès le premier tour, en phase 3.

  21. #111
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Elle baille. Fort. Et tape, avec ses ongles manucurés, sur le bureau devant elle. Le discours de Saul était mauvais, mais ce n'est pas surprenant. Le discours de Baltar était encore plus mauvais qu'elle ne l'aurait imaginé.

    Eh bien, avec des "leaders" pareils, on est pas sorti de l'auberge.

    Elle baille à nouveau.
    Pour ma part, j'ai fait mon discours en étant sobre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #112
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour ma part, j'ai fait mon discours en étant sobre
    Ça se remarque pas si on se base sur les fautes

    ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

    Ce n'est qu'un jeu !

    ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

    (je sens que je vais adorer ce topic. Merci encore et encore Roger !)

  23. #113
    Au moins, j'ai une belle gueule


    Ca commence déjà, et on a pas fait le premier tour


    Allez retour au jeu .....on attend Boomer (
    Spoiler Alert!
    surtout que Agathon n'est pas là, donc elle devrait vite être disponible
    )
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #114
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Compétences de memoire, c'est pas plus de 10 à la fin du tour d'un joueur (limité à 7 pour le tech).
    Comme indiqué en première page : 10 cartes compétences max à la fin du tour d'un joueur. Tu peux aller à + de 10 pendant un tour sans problème.

    Pour les cartes Quorum, j'ai dû te l'indiquer dans ton MP, mea culpa sinon : c'est 10 aussi à la fin du tour d'un joueur. Tu peux aller au-delà pendant un tour.

  25. #115
    Oh la ferme Elen, laisse la politique et le commandement à ceux qui connaissent !
    Dernière modification par Dunccan ; 23/02/2015 à 12h17.

  26. #116
    *Premier post du topic mis à jour. Ouverture du journal de bord*

  27. #117
    -Mais si, je suis persuadée qu'on peut faire alliance avec les humains.
    -.....
    -Ah, mais bon, oui, d'accord, ils sont inférieurs mais...
    -.....
    -Oui, ils.....
    -.....
    - Moui, ca se défend aussi. Mais bon, je vais aller leur parler directement d'hommes à Cylon, et je vais leurs proposer d'unir nos destinées.
    -.....
    - Oui, mais vous voyez toujours ça d'un seul coté. Cylon va par là, dans ce cas, vous leur ressemblez fort...
    -.....
    - Oui, je sais, mes vannes sont foireuses. Mais vous voyez, je fais des efforts, je m'intègre....

  28. #118
    @ Roger : De combien de viper dispose t on au total ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  29. #119
    T'en a 2 de déjà lancés, et on en a 6 en reserve.

    Donc 8 en tout. Faudra faire la distinction entre les Vipers endommagés et detruits.

    Endommagé, il revient en reserve.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #120
    Citation Envoyé par Dunccan Voir le message
    Là l'idée c'est de faire le ménage. Plus que les basetars ce sont surtout les chasseurs qui sont chiants et dont il va falloir s'en occuper en priorité. En 3 tours ils peuvent être sur les vaisseaux civils.
    A vos ordres amiral!

    Tour n°1 - Boomer
    Mouvement : déplacement vers le contrôle de l'armement.
    Action : ouvrir le feu sur un raider Cylon.


    J'aurais aussi ma capacité à utiliser à la fin du tour, mais on va déjà voir ce qu'Ellen voulait faire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •