Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10003
  1. #31
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Je me vois bien en leader politique. Le nom m'inspire.
    Je n'ai trouvé aucune description des types de personnage. C'est ennuyant
    Grosso modo :

    - les pilotes sont forts en Pilotage, Tactique et Commandement, ce sont les seuls à pouvoir contrôler directement un viper et leur donner un coup de boost de puissance important, ils seront le plus souvent dans l'espace à fritter des cylons que sur le Galactica à parlementer avec les ronds de cuir ;

    - Les leaders politiques sont forts en Politique, Commandement et Tactique, les premiers sur la liste pour devenir Président qui aura des cartes spéciales pour booster les ressources, contrôler les gens et la cellule ;

    - Les chefs militaires sont forts en Commandement et Tactique, les premiers sur la liste pour devenir Amiral qui aura en charge de diriger la flotte dans l'espace et de contrôler les ogives nucléaires ;

    - Le personnel est fort en Ingénierie (très très très utile !) et en Tactique, ceux qui réparent les vaisseaux endommagés et les lieux détruits ;

    - Les leaders cylons sont fort en Traîtrise et Ingénierie, on sait pas trop pourquoi ils sont là mais ils sont bien relous.

    ***

    Boomer enregistrée. En attente du choix de Dunccan.

  2. #32
    En supposant que personne ne prenne de leader Cylon dans le premier lot, c'est Dyce qui devrait décider si tu peux faire de la politique vu qu'il pourra le choisir avant toi.

  3. #33
    Le but maintenant n'est-il pas que tout ceux qui sont avant et après moi puissent discuter des rôles souhaités afin de construire une équipe ?
    D'où le fait que je donne ma préférence.

  4. #34
    Tu as bien raison de te manifester, j'ai seulement indiqué qui tu devais corrompre.

  5. #35
    Je ne corromps pas, je convaincs

  6. #36
    Pour ma part, je suis un gros fan de Starbuck et de Adama.

    Donc l'un de ces 2 personnages m'intéresse (bah oui, y'a plus Boomer.....on a pas commencé à jouer que Crayle fait déjà des emmerdes ).

    Au pire ça sera Gaius.

    Mais bon si les bonnes âmes peuvent me laisser Starbuck, je leur ferais des poutous.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #37
    Pour les connaisseurs, voici la liste en avant-première :

    Pilotes : Starbuck, Apollo, Kat, Boomer, Hot Dog, Samuel T. Anders
    Politiques (par ordre de succession) : 1- Laura Roslin, 2- Gaius Baltar, 3- Tom Zarek, 4- Romo Lampkin, 5- Tori Foster, 6- Ellen Tigh,
    Militaires (par ordre de succession) : 1- Helena Cain, 2- William Adama, 3- Saul Tigh, 4- Helo, 5- Felix Gaeta, 6- Louis Hoshi
    Personnel : Dee, Cally, Chef, Doc
    Leader Cylon : Caprica Six, Cavil, Leoben Conoy , Aaron Doral, D’Anna Biers, Simon O'Neill

    Spoiler Alert!
    Ouais, t'as vu Medjes, y'a Lucrecia en leader Cylon ! *wink!**wink!*


    ***

    Dunccan a choisi Saul Tigh (Chef Militaire).

    J'envoie le MP au suivant.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 20/02/2015 à 15h03.

  8. #38
    Que signifie l'ordre de succession dans les classes de rôles ? On succède à qui, à quoi et pourquoi ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Que signifie l'ordre de succession dans les classes de rôles ? On succède à qui, à quoi et pourquoi ?
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    - Les leaders politiques sont forts en Politique, Commandement et Tactique, les premiers sur la liste pour devenir Président qui aura des cartes spéciales pour booster les ressources, contrôler les gens et la cellule ;

    - Les chefs militaires sont forts en Commandement et Tactique, les premiers sur la liste pour devenir Amiral qui aura en charge de diriger la flotte dans l'espace et de contrôler les ogives nucléaires ;


    Plus de détail en page 12 et 28 des règles de base. Sachant que l'ordre de succession a été mis à jour avec les nouveaux personnages des extensions.

    Bon en fait, je vais coller temporairement les liens vers les personnages directement sur le premier post, ce sera sûrement plus parlant pour vous.

    Edit : Petite précision pour toi Slowhand : En début de partie les titres de Président et d'Amiral sont décernés à ceux qui sont le plus haut dans l'ordre de succession, d'où l'importance de ce classement. De plus, si jamais un personnage perd son titre de façon "naturelle" pendant la partie -> cellule et/ou exécution, le titre est donné automatiquement au suivant dans l'ordre de succession.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 20/02/2015 à 15h54.

  10. #40
    Bon vu que je suis le dernier je m'en vais de ce pas, fermer ma g...e et vous dire que vous avez intérêt à choisir un leader Cylon avant que l’inéluctable arrive sur moi et que je sois obligé de tous vous faire perdre lamentablement
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  11. #41
    Commence à affûter tes boulons, Raoul, ça craint pour toi...

  12. #42
    Je l'aurai bien fait, mais Roger a dit que c'était compliqué pour une premier partie.
    Du coup, bon courage Raoul

  13. #43
    Peut etre plus de precision que ce que donne les regles pour le role du Leader Cylon ?

    Ca pourrait motiver les suivants.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #44
    Oui parce que quand je lis les cartes, je vois "Quand il est infiltré blabla..." or il n'est jamais infiltré vu que tout le monde sait qui il est ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #45
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Peut etre plus de precision que ce que donne les regles pour le role du Leader Cylon ?

    Ca pourrait motiver les suivants.
    Le soucis, c'est que je ne vois pas d'autres choses à dire de plus que se que racontent les pages 10 et 11 des règles de Pegasus que j'ai mis en lien sur le premier post.

    Pour résumer, Le leader Cylon est un joueur cylon révélé dès le début de la partie. Il ne reçoit jamais de carte Loyauté pour savoir s'il est humain ou cylon. Il se joue comme un cylon révélé, à l'exception qu'il possède une fiche de personnage avec ses compétences propres, ces capacités spéciales et son défaut comme un personnage standard. A son tour il pioche ses compétences, peut activer des cartes Traîtrise contrairement aux humains, ne participer aux tests de compétences qu'avec une seule carte, activer des lieux cylons, etc...

    Il a, par contre, l'opportunité de s'infiltrer chez les humains pour faire des trucs qui le regardent. A ce moment là il est considéré comme un joueur humain avec les mêmes droits et les mêmes restrictions. Il pourra activer toutes ses cartes compétences, sauf Traîtrise (puisqu'il devient humain... vous suivez ? ), piochera une carte crise comme tout le monde, activera des lieux humains (les lieux cylons ne lui seront plus disponibles comme un humain), piochera une carte compétence en plus au début de son tour et pourra jouer 2 cartes lors des tests de compétences au lieu d'une. Il peut, bien sûr, retourner chez les cylons quand il veut et jouer à nouveau comme un cylon révélé. Dernier détail, même infiltré, le Leader Cylon ne peut jamais devenir Amiral ou Président !

    Tout cela pour quoi faire ? Le Leader Cylon a un "Projet" secret, tiré aléatoirement parmi une dizaine, qui lui indique ses conditions de victoire propre. Il peut gagner avec les humains ou avec les cylons sous certaines conditions indiquées par sa carte Projet. Sinon il peut perdre quel que soit le camp des vainqueurs. A lui de se faire accepter chez les humains quand il en aura envie pour les aider ou pour les massacrer de l'intérieur avant de se faire jeter en cellule ou exécuter. Lui seul connaît la véritable raison de ses actes.

    ***

    Edit : Tant que j'y suis, comme ça se sera fait :

    Résumé du tour d'un joueur "humain" et du leader cylon infiltré

    1- Piocher ses cartes compétences inscrites sur sa fiche (+1 pour le leader cylon infiltré)

    2- Se déplacer n'importe où sur un lieu humain (passer du Galactica au Colonial One ou au Pegasus et inversement coûte une carte compétence à défausser, de même pour passer d'un viper piloté à un vaisseau de la flotte), déplacer son viper sur une zone adjacente, ou activer une capacité de Mouvement (indiquée "Mouvement :") des cartes autres que Traitrise.

    3- Activer son viper (se déplacer à nouveau ou tirer une fois), ou activer une capacité d'Action (indiquée "Action :") du lieu sur lequel on se trouve, d'une carte autre que Traîtrise, de sa fiche personnage, etc.

    4- Piocher une carte crise et la résoudre avec les autres joueurs (un cylon révélé ne pourra participer à un test de compétence qu'à hauteur d'une seule carte, 2 cartes max par le Leader Cylon)

    5- Tous les joueurs défaussent leurs cartes en trop (10 max.) et le joueur suivant prend son tour.


    Résumé du tour d'un joueur cylon révélé et du leader cylon non infiltré

    1- Piocher 2 cartes compétences au choix, chacune dans un paquet différent (le leader cylon prend celles de sa fiche personnage)

    2- Se déplacer n'importe où sur un lieu cylon ou activer une capacité de Mouvement (indiquée "Mouvement :") des cartes Traîtrise. Le leader cylon peut aussi avoir une capacité de Mouvement sur sa fiche personnage.

    3- Activer une capacité d'Action (indiquée "Action :") du lieu cylon sur lequel il se trouve ou d'une carte Traîtrise. Le leader cylon peut aussi avoir une capacité d'Action sur sa fiche personnage.

    4- Tous les joueurs défaussent leurs cartes en trop (10 max.) et le joueur suivant prend son tour.


    Pour tout le monde, N'IMPORTE QUAND, sauf précisions contraires, vous pouvez activer une capacité qui n'est ni un "Mouvement :", ni une "Action :" de votre fiche personnage ou de vos cartes. Les humains et le leader infiltré peuvent activer toutes les cartes compétences sauf Traîtrise. Les Cylons révélés et le leader non infiltré ne peuvent activer que les cartes Traîtrise. N'oubliez pas non plus d'activer les défauts de vos personnages. Oui, même quand cela ne vous arrange pas.

    Pas la peine de prendre des notes, je mettrais tout ça en premier post du topic. Et je vous ferais des rappels de temps en temps.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 20/02/2015 à 17h32.

  16. #46
    Rah putain désolé plein de taf aujourd'hui, j'ai répondu à Roger en catastrophe, je ne suis même pas venu sur le topic :/
    Bon bref, Je suis parti sur Saul, ça va chier :sesertunebinouze:

  17. #47
    Pas de soucis. J'attends la confirmation de Medjes.

    J'ai également complété le premier post avec quelques règles à connaître avant de commencer. Si vous voulez plus de précisions ou des résumés d'autres points de règles, n'hésitez pas.

    Edit :

    Medjes a choisi D'Anna Biers (Leader Cylon).
    Ashraam doit choisir un personnage Politique ou Personnel.


    Raoul t'es sauvé !
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 20/02/2015 à 19h29.

  18. #48
    Je choisis un personnage 'personnel' ; je laisse le hasard décidé lequel (a toi RogerLeBanni ^^)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  19. #49
    Tirage aléatoire du personnage d'Ashraam :

    1-2 : Dee, 3-4 : Cally, 5-6 : Chef, 7-8 : Doc

    RogerLeBanni lance un dé et fait 3.
    Ashraam choisit le personnage Cally (Personnel).


    Monsieur aime le risque !

    Dyce doit choisir un personnage Politique ou Personnel.

  20. #50
    Ok. Donc vous avez déjà decide de me peter les rouleaux

    Je laissais le choix sur Starbuck ou Adama histoire de pas trop fais mon chieur....et je dois choisir un leader politique.
    Bien sur.

    Donc vous avez decide de m'énerver d'entrée de jeu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    C'est pas grave, t'auras qu'à tous les buter quand tu seras cylon !

    Dyce a choisi Gaius Baltar (Leader Politique).
    Slowhand doit choisir un personnage.

  22. #52
    Bon bon bon... Donc c'est mon tour hein... Et bien entendu, Dyce la pourriture a choisi un personnage Politique JUSTE avant mon tour.
    Bien entendu.

    Coïncidence ? Sont-ce les meilleures ?

    -------

    Du coup, quels sont mes choix ?

    ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

    Ah, j'ai reçu un mp

  23. #53
    Je t'ai envoyé un MP.

    Moi, perso, avoir Baltar comme président dès le départ, ça me ferait flipper, mais bon. C'est vous qui voyez.

    Edit : oh punaise, y'a une folle hystérique qui vient d'embarquer...

    Slowhand a choisi Ellen Tigh (Leader Politique).
    Raoul Wolfoni doit choisir un personnage.

    Gaius Baltar reçoit le titre de Président. Félicitation !


    Dunccan, tiens ta femme ! :moundir:
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 20/02/2015 à 21h49.

  24. #54
    mouahaha

    Entre Gaius, Tigh, sa femme, ça annonce une partie formidable

  25. #55
    Surtout Tigh bien parti pour etre Amiral d'entrée de jeu

    Parce que bon, sans vouloir interférer dans le choix de Raoul, pour le moment, on a qu'un seul pilote. Et c'est pas la plus douée avec un raptor.
    Dernière modification par Dyce ; 20/02/2015 à 23h36.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #56
    bah après si moi ça ne me dérange pas de changer et repartir sur pilote, voir même que tu partes dessus et que je change mon choix (j'ai l'impression que c'est un peu à cause de moi du coup). L'idée c'est de s'amuser
    Je ne sais pas trop comment se débrouiller, voir ce que RogerLeBanni en pense.

  27. #57
    T'inquiètes pour les perso choisis jusque là. Je taquine

    Chacun choisi le perso qu'il a envie de jouer. Si la partie se déroule bien on en fera d'autres.

    C'est vrai que si ya qu'un seul pilote star, ça peut ne pas être évident, mais on a la piétaille qui nous aidera.

    Raoul choisi qui il veut et toi gardes ton perso, tu l'as choisi avec amour.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #58
    Suis sur mobile et suis pas sûr que mon mp soit passé donc je prends Kat en pilote, à moins que Starbuck soit plus intéressant pour l'équipe

  29. #59
    Va pour Kat, c'est une excellente pilote aussi. Et sa capacité de remplacer le jet de dé peut être très utile pour certains sauts prématurés...

    Et vous en faîtes pas, si vous mourrez, vous pourrez choisir n'importe quel personnage en remplacement. Donc les personnages abandonnés ne le sont peut-être pas définitivement.

    Raoul Wolfoni a choisi Kat (Pilote).
    Saul Tigh reçoit le titre d'Amiral ! Félicitation !


    La Flotte est au complet. Nous allons pouvoir commencer la prochaine phase de setup. Guettez vos MP, ça ne devrait pas tarder.

    Edit :

    Le Président Gaius Baltar a reçu 2 cartes Loyauté, oui 2. Pas 1. 2 (défaut : Lâche), et 1 carte Quorum.

    Ça fait rêver...

    L'Amiral Saul Tigh a reçu 1 carte Loyauté et 2 Ogives nucléaires.

    Paix, amour, bonheur.

    Boomer a reçu 1 carte Loyauté.
    Cally a reçu 1 carte Loyauté.
    La folle, Ellen Tigh, a reçu 1 carte Loyauté.
    Kat a reçu 1 carte Loyauté.


    Je me demande bien qui peut-être cylon, dis donc. Quel suspens !

    D'Anna Biers a reçu 1 carte Projet.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 21/02/2015 à 08h57.

  30. #60
    Contacts Dradis ! Contacts Dradis ! Vaisseaux ennemis en vue ! Préparez-vous au combat en sortie d'atmosphère de Caprica !

    Déjà ? Ouf, c'est chaud ! D'un autre côté c'est logique, vous fuyez une planète en guerre, il y a des cylons partout !

    A tour de rôle, les joueurs doivent piocher 3 cartes compétences des paquets qui leurs sont normalement accessibles sur leur fiche de personnage, exceptionnellement sans tenir compte des restrictions de quantité. Contrairement aux autres, le leader cylon ne doit en piocher que 2.
    Le 1er joueur ne doit piocher aucune carte avant le début de la partie.
    Vous pouvez discuter entre vous et m'indiquer ici, ce que vous prenez. Joueur 2, en piste !

    PS : pas besoin d'attendre mes confirmations ni l'envoi des cartes par MP, vous pouvez enchaîner ici les pioches dans l'ordre du tour.

    Amiral Saul Tigh doit piocher 3 cartes compétences.

    Dernière modification par RogerLeBanni ; 21/02/2015 à 12h47.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •